Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hiérarchie des animaux reconnus royalement

Aller en bas 
AuteurMessage
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hiérarchie des animaux reconnus royalement Empty
MessageSujet: Hiérarchie des animaux reconnus royalement   Hiérarchie des animaux reconnus royalement EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:25

Hiérarchie des animaux reconnus royalement.
Citation :


Les animaux des Chasses Royales sont divisés en trois groupes : les Or, les Argent et les Bronze.
Les Or et les Argent seront notifiés dans le tableau ci-dessous. Les Bronze seront notifiés dans un tableau annexe en raison du grand nombre d'inscriptions attendues.


~*~

Or

Les Or sont les animaux personnels de Sa Majesté dont ont la charge les Officiers des Chasses Royales et qui sont utilisés pour les Chasses menées par Sa Majesté. Les Chasses Royales en assurent les soins, le dressage et l'entrainement.

Les animaux d'Or sont des animaux offerts par les Grands Feudataires du Royaume, par les Souverains des Royaumes alliés en gage de respect, ou achetés par les Chasses Royales alors qu'ils sont encore jeunes (chiot pour la vénerie ou niais* jugés dignes d'intérêt pour le Roy pour la fauconnerie). Les animaux Or peuvent être également choisis parmi les meilleurs sujets Argent.

Seuls les meilleurs sujets pourront chasser auprès de Sa Majesté, les autres étant conservés pour être des animaux d'apparat, sans agressivité au plus près de la famille Royale.

Les noms des animaux Or sont choisis en priorité par Sa Majesté ou la Famille Royale. A défaut, les Chasses Royales peuvent demander à des personnes ayant un rôle important dans le Royaume de choisir un nom pour ces animaux.


~*~

Argent

Les Argents sont les animaux issus de l'extrance des animaux royaux (Or) pour ce qui est des chiens, ou issus d'un choix minutieux après éclosion des œufs de rapaces sur le territoire de Sa Majesté. Les Chasses Royales en ont la jouissance et soignent, dressent et entrainent les animaux en fonction des équipages en vue des chasses menées par cette Institution.

La Vénerie possède donc des chiots reconnus comme étant doués dans un domaine particulier et qui seront dressés et créancés par les Chasses Royales pour agrandir son chenil personnel. De même les oiseaux d'Argent sont exclusivement des rapaces niais* prélevés et dressés par la Fauconnerie Royale.

Le nom des animaux Argent sont choisis en priorité par Les Chasses Royales. A défaut, il peut être demandé aux Grands Feudataires du Royaume de choisir un nom pour ces animaux.


~*~

Bronze

Les Bronzes sont les animaux considérés comme compétents et faisant partie des meilleurs animaux du Royaume. Ceux-ci feront donc partie d'une sélection bien précise déterminée par les diplômes du propriétaire ou de la personne chargée des animaux de son domaine, et de l'éducation des animaux. En effet, pour pouvoir faire reconnaître ses animaux au niveau Bronze, le propriétaire ou la personne chargée des animaux de son domaine devra obtenir le plus haut diplôme décerné par les Chasses Royales (Veneur, Aide Vautre, Louvetier ou Fauconnier) et avoir fait créancer* ses chiens ou avoir fait affaiter* son rapace au sein des Chasses Royales.

Cela vaudra aux chiens de recevoir une reconnaissance Royale et à leur propriétaire de voir son(ses) limier(s) être autorisé(s) à s'accoupler avec les chiens royaux afin de créer une nouvelle descendance de chien Argent pour les Chasses Royales. Dans ce cas exceptionnel, le nom des chiots sera donné par le propriétaire.

Pour les possesseurs de rapaces, cela vaudra aux oiseaux de recevoir une reconnaissance Royale et de pouvoir participer à des concours tant en vol qu'au poing.


*affaité : se dit d'un oiseau apprivoisé et dressé.
*créancé : se dit d'un chien dressé pour une chasse en particulier.
*niais : se dit d'un oiseau n'ayant jamais quitté le nid. Ce sont les plus jeunes oiseaux qui peuvent être prélevés dans la nature pour être dressés.


Etudié et validé par nos soins, ce 26ème jour d'Octobre 1458 en nos Bureaux des Offices de Paris
Cyrielle d'Arduilet-Saint Ange, Grand Écuyer de France.
Hiérarchie des animaux reconnus royalement Kirorh10
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie des animaux reconnus royalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: