Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! Empty
MessageSujet: Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine !   Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! EmptyMar 08 Fév 2011, 10:01

Zoyah, professeur et étudiante à l'université, avait demandé à la rectrice de publier une annonce pour inciter les érudits à se rendre quand ils le pouvaient à la mine.
Justement, le commissaire aux mines avait affiché les résultats de la semaine. Elle s'empressa d'en déposer une copie bien en vue.


Citation :
Votre attention à tous les érudits et érudites, cancres ou bons élèves, professeurs ou étudiants !

Comme chaque semaine à présent, vous allez pouvoir trouver ici même les taux des remplissages de nos mines.


Total mine d'or sur 8 jours : Moyenne de 35/40 mineurs par jours.
Total mine de fer sur 8 jours : Moyenne de 30/42 mineurs par jours.
Total mine de pierre sur 8 jours : Moyenne de 28/40 mineurs par jours.


Sur la mine d'or par rapport à la semaine dernière, nous avons perdue une moyenne de 4 mineurs. Pour ce qui est de la mine de fer, nous avons une perte sèche en moyenne de 6 mineurs, ce qui est énormément beaucoup. Par contre sur la mine de pierre nous avons une légère augmentation de deux mineurs en moyenne, cela grâce à la grande motivation des Castelroussins, et je ne peux que les remercier pour cela, il ne faut pas relâcher les affaires et continuer à fréquenter la mine de pierre avec plus de fréquence afin de rattraper le retard qu'il y a sur les autres mines. !


Je vous informe d'autant plus, que nous avons réalisé deux améliorations de la mine de fer ce week end, ceci afin d'avoir une meilleur rentabilité, et de produire plus de fer, car nous en manquons cruellement, nous sommes obligé d'en acheter à l'étranger, car en ce moment nos mines sont déficitaires. Ceci est dû à cause du fait que notre capitale puisse accueillir maintenant un deuxième champs, en effet environs 15 nouveau champs sont arrivés à Bourges, ce qui représente une perte de 30 mineurs environs par semaine, ce qui n'est vraiment pas à négliger !

Nous ne pouvons malheureusement pas continuer avec des mines en déficit qui nous coûtent plus cher qu'elles ne nous rapportent, c'est pour cela que plusieurs idées ont été soumis au Conseil Ducal afin d'optimiser au maximum le remplissage de nos mines. J'en appels à votre bonté de cœur, je sais que la mine ne paye pas un salaire exorbitant, mais nous ne pouvons pas augmenter les salaires, car cela nous ferait perdre énormément d'argent.


Si chacun va miner quatre fois par semaine, je peux vous assurer que les mines auront un excellent taux de remplissage !

En vous remerciant par avance, je vous dis à la semaine prochaine !

Cordialement,

Alleaume de Niraco,
Commissaire aux Mines.


Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! 090821032019523211


Puis elle ajouta

Chers étudiants, chers professeurs, lorsque vous n'étudiez pas, lorsque le duché ne vous appelle pas pour fournir vos précieux Points d'Etat, pensez à nos mines... N'hésitez pas à donner l'exemple et à vous y rendre régulièrement ! C'est bon pour le moral, c'est bon pour le duché !
Faute de remplissage suffisant, le Conseil ducal serait peut-être contraint d'augmenter les impôts... Alors... à vos pioches !
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine !   Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! EmptyMar 08 Fév 2011, 11:40

Augmenter le salaire ferait il perdre bcp plus d'argent que gagner en volume de minerai extrait ?

Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine !   Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! EmptyMar 08 Fév 2011, 14:43

oui^^
Fais juste comme moi, je vais à la mine quasiment tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine !   Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! EmptyMar 08 Fév 2011, 14:46

c'est pour ca que tu payes pas tes impôts Laughing Laughing

(bah, je te charrie..)
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine !   Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! EmptyMar 08 Fév 2011, 14:51

Oui, je touche rien à la mine... me pique même mon or à la sortie^^
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine !   Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:51

Comme Gil l'a dit, augmenter le salaire ne serait pas du tout rentable en l'état actuel des choses, sa serait même une pure folie. Y aller 3/4 fois par semaine c'est bon pour le Duché, pour ma part j'y vais tous les jours de la semaine, et regarder, je commence à avoir du muscle Very Happy

* Montre fièrement ses bras, qui avant était des bras de mouches * rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine !   Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux étudiants et professeurs berrichons : à la mine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indisponibilité des professeurs
» Les matières et les professeurs
» Indisponibilité des professeurs
» CHATEAUROUX : Professeurs et matières
» Saint-Aignan - Professeurs et matières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: