Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi

Aller en bas 
+14
Rico Hirson
hull19
Jiraya
Cyclope
Chevron
Arhiana de Aragon
monsieurpatate
Pandorha
Mine_Rose_Noire
Sambre
Alleaume de Niraco
Retz
June
George le poilu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chevron
sujet conscrit
Chevron


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2009

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:24

Chevron s'inclina lorsque le Duc lui donna ses distinctions.

Merci, c'est un grand honneur de recevoir ses décorations, et c'est un encore plus grand honneur de servir le Berry.

Chevron laissa sa place au suivant en allant rejoindre les autres conviés.
Revenir en haut Aller en bas
Jiraya
sujet acharné
Jiraya


Nombre de messages : 802
Fief : Bourges
Date d'inscription : 27/06/2010

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:45

Jiraya avait été convoqué et en fut honoré.

Ainsi il se présenta devant le duc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sir.jiraya@hotmail.fr
hull19
nouveau sujet
hull19


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2011

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:09

Le Vétéran militaire, la référence Guyennoise par excellence, se présenta au Castel. Il avait chevauché le plus rapidement possible pour se présenter à teemps à la cérémonie.

La cérémonie ayant déjà commencé, il fut guidé par un page dès son arrivé et sa présentation.

Le Duc ne disant rien pour le moment, Hull s'avança et salua le Régnant comme la courtoisie le demande. Il se retira ensuite afin de laisser d'autres personnes saluer George. À vrai dire, il était bien heureux de revoir le Berry et le Poilu.
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:55

Le douanier, également soldat, avait été convié, probablement pour faire la haie d'honneur, étant déjà écuyer de l'ordre au titre de la dernièer guerre.
Il voyait attroupé des visages connus, d'autres moins. Il remarqua Dame Arhiana, plus souriante qu'il y a deux trois jours en caserne, ce qui réjouit Rico.
Il se posait néanmoins une question en voyant le bel arrondi : fille ou garçon ? Faudrait demander à Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 15:11

Général Cyclope

Merci d'être venu jusqu'en notre pays.

Pour avoir mobilisé tes compatriotes et être venu avec ton armée aider le Berry attaqué par les armées tourangelles et auvergnates, pour avoir comme chef 'état majo ponantais, guider nos armées jusqu'à la libération de Bourges,

Le Berry reconnaissant te décerne le titre d'écuyer de l'ordre des chevaliers de Berry !

Voici le collier et la médaille qui en sont le témoin, porte les avec honneur et fierté


Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Colliertissu1 Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 787117med3

pour éviter tout malentendu, il n s'agit pas de te considérer comme l'écuyer d'un noble chevalier mais d'un titre honorifique lié à notre ordre du mérite, décerné d'ordinaire aux berrichons et à titre exceptionnel à des étrangers ayant apporté une aide militaire importante à notre pays

comme j'aperçois un autre ami du Berry venu de loin, je l'invite à te rejoindre


George fit alors signe à Hull

Hull

Merci d'être venu jusqu'en notre pays.

Pour avoir mobilisé tes compatriotes et être venu avec ton armée aider le Berry attaqué par les armées tourangelles et auvergnates, pour avoir comme chef 'état majo ponantais, guider nos armées jusqu'à la libération de Bourges,

Le Berry reconnaissant te décerne le titre d'écuyer de l'ordre des chevaliers de Berry !

Voici le collier et la médaille qui en sont le témoin, porte les avec honneur et fierté


Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Colliertissu1 Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 787117med3

S'en suit un moment de repos pour le Duc
Revenir en haut Aller en bas
hull19
nouveau sujet
hull19


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2011

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 17:31

Hull inclina la tête en guise de remerciement. Il n'allait pas de si tôt oublier le Berrichon qu'il avait rencontrer au fil du temps grâce à la guerre de l'été passé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
nouveau sujet
Cyclope


Nombre de messages : 2
Fief : Baronnie de Marsay
Fontion sociale : Général de la légion Poitevine
Date d'inscription : 12/07/2012

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 17:48

A son nom le général se leva et se présenta devant le Duc du Berry.
Il posa son poing contre son cœur.


Je te remercie Duc Georges, de l'honneur que tu me fait.
C'est avec beaucoup d'honneur et de fierté que j'ai défendu la cause du Berry, et si c'était à refaire je recommencerais.


Le général le salua une nouvelle fois , et se retira vers le banc afin de continuer à assister à la cérémonie, tenant dans ses mains le collier et la médaille que lui avait remis le Duc.
A son regard, on pouvait sentir qu'il avait été touché par ce geste honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:50

La surintendante des armées du Berry était dans le coin également, elle regardait et applaudissait à chaque fois que le Duc donnait une récompense. Elle sourit en voyant Cyclope, elle l'avait croisé nombreuses fois durant la guerre, la berruyère irrait prendre de ses nouvelles une fois la cérémonie finie.
Revenir en haut Aller en bas
Jiraya
sujet acharné
Jiraya


Nombre de messages : 802
Fief : Bourges
Date d'inscription : 27/06/2010

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 14:25

Jiraya écoutait et applaudissait à chaque nomination honnoré d'etre présent, face au duc, entouré par de prestigieux personnages
Revenir en haut Aller en bas
http://sir.jiraya@hotmail.fr
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 15:23

Souriant au poitevin et guyennois, George continue ensuite en s'adressant à un autre invité natif du berry

Jiraya

Pour l'excellence de ton travail comme diplomate au service du Berry depuis de nombreux mois et sur recommandation de notre chancelier

Le Berry reconnaissant te décerne le titre d'écuyer de l'ordre des chevaliers de Berry !

Voici le collier et la médaille qui en sont le témoin, porte les avec honneur et fierté


Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Colliertissu1Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 787117med3


Se tournant ensuite vers Rico

Rico,

Pour l'excellent travail effectués depuis de nombreux mois avec le surintendant des armées et à la tête d'une de nos armée,

Le Berry reconnaissant te décerne le titre d'Officier de l'ordre des chevaliers de Berry, élevant ainsi ton titre d'écuyer !

Voici le collier et la médaille qui en sont le témoin, porte les avec honneur et fierté


Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Colliertissu2Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Med2bis


George attend encore un instant pour voir si les deux derniers conviés se manifesteront ou brilleront par leur absence
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 17:12

L'ancien écuyer était surpris, mais bien évidemment heureux de la nomination.
Servir le Berry était son quotidien.


Votre grasce, le Berry est petit mais vaillant, ses alliés remarquables.
C'est un honneur d'être berrichon et un bonheur d'être de Saint-Aignan.


Il s'inclina et reçu collier et médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Jiraya
sujet acharné
Jiraya


Nombre de messages : 802
Fief : Bourges
Date d'inscription : 27/06/2010

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 18:42

A l'annonce de son prénom, Jiraya avança impressionné et reçut les précieux objets

Il regarda le duc


Je vous remercie votre grasce, je continuerai à améliorer mon travail au service du Berry afin de m'en montrer digne

Il s'inclina et recula honoré d'avoir reçut ce titre
Revenir en haut Aller en bas
http://sir.jiraya@hotmail.fr
June
Admin
June


Nombre de messages : 3620
Age : 44
Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur
Date d'inscription : 24/03/2011

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 19:12

Un sourire, en voyant Jiraya. C'était le grand blond qui l'avait recommandé : l'ambassadeur faisait du bon travail et June avait l'impression qu'il était là depuis toujours. Une longue période au service de son Duché, et qui était loin d'être finie.

Il fit un signe joyeux à Jiraya, et lui sourit, l'air satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.forumgratuit.org/
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 01:29

* Le jeune homme se retira, il était content de voir Patate et Cyclope remerciait pour leurs engagements, ils avaient beaucoup aidé le Berry, il espérait que Hull viendrait aussi chercher ce qui lui était du. *
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 01:34

Après mures reflexions et conseils avisés de la famille, Bubul se décida à se rendre à la cérémonie.

Il envoya un baiser de la main à sa Divine, sourit aux membres de la famille présents et aux amis pas vus depuis longtemps, et attendit qu'on lui décerne sa récompense, même s'il considérait ne rien devoir recevoir, car pour son Berry, il se donnerait corps et âmes, et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 07:57

bubul

Pour l'excellence de ton travail comme chef d'armée et l'investissement important que tu y as consacré pendant et après la guerre ainsi que pour ton rôle dans la résistance berrichonne lors de la longue guerre,

Le Berry reconnaissant te décerne le titre d'écuyer de l'ordre des chevaliers de Berry !

Voici le collier et la médaille qui en sont le témoin, porte les avec honneur et fierté


Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Colliertissu1Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 787117med3
Revenir en haut Aller en bas
Arcothur
sujet acharné



Nombre de messages : 261
Fief : Bourges
Fontion sociale : Sergent de Police
Date d'inscription : 05/12/2010

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 18:47

Le sergent de Police Arcothur s'approcha du castel de Bourges, le pas traînant suite à sa jambe blessée, il savait qu'une cérémonie y avait lieu où les grands hommes et dames du Berry et d'ailleurs étaient présentés auprès du Duc. Il peina à monter les marches ...

Foutues marches ... même un tourangeau partant de Loches monterait les marches du castel de Bourges plus vite que moi.

En entrant dans la salle, il vit l'attroupement d'hommes et femmes habillés en grande tenue.

Il y reconnu le Duc du Berry Georgepoilu.


Le poussin légendaire, grande terreur des corbeaux royaux de France, encore debout et tenace ...

Il y reconnut Messire Alleaume, Duc du Berry lors de la guerre, qu'il considérait comme un ami.

Que m'avait il dit déjà ? Défend le castel, je te nomme kef maréchal !
Et si le castel tombe ? Sème la révolte !
Une fois le castel repris ? Re défend le castel !
Et si le castel est repris par les ennemis ? Va aider nos alliés à Poitiers !
Qu'est ce qui m'a pris de lui répondre ... Par la Touraine ou le Limousin, j'irais jusqu'à Poitiers ...
45 jours auprès d'un médicus potevin, il m'a fallu pour soigner ma jambe blessée par cette ... putain de flèche périgourdine alors que je défendais les remparts. Le comble ça ... un berrichon qui se blesse pas en défendant Bourges, ni lors de la révolte, ni lors de la traversée de provinces ennemis en solitaire mais au Poitou ... Qu'est ce qu'on ferait pas par devoir et amitié.


Il reconnut ensuite Messire June, Maire de Bourges, lors de la guerre, lui aussi un ami.

Le petit blondinet est devenu grand pendant la guerre ... une fois kef maréchal, je montais aux remparts avec mes dossiers d'inculpation à faire entre deux attaques. Je lui aurais pleuré dans les bras quand j'ai su que les envahisseurs ont mis tous mes écrits au feu.

Il reconnut d'autres visages mais pas aussi intime. Avec un sourire, il les regarda être décoré par le Duc et une fois la cérémonie terminée se retourna.

Bon c'est pas tout, mais c'est pas en traînant ici que je terminerais mes ptits dossiers.

A la vue des marches qu'il avait monté

Ferais bien de faire attention sinon je finirais aussi vite en bas que Falco apprenant la défaite.



Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 19:03

Bubul écouta les saintes paroles de George, se laissa décoré puis prit la parole.

Votre Grasce et mon suzerain, je vous remercie de l'honneur que vous me faites.
Mon épée est et sera toujours à votre service comme à celui du Berry et cela jusqu'à mon dernière souffle.


Il recula et rejoignit sa Divine épouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 23:37

(topic rouvert pour le retardataire, cela se déroule cependant le même jour que les autres, sous le règne du duc george le poilu)
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 23:54

Plongé dans sa retraite poitevine, Gilgaalad avait gentiment remballé le premier messager qui l'invitait à se présenter au château de Bourges.

Le second messager avait été plus insistant pour le sortir de sa torpeur.
En grommelant, Gilgaalad avait fini par prendre connaissance de la teneur du message.

Très honoré d'être ainsi distingué par le Duc de Berry, il se présenta donc au castel de Bourges aussi vite (^^) qu'il le pût.


Holà gardes, laissez-donc ces portes ouvertes que je puisse me présenter devant le Duc George.

Les lourds battants passés, il se dirigea d'un pas décidé vers le trône ducal et s'inclina devant le Duc.

Mes respects, Messire Duc, toutes mes excuses pour cette arrivée tardive.

Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 23:44

Mieux vaut tard que jamais dit il en maugréant

Gilgaalad,

Pour ta longue gestion de l'ost berrichon,
Pour la bonne gestion de l'expédition berrichonne en Artois lors de la dernière guerre,

Le Berry reconnaissant te décerne le titre de Chevalier de Berry !

Voici le collier et la médaille qui en sont le témoin, porte les avec honneur et fierté


Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 97748417Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Med1z

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi   Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Registre de l'Ordre de chevalerie Volpone du Berry
» [RP] Cérémonie d'allégeance
» [RP] Cérémonie d'annoblissement
» [RP] Cérémonie d'anoblissements
» Cérémonie de fin de mandat ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: