Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Contact Flamand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niwiel de Castel Volturno
nouveau sujet
Niwiel de Castel Volturno


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2015

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Contact Flamand   Contact Flamand EmptyVen 27 Fév 2015, 13:05

Après s'être cassé le nez à la Chancellerie Berrichonne, on lui avait obligeamment indiqué l'adresse du château de Bourges où, paraissait il, elle aurait plus de chance d'être reçue. C'est du moins avec cette idée que l'Italienne se présenta. Elle ne se déplaçait que rarement en personne, mais cette fois, elle jugeait important d'être présente. Après être descendue de cheval - oui, c'était son caprice du jour, pas de voiture, juste son cheval et quelques clampins pour assurer sa sécurité... bien qu'elle doutait en avoir besoin - bref, après avoir remis son cheval entre de bonnes mains, elle se présenta à l'entrée.

Bien le bonjour, je suis Niwiel de Castel Volturno, Chancelière des Flandres. Serait il possible d'être reçue ?

Par qui ? Aucune idée, tant qu'on ne lui envoyait pas le pignouf du coin, c'était déjà bien. Elle sourit pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand EmptyMer 04 Mar 2015, 07:28

Entre deux bureaux, me voilà qui passe par le rez-de-chaussée. J'entends un nom que j'ai déjà vu quelque part... Norf, oui ! La chancelière de Flandres... Je ne sais pas si je vais être considéré comme le pignouf du coin, ça se pourrait remarque, mais j'avance vers elle.

Bonjour Votre Excellence, je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel de Castel Volturno
nouveau sujet
Niwiel de Castel Volturno


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2015

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand EmptyMer 04 Mar 2015, 21:42

Perdue dans ses réflexions, l'Italienne observait le ciel nuageux qui couvrait les terres Berrichonnes. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres... et elle sursauta, se retournant brusquement. Elle en avait presque oublié qu'elle attendait quelqu'un. Ses lèvres s'ornèrent d'un sourire charmant et elle esquissa une révérence.

Bonjour à vous.

Bien sûr, elle ne savait pas à qui elle s'adressait, car si en Flandres elle se faisait livrer la GDPDMF*, les portraits y étaient en général peu ressemblant, sous réserve qu'il y en ait.

Je suis ici en visite diplomatique pour les Flandres.

Serait il possible d'avoir un entretien privée avec votre Comtesse ?

*Gazette des Personnalités du Monde Francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand EmptyJeu 05 Mar 2015, 02:46

C'est marrant de parler aux gens qui peuvent te connaître mais qui ne savent pas qui tu es. Comme dirait Bloen, un vrai champion du suspense... Remarque, la Chancelière m'avait même dit qu'il ne fallait pas que je compte un jour me lancer la diplomatie, c'était pas pour moi. Elle en avait la preuve cette fois encore, je crois.

En effet, c'est ce que j'ai cru entendre en arrivant.

Je suis Jehan le Poilu, actuel Commissaire aux Mines du duché. Vous m'aviez écrit pour avoir des informations dernièrement.


Je l'invite alors à déguster quelques réjouissances et s'installer plus confortablement en attendant la Duchesse. Après quelques échanges, il faut peut-être que j'aille prévenir la personne concernée... Un garde passe, ça tombe bien, il fera l'affaire.

Toi là-bas ! Préviens la Duchesse qu'on l'attend ici, de la part de la Chancelière des Flandres. Et fais vite !

Reprenant les discussions avec l'invitée...

En effet, c'est sans doute la Duchesse que vous cherchiez, nous n'avons pas de Comtesse en Berry.

Et votre voyage, bien passé ?


Rien de très diplomate mais bon, c'est mieux que rien. Quoique.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel de Castel Volturno
nouveau sujet
Niwiel de Castel Volturno


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2015

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand EmptyLun 09 Mar 2015, 23:41

L'Italo-Flamande écouta son vis-à-vis... et se fendit d'un sourire amusé lorsque l'inconnu se dévoila. Facile, facile, aurait elle dû s'en douter ? Peu importe.

Oui bien sûr, j'ai d'ailleurs les résultats de l'étude, mais rien de très concluant je dois bien l'avouer. Les CAM du Royaume sont... trèèès occupés. Trop en tout cas pour prendre le temps de répondre. Vous au moins avez eu la politesse d'y répondre et je vous en remercie encore une fois.

Le suivant elle s'installa à ses côtés, souriante à souhait. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle se sentait plutôt à l'aise avec le CAM, sans doute parce qu'ils avaient déjà eu le temps de se rabrouer mutuellement par pigeon interposé.

Elle avait dit Comtesse ? A oui... décidément, cette visite la mettait mal à l'aise... Quelle idiote tout de même. Elle roula des yeux pour elle même alors que le CAM était occupé avec le garde et se demanda si il était ou non possible de mourir de honte... étude à faire, encore quelques coups comme ça et elle serait fixée...

Oui, votre Duchesse en effet. Pardonnez moi, ma langue a fourché en même temps que ma mémoire m'a trompé.

Elle tenta un sourire léger.

Oui plutôt bien je dois dire, il y avait longtemps que je n'étais pas sortie des Flandres et je dois dire que ça me fait un bien fou !

Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand EmptyMar 10 Mar 2015, 01:52

Norf, y a plus de respect pour rien de nos jours ! Ils peuvent même pas prendre quelques minutes de leurs journées où généralement, ils ne font rien ou presque... Bref, c'est quand même bien dommage.

C'est en effet décevant pour les mines, je dois vous avouer que j'ai bien aimé vous répondre, ça fait plaisir de voir des gens qui ont encore l'envie de s'investir dans des choses de nos jours ! Ça commence à se faire de plus en plus rares par chez nous. Je ne sais pas si c'est pareil en Flandres mais là, norf de norf ! On va devoir finir par s'abreuvager jusqu'à plus soif pour y rester dans le Royaume !

Petite pause, une gorgée de poire d'Aigurande, ça fait pas mal de mal et je pioche aussi dans le buffet, tout en lui proposant de se servir. Je la voyais qui souriait timidement, bon je comprends que c'est une Vicomtesse mais on est en Berry là, pas chez ces culs-serrés de royalistes !

Allez-y, vous savez, c'est pas avec moi qu'il faut faire de beaux gestes ni rien. Profitez des richesses du terroir, du bon pâté berrichon, d'la brebis de Sancerre, de la bonne poire, tout ça !

J'dois vous avouer que j'ai plus voyagé dans le Sud dans le passé, j'connais pas trop là-haut ! Ça fait toujours du bien de voir un peu de pays, c'est sûr. Bon après, vous voyez là les bons côtés du Berry, je vous passerai les détails ! C'est un très beau duché en tout cas que l'nôtre et donc, soyez la bienvenue chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel de Castel Volturno
nouveau sujet
Niwiel de Castel Volturno


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2015

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand EmptyMar 10 Mar 2015, 11:04

Oh la claque ! Voilà qu'un simple "norf de norf" la ramenait six ans en arrière quand elle vivait en Guyenne. Bien sûr, impossible de se rappeler qui utilisait cette expression toute la sainte journée, mais une lueur amusée s'installa dans le regard de la Chancelière qui commençait à se détendre. Elle acquiesça très légèrement.

Je pense qu'en Flandres nous sommes un peu moins embêté que vous. Ne serait ce que parce que nous avons une Chancellerie en partie active, et qu'il y a un roulement régulier au conseil, avec de nouveaux conseillers à chaque mandat.

Un grand sourire glissa enfin sur ses traits et elle obéit simplement à l'injonction, récupérant au hasard un truc sur le buffet et mordit dedans.

Pas mal... pas mal du tout même.

Un hochement de tête appréciateur marqua son approbation.

Je vous remercie pour votre accueil en tout cas. Si un jour vous souhaitez bouger un peu, vous seriez le bienvenu en Flandres. Désignant le buffet. Et je vous ferais découvrir les spécialité locales également. Se prenant d'un air de confidence elle ajouta. De fait, c'est là tout le charme d'être ambassadeur, goûter tout ce qui est possible de l'être.

Et elle se fendit d'un sourire malicieux.



Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:45

On attendait la duchesse, visiblement très occupée... Ou alors, le garde n'avait pas fait son boulot mais ça, c'était un peu moins probable. Bref, on discutait, mangeait, buvait un peu aussi en attendant. Et là, elle vient à me parler des Flandres, intéressant.

Hm... En effet, nous en avions parlé il y a quelques jours avec ma bien-aimée de voyager et entre autres, en Flandres. Pour la petite anecdote, son surnom est d'origine de là-bas justement. Ce serait donc intéressant d'aller y faire un petit détour donc. Je tâcherai de vous écrire lorsque nous compterions partir par chez vous alors !

Petit sourire lorsqu'elle parlee des spécialités locales, j'en connais une qui saura apprécier !

Bien... Nous sommes très gourmands les berrichons, vous n'aurez aucun mal à nous faire découvrir les spécialités de votre région ! Je ne sais pas si je serai ambassadeur à ce moment là, mais sachez que je saurais goûter à de nombreuses choses, oui !

Je ne peux vous garantir de profiter de tous les plaisirs flamands, par contre !


Quelques gorgées et bouchées plus tard, je tente une question peut-être déplacée.

Serait-ce indiscret de vous demander la raison de votre visite diplomatique avec notre Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand EmptySam 14 Mar 2015, 08:59

La Duchesse se déplaça rapidement en salle de réception du Berry son excellence l’ambassadrice des Flandres était là depuis un petit moment.
Elle n’avait pu venir avant mais on lui avait dit que l’un de ses conseillés lui tenait compagnie en attendant son arrivée.


Bien le bonjour Excellence je suis Asterie Ambparé, je vous prie de pardonnez ce retard.

Elle salua le conseillé commissaire aux mines , je vous remercie d'avoir tenu compagnie à son excellence. Je vous invite si vous en convenez à vous joindre dans une salle privé. Permettez-moi de vous y accompagner.



Dernière édition par asterie** le Mer 18 Mar 2015, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel de Castel Volturno
nouveau sujet
Niwiel de Castel Volturno


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2015

Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand EmptyDim 15 Mar 2015, 22:40

Un large sourire malicieux illumina à nouveau le visage de la Chancelière.

Je serais ravie de vous accueillir en Flandres vous et votre compagne.

Un léger rire s'échappa de sa gorge et elle reprit amusée

Je comprends en effet, ce serait de mauvais gout. Il y a certaines choses dont on ne peut plus profiter au fur et à mesure d'une vie.

Question sérieuse donc. Et la Brune acquiesça. Il n'y avait rien de secret là dedans en fait.

Et bien, nous avons depuis longtemps perdu contact avec vous, bien avant que la couronne ne tente de vous anéantir, et nous souhaiterions rétablir un contact avec votre Duché.

Elle aurait bien continué, mais la Duchesse fit son entrée et la Chancelière se leva d'un bon, se fendant d'une révérence.

Votre Grasce, le Bonjour. Je vous remercie de m'accueillir aussi promptement. Il n'y a pas de retard, vous êtes plus occupée que moi à n'en pas douter, et votre Commissaire aux Mines a eu la gentillesse de me tenir compagnie, ce dont je lui suis grée.

Elle sourit à l'intéressé puis en revint à la Duchesse.

Je vous suis donc Votre Grasce.

Et de joindre le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact Flamand Empty
MessageSujet: Re: Contact Flamand   Contact Flamand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact Flamand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: