Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remarques sur le planning des cours

Aller en bas 
+51
alekine
Skarr
choose
josybabas
Bubul27
papou81640
Dame Ballerine
keena2
ceci
Federer
Betimoxkor
camaris
sandrine28
Emrik.
Kateline
estebandor
Taf
aelyia
oxytan
Krarth
adangab
kennor
Ici£la
tamara_des_iles
Arta
gilgaalad
Vilostega
samael.b
Sidney de Bourges
Geoffroy de Terre-Sainte
Bimba
ROCH
asterie**
cop78
Nathan
its_me
Arhiana de Aragon
ardegonde85
June
trantsyx
pikatxu
Aure62
pacalister
Olivier..Levasseur
claudelle
Berruyer
Marie-Rose
LeBarbar
Floryne de Stein
Ysabeau
elzorro
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012, 12:47

Je serai à mon poste demain pour enseigner l'anatomie.

Anatomie appliquée aux Beaux Arts !
Je ferai venir des modèles vivants afin d'étancher votre soif de curiosité dans le respect des connaissances scientifiques que vous pourrez en tirer bien sûr.

La prochaine fois, afin de vous mettre l'eau à la bouche, ce sera un cours d'anatomie comparée entre le cochon que j'élève dans le parc prévu à cet effet et l'homme, hum.... que j'irai chercher nuitamment... hum... au fond de sa dernière demeure.

Bref, venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 08:36

Désolé, le planning aurait été prêt, mais je n'ai plus accès à le faire. Apparemment on ne veut plus de mes planning. Il semble que ce sera Ysabeau qui le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:00

Allez, le cours est ouvert !

On se presse au portillon s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 17:08

J'ai retrouvé mes accès. Le prochain planning sera affiché au cours de la soirée.

Bonne chance Aure, j'espère que votre classe s'emplira cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 23:11

Le nouveau planning est affiché avec tous les professeurs.

Aure a deux élèves en ce moment, un petit effort encore. (Je m'aurais attendu à plus d'engouement vers les cours de médecine avec la dernière annonce au sujet des maladies qui arriveront le mois prochain)

J'ai mis qu'un cours de la voie de l'état cette semaine puisque ces cours sont désertés. Retour à la normale la semaine prochaine cependant. J'ai tout simplement ralenti la fréquence des deux cours de bases pour les mettre aux trois semaines au lieu d'aux deux semaines. Les cours avancés de cette voie restent aux 4 semaines pour le moment.

J'ai favorisé un cours supplémentaire des sciences et technique pour cette semaine.


(Pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué, la discussion sur l'attribution des professeurs, notamment sur le retour à l'ancienne, a été déplacée à côté. Merci pour le nettoyage.)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 09:11

Mon cher recteur, je viens de consulter votre planning. Il me semble que Nathan, qui est prévu en titulaire pour enseigner la communication le 15 novembre, a quitté le Berry voici quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: question arhiana   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:36

Bonsoir à tous.

La médecine et ses maladies vont être mises en place le 18 décembre 1460. Pourrai-je savoir ou en sont les cours ? car avant il n'y avait pas assez d'étudiants pour faire un cours de chaque maladie, car beaucoup de personnes n'avaient pas Médecine Avancée.

Du coup, quand j'ai vu que bon ceux qui pouvait donner des cours, vu qu'il y avait que 3 personnes pour les cours, Messire Lebarbar faisait attendre les futurs médecins.

Voyant cela, j'ai prévenu que je ne ferai plus de cours d'enseignements pour étudier seule la Médecine, et regardez ou j'en suis arrivée, malgré que vous n'avez pas voulu continuer les cours pour 3 personnes, voilà l'avance que j'ai dans mes cours que j'apprends seule.

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Reconnaître le rhume : 81 %
Reconnaître la grippe : 100 %
Reconnaître la dysenterie : 100 %
Reconnaître la peste : 0 %
Reconnaître le tétanos : 0 %
Médecine avancée : 77 %

Je vais bientôt avoir fini la Médecine Avancée ainsi que Reconnaître le Rhume, et après je me lancerai dans les 2 dernières qui sont Reconnaître la Peste et Reconnaître le Tétanos.

Par contre, moi si j'ai arrêté le professorat, c'est que j'avais trop souvent des cours et des remplacements, et que avec l'armée, et l'heure des cours, cela n'allait pas trop ensemble.

Donc comme les maladies seront de sortie le 18 décembre 1460, ne serait-il pas possible de faire une semaine exprêt Médecine tout en demandant à ceux qui font Médecine si cela les intéressent bien sur, dans l'Emploi du temps d'une semaine et un peu plus tard dans l'Emploi du temps d'une deuxième semaine, car il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de médecins encore.


(Message déplacé dans le bon topic par moi, l'autre ne servant pas tout à fait à la même chose ^^
JD Zel)
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 23:24

ca semble logique d'augmenter le nbr de cours de médecine, ou en totu cas de faire une tentative, vu qu'au dernier cours il n'y avait personne.
bonne chance arhiana pour débloquer les connaissances, je me rappelle avoir pas mal enrager avant de pouvoir le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:05

J'ai finit le cursus de médecine (en étudiant énormément seul), bah ça m'a pris pas mal de temps ! Néanmoins là où je tiens à nuancer Arhiana, c'est que pour le moment, on ne sait pas qui sera apte à traiter les maladies.
A mon avis, la logique "Celsiusienne" fera qu'il n'y aura que les personnes de la voie de la médecine qui pourront s'occuper de ces maladies. De la même façon qu'il faut être de la voie de l'église pour faire une messe ou de la voie de l'état pour consulter ses points d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:17

effectivement ça devrait être logique que les soins IG soient réservés aux étudiants ayant choisi la voie de la médecine. Par contre RP parlant ils pourront toujours se faire assister ^^
D'après mes statistiques nous avons actuellement en Berry
- en tout 11 étudiants en médecine (dont quelques tamas^^)
- 2 possèdent toutes les matières, Astérie et Its_me
- 1 possède 7 matières (Danzelle)
- 1 possède 6 matières (Olivier..levasseur)
- 1 possède 5 matières (Gladys)
- 2 possèdent 3 matières (Ardegonde, Aure62)

les autres sont bien loin et certains sont paresseux...


Dernière édition par Ysabeau le Jeu 15 Nov 2012, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 13:37

Pas besoin d'accélérer pour l'instant les cours de médecine pour plusieurs raisons:

- tout d'abord notre cher recteur est en période de test, comment tester son efficacité si on bouleverse un programme mensuel standard
- nous avons à priori deux médecins, c'est déjà pas mal ca les occupera
- et si ce n'est pas suffisant ce n'est pas bien grave, les maladies se chargeront de faire le tri dans notre jolie duché...
Je peux même conseiller quelques noms à la faucheuse Mr. Green

Autrement, faites bien ce que vous voulez, m'en fou un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:26

Non je possède 3 matières maintenant : Anatomie, biologie et bases de la médecine.
De plus je viens de débuter la dysenterie

J'étudie tous les jours à l'université depuis que j'ai emménagé à Bourges et comme je ne suis pas noble, c'est pas rapide mais je suis assidue.

Alors c'est vrai qu'un petit coup de pouce pour que j'assiste à des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:42

Je ne pourrais pas donné mon cours sur la communication demain car le duché à besoin de PE et que la dernière fois je n'ai eu qu'un élève et donc ce cours est une perte de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 19:16

Ralala vénalité quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cop78
sujet acharné



Nombre de messages : 747
Age : 48
Fief : Bourges
Date d'inscription : 02/08/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:30

Nathan. a écrit:
Je ne pourrais pas donné mon cours sur la communication demain car le duché à besoin de PE et que la dernière fois je n'ai eu qu'un élève et donc ce cours est une perte de temps ^^

C'est moi le remplaçant mais si je donne pas de cours je donne mes PE au duché (Comme je le fais déjà depuis plusieurs semaines/mois) car je n'assiste qu'au cours de langue... Ce n'est donc pas très logique...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 22:24

Berruyer a écrit:
Ralala vénalité quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Berru, je savais que t'allais tilter ^^ Non mais ce n'est pas une question d'argent c'est surtout la perte de temps, autant mettre un cour pour l'armée ou la médecine. Je préfère faire don de mes PE au duché que de donner un cours où il n'y a pas d'étudiant...
Mais bon ce n'est que mon point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:40

Ce n'est pas parce que tu as une seule fois gagné que 10 écus en donnant un cours que tous les cours suivant voie de l'état seront complètement déserté.
Et selon toi s'il y a un ou deux étudiants c'est une perte de temps? ce n'est pas ca enseigner, met toi un peu du côté de l'étudiant, essaies de voir autre chose que ce qui t'arranges de temps en temps. Tu devrais remercier aristote de t'avoir offert le don de pouvoir enseigner ne serait ce qu'à un seul étudiant^^
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:05

J'ai postulé au cas où il n'y aurait finalement personne. Si quelqu'un n'a pas enseigné depuis longtemps, qu'il le fasse également; j'ai de quoi m'occuper au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:06

merci de la précision, Aure et félicitations, je rectifie donc.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:15

Je suis d’accord avec Berru n’avoir qu’un seul étudiant c’est un peux râlant, mais au moins cette personne aura eu l’immense honneur d’avoir un professeur pour lui seul , un cours particulier. Very Happy

Ensuite pour les études de médecine ou les autres. Oui c’est long, oui c’est dur. Ou serait l’intérêt de tout avoir immédiatement. Pour acquérir des gestes, dans toutes disciplines il faut des techniques, il faut apprendre la théorie et la pratique.

J’ai mis longtemps, j’ai passé des heures, la tête dans les livres assistant des personnes qui voulaient bien m’avoir à leur cotés.
C’est comme cela que vous serez un bon fonctionnaire, un bon militaire, un bon représentant de l’église et un bon médecin.


(Personnellement avoir tout en deux , trois mois ,ce n'est pas interressant ou serait l'intérêt du jeux , l'évolution du perso) .
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 13:34

Vos paroles sont sages, mesurées et vertueuses Astérie.
Vous êtes la meilleure Baronne Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 14:26

Ysabeau a écrit:
Mon cher recteur, je viens de consulter votre planning. Il me semble que Nathan, qui est prévu en titulaire pour enseigner la communication le 15 novembre, a quitté le Berry voici quelque temps.

Je ne comprend pas pourquoi vous avez dit ça Ysabeau. J'ai pu vérifier qu'il habite et est présent à Bourges.

C'est tout de même dommage que tu ne veule plus enseigner le cours Nathan. Je n'oblige personne à enseigner et je comprend qu'on puisse préférer faire autre chose que de tenter d'enseigner un cours déserté. Tu aurais cependant dû me prévenir à l'avance, j'aurai pu mettre quelqu'un d'autre comme titulaire.

On verra ce que ça donne avec le remplaçant. Si ce cours est toujours aussi déserté, on pourra sonder l'intérêt avant de le redonner. Je considère qu'il faut au moins 3 élèves potentiels pour planifier un cours.
Revenir en haut Aller en bas
cop78
sujet acharné



Nombre de messages : 747
Age : 48
Fief : Bourges
Date d'inscription : 02/08/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:17

LeBarbar a écrit:
Ysabeau a écrit:
Mon cher recteur, je viens de consulter votre planning. Il me semble que Nathan, qui est prévu en titulaire pour enseigner la communication le 15 novembre, a quitté le Berry voici quelque temps.

Je ne comprend pas pourquoi vous avez dit ça Ysabeau. J'ai pu vérifier qu'il habite et est présent à Bourges.

C'est tout de même dommage que tu ne veule plus enseigner le cours Nathan. Je n'oblige personne à enseigner et je comprend qu'on puisse préférer faire autre chose que de tenter d'enseigner un cours déserté. Tu aurais cependant dû me prévenir à l'avance, j'aurai pu mettre quelqu'un d'autre comme titulaire.

On verra ce que ça donne avec le remplaçant. Si ce cours est toujours aussi déserté, on pourra sonder l'intérêt avant de le redonner. Je considère qu'il faut au moins 3 élèves potentiels pour planifier un cours.

Je suis à 4 étudiants ce qui est déjà très bien dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 08:37

Citation :
science de ce qui est

15/11/1460 16:00 : Trantsyx s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
15/11/1460 14:56 : Vilacovense s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
15/11/1460 14:13 : Lebarbar s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
15/11/1460 14:05 : Tamara_des_iles s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
15/11/1460 14:04 : Ysabeau s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
15/11/1460 13:58 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Avec ce qui vous a été reproché dernièrement cher recteur, personnellement je n'aurais pas profité j'aurais laissé la place à un autre. Mais, hélas, ou plutôt heureusement, nous sommes bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 08:47

pardon, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre en ce qui concerne Nathan. Parfois je suis distraite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le planning des cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Planning Semaine 51
» [Activité] Et si on faisait le planning ?
» Listing des présences à chaque cours (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: