Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire

Aller en bas 
+20
Alleaume de Niraco
Bubul27
Johanara
choose
awacks
Berruyer
asterie**
claudelle
Mine_Rose_Noire
Eleanore_de_aragon
Eloin
ceci
Whoopie60
olorin.
cricriultras
gilgaalad
Vincent07
Floryne de Stein
Rubein de Stein
Alphonse le Poilu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 10:05

Mine prit place sur le trône, il commença par lire les courriers d'allégeance reçus des différents nobles se trouvant hors du Berry,suite à cela le Baron Ceci s'avança

Baron Ceci,
Nous, Mine Rose Noire, Duc de Berry, déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers ma personne.
Tant que votre serment sera respecté, Nous, Mine Rose Noire, Duc de Berry, vous accordons protection, justice et subsistance pour vos terres de Courcenay sises en Berry.


Mine se tourna vers Gilou

Il faudrait écrire au Baron Alekine afin que son allégeance soit faite comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 10:28

Floryne entend le duc Mine répondre à Ceci aussi s'avance-t-elle à son tour et dit :

Moi Floryne de Loisel, au nom des terres de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre, Je jure que je serais fidèle au Duché du Berry et à son Duc, Mine de la Rose Noire, et que je porte ce jour sincère allégeance.
Je jure que j’offrirai Fidélité, Aide et Conseil à l’actuel Duc du Berry, Mine de la Rose Noire.
Je jure que j’observerai fidèlement les loys et coutumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry.
Mon cœur, ma raison et mon âme appartiendront toujours au Berry.

Puis elle attend la réponse du Duc.


Dernière édition par Floryne de Loisel le Dim 29 Jan 2017, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 11:44

Rubein regarde Floryne s'avancer vers le trône Ducal pour prononcer son allégeance, puis écoute le Duc Mine qui s'apprête à lui répondre.
Encore quelques instants d'attente, et Rubein accomplirait son devoir de la même façon, toujours heureux de jurer fidélité au Berry et à son Duc.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 14:01

Gilgaalad s'inclina et murmura à Alphonse qu'il s'en chargeait donc.
Il se retira quelques instants pour rédiger une réponse au Baron et secouer les oreilles des absents.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 02:17

sa y es les premier prêter déjà leur allégeance le pauvre mine n avais pas eu le temps de soufflet qu il était déjà sur les missive de ceux qui ne sont point venus .

il allais y allez quand quelqu'un fut plus rapide que lui et bien tant pis sa sera pour plus tard

Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 19:09

Claudelle arrive à la hâte dans la salle des Allégeances, pensant que la cérémonie pouvait être terminé. Elle regarde autour d'elle, salue plusieurs de ses connaissances. Elle reprend son souffle. 

Claudelle s'avance, s'incline 

Nous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc au nom des terres d'Issoudun et de Le Blanc, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Nous jurons que nous offrirons Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Duc du Berry.
Nous observerons fidèlement les loys et coustumes Berrichonnes et remplirons avec loyauté et sincérité nos devoirs de Noble du Duché du Berry, nous jurons 
aussi de défendre avec foy et convictions le Duché du Berry.

Elle attend la réponse du Duc
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 09:26

Asterie se rendit aux allégeances .A son tour elle s’avança .

Nous, Asterie Ambparé, Duchesse de la Châtre, Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Mine de la Rose Noire , légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.



Attendit la réponse du Duc, puis retourna à sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:14

ce lève a son tour et  s avance  devant le duc mit genoux a terre et dit  de ça voix haute.

nous Vincent de Noldor  Seigneur de Beaujeu et de Galles. nous vous reconnaissant comme duc du Berry  vous, Mine de la Rose Noire et a ce titre nous juron de prendre les arme contre toute individu  ou contre une menace sur le Berry.
nous  vous  devons respect obsequium  auxilium  consilium que  notre   épée et notre fois  soit  guider  pour les bien   du Berry

puis attend  que  le duc valide  et reçoit son serment  
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 00:49

Le brun regarde la scéne et sourit en voyant autant de monde qui s'agglutinent devant le Duc, prononçant  tour à tour leur allégeance.
Le protocole lui paraît quelque peu étrange, mais pas plus perturbé que cela, Rubein croise les bras, et attend tranquillement que chacun recoive réponse du Duc, avant d'aller prêter serment lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 20:26

Mine commença par Dame Floryne

Dame Floryne,Vicomtesse de Mehun sur Yèvre,Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre, je reçois votre serment ce jour et en retour, je vous promets protection, justice et subsistance.

Puis ce fut le tour de Dame Claudelle

Nous, Mine de la Rose Noire, Duc de Berry, déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers ma personne.
À vous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc, nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Le Blanc et d' Issoudun sises en Berry.


Il enchaina avec Dame Asterie ainsi que Vincent

Duchesse Astérie Ambparé, Nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, Déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers Nous et Vous accordons aujourd’hui, et tant que Vous respecterez Votre engagement, protection, justice et subsistance pour Vos terres de la Châtre, de Châteauneuf sur Cher et de Farges Allichamps sises en Berry.

Vincent je suis content de te revoir parmi nous

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:09

On y était enfin...le brun regarde les gens retourner à leurs places après avoir reçu réponse du Duc.
Quelques pas en direction du Trône Ducal, puis Rubein met genou à terre avant de prononcer lui aussi son serment.


Moi, Rubein, Seigneur d’Ardentes vous reconnais vous, Mine,  Vicomte de Saint-Palais et Baron de Sancergues,  comme suzerain légitime en terre du Berry, et Duc du Berry par la grâce des urnes.

Je vous porte ce jour sincère allégeance, et jure de vous offrir Obsequium, Auxilium et Consilium.
Je jure que si un conflit venait à vous opposer vous, Duc du Berry, à un tiers, je prendrais fait et cause pour vous.


Devoir accomplit, une courte attente commence... sous peu le Duc lui signifiera s'il accepte ou non son allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
olorin.
sujet acharné
olorin.


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 17/11/2014

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:20

Rubein s'était avancé pour rendre hommage au Duc.
Le jeune homme le suivit.
Ils avaient fait allégeance au Berry ensemble, il pouvait bien s'agenouiller à ses côtés.


Nous, Olorin de Noldor, au nom des terres de Sainte-Sévère,

Nous vous reconnaissons, vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry par la grâce des urnes, comme suzerain.
Nous vous prêtons serment de fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous jurons que nous défendrons avec foy et convictions le Duché du Berry et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous

Que Saint-Arnavald, nous soit témoin que ce jour nous nous sommes engagés en notre foi de vous être fidèle, de vous garder, contre tous et entièrement, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 08:17

Nous, Berruyer, Baron de Pesselière et Seigneur d'Eguzon, vous reconnaissons comme suzerain, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium, et reconnaissons que si un conflit venait vous opposer, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrons fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 12:58

Rubein écoute Olorin agenouillé à ses côtés prêter serment à son tour.
Tandis que l'assistance n'a plus d'yeux que pour Ol, et fort maintenant d'une petite d'expérience quand à la durée d'une cérémonie d'allégeance, sans relever la tête, le brun glisse discrétement sous son genou ployé un discret morceau de tissu plié de façon à bien amortir le contact avec le sol, puis ceci fait, soupir doucement d'aise.

Il faudrait qu'il demande à un tisserand de lui confectionner une paire de bottes avec un tel systéme de confort... et peu importe le côut, le confort ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:59

Le Marquis, qui était arrivé avec le retard dû aux aléas d'un voyage long et dangereux, s'était discrètement mêlé à la noblesse berrichonne qui siégeait en la salle du trône, et, lorsque vint son tour, s'avança au devant du trône et dit :


Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Mine de la Rose noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


et il attendit la réponse du Duc régnant avant de regagner sa place au rang de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 09:41

Seigneur Rubein.

Pour vos terres d’Ardentes , en échange de votre serment, nous vous garantissons, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.


Olorin,

Pour vos terres de Sainte-Sévère, nous vous garantissons en échange de votre serment, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.


Puis ce fut le tour de Berru

Berruyer,Baron de Pesselière,
Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Marquis Awacks

Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond terres sises en Berry, Nous Mine de la Rose Noire, Duc de Berry, Déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers Nous et ne doutons pas que Vous le respecterez. Nous vous offrons en retour de Votre engagement, protection, justice et subsistance pour Vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:30

voyant tout le monde se précipiter devant le Duc elle n'eut pas le temps de réagir à son tour, elle attendit donc un petit moment que cela se calme, que le Duc réponde à tout le monde.

Elle se dirigea enfin devant le Duc

Nous, Cricriultras Dame de Lazenay  nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Mine de la Rose Noire ,Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Si un conflit venait vous opposer vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et vous soutiendrons.


Elle attendit la réponse du Duc  avant de regagner sa place.
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 06:32

Choose1 attendit, elle aussi  son tour puis  prêta  allégeance quand son tour fût enfin venu.

Nous, Choose1 de Beaumont Parme dame d'Aize, vous reconnaissons comme suzerain, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et que si un conflit venait vous opposer vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.


Elle  recula et reprit place aux côtés des autres nobles présents.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 23:31

Et une rouquine qui sort enfin d'hibernation...

Votre Grâce, pardonnez moi, je ne sais pas si j'ai raté une ou plusieurs allégeances. J'étais ahem souffrante. A l'agonie! Mais je suis toujours et à jamais fidèle au Berry.

Nous, Johanara Bérénice d'Ambroise, au nom des terres de Lignières, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Mine de la Rose Noire , légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.



Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 23:44

Bubul s'avança et prêta à son tour allégeance.

Nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais, vous reconnaissons comme suzerain, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Il recula et prit place aux côtés des autres nobles présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 22:15

Gilgaalad suivit Bubul et avant de rendre hommage au Duc sortant, il déposa à ses côtés deux lettre reçues pendant la cérémonie.

Alekine a écrit:
Nous Alekine Mazel, Baron de Nancay, rendons hommage à Mine, Duc de Berry par la grâce des urnes.
Nous vous reconnaissons pour Suzerain et vous assurons Auxilium, Consilium et Obsequium.

Bardieu a écrit:
Je viens, comme tous les deux mois, répéter mon hommage auprès de notre très aristotélicien duc, Mine de larose noire.
Je jure, dans la limite de mes engagements à servir la foi, que je serai fidèle au Duché de Berry, à son Duc et à ses très aristotéliciens sujets,
Je jure d'apporter Obsequium, Auxilium et Consilium à l'actuel Duc de Berry, comme je l'ai toujours fait, au nom des terres de Dun le Roy.

Puis, il s'inclina devant le Duc de Berry.

Nous, Gilgaalad de Noldor, au nom des terres de Savigny, Chaillac,

Nous vous reconnaissons, vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry par la grâce des urnes, comme suzerain.
Nous vous prêtons serment de fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous jurons que nous défendrons avec foy et convictions le Duché du Berry et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous

Que Saint-Arnvald, nous soit témoin que ce jour nous nous sommes engagés, nous et notre descendance, en notre foi de vous être fidèle, de vous garder, contre tous et entièrement, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 23:17

* Le Duc s'avança a son tour, puis posant genou au sol *

Mille excuses pour mes multiples absences de ces derniers temps, je suis toujours coincé au fin fond de l'empire germanique, et il est de plus en plus difficile de se déplacer votre Grâce.

Nous, Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton,
Déclarons vous reconnaitre, Mine de la Rose noire comme Duc du Berry reconnu par la grâce des urnes et consolidé par le Conseil

Nous vous jurons Obseqium, Auxilium et Consilium, en matière de vassal du Duc de Berry.

Nous jurons de vous défendre, ainsi que le Berry et les Berrichons contre qui que se soit qui tenterait atteinte à l'intégrité physique ou morale des sus personnes mentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 10:20

Le brun ne quitte toujours pas la cérémonie des yeux. Quelques nobles arrivent encore au dernier moment pour prêter allégeance, ce qui le fait sourire en songeant qu'il fallait quand même un sacré bout de temps, pour une chose aussi simple qu'accomplir le minimum de ses devoirs
Regard vers la porte...plus personne ne semble vouloir rendre hommage au Duc.

Rubein murmure discrètement à Floryne...


ça y est, cela semble toucher à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 11:57

Floryne sourit en écoutant Rubein et lui répond en chuchotant aussi (on se demande pourquoi d'ailleurs, peut-être pour ne pas réveiller ceux qui se sont endormis)...

Tu crois que tout le monde est venu ? J'avoue avoir sommeillé moi-même un moment et je n'ai pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 14:50

Le sourire de Rubein fut sans équivoque, et la réponse immédiate...

Non je ne crois pas, entre ceux qui traînent des pieds, et ceux qui oublie de se réveiller, il y en a toujours qui se pensent au dessus du protocole.
Remarque ça marche, il n'y à jamais eu je crois de destitution pour manquement


Tout ceci dit sur le ton de la confidence arracha un nouveau sourire au brun. Au moins avait-il quelqu'un avec qui discuter un peu pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire    Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.
» Hommages et allégeance
» Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)
» Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad
» Hommages et allégeance au Duc Alphonse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: