Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [RP] Révolte à Chateauroux

Aller en bas 
+16
Mine_Rose_Noire
ouf!!
June
Sixtine
Retz
Alleaume de Niraco
George le poilu
Zelgius
ceci
Chevron
Rico Hirson
choose
Berruyer
josybabas
Taf
ROCH
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ROCH
sujet acharné
ROCH


Nombre de messages : 315
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2010

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptySam 21 Juil 2012, 07:36

Il avait passé une excellente soirée avec ses meilleurs amis pendant laquelle ils avaient consommé viandes et vins rouges en tous genres. La soirée avait duré tard dans la nuit et c'est fatigué qu'il rentrait chez lui, titubant légèrement.

Après avoir gravi avec quelques difficultés les marches de l'escalier qui le menaient dans sa chambre, il s'écroula tout habillé sur le lit et ne tarda pas à s'endormir rapidement.


Alors qu'il dormait paisiblement, des rêves plein la tête, il fut réveillé brutalement par des cris et des coups portés sur sa porte. Les voix hurlaient :


Milice municipale, ouvrez !

Sans perdre de temps, il sauta de son lit sans tituber cette fois, attrapa son épée et dévalla les marches. Arrivé au rez de chaussée, il se dirigea vers la porte, son épée cachée derrière celle-ci.

Sans perdre une seconde, des hommes armés s'engouffrèrent dans sa propriété et le passèrent à tabac sans qu'il puisse se défendre. Ils étaient venus chercher le mandat municipal qu'il avait reçu pour produire des miches de pain en accord avec le maire actuel Alekine. Se débattant comme un diable, il ne put résister à la force de cette milice qu'il l'avait attaqué par surprise ce qu'il l'obligea à s'exécuter.

Aux environs de 06 heures 30, il se remit de cette attaque; il comprit que la mairie avait été prise par une révolte.

[RP] Révolte à Chateauroux Rvoltechateaurouxdu2007


En se cachant dans les rues désertes de Chateauroux, il parvenait à la mairie où était affichée une annonce :


[RP] Révolte à Chateauroux Rvoltechateaurouxdu2007


Poursuivant son enquête, il filait immédiatement à la caserne des cannoniers afin de consulter le registre des mémoires et visions des gardiens.
Il remarquait le nom du nouveau maire Nemesis parmi un Corps d'armes composée de Jack.sparrow, Darkeily, Nemesis.

[RP] Révolte à Chateauroux Rvoltechateaurouxdu2007



Se rappelant le contenu de l'annonce en mairie soit Jack, Dark et Nem, cela ne faisait aucun doute, ces trois personnes étaient les auteurs de cette révolte à Châteauroux et Nemesis avait pris le pouvoir.

Sans tarder, il informait le conseil ducal par le biais du secrétariat du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptySam 21 Juil 2012, 13:44

Merci Sergent norf... pardon, merci messire Roch pour ce compte rendu détaillé.
Je vous tiendrai au courant de ce que nous allons faire.
Revenir en haut Aller en bas
ROCH
sujet acharné
ROCH


Nombre de messages : 315
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2010

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 00:06

Il venait de recevoir un courrier du maire adressé à tous les castelroussins.

Il amena aussitot cette nouvelle pièce à conviction au chateau de Bourges.
Expéditeur : Monsieur le Maire a écrit:

Date d'envoi : 21/07/1460 - 23:40:19
Titre : Paix et Amour !
Mes chéris, mes chéries,

Aujourd'hui est un grand jour ! Après trois semaines de présence fantômatique, le maire Alakine a enfin quitté son siège. Notre ville va enfin revivre ! Voici un récapitulatif de actions mises en place. Merci de lire jusqu'au bout !

=======================================
La taverne municipale

La taverne municipale redevient accueillante ! Elle a été intégralement été repeinte en rose avec des petits coeurs et des roses sous le comptoir. Des menus sont de nouveau disponibles :

* le pain de la joie à 5,20 écus
* le pain de l'amitié à 5,30 écus
* la bière à la cerise et la tisane à l'herbe-qui-fait-rire accompagneront votre repas

N'hésitez pas à venir y manger ! De plus le tavernier Jack offre une rose à toutes les dames.

=======================================
Le tribun

Marre d'un tribun inutile ? Le tribun vous donne la banane ! Le nouveau tribun banane vous accueille tous, nouveaux, anciens, sédentaires, voyageurs. Une petite visite et vous aurez tous la banane et la pêche aussi !

=======================================
Les impôts

Bonne nouvelle ! Vous aviez des arriérés ? Tout est annulé ! Venez boire à la taverne municipale avec les écus économisés !

Vous venez de payer vos impôts et voulez vous faire rembourser pour vous aussi bénéficier de l'annulation ? Contactez Roch, le CAC municipal, qui se fera un plaisir d'accéder à votre demande sur simple justificatif de paiement.

=======================================

Amusez-vous bien ! Et surtout pas de bêtise : ne vous révoltez pas ce soir, les miliciens veillent et l'on m'a rapporté qu'ils faisaient de l'excès de zèle.

<3

Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 00:36

_isabelle_ m'a fait parvenir le même.

A cette heure je compte sûrs 6 révoltés, espérons que d'autres plus anonymes auront fait de même. Pour s'assurer la victoire il faut être 15.
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 04:21

22/07/1460 04:04 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez une petite bande contre un escadron de gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 11:31

Idem que la Duchesse
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 11:50

la révolte a échoué j'en faisais parti


Citation :

22/07/1460 04:04 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez une petite bande contre un escadron de gardes.

et des embauches sont encours


Citation :
S'enrôler dans la milice du village
Il reste 3 postes libres de milicien (Salaire : 20,00 écus)

et une lettre a été envoyé




Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 21/07/1460 - 23:40:19
Titre : Paix et Amour !

Mes chéris, mes chéries,

Aujourd'hui est un grand jour ! Après trois semaines de présence fantômatique, le maire Alakine a enfin quitté son siège. Notre ville va enfin revivre ! Voici un récapitulatif de actions mises en place. Merci de lire jusqu'au bout !

=======================================
La taverne municipale

La taverne municipale redevient accueillante ! Elle a été intégralement été repeinte en rose avec des petits coeurs et des roses sous le comptoir. Des menus sont de nouveau disponibles :

* le pain de la joie à 5,20 écus
* le pain de l'amitié à 5,30 écus
* la bière à la cerise et la tisane à l'herbe-qui-fait-rire accompagneront votre repas

N'hésitez pas à venir y manger ! De plus le tavernier Jack offre une rose à toutes les dames.

=======================================
Le tribun

Marre d'un tribun inutile ? Le tribun vous donne la banane ! Le nouveau tribun banane vous accueille tous, nouveaux, anciens, sédentaires, voyageurs. Une petite visite et vous aurez tous la banane et la pêche aussi !

=======================================
Les impôts

Bonne nouvelle ! Vous aviez des arriérés ? Tout est annulé ! Venez boire à la taverne municipale avec les écus économisés !

Vous venez de payer vos impôts et voulez vous faire rembourser pour vous aussi bénéficier de l'annulation ? Contactez Roch, le CAC municipal, qui se fera un plaisir d'accéder à votre demande sur simple justificatif de paiement.

=======================================

Amusez-vous bien ! Et surtout pas de bêtise : ne vous révoltez pas ce soir, les miliciens veillent et l'on m'a rapporté qu'ils faisaient de l'excès de zèle.

<3
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 12:14

Révolte probable d'hier :
M1ne, Alekine, Josybabas, Choose1, Adilis + Berruyer puisque si j'ai bien compris, il y a eu 6 révoltés.
_isabelle_ attend les consignes pour ce soir.
J'ai demandé à Alleaume s'il sentait mieux une attaque militaire ou une révolte. De mon côté je verrai mieux la révolte, mais on verra. La BL est prête à venir sur Chateau, on est 5, donc en optique révolte cela ferait 4 de plus pour la nuit de lundi à mardi, si on ne reprend pas cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ROCH
sujet acharné
ROCH


Nombre de messages : 315
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2010

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 12:22

J'ai l'impression qu'on épaprpille les forces ce qui fait échouer la reprise de la mairie : d'un coté, on a un groupe de résistants, d'un autre une armée qui embauche.
Personnellement, hier, j'ai reçu l'ordre d'intégrer l'armée et je n'ai donc pas pu me révolter.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 13:51

Nous avons mis en place les deux choses en même temps.
- Embauches dans Vae Victis pour avoir une force de frappe plus lourde et plus rapidement montée si;
- la révolte échouait qui elle fut aussi organisée pour tester la resistance des rebelles preneurs. Nous ne savons pas avec exactitude les forces en présence. Nous espérions une douzaine de révoltés nous n'avons eu retour que de 8 jusqu'à présent.
Si seuls les 3 larrons avaient défendu on l'aurait emporté. C'est pas le cas.
En même temps un salaire de 20 écus est tentant. Juste dommage que des castelroussins préfèrent les écus à leur citoyenneté.

Certes ça peut paraître brouillon vu comme ça, mais vous savez combien il est long et coûteux d'engager une armée. Sans compter les nouvelles règles et la fragilisation des armées.

Pour ce jour, nous allons certainement basculer dans l'armée. Cela sera confirmé en soirée avancée. Seule la question du temps perdu nous fait réfléchir encore d'où le délai donné.
Quoiqu'il en soit vous restez en Vae Victis messire Roch. Ce qui est fait n'étant plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ROCH
sujet acharné
ROCH


Nombre de messages : 315
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2010

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 14:46

Capitaine, merci pour cet éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Chevron
sujet conscrit
Chevron


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2009

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 16:57

Je voulais savoir où été le groupe de brigands actuellement, si il était en liste d'ennemi ou si il était déjà partit de Chateauroux. Si j'ai besoin de les listés dans mon armée ou si c'est sur qu'il passeront pas par Sancerre sur le retour... Enfin un peu de prévision sur la situation actuelle.


(Désolé si Chevron est un peu direct et sec mais j'ai pas le temps de lui faire faire des ronds de jambes)
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 16:59

Faut s'organiser mieux que ça contactez les grouppes en présence et metons nous d'accord ici faut etre 10 a se revolter au moins
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 17:36

Chevron, les brigands sont toujours à Castelroux et ne veulent apparemment pas en partir. Ceci, tout à fait d'accord, contacter les groupes et habitants pour leur dire de se révolter le même soir, en évitant les brigands évidemment, histoire qu'ils se révoltent pas aussi... Le plus vieux des révoltés sera maire jusqu'à la fin des élections. C'est pourtant pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 17:38

bah oui, que tout le monde se révolte, pas besoin d'armée, on va avoir des victimes inutiles, et doivent pas etre plus de 10, donc 20 révoltés et c vendu
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 17:50

Bonsoir,
aux dernières nouvelles, intégration dans l'armée d'Alleaume.
Allez voir commence cela se passe en hors les murs de Chateauroux et intégrez ce que vous pouvez, sortez les épées et les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 18:29

Faut savoir ce que vous voulez hein, hier soir on m'a dit si la révolte échoue on intègre l'armée, je me suis levé pour cela ce matin !

On va pas attendre 10 ans à faire des révoltes, il suffit de dire aux Castelroussins de ne point prendre la milices, ils ne le feront pas, il ne sont pas stupides tout de même.

Alors faut ce mettre d'accord, soit on continue à remplir l'armée, soit on se révolte, mais soyez clair une bonne fois. Nous nous sommes déjà 8, et en attente d'intégrer deux groupes de 6 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 18:30

N'importe quoi décidément.
Je suis en mode révolte comme d'autre et en comptant le nombre de miliciens y a pas intérêt d'y avoir de bavure...
Une révolte organisée suffit, pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour faucher tout le monde, fallait y penser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 18:31

Razz
l'em toujours aussi bon et réactif à ce que je vois, ce que je disais il y a quelques années est toujours d'actualité^^
Et la défense civile elle est ou? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 18:47

Ben écoute Berru moi ont me donne des ordres, je les suis ! On me dit qu'aujourd'hui on reprend par armée si la révolte échoue, alors si tout le monde accorde pas ses cordes on va jamais reprendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Chevron
sujet conscrit
Chevron


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2009

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 18:58

Hum, si mon avis de guerrier aguerri vous intéresse je penche pour reprise de la mairie par révolte et intégration d'une 10ène de personnes dans l'armée pour pas les laisser s'en tirer à bon compte. Le problème du poutrage est que dans 15 ou 45 jours ils peuvent remettre ça... Enfin 45 jours dans les dents c'est pas agréable dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Retz
sujet acharné
Retz


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 06/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 19:05

Oui, et moi je propose qu'on envoie un hélico pour neutraliser les brigands de l'intérieur. Faut pas qu'ils s'en tirent, ces sagouins !
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 19:25

Bonsoir,
il me semble qu'un dénommé Leonardo Da Vinci a gribouillé quelque chose dans le genre, Retz, faudra qu'on lance un atelier de fabrication. study
Merci pour les avis, je ne doute pas que nous en tirerons tous leçon pour l'avenir. thumright
Bonne chance pour les jours qui viennent à ceux qui sont à Chateauroux.
Rico, membre de l'Etat Major de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 21:16

La blondinette avait enfin fini par trouver le castel et en prit la route, elle s'approcha du groupe parlant de Châteauroux, et fut assez stupéfaite d'entendre parler d'un hélico.
Elle y réfléchit un long moment, à mesure que les consignes tombaient.

Elle s'attendait à se révolter, cela lui semblait plus simple et moins lourd côté organisation, mais non, dans l'après midi on lui avait demandé de rejoindre une lance et ce, avant 20h.

Elle prit timidement la parole quand même.


Bonsoir, mon nom est Sixtine, castelroussine. Pour ma part, toute la journée j'ai entendu parler de grosse révolte, le tavernier envahisseur compris d'ailleurs.
Le Capitaine nous a finalement demandé de rejoindre sa lance, ce que j'ai fait tout juste avant 20h bien que je ne comprenne pas encore pourquoi tant de moyens alors que je suis très faible et que je n'ai ni arme ni bouclier.

Les envahisseurs n'ont pas l'intention de quitter Châteauroux. Par ailleurs, depuis leur arrivée, admettons que la taverne municipale est ravitaillée. Cela change.


Un sourire d'espoir se dessina sur les lèvres de la Fluette, la nuit serait soit longue, soit perdue...

Bon courage aux valeureux Castelroussins qui se révolteront cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 3620
Age : 44
Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux EmptyDim 22 Juil 2012, 21:23

Je serai à Castelroux demain pour aider à la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[RP] Révolte à Chateauroux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Révolte à Chateauroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manigance et Revolte
» DONNER CHÂTEAUROUX
» Marché de Chateauroux
» Axel - 22.IX.1458 - C - TOP (Révolte)
» Rth – 6 décembre 1455 – C – TOP (Révolte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: