| La Foire Ducale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Piercy sujet acharné
| Sujet: La Foire Ducale Lun 08 Fév 2010, 11:01 | |
| Bon, comme vous le savez, cette Foire commence lundi prochain, donc nous avons la semaine pour l'organiser et décider de "qui fera quoi". Dans le calendrier, il est prévu un tournoi de lutte et un bal vers la fin de semaine pour clôturer cette Foire (bal qui durera jusqu'à la semaine prochaine je suppose). J'aimerai également que l'on propose une troisième animation, et c'est là que j'attend vos idées. Donc, en résumée: -Qui s'occupe du tournoi de lutte? -Qui s'occupe du bal (où j'aimerai voir l'ensemble des conseillers içi présents ) -Idées pour la troisième animation? | |
|
| |
cantarella sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Lun 08 Fév 2010, 22:46 | |
| Bon allez, personne se porte volontaire? Allez moi je prend n'importe quoi. Mais j'aurais besoin d'aide pour l'animer, je m'y connais pas vraiment. | |
|
| |
Piercy sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Lun 08 Fév 2010, 23:32 | |
| NBe t'inquiètes pas, on te guidera. Au passage, j'ai lancé le recueil des textes de guerre. | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
Nombre de messages : 27919 Fief : Sury près Léré Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mar 09 Fév 2010, 08:18 | |
| Je veux bien la lutte ou le bal... comme on veut (je signale juste que côté images suis pas très très douée) Troisième idée ? Autrefois il y avait eu un concours des plus beaux animaux et des plus belles cultures Ouvrir une taverne pour la durée de la foire ? ça s'était fait aussi (purement rp) Pour l'instant pas d'autres idées mais je suis sûre qu'Alfred en aura héhé... | |
|
| |
Alfred555 sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mar 09 Fév 2010, 12:37 | |
| On m'a appelé ? On veut de moi des idées débiles, alors en voici quelques unes en vrac - concours de coiffure sur poulpe (avec vol du spécimen dans les élevages d'Ysandre car elle ne voudra jamais en prêter). - course à cloche-pied en sac à maïs autour de la foire (Seul un pied sort du sac troué, l'autre reste plié dans le sac. Les concurrents peuvent lancer du maïs sur leurs adversaires). - concours de flatteries (il faudrait choisir la personne à flatter et je vote pour Ysandre ). J'vais encore y réfléchir | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
Nombre de messages : 27919 Fief : Sury près Léré Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mar 09 Fév 2010, 12:55 | |
| J'adore la course en sacs moi ! | |
|
| |
cantarella sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mar 09 Fév 2010, 15:23 | |
| Les idées sont toutes folles les unes que les autres et je suis fan, par contre je sais pas quoi choisir puis aussi je rajoute que j'aimerais animer la dernière animation puisque je suis assez prise pour le moment avec la loterie. | |
|
| |
Alfred555 sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mar 09 Fév 2010, 18:33 | |
| En voici d'autres : - chasse à l'écureuil dans la cathédrale de Bourges (aucun écureuil ne sera blessé pendant le tournage) - concours d'empilement de tonneaux de bug (comme un château de carte, mais avec des fûts ) - course en couple autour de la foire : l'homme porte la femme sur ses épaules ou sur le dos (comme on fait avec les enfants), les dames cherchant à destabiliser et faire tomber les autres concurrents. On pourra rajouter des obstacles à franchir (bûches, mangeoires pleines d'eau...). Aux 3/4 du parcours, on donne à chaque couple deux cuillères et deux oeufs, dont ils doivent mettre chacun le manche dans la bouche et déposer l'oeuf sur la cuillère. En cas de bris de l'oeuf, le couple reprend aux 3/4 du parcours. Le but est d'emmener les oeufs intacts jusqu'à l'arrivée, ce qui n'est point évident après l'essouflement dû au début de la course, qui se fait le plus vite possible. - d'ailleurs la course en sac peut aussi se faire en couple, à 2 dans le sac avec le cloche-pied sur la même jambe pour les deux. On peut aussi faire une course en individuel, une autre par équipes de deux. - concours de poésies : on donne 4 rimes (ou 8 mots) à chaque candidat, à lui d'en faire le meilleur texte (ou le plus débile) de 8 lignes. Le rythme du poème et l'ordre des rimes reste au choix du participant, excepté la configuration (rimes en AABBCCDD ou ABABCDCD, à débattre, ou même faire au cas par cas). On essaiera de donner des rimes amusantes pour que ce soit le plus divertissant possible.
Dernière édition par Alfred555 le Mer 10 Fév 2010, 09:57, édité 1 fois | |
|
| |
cantarella sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mar 09 Fév 2010, 19:25 | |
| Bon alors j'ai trancher. va pour la course en couple . | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mer 10 Fév 2010, 08:23 | |
| Alfred, quel cerveau en ébullition ! en tous cas t'es une drôlement bonne recrue... Qu'en pense notre kefette ? C'est elle qui décide hein, pour ma part je trouve tout ça hilarant... | |
|
| |
Piercy sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mer 10 Fév 2010, 11:38 | |
| Alors Canta, tu t'occuperas de la course en couple. Ysa, choisis entre bal et lutte. ^^ | |
|
| |
cantarella sujet acharné
| |
| |
Neheryn sujet acharné
Nombre de messages : 3908 Age : 43 Fontion sociale : Prévôt Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: La Foire Ducale Jeu 11 Fév 2010, 13:01 | |
| Me voilà de retour. (désolée pour l'absence j'ai eu droit à quelques imprévus)
Pour la foire, je ferai selon le choix d'Ysa, à savoir la lutte ou le bal, à moins que notre nouvelle recrue prometteuse veuille s'en occuper. Dans ce cas, je me contenterai de participer ce qui est déjà pas mal. ^^ | |
|
| |
Alfred555 sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Jeu 11 Fév 2010, 14:37 | |
| Ca va être dur pour moi à court terme, j'ai mon élection à préparer (et IRL un examen à terminer de bosser ). Dans 15 jours je serai bien plus disponible. | |
|
| |
Neheryn sujet acharné
Nombre de messages : 3908 Age : 43 Fontion sociale : Prévôt Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: La Foire Ducale Jeu 11 Fév 2010, 15:16 | |
| Alors vivement dans 15 jours que tu nous organises un concours de coiffure sur poulpe ! Je nous ai fait une petite affiche pour le bal aussi, si ça plait à tout le monde, je l'offre au Berry. ^^ | |
|
| |
cantarella sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Jeu 11 Fév 2010, 15:22 | |
| Quel talent inouïe, j'adopte la belle affiche. | |
|
| |
Piercy sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Ven 12 Fév 2010, 12:25 | |
| Nice job Nehe! Bon, chacun mettra cette affiche dans l'en-tête de son animation. On va décaler les débuts de chaque animation: -Lundi: Tournoi de Lutte -Mardi: Course en couple -Jeudi: Bal. Ca convient à tout le monde? | |
|
| |
Neheryn sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Ven 12 Fév 2010, 14:48 | |
| Oui c'est parfait. Par contre, il existe des règles précises sur la course en sac ou faut-il encore les définir ? | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Ven 12 Fév 2010, 16:26 | |
| merci pour l'affiche ! je veux bien m'occuper du bal en tous cas... Nehe prends donc la lutte, comme ça je pourrai lutter moi ça m'amuse ! | |
|
| |
cantarella sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Ven 12 Fév 2010, 16:28 | |
| La course en couple, j'ai un peu de mal à m'occuper des règles puisque moi-même je ne les connais pas. | |
|
| |
Valric sujet acharné
Nombre de messages : 390 Fief : Saint-Hilaire en Lignières Fontion sociale : Vassal de la Baronne de Lignières Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mar 16 Fév 2010, 23:41 | |
| bon Bravo tous pour votre travail, Neheryn superbe bannière et ésolé moi aussi eu un irl de fou... | |
|
| |
Neheryn sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mer 17 Fév 2010, 22:21 | |
| Merci Valric. On a malheureusement du mal à démarrer, les berrichons font les timides. | |
|
| |
Piercy sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mer 17 Fév 2010, 22:27 | |
| Il faut relancer constamment vos sujets, ne pas les laisser tomber dans la masse des autres. | |
|
| |
cantarella sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Mer 17 Fév 2010, 23:45 | |
| Pourquoi ne pas essayer de les faire venir par courriers? Enfin je sais pas si il y aurait des motivés de l'écrit. | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
| Sujet: Re: La Foire Ducale Jeu 18 Fév 2010, 08:34 | |
| aujourd'hui donc je lance le bal... dès que j'ai un moment (autres choses à faire pour le moment) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Foire Ducale | |
| |
|
| |
| La Foire Ducale | |
|