Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ordre du Berry

Aller en bas 
+5
Shanamir
Shaïgan
Floryne de Stein
Barth74
Juliano Di Juliani
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karnbeh
sujet présent
karnbeh


Nombre de messages : 124
Fief : chateauroux
Fontion sociale : forgeron
Date d'inscription : 24/01/2006

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 15:46

L'héraulderie n'a rien à voir dans l'attribution du titre de chevalier, seulement dans l'attribution des titres et des terres. Le roi ne peut distribuer la distinctions de chevalier qui est liée à la personne que si il est lui même chevalier. Il sera alors lui même adoubé par un chevalier qui lui est obligé par sa vassalité. Exemple : le chevalier Bayard qui adoube Francois 1er chevalier, avant la bataille de Marignan.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 15:54

Pour ce qui est de la hérauderie je t'assure que seule les Ordres de Chevalierie peuvent donner le titre de chevalier a leur membre, c'est une caractéristique des RRs...
Revenir en haut Aller en bas
karnbeh
sujet présent
karnbeh


Nombre de messages : 124
Fief : chateauroux
Fontion sociale : forgeron
Date d'inscription : 24/01/2006

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 16:18

ok, je croyais que tu parlais HRP
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 16:30

Non je parlais de la hérauderie du Roy (dans les RRs)

Je vais d'ailleur faire en sorte que tout leur texte sois accéssible ici pour que chacun puisse en prendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 22:41

la herauderie a écrit:
Un chevalier qui a été également anobli par un comte/duc porte un blason moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 00:51

Je me permets d'intervenir dans cette conversation.

Reprenez-moi si je me méprends : il s'agirait ici de créer des titres de noblesse propres au Berry (donc sans en référer nécessairement à l'Hérauderie Royale), instaurant un système de vassalité. Cet anoblissement entraînerait (comme j'imagine que c'est déjà le cas pour la noblesse reconnue par l'Hérauderie) la nécessité de respecter certaines règles dans le RP.

Jusque-là, j'ai bon ?

De mon regard de néophyte (au moins en ce qui concerne la noblesse), j'avoue être séduit par l'idée. Ce serait, à mon sens, une nouvelle déclinaison du système de parrainage qui peut exister pour l'inscription, au niveau RP ; une "récompense" qui pourrait en outre être motivante. L'instauration d'un véritable système de féodalité, au niveau local, je suis séduit !*

En revanche, j'avoue être chiffoné (mais peut-être est-ce moi qui ait mal compris) par le fait que l'on puisse postuler. Ca ne me paraît pas très "chevaleresque", comme attitude : "Chef, chef, j'peux pas dev'nir noble ? S'te plait, chef !"... Razz


* Il est sans doute possible que vous vous en moquiez éperdument, mais ça me fait penser à mon premier cours d'histoire en hypokhâgne. En gros, "avant d'être une organisation descendante de la société (le Roi qui s'entoure de grands seigneurs, qui ont eux-mêmes leurs vassaux, etc.), la féodalité était une organisation foncièrement ascendante : ce sont les paysans qui vont se placer sous la protection du Seigneur de leur village, Seigneur qui promet lui-même à son suzerain de l'aider, en échange de quoi ce suzerain lui porte assistance, etc."
Vous voyez pas le rapport ? Tant pis, j'avais envie de le dire... Razz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 01:21

On est entierment d'accord sur le principe Gilberg, tu as saisis l'essence meme de ce que je veux faire!

par contre j'ai du mal m'exprimer si tu as crus comprendre que l'on pouvait postuler. On doit etre proposer plutot par un autre joueur noble.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 07:51

Zut Juju m'a pris de vitesse.
Donc oui tu as compris. Seulement cette récompence resterai exeptionnel pour qu'elle ne perde pas sa valeur.
Comme le dit Juju pas de postul. A l'instar de la pairie on se fait parrainer pour pouvoir prouver que nous en somme fier. De plus seul le Duc peut la distribuer.

Pour devenir noble il a maintenant un autre moyens. La hérauderie accépte qu'un baron ou vicomte "annoblisse" quelqu'un en seigneur de telle terre. Du moment que c'est terre sont sur son domaine...

Ce dont on parle ici reste un distiction honorifique et annoblissante...
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 12:50

allez on avance dans le projet :

Un Duc du Berry au dessus de tout. seul maitre du Berry. tous lui pretes allegeance.

avec sous ses ordres :

Duc qui a 2 vicomtes sous ses ordres.

le vicomte
qui à 3 barons

un baron qui a 5 chatelains/seigneurs

Les ordres du merites militaires,
Chevalier des Dragons.
Cavalier des Dragons.

eux sonts uniquement sous les ordres du duc de BErry
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 12:54

POUR POUR POUR !!!!

il faudrait refaire un nobliaire correcte, et voir pour le "hiérarchie" des nobles
sachant aussi que les distinctions militaire n'annoblisse que dans le berry ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 12:56

oui ca ne sera valable que chez nous.

les merites militaires mais aussi civils (seigneurs et chevalier)
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
Invité




Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 08:56

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 17:07

Ca m'a l'air compliqué tout ca Laughing ca fais quand meme 30 personnes ^^'

Mais ca m'a l'air pas mal du tout quand meme Mr.Red

(sauf pour les militaires.... j'ai pas tout compris, la il y aurait plus de hiérarchie, seulement un titre en fonction de ses actes ? )
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 17:10

nullement

c'est une distinction a part.


un soldat qui s'est distingué pourra etre fait cavalier.

Un noble qui s'est bien distingué Chevalier


Un citoyen du Berry qui a un RP credible de noble sera pressentis pour etre chatelin ou seigneur etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 17:38

Ah d'accord .... tres bien tres bien ^^'

Donc un bons soldats peut devenir noble, s'il fait encore ses preuves etre chevaliers etc.... tres bien cela ouvre la noblesse a tous et a toutes ^^'

Mais aucun autre duché n'offre de titre de noblesse au soldat que le notre ? (enfin pas pour l'instant mais si j'ai bien compris ca devrait plus vraiment tarder Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 18:27

Il faudra faire attention
Cet noblesse ne sera valable que dans le Duché, a l'extérieur vous resterez roturié...
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 18:38

cavalier n'est pas etre noble. c'est une distinction... nuance.

Pour etre noble il faut etre annoblis par le duc. et reconnus par l'herauderie.

Il s'agit ici d'une distinction reconnus au sein de nos terres. un bon rp de seigneur, se verra remmettre un lopin de terre avec un petit manoir dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melkor de Valar
sujet acharné
Melkor de Valar


Nombre de messages : 293
Fontion sociale : Citoyen acharné
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 16:45

Donc un simple citoyen pourrais devenir noble ou chevlier si il est nommé par Noble ou avoir effectué un acte digne de son nom ou par sa bonne volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 17:46

Melkor de Valar a écrit:
ou avoir effectué un acte digne de son nom

Il semblerait que ce soit un peu juste. Après, il est clair qu'il faut s'entendre sur "acte digne de nom (sic Mr.Red)" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melkor de Valar
sujet acharné
Melkor de Valar


Nombre de messages : 293
Fontion sociale : Citoyen acharné
Date d'inscription : 05/12/2006

Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 18:13

En effet, faudrais vraiment faire quelque chose d'exceptionel ! Ou se faire nommé par un autre Noble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Berry   Ordre du Berry - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre du Berry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordre de Volpone, dict des Chevaliers de Berry.
» Registre de l'Ordre de chevalerie Volpone du Berry
» L'Ordre du saint Esprit
» l'ordre cistercien a un nouveau recteur
» Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Zone HRP :: Le RP En Berry-
Sauter vers: