Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Registre des certificats de succession

Aller en bas 
+2
Håkon
nebisa
6 participants
AuteurMessage
nebisa
sujet acharné
nebisa


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2008

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyVen 24 Oct 2008, 10:54

Citation :

CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE


En ce triste jour, Nous, Sibella de Chenevières-Vissac, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie, sous le nom héraldique de Phylogène, actons du décès Messire Seyia1, Vicomte d'Issoudun

Au vu de cette perte cruelle, le fief Vicomtal d'Issoudun revient donc par
succession à son épouse Dame Claudelle, Baronne de Le Blanc


Fait à la Chapelle de Sainct-Anthoine-le-Petit, ce vingt troisième jour du mois d'octobre 1456

Registre des certificats de succession Vertrn0
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
sujet acharné
nebisa


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2008

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyLun 08 Déc 2008, 20:35

Citation :


CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE


En ce triste jour, Nous, Sibella de Vissac, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie, sous le nom héraldique de Phylogène, actons du décès du Prince Juliano di Juliani, Duc du Berry Champenois, Vicomte de Chenonceau, Chevalier de Rambouillet, Pair de France.

Au vu de cette perte cruelle, le fief Ducal du Berry Champenois revient au Duché du Berry, compte tenu que les seuls héritiers du défunt, son fils Nicolas et sa fille Eléanore, sont également décédés et qu'aucun testament n'a été rédigé.
Il est à noter que ce fief ne pourra plus être octroyé en tant que tel.




Copie sera faite par le Héraut à son collègue dans le cadre de la mise à jour du Nobiliaire provincial



Fait à la Chapelle de Sainct-Anthoine-le-Petit, ce quatrième jour du mois de décembre 1456


Registre des certificats de succession Vert1oh1





Citation :


CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE


En ce triste jour, Nous, Sibella de Vissac, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie, sous le nom héraldique de Phylogène, actons du décès du Prince Juliano di Juliani, Duc du Berry Champenois, Vicomte de Chenonceau, Chevalier de Rambouillet, Pair de France.

Au vu de cette perte cruelle, le fief Vicomtal de Chenonceau revient dans le patrimoine des fiefs octroyables du Duché du Berry, compte tenu que les seuls héritiers du défunt, son fils Nicolas et sa fille Eléanore, sont également décédés et qu'aucun testament n'a été rédigé.




Copie sera faite par le Héraut à son collègue dans le cadre de la mise à jour du Nobiliaire provincial



Fait à la Chapelle de Sainct-Anthoine-le-Petit, ce quatrième jour du mois de décembre 1456


Registre des certificats de succession Vert1oh1

Revenir en haut Aller en bas
nebisa
sujet acharné
nebisa


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2008

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyLun 08 Déc 2008, 20:36

Citation :


CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE


En ce triste jour, Nous, Sibella de Vissac, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie, sous le nom héraldique de Phylogène, actons du décès de Nicolas di Juliani, dict "Puissant", Baron de la Ferté, Seigneur de Dun sur Auron.


Au vu de cette perte cruelle, le fief Baronnial de la Ferté et le fief Seigneurial de Dun sur Auron reviennent dans le patrimoine des fiefs octroyables du Duché du Berry




Copie sera faite par le Héraut à son collègue dans le cadre de la mise à jour du Nobiliaire provincial



Fait à la Chapelle de Sainct-Anthoine-le-Petit, ce quatrième jour du mois de décembre 1456


Registre des certificats de succession Vert1oh1

Revenir en haut Aller en bas
nebisa
sujet acharné
nebisa


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2008

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyLun 08 Déc 2008, 20:36

Citation :


CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE



Suite au décès de Jazzette, Vicomtesse de Saint-Chartier, Baronne de Nohant-Vic et selon les dernières volontés de la défunte, mentionnées dans son testament en date du sixième jour du mois de septembre 1456, ouvert par le Héraut d'Armes Royal ès Généalogie "Phylogène" en présence de l'exécuteur testamentaire Messire Gilgaalad, de son époux George le Poilu, Duc d'Aigurande et de la famille de la défunte,


NOUS, Sibella de Chenevières-Vissac, dicte "Phylogène", Héraut d'Armes Royal ès Généalogie, actons et certifions que Georges le Poilu, Duc d'Aigurande, époux légitime de Jazzette et selon les volontés de la défunte, se voit octroyer le titre et le fief Vicomtal de Saint-Chartier ainsi que le titre et le fief Baronnial de Nohant-Vic et deviendra donc Vicomte de Saint-Chartier et Baron de Nohant-Vic.



Copie sera faite par le Héraut à son collègue dans le cadre de la mise à jour du Nobiliaire provincial ainsi qu'à l'exécutrice testamentaire.


Fait à Sainct-Anthoine-le-petit, ce 30 Novembre 1456


Registre des certificats de succession Vertrn0

Revenir en haut Aller en bas
Håkon
sujet présent
Håkon


Nombre de messages : 104
Age : 32
Fief : ---
Fontion sociale : Artisan
Date d'inscription : 27/01/2009

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyDim 26 Avr 2009, 21:10

Ylalang a écrit:
Citation :
Citation :
Nous, Valatar Cornedrue, né à Dunkerque en l’été 1432, résidant en notre castel de Culan, duché de Berry, exerçant les fonctions de Grand Académicien Royal de France, secrétaire d’état en charge du Berry, ambassadeur de France auprès de Sa Majesté le Roy d’Angleterre, greffier à la cour d’Appel royale, et à l’heure où j’écris ces lignes Commissaire aux mines du duché de Berry, étant sain de corps et d’esprit, certifie vouloir, à ma mort, la répartition comme suit de mes biens et possessions.

- A Dame Maryan d’Ambroise, mon épouse, incontestablement la femme que j’aurai le plus aimé jusqu’à ce jour, et sous le regard insurmontable d’Aristote, je désire transmettre ma couronne vicomtale, mes titres, et mon Castel. Lui revient également ma cave et mon pied-à-terre de Saint-Aignan-Sur-Cher.

- A Monseigneur Gabriel Cornedrue, mon fils unique et héritier, je demande que soient remis à sa majorité les titres vicomtaux qui sont miens, si cette dicte majorité survient après mon décès.

- A Monseigneur George le Poilu, mon parrain, je souhaite que soit remis le manuel
des bons usages de la noblesse françoyse, Attitude et conduite, se trouvant en mon bureau de Culan.

- A Monseigneur le Baron Hugo Cornedrue d’Ainay-le-Vieil, mon filleul et cousin, je tiens à léguer mes armes et armures, ainsi que la charge de veiller sur ma femme et mon fils. Lui reviennent également ma cape noire, et mon valet Anicet, à la seule condition que celui-ci puisse continuer de travailler au Castel de Culan s’il en exprime la volonté..

- A Dame Mentaïg Bourges de Baugy, ma cousine, je donne l’entière possession de ma bibliothèque ainsi que le soin de conserver ou non mes écrits personnels. Je lui confie
également l’éducation de mon fils unique et héritier. Qu’il soit élevé dans le respect de son rang, mais sans oublier le chemin parcouru par son père, issu de la roture flamande.

- A Messire Maleus de Dampierre-en-Graçay, je confie la charge de pourvoir à l'éducation militaire de mon fils Gabriel, et ce dès que ce dernier sera en âge de monter à cheval et manier les armes.

- A la Baronne Johanara d’Ambroise de Lignières, ma belle-sœur, je confie mon étalon, Tâché. Qu’elle veille à s’en occuper avec autant d’amour que je l’ai fait moi-même jusqu’à ce jour. La grâce du port de cette monture sera assortie à merveille avec celle
de mon premier amour.

- A Messire Valric Gambiani, mon filleul, disciple et ami, je confie le soin de s’occuper de « Loizo », mon pigeon à longues pattes. Qu’il l’élève et le fasse travailler,
comme je l’ai fait avec lui.

- A Dame Miranda d'Aubigny, je demande que mon épouse confie une seigneurie sise sur nos terres. Que l’on y fasse édifier un castel qui sera le sien.

- A Damoiselle Amberle, ma filleule et cousine, je remets la recette, tenue secrète jusqu'à ma mort, de la boisson nommée
Valounet, qu'elle devra veiller à garder secrète, pour ne la confier à son tour qu'à un seul et unique héritier.

-
S’il est possible que des dispositions soient prises pour cela, je demande que l’intégralité de ma fortune financière soit remise au Duché de Berry, et qu’elle ne serve qu’à des initiatives de paix et de concorde.

Faict à Baugy,
Le samedi 16ème jour d’août MCDLVI

Registre des certificats de succession Signature2ua2
Registre des certificats de succession Valatar3ew4
Nous, LeGueux d'Alanha, Roy d'Armes de France,

Au vu du respect plein et entier des règles & coutumes héraldiques de France,
Au vu de la date de transmission anté mortem du présent document à un témoin héraldique qui en a accusé réception,
Au vu du fait que la non validation du témoin héraldique peut être considéré comme un simple oubli,
Considérons le présent acte comme pleinement valide.

Siaga atal.

Fach lo vint e quarten d'abrial de l'an MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt
Fait le vingt quatrième de l'an d'Horace MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.
Registre des certificats de succession Orsx7


Citation :
Certificat de succession nobiliaire.

Le Sieur Valatar Cornedrue, Vicomte de Culan,

a rejoint le Très Haut.

Il était le parent de Gabriel Cornedrue, enfant issu de l'union légitime de Valatar Cornedrue et de Maryan d’Ambroise.


Nous, Leah Melani, dict Sylvestre, Héraut ès Généalogie, déclarons le sieur Gabriel Cornedrue héritier du Vicomté de Culan conformément au testament du défunt.

Copie sera faite par le Héraut à son collègue dans le cadre de la mise à jour du Nobiliaire provincial ainsi qu'aux exécuteurs testamentaires.

Faict le 26 avril mil quatre cent cinquante sept.


Registre des certificats de succession Ptsceausalamyla1vgj7
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel
Vieux Duc
Thomas de Clérel


Nombre de messages : 3085
Fief : Dun-le-Roy
Date d'inscription : 21/01/2008

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:52

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Nous, Félix Barrauld, héraut royal ès généalogie sous le nom héraldique de « Mnémosyne », actons le décès de François-Baptiste d'Hourden, dict « Drizz », Baron de Châteauneuf-sur-Cher et d'Aloigny, Seigneur de Marignac.

Considérant l'absence de testament et d'hoir légitime ;
Vu les édits héraldiques sur la succession nobiliaire ;

Nous constatons la déshérence du fief baronnal de Châteauneuf-sur-Cher.
En conséquence nous déclarons et décrétons le retour dudit fief dans le patrimoine des fiefs octroyables du Duché de Berry.



Copie sera faite par le Héraut à son collègue dans le cadre de la mise à jour du Nobiliaire provincial.



Faict en la chapelle Sainct-Anthoyne-le-petit, le XXVII d'août de l'an mil quatre cent cinquante-sept.

Félix Barrauld, dict
Mnémosyne, héraut royal ès généalogie

Registre des certificats de succession Sceaufelianvert

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Nous, Félix Barrauld, héraut royal ès généalogie sous le nom héraldique de « Mnémosyne », actons le décès de François-Baptiste d'Hourden, dict « Drizz », Baron de Châteauneuf-sur-Cher et d'Aloigny, Seigneur de Marignac.

Considérant l'absence de testament et d'hoir légitime ;
Vu les édits héraldiques sur la succession nobiliaire ;

Nous constatons la déshérence du fief baronnal de Aloigny.
En conséquence nous déclarons et décrétons le retour dudit fief dans le patrimoine des fiefs octroyables du Duché de Berry.



Copie sera faite par le Héraut à son collègue dans le cadre de la mise à jour du Nobiliaire provincial.



Faict en la chapelle Sainct-Anthoyne-le-petit, le XXVII d'août de l'an mil quatre cent cinquante-sept.

Félix Barrauld, dict
Mnémosyne, héraut royal ès généalogie

Registre des certificats de succession Sceaufelianvert
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel
Vieux Duc
Thomas de Clérel


Nombre de messages : 3085
Fief : Dun-le-Roy
Date d'inscription : 21/01/2008

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyMar 17 Nov 2009, 12:37

Citation :

CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE


Nous, Sibella de la Louveterie-Vissac, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie, sous le nom héraldique de Phylogène, actons du décès Messire Dexter08, Baron de Levroux

Au vu de cette perte cruelle et sans testament, le fief Baronnial de Levroux revient donc par succession à son épouse Dame Jospinette qui devient douairière de ce fief.


Copie sera faite par le Héraut à son collègue dans le cadre de la mise à jour du Nobiliaire provincial


Fait à la Chapelle de Sainct-Anthoine-le-Petit, ce seizième jour du mois de novembre 1457


Registre des certificats de succession Sinople

Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel
Vieux Duc
Thomas de Clérel


Nombre de messages : 3085
Fief : Dun-le-Roy
Date d'inscription : 21/01/2008

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyMer 27 Oct 2010, 22:42

Citation :
Certificat de déshérence

Nous Thomas de Clérel, Maréchal de tutelle de la généalogie, actons le décès d'Estelle Caroline d'Ambroise, dicte Escalibur2, Baronne de Saint Christophe en Bazelle.

Vu les Lignages nobles compulsés en le codex Levan ;

Nous constatons la chute en déshérence de la Baronnie de Christophe en Bazelle. Nous décrétons la saisie féodale de ladite Baronnie pour cause & fait de déshérence. Elle pourra être octroyée à nouveau en récompense de mérites.

Copie sera transmise à nous même dans le cadre de la mise à jour du nobiliaire provincial.

Donné à Paris, le 26 octobre 1458.
Berry

Registre des certificats de succession Thomas5203
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyLun 14 Mar 2011, 21:59

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr dit Auvergne, Maréchal d’Armes de France ayant la tutelle des marches généalogiques, ayant constaté le décès de Messire Homme_des_bois, Baron d’Aupic, sis en Berry ;

  • Conformément aux règles héraldiques en vigueur dans le Royaume de France et précisément dans le chapitre sixième du Codex Levan ;

  • Considérant que ledit feu Messire Homme_des_bois était marié devant Aristote à Dame Anne_Blanche ;

  • Considérant que ledit feu Messire Homme_des_bois a transmis ses dispositions testamentaires ante mortem validées ;

  • Considérant ledit testament enregistré et conformément aux volontés dudit feu Messire Homme_des_bois ;


Décrétons Dame Anne_Blanche, héritière de la Baronnie d’Aupic en douaire jusqu’à la majorité de son fils premier né, fruit de leur légitime union. Elle devient ainsi Baronne douairière d’Aupic. Nous l’enjoignons dès ce jour à arborer les armes, à porter le titre, à jouir des droits relatifs dudit fief d’Aupic et à remplir les devoirs y afférents.

Copie sera transmise à Montjoie dans le cadre de la mise à jour du nobiliaire provincial berrichon.

Fait à la Chapelle Saint Antoine le 19e Décembre 1458.

Et afin que nul ne conteste cet édit, y apposons notre scel.
Registre des certificats de succession Sceaumartyvert
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyLun 14 Mar 2011, 22:10

Citation :
Certificat de déshérence

Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr dit Auvergne, Maréchal d’Armes de France ayant la tutelle des marches généalogiques, ayant constaté le décès de Dame Clopinette, Baronne de Buzançais, sis en Berry ;

  • Conformément aux règles héraldiques en vigueur dans le Royaume de France et précisément dans le chapitre sixième du Codex Levan ;

  • Considérant que ladite feue Dame Clopinette n’a pas transmis ses dispositions testamentaires ante mortem ;

  • Considérant que ladite feue Dame Clopinette n’était pas mariée devant Aristote ni n’a de descendance légitime ;


Actons la déshérence du fief de Buzançais, mouvant du Duché de Berry. Ledit fief de qualité Baronniale pourra de nouveau être octroyé pour mérites et hauts faits.

Fait à la Chapelle Saint Antoine le 16e Janvier 1459.

Et afin que nul ne conteste cet édit, y apposons notre scel.
Registre des certificats de succession Sceaumartyvert
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyVen 06 Mai 2011, 09:50

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Nous, Archybald Hatzfeld, héraut d'armes royal « Sylvestre »,

  • actons les conséquences de la décision royale du 27 mars de l'an de grâce 1459, statuant exceptionnellement sur la demande de révision de la destitution de Gabriel Cornedrue, vicomte de Culan, actée au 12 octobre de l'an de grâce 1457,

  • considérant que le défunt a trépassé et rejoint le royaume du Très-Haut sans descendance légitime majeure ainsi que sien testament dûment enregistré de son vivant par l'hérauderie et considérant les coutumes et lois héraldiques relatives au lignage noble et à l'hérédité compilées en le codex Levan,

  • déclarons dame Anne Cornedrue dicte Anne_blanche, Baronne de Culan conformément aux volontés du défunt, qui pourra jouir des privilèges et des obligations afférents à son nouveau rang après avoir prêté allégeance au Duc de Berry dont elle devient désormais la vassale.

Donné le 2 mai de l'an de grâce 1459.

Registre des certificats de succession Signarchybald

+ transmission à l'intéressée
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptyLun 20 Fév 2012, 13:35

gilgaalad a écrit:
Nous, Gilgaalad de Noldor, héraut du Berry,
Actons et validons de notre contreseing, ce qui suit.


Citation :

SUCCESSION NOBILIAIRE du BERRY

De Nous Pandorha d'Arundel des Olonnes, née de Noldor, Poursuivante es généalogie

Conformément aux règles héraldiques en vigueur dans le duché de Berry
Prenons acte du trépas de Thomas de Clerel, Duc de Dun-le-Roy
Considérant que feu Messire Thomas_de_clerel a transmis ses dispositions testamentaires ante mortem validées ;

Actons que l'enregistrement du testament fait de Monseigneur Bardieu cousin du défunt l'héritier,
Actons que celui-ci, n'étant pas un enfant légitime du défunt, le Duché est rétraogradé au rang de Vicomté.

Monseigneur Bardieu jouit désormais de pleins droits sur la vicomté de Dun-le-Roy mouvant du duché du Berry et de tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits y étant attachés.

Enjoignons Monseigneur Bardieu à porter titre et à arborer armes de son fief.

Conformément aux règles, les vassaux de Feu Thomas de Clerel ne peuvent plus porter leurs titres dépendant de Dun-le-Roy.

Rédigé et scellé à Bourges le 25 ème jour de l'an de grâce MCDLIX.

Registre des certificats de succession 533793483262pandorha2
Faict le 31janvier de l'an de Pasques 1459, sous le règne de notre Duc bien aimé Georgepoilu.

Registre des certificats de succession 120121063726514217
Registre des certificats de succession 120121065029141154
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptySam 28 Juil 2012, 21:08

Citation :
Certificat de succession nobiliaire du Berry

De Nous Kateline de Sierck, Dame de la Chapelle-Horthemale et de Bélâbre, Hérault du Berry,

Conformément aux règles héraldiques en vigueur dans le duché de Berry,
Prenons acte du trépas de George-Aristote Le Poilu, Vicomte de Charost,
Considérant que feu Messire George-Aristote a transmis ses dispositions testamentaires ante mortem validées ;

Actons que l'enregistrement du testament fait de Messire Rapha Monte Cristo frère du défunt l'héritier,
Actons que celui-ci, n'étant pas un enfant légitime du défunt, le Vicomté est rétrogradé au rang de Baronnie.

Messire Rapha jouit désormais de pleins droits sur la baronnie de Charost mouvant du duché du Berry et de tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits y étant attachés.

Enjoignons Messire Rapha à porter titre et à arborer armes de son fief.

Conformément aux règles, les vassaux de Feu George-Aristote ne peuvent plus porter leurs titres dépendant de Charost.

Rédigé et scellé à Bourges le 28 ème jour de juillet de l'an de Pâques 1460.

Registre des certificats de succession 1202100637221271309420508

Registre des certificats de succession 1202100715351271309420745
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession EmptySam 08 Jan 2022, 14:41

Citation :
Registre des certificats de succession Entzot42



Certificat de succession nobiliaire du Berry

Registre des certificats de succession Szopar11

De Nous Kateline de Sierck-Armstrong, Héraut du Berry,

Conformément aux règles héraldiques en vigueur dans le duché de Berry,
Prenons acte du trépas de Zelgius de Champlecy, Vicomte de Germigny,
Considérant que feu Monseigneur Zelgius de Champlecy a transmis ses dispositions testamentaires ante mortem validées ;

Actons que l'enregistrement du testament fait de Dame Kateline de Sierck-Armstrong, filleule du défunt l'héritière,
Actons que celle-ci, n'étant pas une enfant légitime du défunt, la Vicomté est rétrogradée au rang de Baronnie.

Dame Kateline de Sierck-Armstrong jouira désormais de pleins droits sur la baronnie de Germigny mouvant du duché du Berry et de tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits y étant attachés.

Enjoignons Dame Kateline à porter titre et à arborer armes de son fief.

Conformément aux règles, les vassaux de Feu Zelgius de Champlecy ne peuvent plus porter leurs titres dépendant de Germigny.

Rédigé et scellé à Bourges le 8ème jour de janvier de l'an de Pâques 1469(1470).


Registre des certificats de succession Signature_complete_Kate

Registre des certificats de succession Scel-ogival-or-kateline


Contresigné par la Duchesse Régnante

Registre des certificats de succession 594r

Registre des certificats de succession Scel-r15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre des certificats de succession Empty
MessageSujet: Re: Registre des certificats de succession   Registre des certificats de succession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des certificats de succession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des Certificats de mariage
» Registre des certificats de renonciations
» Registre des certificats de destitution
» Registre des Certificats de dissolution de mariage
» Registre des Crys & Devises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: La noblesse berrichonne :: Bibliothèque Héraldique-
Sauter vers: