Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remarques sur le planning des cours

Aller en bas 
+51
alekine
Skarr
choose
josybabas
Bubul27
papou81640
Dame Ballerine
keena2
ceci
Federer
Betimoxkor
camaris
sandrine28
Emrik.
Kateline
estebandor
Taf
aelyia
oxytan
Krarth
adangab
kennor
Ici£la
tamara_des_iles
Arta
gilgaalad
Vilostega
samael.b
Sidney de Bourges
Geoffroy de Terre-Sainte
Bimba
ROCH
asterie**
cop78
Nathan
its_me
Arhiana de Aragon
ardegonde85
June
trantsyx
pikatxu
Aure62
pacalister
Olivier..Levasseur
claudelle
Berruyer
Marie-Rose
LeBarbar
Floryne de Stein
Ysabeau
elzorro
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
June
Admin
June


Nombre de messages : 3620
Age : 44
Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur
Date d'inscription : 24/03/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptySam 05 Jan 2013, 22:23

oxytan a écrit:
Je me demande s'il serait possible d'ouvrir un sondage de "qui est interressé par quoi" .
Je viens d'écouter ce pauvre June qui a deux reprises a ouvert une salle de cours pour des prunes. L'offre et la demande, nous offront, mais qui demande ?

Et encore, une livre de prunes, c'est plus cher payé que 10 écus pour deux journées de cours (l'une à 10 écus, l'autre à 0...) !

Pour moi, il y a une solution simple : s'il y a un vice-recteur, il peut faire la liste des cours les plus demandés via cette partie que l'on nous demande de mettre sur nos fiches d'étudiants :


Citation :
Souhaits de cours :

- Latin ;
- Grec ;
- Langues modernes.

Revenir en haut Aller en bas
http://loups.forumgratuit.org/
estebandor
sujet acharné
estebandor


Nombre de messages : 485
Age : 40
Fief : Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptySam 05 Jan 2013, 23:25

Déjà on a eu un cours de guerre.... on peut donc passer sur ces cours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyDim 06 Jan 2013, 08:54

Hé bien, ça crie ici... Pour calmer un peu le jeu, questions au recteur :

-pourquoi n'avoir pas prévenu personnellement dame Floryne la veille qu'elle n'enseignerait pas suite à l'erreur du planning ? Vous le faites bien pour nous dire de postuler. Je comprends sa colère, elle a bloqué une journée de travail pour rien alors qu'elle pensait être titulaire.

- pourquoi ne pas prendre systématiquement le suppléant quand le titulaire ne se présente pas ou a prévenu de son indisponibilité ? Demander à quelqu'un qui n'est pas programmé de le faire, franchement ça n'incite pas à postuler quand on est suppléant. Je comprends la colère de Cop et d'Its_me. Je rappelle que lorsqu'on a décidé d'embaucher des suppléants, c'était pour pouvoir facilement remplacer les titulaires. Sinon franchement, c'est parfaitement démotivant.

-enfin, pourquoi ne pas faire les plannings sur 15 jours comme c'était le cas quand j'étais rectrice, et même avant ?Cela permet aux profs de s'organiser et éventuellement de faire leurs remarques, et cela vous donne un peu plus de temps pour actualiser le planning. Et ce n'est pas beaucoup plus long.

- pour conclure, et étant donné que vous ne tenez guère compte des remarques qui vous sont faites, cher recteur, je pense qu'il serait urgent que le duc mette son nez ici et nomme Krarth, à qui j'ai envoyé tous les documents nécessaires pour qu'il fasse bien son travail. Je regrette fort votre surdité aux doléances qui sont justifiées.
Revenir en haut Aller en bas
aelyia
sujet conscrit
aelyia


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/12/2012

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyDim 06 Jan 2013, 10:09

Je trouve l’idée de June excellente sur les souhaits de cours.
Je n’ai pas noté mes préférences, encore un peu perdue dans tous les nombreux couloirs
Pouvez vous m’indiquer l’endroit où ces souhaits se notent ?
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyDim 06 Jan 2013, 11:09

Dame Aelyia,

Ces informations sont à renseigner sur votre fiche universitaire, celle-là même où vous tenez le bilan de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyDim 06 Jan 2013, 11:24

Je viens d'afficher un nouveau planning partiel. Le reste des professeurs suivra sous peu, d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyDim 06 Jan 2013, 14:12

Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:42

Comme tu dis Gillou ! PFFF !!

Joli travail messire recteur !


Remarques sur le planning des cours - Page 12 Capturejav

Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:59

J'ai bien recu vos messages ysabeau, je les etudie, je m'en impregne et je reviens vers vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 08:15

Je constate que le changement de recteur c'est fait plutôt subitement sans me prévenir à l'avance pour ne pas dire de façon cavalière. Je n'ai plus accès à l'édition du planning. Je ne crois pas que Krarth soit prêt et on a même pas été mis en contact. J'affiche alors ici le planning que je viens de compléter. Le nouveau recteur en fera ce qu'il voudra.

Semaine du 7 au 13 janvier 1460 de l'an de Pâque (semaine 2)
JOURS DATE Heure MATIERE Professeur Remplaçant
Lundi 7 janvier 19h à 20h Maçonnerie Ceci Krarth
19h à 20h Langues modernes Gilgaalad Vilostega
Mardi 8 janvier 14h à 15h Astrologie (Dysenterie) Olivier..levasseur Josybabas
14h à 15h Logique Cop78 Its_me
Mercredi 9 janvier 14h à 15h Tactique de base June Samael.b
14h à 15h Latin Arhiana LeBarbar
Jeudi 10 janvier 14h à 15h Connaissances historiques de base Ballerine Bimba18
14h à 15h Tempérance Sidney Claudelle
Vendredi 11 janvier 7h à 8h Combat naval de base Ysabeau Arhiana
5h à 6h Langues modernes Ici£la LeBarbar
Samedi 12 janvier 16h à 17h Communication Bubul27 Ballerine
16h à 17h Grec Asterie Estebandor
Dimanche 13 janvier 18h à19h Anatomie Dratus Kennor
18h à 19h Bien Claudelle Sidney
J'ai aussi fait le rappel pour les professeurs de demain en mentionnant de s'adresser à Krarth pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 08:45

Il est vrai que les étudiants voulaient que le changement se fasse rapidement et je crois que le duc a pris ces propos au pied de la lettre.
Peut-être aurait-il été de bon ton de fixer une date concrète, par exemple mercredi ou vendredi, au moins pour laisser le temps au nouveau recteur de trouver ses marques...
Ca fait un an qu'il y a des écarts, on était pas à trois jours près...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 08:52

Bon j'ai pu transférer le planning dans le bureau adéquat... et j'écris à Krarth.
D'autre part, vu les demandes, je suis en train de faire des statistiques sur le nombre de personnes qui assistent aux cours (à partir des compte-rendus) et sur le nombre de profs et d'étudiants par matière
c'est un peu long à réaliser, patience ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
sujet acharné
oxytan


Nombre de messages : 214
Fief : Seignerie de Neret
Date d'inscription : 26/03/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 10:12

Chère essence de ma vie, ce n'est pas parce que vous etes mon âme soeur, non non, mais j'estime que vous mériteriez d'avoir votre statue a l'entrée de l'université. Je m'en vais de ce pas quérrir quelques bon exprets en maçonnerie afin qu'il vous erigent ce monument à votre gloire. Si si, j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:02

En tout cas, j'ai postulé selon le planning prévu.
Cela ne devrait pas poser de problème pour ce soir vu que nous avons été prévenu par Leb hier midi.

Pour Dratus, elle a déménagé en Guyenne.
Ma chère épouse m'a signalé qu'elle pouvait assurer la suppléance si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:12

D'ailleurs j'en profites pour dire que je maitrise deux matières en médecine :

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %

et qu'à l'occasion si il est possible de les enseigner... j'imagine que cette voie sera de plus en plus choisie donc voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:30

Merci à Leb pour avoir fait le planning de cette semaine, on va le conserver à priori dans un soucis de simplification: je ferais le mien pour la semaine prochaine.

Le cours de maçonnerie pour aujourd'hui est ouvert.

Je pense revenir à l'ancienne méthode qui était d'ouvrir un cours en matinée et un cours le soir, pour les horaires je pense ouvrir à 12h et à 19h, j'aimerais savoir ce que vous en pensez tous.

Je pense également revenir à la méthode d'afficher les plannings pour 2 semaines à l'avance afin de faciliter la gestion pour les profs et les élèves.

Enfin dernière chose, dans les courriers que j'envoie aux profs prévus pour l'enseignement, je pense ne pas demander de me prévenir si c'est bon comme c'est dit actuellement dans le courrier, mais plutôt de me prévenir si ce n'est pas bon, ça peut paraitre un détail mais rajouté au planning affiché pour 2 semaines ça simplifiera la gestion selon moi.

Je reste à votre disposition, et on va essayer de faire revivre le topic du bureau du recteur où je serais à l'écoute des doléances des gens fréquentant l'université : https://admin-berry.forumactif.com/f54-bureau-du-recteur-de-l-universite

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 13:35

quand j'étais rectrice j'ouvrais le cours du matin à 9h, plus on ouvre tôt plus les salles risquent d'être remplies pour les matières qui sont actuellement peu suivies. Mais bien sûr tout dépend de ta disponibilité cher Krarth.
Merci en tous cas à toi ! et oui, faire le planning sur 2 semaines sera beaucoup plus productif.
(j'avais signalé en son temps que Dratus avait déménagé^^)
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:15

Ysabeau a écrit:
Bon j'ai pu transférer le planning dans le bureau adéquat... et j'écris à Krarth.
D'autre part, vu les demandes, je suis en train de faire des statistiques sur le nombre de personnes qui assistent aux cours (à partir des compte-rendus) et sur le nombre de profs et d'étudiants par matière
c'est un peu long à réaliser, patience ça va venir.

En ce qui concerne les statistiques, j'ai tous ça consigné scrupuleusement dans l'outil que je me suis fait. Pas la peine de refaire le travail. Krarth n'a qu'à m'envoyer l'adresse où je peux lui transmettre.

Tant qu'à Dratus, je n'avais pas été informé par qui que ce soit. Je l'avais toujours notée comme disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:18

ben si... Dratus ne figurait plus depuis belle lurette dans le recensement que je t'envoie scrupuleusement toutes les semaines, et j'avais signalé au bureau des anciens que je l'y transférais... Mais c'est pas grave

J'ai fait les stats... donc je les publie. Je t'envoie cher Leb par mp l'adresse de Krarth, il l'a mise quelque part ici mais sais plus où ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 16:17

Pour les cours, il est clair que la plupart des cours ont besoin de temps pour se remplir.
A part, les langues, je ne vois pas bien ce qui est rempli rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:14

Le cours de langues modernes est ouvert.

Au vu de ce que je viens de lire, Dans un premier temps je validerai entre 9h et 10h pour le matin et entre 19h et 20h le soir.

Par la suite je pense faire un sondage pour voir ce que les étudiants en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyMar 08 Jan 2013, 08:44

Pour Dratus, je propose Gladys ou Adangab à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyMar 08 Jan 2013, 09:20

Le cours de ce matin est ouvert.

Les 2 titulaires ayant postules, je libère les suppleants.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:02

Je n'ai personne pour le cours de tactique de base de ce matin, il faudrait un postulant avant midi si possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:31

j'ai postulé au cas où personne d'autre ne postule
c'est curieux que ni June ou samael, les profs prévus, n'aient postulé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le planning des cours
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Planning Semaine 51
» [Activité] Et si on faisait le planning ?
» Listing des présences à chaque cours (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: