Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remarques sur le planning des cours

Aller en bas 
+66
elzorro
Aure62
Zelgius
Herr Hisson
Vilostega
Geoffroy de Terre-Sainte
danzelle
Nathan
dratus
Vaevictis de Roppach
Bartholomé
Phedrora
Albert
Adilis
brunnhilde
Krarth
Berruyer
Norm..
choose
Betimoxkor
camaris
Arhiana de Aragon
samael.b
oxytan
ouf!!
L0nie
bengouin
neyco
LeBarbar
George le poilu
Whoopie60
adangab
alekine
Jehan le Poilu
cop78
oxilame
Zoyah
Lazario
renlie
josybabas
Bubul27
vroqu
pikatxu
Velden
Clealan
ysandre
Goisse
Alfred555
melusine11
asterie**
erico069
pacalister
GILLIANE
gilgaalad
Ysabeau
skeleton60
ydello
estebandor
its_me
claudelle
lolo...cestmoi
Gilberg
Evenice de Guérande
aldebarand
hadelize
Floryne de Stein
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:03

Le cours Intempérance et plaisir est reporté à de 14h à 15h, les professeurs ne s'étant pas encore présentés.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:47

c'est chose faite toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptySam 28 Avr 2012, 05:57

pikatxu a écrit:
c'est chose faite toutes mes excuses.

Pas de soucis Pkikatxu, je crois que mon message avait porté à confusion, car le titre était erronée

Je vient d'afficher les cours de la semaine prochaine. Les professeurs suivront d'ici demain.

Pour le cours de médecine de dimanche le 6 mai
, je dois vérifier si nous avons assez d'intéressés qui ont les prérequis pour médecine avancée. Sinon on continue avec médecine de base. Ce serait bien que les intéressés se signalent ici.


Dernière édition par LeBarbar le Sam 28 Avr 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptySam 28 Avr 2012, 18:27

Oui moi je serai bien intéressée par Médecine Avancée car j'ai fini Médecine de Base et il faut que je débloque les autres cours maintenant, donc tu peux déjà me compter dedans. Merci Leb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
sujet présent



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/07/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptySam 28 Avr 2012, 23:29

Suit interressé par les cours de medecine avancée
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyDim 29 Avr 2012, 15:55

Désolé, mais le cours d'Aristote a été validé au lieu d'Eglise romaine par erreur
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:44

bonjour,

suite à la présence d'une armée non amicale à SA, je ne pourrai pas assurer le cours de sens de l'etre ce soir.

desole pour ce contre temps..
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyLun 30 Avr 2012, 14:06

En espérant que le remplaçant soit présent !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyLun 30 Avr 2012, 19:24

apparemment le suppléant n'est pas là non plus;.. Leb m'a envoyé un appel au secours
Peuvent enseigner le sens de l'être (actifs bien sûr)
Claudelle (enseigne)
Floryne
GeorgePoilu
Josybabas
Gilliane
Raithuge_Authieux (était suppléant donc pas dispo)
Estebandor

je vais tenter de leur écrire mais vu l'heure suis un peu pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyLun 30 Avr 2012, 21:22

Désolé mais le cours de sens de l'être d'aujourd'hui n'aura pas lieu. Personne s'est présenté pour remplacer les 2 professeurs non disponibles et il est trop tard à présent pour espérer avoir une salle remplie convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyMar 01 Mai 2012, 08:50

j'avais écrit aux cités ... Josy et ST m'ont répondu qu'ils travaillaient, et le duc qu'il ne serait là que vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyMar 01 Mai 2012, 14:39

Désolée Ysabeau, je n'ai pas ouvert les RR hier soir.
Je viens juste de lire ton message.
Mais de toutes façons j'étudiais seule à l'heure de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyMer 02 Mai 2012, 08:32

Enchanté de vous revoir parmi nous Dame Floryne et je suis content de voir que vous semblez disposé à enseigner.

Je viens de publier le dernier planning complété avec tous les professeurs sauf pour le cours de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptySam 05 Mai 2012, 04:01

Arhiana de Aragon a écrit:
Oui moi je serai bien intéressée par Médecine Avancée car j'ai fini Médecine de Base et il faut que je débloque les autres cours maintenant, donc tu peux déjà me compter dedans. Merci Leb Very Happy

Désolé Arhiana, tu es la seule intéressée finalement au cours de médecine avancée, Gilliane n'étant plus au Berry. J'ai même écrit à tous ceux qui avaient commencé médecine de base pour vérifier. Donc le cours de dimanche sera le cours de médecine de base.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyMar 08 Mai 2012, 14:30

Puis-je connaitre vos critères sur votre choix des professeurs dans vos programmes ?
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyMer 09 Mai 2012, 06:10

Claudelle, c'est un grosse question. Il y a plusieurs choses que je tiens compte pour choisir les professeurs.

Je me suis organisé dernièrement pour assigner les professeurs de la façon la plus juste et équitable possible. Pour cela je me suis fait un liste des professeurs par matière avec l'historique de tous les enseignement par matière. Pour chaque matière, je choisis donc le professeur qui a enseigné le plus loin dans le temps et en privilégiant ceux qui n'ont pas encore enseigné la matière. Je dois aussi tenir compte de la disponibilité de chacun, certain sont en voyage, d'autre en armée ou en défense, d'autre ne veulent pas enseigner tout simplement. Certain ne sont pas disponibles les week-end ou que le soir. Je tien compte aussi de l'assiduité. Je vais défavoriser une professeur qui se présente pas à son cours sans motif. Lorsqu'un professeur n'a qu'un ou 2 élèves dans son cours, je ne compte pas son tour.

Pour certaines matière j'ai beaucoup de professeurs qui ne l'ont jamais enseigné. Par exemple Fonctionnement des institutions ou Connaissances historiques de base où j'ai plus de 50 professeurs, j'essai alors de favoriser ceux qui ont encore peu de matières à enseigner.

Cela veux dire que plus un professeur maitrise de matières, plus il a de chance d'enseigner et son tour reviendra souvent dans les matières où il y a peu de professeurs. Lorsque j'ai 52 professeurs dans une matière qui se donne aux 2 semaines, si on fait le calcul, le tour de chacun revient aux deux ans.

À l'opposé, dans certaines matières somme les cours avancé de navigation ou de religion, j'ai parfois que 2 ou 3 professeurs disponibles.

Pour le remplaçant, en général j'assigne celui qui a enseigné la matière la dernière fois ou la fois d'avant. Je considère que chacun doit être suppléant aussi souvent qu'il est titulaire.

J'espère que ça répond à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:54

Je dois ajouter que normalement j'évite de mettre le même professer 2 fois la même semaine. Là je me rend compte que j'ai fait des petites erreur cette semaine. Sur ce je vous met sur le cours de médecine de base demain matin à la place de Pikatxu car il a déjà enseigné cette semaine.

Je crois devoir reporter le cours Église romaine à 14h aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyDim 13 Mai 2012, 07:08

Le planning de la semaine prochaine vient d'être affiché. L'assignation des autres professeurs suivra d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyLun 14 Mai 2012, 06:33

Voilà, tous les professeurs sont assignés
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyLun 14 Mai 2012, 09:01

parfait merci m'sieur le recteur
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptySam 19 Mai 2012, 17:27


  • Je n'ai malheureusement pas de professeurs pour le
    cours de Compétences maritimes avancées. Je vais donner le cours de
    compétences maritimes de base si personne se présente d'ici 18h30.

  • Par manque d'élèves, le cours de Grippe risque d'être changé pour un cours de Médecine de base
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptySam 19 Mai 2012, 18:49

Un cours de compétences maritimes de base est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyLun 21 Mai 2012, 07:54

Le planning vient d'être mis à jour avec tous les professeurs assignés.
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyLun 21 Mai 2012, 12:26

LeBarbar a écrit:
  • Par manque d'élèves, le cours de Grippe risque d'être changé pour un cours de Médecine de base
Au final, il n'y a eu que 3 personnes. Le cours de grippe aurait-il attiré moins de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:56

its_me a écrit:
LeBarbar a écrit:


  • Par manque d'élèves, le cours de Grippe risque d'être changé pour un cours de Médecine de base
Au final, il n'y a eu que 3 personnes. Le cours de grippe aurait-il attiré moins de monde ?

It_me, vous m'avez dit que vous n'étiez pas disponible dimanche...

En fait on aurait eu qu'une élève pour le cours de grippe je crois, les autres étant soit en voyage, soit en armée ou défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le planning des cours
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Planning Semaine 51
» [Activité] Et si on faisait le planning ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: