Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)

Aller en bas 
+22
choose
Jehan le Poilu
josybabas
Bubul27
Arhiana de Aragon
Berruyer
claudelle
Vincent07
salvien de soires
cricriultras
Whoopie60
Sambre
Rico Hirson
Ernestine.
Alphonse le Poilu
ceci
Eleanore_de_aragon
gilgaalad
asterie**
alekine
Ysabeau
Taf
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptySam 07 Fév 2015, 19:51

Il ne se sentait pas vraiment bien... Frisons suivis de chaud... Une fièvre le prenait aucun doute.
Jamais il n'aurait dû faire débuter les remaniements de Châtelet maintenant. Même si le bail de besogne fut signé quelques semaines plus tôt. Bref voilà ce qu'on gagne à arpenter des salles ouvertes aux courants d'air glacial... Quant à l'expérimentation de l'innovation venue de Germanie? Pas probante. Jolie mais question calories c'est pas ça encore.
Toutefois, il restait à poste notant les allégeances au fur et à mesure qu'elles se faisaient.
Il eut un sourire ravi lorsque Ceci reçut ses terres baronniales. Pareil pour Alphonse. Il vit arriver Jehan.Heureusement que Berry avait repris la direction de la cérémonie.
Même M1ne avait fait son devoir, il avait fallu le secouer tant et plus mais cette damnée tête de mule avait fini par lui envoyer son courrier.

Citation :
Nous, Mine de la Rose Noire, Baron de Saint Palais, Baron de Sancergue, faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry.

Nous jurons devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à la Duchesse de Berry.

Nous vous reconnaissons comme légitime et si un conflit venait vous opposer à un tiers, je jure de prendre fait et cause pour le Duché de Berry.

Cela le soulageait quelque peu. Il faudra qu'il pense à faire son Hommage avant Berry d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptySam 07 Fév 2015, 20:08

Ceci était ravis de voir la Baron du châtelet ici, même s'il lui parait encore quelque peu mal en point, et pas tout a fait rétabli, il était heureux de le voir pour le remercier tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2015, 15:30


Choose1  venant d’arriver en la capitale  de bourges
se présenta en personne pour son allégeance à la duchesse
bien que ses multiples de voyage en France et à l'étranger
l'avait quelque peu fatigué, elle profita donc  de se repos  chez
sa fille chérie et son gendre qui les avaient invité à séjourner chez eux elle et son mari


beaucoup de monde étaient passé


elle s'avança donc  et après une révérence

elle s'adressa  à la duchesse Astérie



Moi,Choose1, dame d'Aize, prestons allégeance à notre  duchesse Astèrie  et nous la reconnaissons comme suzeraine, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.
Que nous lui devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait s'opposer, vous, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous vous jurons que nous prendrions cause pour le peuple du Berry et nous serions là pour  soutenir et  protéger les Berrichons.

Choose1 de Beaumont Parmes dame d'Aize
sacristaine de saint Aignan, chapeleine nobiliaire  du domaine de Buzançais


puis elle recula de quelque pas
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2015, 18:29

Une autre Dame , la Duchesse sourit il y avait bien longtemps qu'elle n'avait vu en personne Choose ,elle avait l'air de bien aller c'était le principal.

Dame Choose1 d'Aize,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2015, 23:35

Gilgaalad sourit en voyant Jehan arriver.
Il allait pouvoir continuer son office.

Il fit signe à Jehan de présenter face au trône ducal.

Messire Jehan LePoilu,
Sa Grasce Asterie, Duchesse de Berry, a  souhaité reconnaître vos mérites.

Je vous invite donc à venir faire allégeance au duché de Berry et rendre hommage à votre suzeraine.
Dès l’échange vassalique prononcé, vous deviendrez Seigneur des Terres de Faverolles, terre sise en notre bonne province de Berry.

Merci de répéter après moi pour que je puisse contresigner votre engagement.


Citation :
Moi, Jehan, Seigneur de Faverolles, au nom des terres de Faverolles;

Je jure que je serai fidèle au Duché de Berry, à sa Duchesse et à ses habitants, et que je lui porte ce jour sincère allégeance ;
Je jure que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuelle Duchesse de Berry et à tous les Ducs à venir;
Je jure que j'observerai fidèlement les loys et coustumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry;
Je jure que je défendrai avec foy et convictions le Duché du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2015, 11:01

Choose faisait son allégeance. Il pensait... Comment est-ce qu'elle est toujours noble celle-là alors qu'elle n'est pas foutue de préparer une messe par semaine ! C'est sûr que c'est bien mieux de se promener, c'est plus amusant ! Bref, Gilgaalad fit signe au jeune poilu de s'approcher. Grande première pour lui, mais le Héraut le guidait plus que bien !

Juste après que Berry ait terminé, il s'agenouilla et répéta :


Moi, Jehan, Seigneur de Faverolles, au nom des terres de Faverolles;

Je jure que je serai fidèle au Duché de Berry, à sa Duchesse et à ses habitants, et que je lui porte ce jour sincère allégeance ;
Je jure que j’offrirai Obsequium, Auxilium et Consilium à l'actuelle Duchesse de Berry et à tous les Ducs à venir;
Je jure que j'observerai fidèlement les loys et coustumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry;
Je jure que je défendrai avec foy et convictions le Duché du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2015, 18:04

La Comtesse lui ayant répondu, il se leva et alla rejoindre sa mère laissant la place aux nobles qui attendaient.

il glissa à sa mère, et bien je crois que notre souci ne sera pas réglé de sitôt

Il soupira attendant la fin de la cérémonie et voyant des personnes qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2015, 20:37

Un nouveau noble elle sourit à Jehan le poilu.

Messire Jehan le Poilu ,Seigneur de Faverolles,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2015, 20:45

Les allégeances suivaient leur cours. Jehan reçut son fief. Il hocha la tête... Toutefois cette réjouissance fut subitement amoindrie par un air préoccupé qu'affichait Soires. Il s'en rapprocha...

Seigneur de Soires le bonjour à vous. Je suis le Baron de Châtelet, Taf d'Estoc-Cetzes. Poursuivant d'Armes. Vous me semblez soucieux... Cela entrerait-il en mes compétences de vous aider?

Force était d'avouer que le peu de fois qu'il avait eu à le voir, jamais il ne lui avait parlé, ni vu un tel air. Ecrit oui, plusieurs fois même...
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015, 19:00

Le Baron de Châtelet, Poursuivant d'Armes s'approcha de lui, lui demandant la raison de son air soucieux.

Il lui glissa, ne voulant pas déranger la cérémonie,
et bien j'ai un soucis avec l'Hérauderie royale
car la reconnaissance de mon anoblissement suite à la succession de mon père a été faite alors que le Berry n'était plus reconnu par le royaume de france.

J'ai épousé une Dame noble toulousaine et on nous créé un soucis alors que nous demandions l'adoubement de nos blasons nous indiquant que ma noblesse n'était pas reconnu en Toulouse et en Hérauderie Royale.

Messire Gilgaalad est au courant de la chose, il essaie de faire au mieux mais je n'ai pas l'impression que cela va aboutir à quelque chose.

Je ne veux pas déranger la cérémonie, je pourrai vous faire parvenir les documents que le héraut toulousain m'a adressé ou en parler lorsque la cérémonie sera terminée.

Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015, 22:32

Placé devant le trône ducal pour finaliser l'échange vassalique, Gilgaalad n'entendit pas moins la discussion entre Salvien et Taf.
Il soupira, constatant que le jeune homme avait bien compris les tenants de l'affaire, puis se concentra su son office.


Messire Jehan, vous voici devenu Seigneur de Faverolles et, à ce titre, maître du château de la Pacaudière et des terres environnantes.
Vous entrez donc dans les rangs de la noblesse du Berry.
Vous en obtenez les privilèges et devez aussi en respecter les devoirs dont celui de porter vos couleurs.

Vous porterez d'azur aux trois chevrons d'or.


Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Favero10   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Orifla11


Dernière édition par gilgaalad le Jeu 12 Fév 2015, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
sujet conscrit
Bardieu


Nombre de messages : 97
Fief : Vierzon
Fontion sociale : Abbé de Noirlac
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015, 23:32

Le cistercien se dit qu'il était temps pour lui de refaire allégeance. Il n'aimait pas ça, c'était répétitif, comme s'il y avait besoin de le faire systématiquement.

Je viens, comme à l'accoutumer, répéter mon serment d'allégeance auprès de notre très aristotélicienne duchesse, Astérie.
Je jure, dans la limite de mes engagements à servir la foi, que je serai fidèle au Duché de Berry, à sa Duchesse et à ses très aristotéliciens sujets,
Je jure d'apporter Obsequium, Auxilium et Consilium à l'actuelle Duchesse de Berry, comme je l'ai fait dans le passé, dans la limite de mon âge, qui se fait avancé, au nom des terres de Dun le Roy.

Néanmoins, je ne souhaite pas le faire au nom des terres de Vierzon. En effet, je souhaite annoncer à sa grâce que, désormais, la nouvelle rectrice de l'ordre cistercien devient la mère Eloin. Je souhaiterais qu'elle vienne ici même prêter allégeance auprès de sa grâce.

.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015, 00:23

Depuis un moment, je rêvassais. Bien entendu c'était de coutume, mais ça, tout le monde le savait. Lorsque le Cistercien s'avança, ma flamme s'illumina et me rapprochant de lui, lentement, mais sûrement, au même moment, je prononçais le mien solennellement.

Nous Whoopie de la Rose Noire, Vicomtesse Romaine de Cascia, Baronne Berrichonne de Puy-Vallée, somme heureuse de réitérer Nos allégeances envers Vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry. Nos Obsequium, Auxilium et Consilium vous sont donc toujours acquis et Vous reconnaissons comme Suzeraine de Berry par la grâce des urnes. Si un conflit venait à s'opposer à vous ou à un tiers, ce que bien entendu, Nous n'espérons pas, d'aussi loin que Nous nous trouvions à ce moment là, Nous prendrions cause pour Vous, ainsi qu'au peuple Berrichon et ce quelque soit la façon.

L'éloignement, malheureusement, ne permettait pas toujours de pouvoir prendre cause concrètement, mais je me promettais autant que faire ce peut d'aider au mieux. Mais une chose est sûre, dans un plus ou moins proche jour, je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015, 23:50

Le Marquis ayant attendu son tour, il s'avança au devant du trône et dit :

Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzeraine, Asterie, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Et il attendit la réponse avant de regagner sa place parmi les rangs de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015, 00:42

Les nouveaux anoblissements terminés, Bubul s'avança pour prester serment.

Nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais, vous reconnaissons comme suzeraine, Asterie, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Il attendit patiemment que la duchesse lui rende son serment.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:16

Le vieux seigneur avait patiemment attendu son tour (d'aucuns diraient qu'il s'était endormi, mauvaises langues), il s'ébroua et se redressa :

Nous, Pikatxu de Menetou Salon, vous reconnaissons comme suzeraine, Asterie, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

Ah zut Bubul venait de parler.. il faudrait que je sois plus attentif j'espère que notre bonne duchesse ne relèvera pas.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:00

Le frère Bardieu se présenta devant elle lui sourit.

Citation :
Frère Bardieu , au nom des terres de Dun le Roy je reçois votre allégeances.

Puisse par Aristote que vous puissiez y séjourner encore pendant plusieurs années.
J’attendrais donc la Mère Eloin .
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:01

C’était au tour d’une autre grande Dame .

Dame Whoopie60 , Baronne de Puy-Vallée,
Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:01

Le marquis de Awacks…

Votre Magnificence, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond
Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:01

Cela s’enchaînait le Duc de Chenonceau à présent…

Monseigneur, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais.

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:02

Puis elle sourit au Seigneur de Menetou Salon , irait ‘elle trop lentement…

Messire, Pikatxu de Menetou Salon ,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 23:48

La cérémonie arrivait à son terme.
Les dernières allégeances et hommages faits et ayant eu réponses, il s'avança à son tour et se mit un genou à terre face à la Duchesse.


Nous Thibault Abelard Francois, d'Estoc-Cetzes. Au nom des terres de Châtelet. Rendons ce jour sincère et franc hommage, à Vous Asterie d'Ambpare, Duchesse de Berry, notre Suzeraine.

Il regarda la Duchesse dans les yeux.

Nous vous jurons Obsequium, Auxilium et Consilium.
Nos ressources et forces prendront faits et causes pour Vous dès lors qu'un conflit vous opposerait à un tiers.


Il attendit la réception de son serment avant de pouvoir regagner sa place derrière Berry.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:10

A présent c'était au Baron du Châtelet elle lui sourit,

Messire Thibault Abelard Francois, d'Estoc-Cetzes ,Baron du Châtelet ,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:48

En retard...

Nous, Johanara Bérénice d'Ambroise Montbazon-Navailles, Baronne de Lignières, faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry et à sa duchesse.

Nous jurons devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers je jure de prendre fait et cause pour vous ma Suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 20:37

De retour à sa place du moment, il fut suivi par Johanara. Toujours autant de plaisir à la voir. Il ne put toutefois s'empêcher de tiquer lors du serment de cette dernière. Et Palluau? Elle avait reçut cette terre en legs de Nathan et ce legs fut entériné pourtant... Quelque chose aurait-il changé sans qu'il en soit informé? Possible mais pas très sûr.... Il attendit la réaction de Berry, au moins il saura avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)
» Hommage à la Duchesse de Berry
» Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein
» Recrutement des fonctionnaires ducaux (voie de l'état)
» Hommage au Duc Rubein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: