Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blondie - 4.II.1458 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alfred555
sujet acharné
Alfred555


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2009

Blondie - 4.II.1458 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Blondie - 4.II.1458 - C - TOP (Racket)   Blondie - 4.II.1458 - C - TOP (Racket) EmptyVen 04 Fév 2011, 20:10

Juge : Alfred555
Procès instruit par : Faust, puis Rapha13


Accusé : Blondie
Accusation : Duché du Berry

Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 2 jours de prison


Témoins :


Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation
Aujourd hui, vingt-troisième jour du mois de décembre 1458, comparaîtra devant notre juge Gilberg de Bretagne, la dame répondant au nom de Blondie.

Cette femme, habitante de Nîmes en Languedoc, est accusée d avoir détroussé le sire Arthur_Pendragon, en compagnie d'un complice répondant au nom de Ganoz, le vingt-deuxième jour du mois de décembre 1458.

Selon le Livre II du Corpus Berrichon, article 5, « Le brigandage avec ou sans violence n est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) », Blondie est donc poursuivi pour Trouble à l�ordre public.



Voici le portrait de l�individu, https://2img.net/r/ihimizer/img821/5721/sanstitremv.png.

Que la racaille sache quelle n a pas sa place en nos terres et que nous ne leur accordons aucun refuge !

Si cette femme se présentait en ce tribunal, l huissier, ici présent, lui remettrait sans détour ce document lui expliquant nos lois, nos procédures, et bien entendu ses droits.
https://admin-berry.forumactif.com/le-rez-de-chaussee-f30/lois-en-vigueur-dans-notre-pays-t5823.htm

Afin que nul ne puisse le contester, je rappelle ici que tout accusé peut se faire représenter, à titre gracieux, par un avocat du Dragon (Forum principal ; La Cour d'Appel des Royaumes ; Permanence des Avocats du Dragon et Liste des membres)

Précisons enfin que nous comptons demander la présence de la victime, le sire Arthur_Pendragon, comme témoin principal de cette affaire.

Pour le Duché, Léandre de Mistra, Procureur du Berry.
Citation :
Première plaidoirie de la défense
Bonjour,

je ne parle pas francais tres bien mais Ganoz a tout expliquer, merci au revoir.

Blondie
Citation :
L'accusation a appelé Arthur_Pendragon à la barre
Voici son témoignage :
*entre dans le tribunal*

Messire Le juge, Procureur, Gens d'ici ou d'ailleurs Bonjour

*s'incline*

Nous sommes face a un cas dont je n'avais jamais vraiment eu a faire. En effet c'est la première fois que je voyage et me voici agressé par deux idiots. Cela étant dit je les ai quand même à terre.

*reprit son souffle*

Pour vous expliquer l'histoire gens de la cour, elle est simple je quitte mon comté d'origine le PA pour emménager en Champagne ... Comme on pu le constater vos huissiers tout mon bardât et devant les portes de ce lieu ... enfin Bref cette personne a essayé de me détrousser avec son compagnon Messire Ganoz, sans réussir heureusement pour moi. J'ai pu vous citer les noms car ils se sont appelés justement par leurs prénoms au moment ou je les ai mis à terre.

*soupire*

Voila un témoignage bien simple ... que justice soit faite
Citation :
L'accusation a appelé Crazypunk à la barre
Voici son témoignage :
*Crazy salua la Cour et dit :*

Re-bonjour et je n'ai rien d'autres a rajouter que ce que j'ai déjà expliqué pour son complice,le Sieur Ganoz et je me pose des questions quand a l'éducation de ce Sieur envers un membre de sa famille,c'est du propre !

*Crazy retourna s'asseoir dans le public*
Citation :
La défense a appelé Poumona à la barre
Voici son témoignage :
*Elle entra dans la salle, salua les personnes présente*

Bonjour, je cite !

"Selon le Livre II du Corpus Berrichon, article 5, « Le brigandage avec ou sans violence n est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) », patati patata "

"Le brigandage [...] n'est pas toléré en territoire berrichon." Dans un sens je ne pourrait avoir que cela à dire vu que le soit disant crime à été commis au BA et comme je l'ai dit précédemment au procès de Ganoz, "nous n'avons pas d'accord judiciaire entre le BA et le Berry !!"

Ce procès n'as donc pas lieu d'être ! Par contre l'homme qui se positionne en victime ici se permet d'insulter un héros de guerre et son amie ! Ce que je trouve intolérable !

Cette gazoute est innocente elle ne faisait qu'accompagner Ganoz ! Il est bien facile de dire qu'ils se sont appeler par leurs prénom si vous voulez moi demain je vais brigander au BA et je dit que je me nomme Armoria juste pour rire comme ça ! Non mais sérieusement ?

Somme nous tombé aussi bas ? La justice Berrichonne s'ennuie t-elle au point de vouloir diriger les procès devant être fait au BA ?

Pour ce qui est du droit coutumier, encore une fois je vais me répéter !

Si toutes les personnes ayant été attaquées au BA viennent ce plaindre dans nos tribunaux prendrons nous la peine de faire un procès pour chacune d'elle ? Faisant ainsi gagner du temps et de l'argent au Auvergnats pendant que nous perdrons le notre ?

Avons nous déjà vu jugé au Berry une personnes ayant sévi au BA et ce sans preuves formelle ?

Je ne pense pas non ! Et c'est une honte pour notre beau duché que de faire cela malgré le manque de traité judiciaire entre nos deux duché !

C'est tout pour le moment ..
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Verdict de la Cour
******** Duché du Berry contre Blondie, le verdict.************

*** Au tour de la complice d être jugée pour brigandage. Quel malheur de voir de si jeunes personnes se faire entraîner par d autres pour accomplir pareils méfaits.. Quel gâchis ! ***

« Demoiselle Blondie. J ai ouï dire que vous aviez des difficultés à comprendre le françois. Il est bien dommage que vous n ayez point informé la Cour du langage qui est le votre, elle aurait pris à coeur de tout faire pour que ce procès se déroule dans la façon la plus confortable qui soit pour vous.
Aussi ne m étendrai-je point sur les explications, et vous demande de vous reporter à la traduction des minutes du procès de votre complice, où tout figure déjà.

Je vais dès à présent prononcer le verdict. Il sera similaire à celui prononcé dans le procès précédent, les faits étant les mêmes, ainsi que les témoignages et plaidoiries des différents intervenants.

*** Trois coups de maillet : Blam ! Blam ! Blam !***

« Moi, Alfred555, Juge de Berry, rends jugement dans l affaire opposant le Duché du Berry à Blondie.
Vue la loi relative sur le respect d autrui faite sous la Duchesse Josybabas, le 27 juillet 1454 :
« Le brigandage avec ou sans violence n est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l ordre public. »

Considérant que la dénommée Blondie a attaqué, le 21 décembre dernier, un voyageur à proximité de Châteauroux, bien qu ayant échoué dans sa tentative de le délester de ses biens,

Pour ce motif, la Cour reconnaît la dénommée Blondie coupable de Trouble à l Ordre Public.

Attendu que la coupable n a pas agi seul, mais avec une complice, Ganoz,
Attendu que la coupable n a à ce jour jamais été condamnée en Berry,

La Cour condamne Blondie à 2 jours de prison, afin qu elle puisse méditer sur toute l étendue de sa faute et qu on ne l y reprenne plus.

Je rappelle que les parties peuvent, si elles le souhaitent, faire appel de ce jugement devant la Cour d Appel. »

Fait à Bourges, le quatrième jour de février de l an de Pâques 1458 par Alfred555, Juge de Berry, au nom de sa Grasce Léandre de Mistra, dict Faust.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blondie - 4.II.1458 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Em2.e_x - 25.III.1458 - C - TOP (Racket)
» Lord. - 19.XI.1458 - C - TOP (Racket)
» Gillbert - 23.I.1458 - C - TOP (Racket)
» Gillbert - 19.XI.1458 - C - TOP (Racket)
» Hebus62 - 19.III.1458 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: