Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)

Aller en bas 
+17
awacks
cricriultras
olorin.
Mine_Rose_Noire
Whoopie60
Bubul27
claudelle
asterie**
salvien de soires
Eleanore_de_aragon
Rico Hirson
samael.b
Alleaume de Niraco
Floryne de Stein
ceci
Rubein de Stein
Orobolo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptySam 09 Sep 2017, 10:20

Il était à présent temps d'une nouvelle cérémonie, car un nouveau Duc de Berry venait d'être élu en la personne de Ceci.

Spoiler:


Dernière édition par Orobolo le Sam 07 Oct 2017, 22:42, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptySam 09 Sep 2017, 10:48

Nouveau Duc élu, nouvelle cérémonie d'allégeance, Rubein entra dans la salle et salua Auréliano.

Bien le bonjour cher Héraut.

Quelques mots sont échangés, avant que le brun n'aille s'installer dans la salle, attendant l'arrivée du Duc et des autres nobles du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptySam 09 Sep 2017, 11:13

Un sourire.

"Bonjour Rubein. Toujours à l'heure à ce que je vois."
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptySam 09 Sep 2017, 16:26

Le duc entre dans la salle , s’empresse d’aller saluer son ami Rubein et se dirige vers Auréliano

Bonjour cher héraut merci d’avoir organisé cette cérémonie

Il s’installe sur le trône Ducal, et attend que commencent les premiers hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptySam 09 Sep 2017, 16:59

Le pas assuré, le brun s’approche du trône ou s'est à présent installé le Duc, et prononce son serment tel que l’exige la coutume...

Moi, Rubein, Seigneur d’Ardentes vous reconnais, vous, Duc Ceci, comme suzerain légitime par la grâce des urnes.
Je porte ce jour sincère allégeance au Berry, et jure de vous offrir Obsequium, Auxilium et Consilium.
Serment vous est fait que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, je prendrais fait et cause pour vous.


Instant de silence, tandis que le Duc s’apprête à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptySam 09 Sep 2017, 17:20

Le Héraut regarde Rubein et fronce les sourcils.

"Messire Rubein, peut-être pouvez-vous quelque peu patienter ? Votre allégeance aujourd'hui n'est pas anodine, vous allez recevoir votre fief de retraite. Alors, s'il vous plaît, laissez-moi le temps d'organiser correctement cela. Je n'ai même pas ouvert officiellement la cérémonie ! Peut-être pourrions-nous attendre les autres nobles, aussi."

C'est que l'Italien commençait à en avoir assez que les cérémonies berrichonnes se fassent de la même façon que l'on va acheter sa baguette de pain : j'entre, je fais mon allégeance et je repars faire mes courses. Un peu de noblesse, que diable, et autant de discipline !
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptySam 09 Sep 2017, 17:30

Le Duc sourit de l'empressement du Seigneur d'Ardentes et il lui aurait répondu sans tarder mais effectivement notre héraut a tout a fait raison cette cérémonie est de sa responsabilité et c'est a lui de la mener comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptySam 09 Sep 2017, 17:50

Regarde le Héraut, sourit, et lui répond tout simplement...

En ce cas ne tenez pas compte de ce qu'il vient de se passer, j'aurais effectivement pu attendre un peu.
Mais en fait comme j'étais là, j'en ai juste profité pour accomplir mon devoir avant que la foule ne se presse.


Tranquillement il retourne donc à sa place, et attend le moment propice et surtout le bon moment..
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptySam 09 Sep 2017, 18:41

Floryne ayant reçu le courrier du héraut, elle arrive dans la salle d'allégeance. Un nouveau Duc est élu et elle doit aller faire son devoir de noble.
Elle entre dans la salle, voit 3 personnes présentes, le nouveau Duc Ceci, le héraut Auréliano et le Duc Rubein et actuel bailli.
Elle sourit et salue Ceci et Auréliano d'un signe de tête, puis se dirige vers Rubein. Elle lui sourit aussi, contente de le voir, et dit :


Bonjour Rubein, nous revoilà côte à côte dans cette salle d'allégeance. Cela fait maintenant quelques mois que cela se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyDim 10 Sep 2017, 00:07

Rubein salue Floryne et lui répond...

Bonjour Floryne !...Effectivement cela fait quelques mois, mais c’est toujours un grand plaisir de revenir  ici.

Il lui adresse un sourire complice

Installons-nous tranquillement, la cérémonie ne devrait pas tarder à débuter
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyDim 10 Sep 2017, 00:42

Floryne s'asseois à côté de Rubein et lui sourit.

Oui toujours un plaisir de te voir ici. Cette fois, te revoilà à côté de moi et pas au centre de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyDim 10 Sep 2017, 02:05

[ Languedoc, en France ]

Votre Grace ? Vous avez une missive scellé du Duché de Berry, voulez vous la consulter maintenant ?

* Le Duc leva sa tête des vélins qu'il était en train d'écrire, le Duché de Berry ? Il espérait que cela ne soit pas des mauvaises nouvelles, décachetant la missive, il s’aperçut que cela venait de la hérauderie, parcourant la missive il se fit annoncer qu'un nouveau Duc venait d'être choisit pour diriger la province, voila qu'il allait devoir entreprendre un long voyage pour se rendre en Berry....

Il entreprit donc de partir dans la foulée, le voyage allait être fort long pour arriver jusqu'à Bourges.
Après plusieurs jours de routes, il pu enfin arriver en Berry, son Berry qui lui avait tellement manqué, un peu désert, comme partout ailleurs, mais ici c'était chez lui, et il n'y avait nul part où il se sentait aussi bien...

Il entra alors dans la salle du palais Jacques Coeur, peu de monde se trouvait présent, il fallait dire que les allégeances n'avaient plus le faste d'antan, à l'époque ou la Duchesse Pandohra de Noldor s'amusait a décorer les lieux avec engouement et chaleur, c'était alors tout le Berry qui se pressait pour assister à cet évènement, il se souvenait de son couronnement, ou plus d'une centaine de Berry s'était massé pour venir voir l'évènement, il espérait que le Berry retrouve un jour cette force...

Il s'avança alors, salua la noblesse qui se trouvait déjà présente, et attendit que la cérémonie commence.*


Mes hommages à vous tous, je vois qu'il n'y a pas encore foule, et bien patientons !
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyDim 10 Sep 2017, 20:14

Samael venait de détruire son échoppe et de préparer ses ballots. Il arriva au château, pressé.
Saluant l' assistance sans s 'étendre, il s ' avança vers le l' élu du conseil, convocation en main.

Messire Ceci,
Me voici devant vous. N' attendez pas de moi quelconque allégeance ou soumission.
Les derniers débats que nous avons eu lorsque vous n' étiez encore que juge m' ont convaincu de votre bêtise.
Votre incompréhension du droit coutumier, alors que vous étiez juriste (incompréhension due à votre pauvre maitrise des subtilités notre langue); votre volonté de vouloir modifier celui-ci  selon vos termes évasifs, c'est à dire avec les 100 mots de vocabulaires en votre maitrise, et ceci en passant outre les lois (débat en salle de noblesse); ce mépris de la noblesse, si vieille soit-elle; ce mépris pour l' histoire du duché et ceux qui y ont joué un rôle plus ou moins important sous prétexte que vous ne les croisez pas au château ces derniers temps; votre incompréhension des intérêts diplomatiques (volonté de radier un noble représentant du Berry officiant auprès de la sainte église Aristotélicienne...), ont raison de votre crédibilité à cette noble fonction.
Il est donc hors de question pour moi de me mettre à genoux devant vous, il est hors de question pour moi de vous considérer comme l' éminence du duché.

Nobles salutations,
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyDim 10 Sep 2017, 22:48

Le duc décide d'intervenir sur cette déclaration précipitée et absolument démesurée.

Messire samael livre a vous de faire comme bon vous semble même si c'est sur le coup de la colére il vous en sera pas tenu rigueur, en agissant de la sorte vous bafouez ce que que vous avez crie haut et fort .

Pour ma part depuis mon anoblissement j'ai toujours prête allégeance a tous les Ducs ou Duchesses q'il me conviennent ou pas, par respect pour eux et pour le duché et pour respecter nos coutumes je continuerai dans ce sens.

Je déplore cette réaction et la regrette ainsi que l'interprétation bien personnelle des raisons évoquées






Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyMar 12 Sep 2017, 09:06

Le Héraut regarde la scène puis, une fois terminée, se tourne vers Ceci.

"Votre Grâsce, pouvons-nous débuter la cérémonie ?"

Le cas de Samael pourra être abordé en fin de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyMar 12 Sep 2017, 10:22

* Il reste stoïque, il était prêt a intervenir pour prendre la parole, mais le Hérault demanda à ce que la cérémonie commence... Il savait comment cela allait terminer.
Il comprenait bien les raisons de Samael, elles n'étaient pas dénuées de tout fondement, le débat juridique qui avait eu lieu en salle de la noblesse avait été très éloquent... Et il ne pouvait pas oublier qu'un Duc devait être le garant de l'unité de son Duché, de sa noblesse et du respect des us et coutumes...

Cependant il savait aussi que le refus d'allégeance de Samael pourrait lui valoir une destitution, ce qu'il n'accepterait de toute manière jamais ! Car c'était lui, Alleaume de Niraco, qui avait élevé de la roture vers la noblesse cet homme plein de courage et d'abnégation.
Il n'avait rien oublié des heures passés jour et nuit dans le quartier général de l'ost berrichon, à préparer la guerre, à la mener, et pour finir à la gagner. Mais c'était un temps que beaucoup ici ne connaissait pas, ou avait peut être oublié. Et beaucoup voulait raser le passé pour aller vers un avant qui ne lui plaisait que moyennement.

Il avait peur que le Duché perde une personne honorable comme Samael, déjà que les bonnes volontés se faisait de plus en plus rare, si celui ci devait en plus quitter le Berry, cela serait un désastre, le Duc d'Argenton espérait pouvoir s'entretenir avec lui à la fin de la cérémonie afin de le dissuader de prendre toute décision hâtive...
Il lui lança un regard, espérant capter ses yeux afin de lui faire signe de ne pas prendre de décision rapide...*
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyMar 12 Sep 2017, 16:23

Le Duc s'adressant a notre hérault

Nous pouvons débuter cette cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyMar 12 Sep 2017, 21:02

Il hoche la tête et se tourne vers l'assistance.

"Que s'avance Rubein de Stein, afin de faire son serment pour les terres d'Ardentes et pour recevoir son duché de retraite."
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyMar 12 Sep 2017, 22:54

Rico arriva tranquillement.
Un peu trop tranquillement, la séance ayant déjà commencé.
C'était la première à laquelle il assistait depuis deux ans.
Il se mit dans un coin de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyMar 12 Sep 2017, 23:26

Rubein assis tranquillement à côté de Floryne regardait la salle se remplir, et en entendant l’appel du Héraut il se leva, s’avança, et prêta à nouveau serment...

Au nom des terres d’Ardentes, moi Rubein de Stein, vous reconnais, vous, Duc Ceci, comme suzerain légitime par la grâce des urnes.
Je porte ce jour sincère allégeance au Berry, et jure de vous offrir Obsequium, Auxilium et Consilium.
Serment vous est fait que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, je prendrais fait et cause pour vous.


Puis il se tut, attendant que la cérémonie se poursuive…
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyMer 13 Sep 2017, 20:48

Le Duc voiT Rubein de Stein pour la deuxième fois devant lui et est content de lui répondre


Seigneur Rubein de Stein.

Pour vos terres d’Ardentes , au nom du Berry J’entends et je reçois devant tous votre serment, nous vous garantissons, à vous et à vos gens,  justice, subsistance et protection


L’hommage rendu Ceci attend l'intervention de notre Hérault
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyJeu 14 Sep 2017, 23:04

Elle avait été distraite par le tournoi d'archerie, elle se pressa donc au château pour rencontrer le nouveau Duc.
Quelques nobles étaient présents et la cérémonie venait tout juste de commencer, un beau sourire et un léger hochement de tête pour saluer les nobles présents. Et la jeune fille attend son tour patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyVen 15 Sep 2017, 08:46

A son tour, maintenant !

"Rubein de Stein, après trois mandats de régnant à la tête du Berry, vous recevez un fief de retraite de rang ducal. Il vous est attribué ce jour le fief de Mareuil, situé au Sud-Ouest de Bourges et arrosé par la rivière Arnon. Voici votre blason ainsi que le contreseing qui sera officiellement publié, faisant de vous Sa Grâsce Rubein de Stein, Duc de Mareuil et Seigneur d'Ardentes."

Citation :
Moi, Aureliano Bolognese, Héraut du Berry, je fais savoir :

Que conformément aux coutumes et textes héraldiques berrichons, je fais acte de la demande de Rubein de Stein*, Duc sortant de Berry, quant à l'octroi à son bénéfice d'un fief de retraite au terme de trois mandats pleins de régnant ;

Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Mareuil est bien fief mouvant du Duché du Berry ;
Qu'après consultation des registres et armoriaux, l'écu se référant au dict fief est ainsi décrit : « D'or au chef-chevron de gueules, le chevron chargé de trois fleur de lys d'argent », soit, après dessin :

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) 645751Mareuil Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) 670295Mareuil0 Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) 657354Mareuil1


En conséquence, Rubein de Stein se voit octroyer le fief de retraite de Mareuil, érigé en Duché.
Le présent acte, une fois publié, atteste de l'échange de serment vassalique entre le suzeraine et son vassal, qui peut à présent se prévaloir des rang et titre liés au fief de Mareuil.

Faict et scellé à Bourges, le 10 septembre 1465.

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) 207287signatureorobolo

Et au suivant ! Ou plutôt, à la suivante.

"Que s'avance Floryne de Loisel !"


Dernière édition par Orobolo le Ven 15 Sep 2017, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyVen 15 Sep 2017, 09:45

Rubein écouta attentivement Auréliano procéder, puis quand celui-ci eut terminé, il lui adressa un signe de tête en guise de salut, en fit de même envers le Duc Ceci, et se retira, laissant la place à Floryne.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) EmptyVen 15 Sep 2017, 17:55

Floryne écoute attentivement en attendant son tour.
Rubein ayant reçu son fief de retraite, elle s'avance à son tour et dit :

Moi Floryne de Loisel, au nom des terres de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre, Je jure que je serais fidèle au Duché du Berry et à son Duc, Ceci, et que je porte ce jour sincère allégeance.
Je jure que j’offrirai Fidélité, Aide et Conseil à l’actuel Duc du Berry, Ceci.

Je jure que j’observerai fidèlement les loys et coutumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry.
Mon cœur, ma raison et mon âme appartiendront toujours au Berry.


Puis elle attend la réponse de Ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance Septembre-Octobre 1457
» Cérémonie d'allégeance à Rubein de Stein (mai-juin 1465)
» Cérémonie d'allégeance à Rubein de Stein (juillet-août 1465)
» [RP] Cérémonie d'anoblissements
» [RP] Cérémonie d'annoblissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: