|
| Les objectifs à court, moyen et long terme | |
| | Auteur | Message |
---|
Piercy sujet acharné
| Sujet: Les objectifs à court, moyen et long terme Dim 31 Jan 2010, 20:33 | |
| A travers ce sujet de discution, je souhaite vous entendre et avoir vos avis sur mes réflexions concernant les objectifs de ce Comité. J'ai en effet un petit "plan de développemment" consistant à relancer la dynamique des Festivités berrichonnes, après les temps durs que nous avons connu et l'exode de nos conseillers. Ca me rappelle un peu le temps où j'étais conseillère d'animation à Sancerre, la situation était semblable. ^^ I/ Reconstruire une équipeAprès le départ de six conseillers, nous nous retrouvons à quatre... C'est trop peu pour pouvoir remplir notre rôle. Autrement dit, dans un premier temps, nous chercherons à bâtir une nouvelle équipe. Je m'occuperai du recrutement, mais vous êtes évidemment tous conviés à y participer en proposant aux âmes motivées de nous rejoindre. En ce qui me concerne, je vais axer mon recrutement sur deux choses: 1/ Contacter les Conseillers à l'Anim' municipaux et leur proposer de nous rejoindre. 2/ Me déplacer dans chaque village berrichon pour voir qui anime les Halles, et contacter ces personnes. L'objectif est d'avoir des conseillers dans chaque village, et ainsi pouvoir faciliter notre travail avec les Mairies. Nous n'imposerons pour l'instant aucune limite de recrutement, évidemment. II/ Relancer les animationsUne fois notre base formée, nous pourrons alors relancer les animations en Berry. Pour commencer, pourquoi pas organiser des fêtes de fin de guerre, célébrer l'avenir, et rendre hommage aux berrichons ayant combattu, ca me semble indispensable. Ensuite, il nous faudra innover. J'ai notamment un projet qui avait bien marché à Sancerre et qui devrait aussi marcher au niveau Ducal. Mais j'aimerai également que l'on relance des activités ayant quelque peu disparu du paysage berrichon, comme la soule par exemple. Bref, notre travail commencera alors. III/ Créer des communautésC'est l'objectif à long terme. Bien que cela soit plus du ressort des mairies, j'aimerai que l'on participe à cette tâche. Créer des communautés, quesaco? C'est permettre à des personnes (essentiellement des nouveaux) de rencontrer d'autres personnes, et de permettre à tout ce petit monde de partager un plaisir commun (par exemple: la taverne, la halle, etc.). C'est ainsi que l'on évite le "tamagochitage". Alors, comment peut agir le Conseil Ducal sur ce point? Je pense que c'est un travail de fond. Par exemple, en relancant la soule, des jeunes peuvent s'y intéresser et s'y lancer. Nous devons donc donner une impulsion pour permettre ce phénomène. Voilà en gros le programme que je vous propose en premier jet. J'attends vos réactions. | |
| | | Valric sujet acharné
Nombre de messages : 390 Fief : Saint-Hilaire en Lignières Fontion sociale : Vassal de la Baronne de Lignières Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme Lun 01 Fév 2010, 07:13 | |
| Yop!
Bien sûr l'équipe est peu nombreuse mais quand même à quatre je suis même pas inquiet. La Keffette a l'air motivé et doit bien compter pour deux personnes et demi! Moi qui compte seulement pour la moitié d'une (norf!) donc résultat on est amplement capable de faire le travaille de 6 à nos 4 mouarf! Si je peux me permettre quelques suggestions:
#1: Recrutement: Keffette c'est très bien pour moi dans votre point. Selon-moi c'est au Kef de voir à son équipe et l'équipe à voir à ce que la machine continusse de tourner même en personnelle réduit. J'ai pas envie dans 1 mois qu'on dise en Berry que le comité des festivités fou rien et que l'on aie que comme réponse: bah on est en train de reformer une équipe... On va devoir se pencher sur plusieurs dossiers à la fois et pour sûr le recrutement sera , selon-moi toujours, la principale tâche du Kef.
#2:Relancer les animations: Bah oui^^ Notre job après tout^^. Les idées suggérées par la Keffette sont tous oui de bonnes options. Je voudrais juste signaller que l'on est nommé aussi par le biais du Duc élu. Du coup, ce Duc est aussi membre d'un partie majoritairement élu au conseil et du coup, cette liste majoritairement élu a proposé de son côté des points de programme en liens avec notre travaille. Lorsque Duc Gil' m'a demandé de vous rejoindre j'ai fait un légé survol dans point de programme du FIER concernant les festivités. 12 points totals relevés.
Donc d'abord et avant tout on doit mettre en place un calendrier sur deux mois pour câdrer ces 12 activités. Ensuite regarder chez les autres programmes des parties d'oppositions leurs suggestions concernant les festivités, en faire le tri et demander au Conseil Ducal de faire un vote si oui ou non on fait les festivités et activité de l'Opposition en Berry. Ça c'est évidament sur deux mois mais à commencer à s'exécuter hier... Pour moi c'est le programme de nos trucs à faire à court terme.
Moyen terme: La soule très bonne idée. Renforcir d'abord le sentiment d'appartenance à notre village, et ensuite sélectionner les meilleurs joueurs (rp) pour former une équipe Ducal. Je sais que notre rôle devrait concerner le plus possible tout les villageois... Mais il y a aussi la portion Noblesse que nous devons tenir compte. Les festivités de la Noblesse doivent être vu avec le Héreault. Donc Keffette, dans un jour prochain faudrait voir à dire à Duc Thomas de passer nous voir. Étant Noble, je sais que nous pouvons faire des activités qui incluent la Noblesse (joute, chasse) et qui peut faire aussi participer le peuple (mêlée, duel, concours) Donc dans 2 mois on devrait être en mesure d'annoncer un gros évènement dans ce sens.
Long terme: Les comités, oui et non.... Comme proposé ça ressemble à un job de tribun. Je crois qu'on est pas ici pour voler le job à personne mais bien d'informer les Villageois de notre beau Berry de ce qui se passe. Donc ouvrir des comités oui exemple: le comité guerrier enjoué : comité de personne aimant prendre les armes qui vous invitent à leur évenement de bastonnage a coup de bâton sur la tête....... Bref ces comités seraient en fait , selon-moi, des sous-comités du Comités des Festivités... Comme que présentement on est 4.... C'est pour du TRÈS long terme......
Autres points: Notre rôle que je disais précédament est d'informer les Berrichons des fêtes en court, des RP en court et de ce qui s'en vient niveau festivité. Du coup, on doit être en relation avec les Maires que leur donner les nouvelles Hebdomadaire de tout ça avant qu'ils envoient leur courrier des Maires. Aussi la communication sera très importante, je propose qu'au sein du Comité un PP soit nommé pour informer le Conseil Ducal de ce qui s'en vient et aussi d'aller poster un bilan hebdomadaire de ce qui se passe sur a gargotte...
Pour l'heure.... c'est tout:D | |
| | | Ysabeau sujet acharné
Nombre de messages : 27919 Fief : Sury près Léré Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme Lun 01 Fév 2010, 09:19 | |
| pour ma part je ne pourrai aider que de façon ponctuelle, la douane et le rectorat me prenant pas mal (et j'ai aussi une vie réelle...) | |
| | | Piercy sujet acharné
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme Lun 01 Fév 2010, 12:29 | |
| Alors Valric, je pense qu'on est complètement en désaccord sur un point.
Si je résume ton opinion: on fait tout ce qu'a dit le FIER sans discuter, on case tout dans les deux mois sans réfléchir, et après seulement on observe les autres programmes.
Oui mais... Non. ^^ Evidemment, il nous faudra respecter le vote des berrichons, et donc le programme du FIER. Mais il est hors de question d'agir comme tu le dis. Nous sommes un Comité beaucoup plus indépendant que ca, et je souhaite que nous nous détachions un maximum de cet esprit politique des partis, car il n'a rien à faire içi. Les listes autres que celle du FIER ont aussi proposé des idées, et certaines me semblent excellentes. Il ne faudra donc en aucun cas les négliger aussi aveuglément, juste sous le prétexte du vote. De plus, si un membre du Comité soumet une bonne idée, je ne me vois pas lui dire "Ce n'est pas dans le programme du FIER".
Bref, Gil' interviendra pour nous dire ce qu'il attend de nous. ^^ | |
| | | Valric sujet acharné
Nombre de messages : 390 Fief : Saint-Hilaire en Lignières Fontion sociale : Vassal de la Baronne de Lignières Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme Lun 01 Fév 2010, 16:08 | |
| Ce n'est pas autant politique que ça ma vision rassures-toi^^. Comme dit ailleurs (aure topic), je crois que oui on doit les prioriser à certaine condition:
#1: Si elles sont bonne #2: Si on a pas nous pensé à quelque chose de meilleur #3: Si on a le temps^^
N'empêche que mes propos ne sont pas que politique... Y'avait d'autres trucs où j'aimerais bien avoir votre idée. | |
| | | Ysabeau sujet acharné
Nombre de messages : 27919 Fief : Sury près Léré Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme Lun 01 Fév 2010, 18:34 | |
| j'aime bien l'idée de la communication pour ma part. Et je souscris entièrement à ce que dit Arma à propos de l'apolitisme du Comité. Très important à mon goût. Soyons au-dessus des partis ! Notre but c'est de distraire, de faire de belles fêtes auxquelles les habitants participent; Que les idées aient été apportées par le Fier, Vogue, Renaissance, Bruit ou même d'autres, peu importe. Si elles sont bonnes et si nous sommes motivés pour les réaliser... | |
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme Lun 01 Fév 2010, 19:05 | |
| Nous sommes dont tous d'accord sur ce point. Sinon Val', pour tes autres réactions: -D'accord pour le programme (ou cahier des charges), avec en point d'orgue la Foire Ducale à mi-mandat. On agira comme cela. -Pour la noblesse... J'avoue ne pas comprendre tout. Tu pourrais créer un sujet consacré en expliquant clairement le projet? - Concernant les communautés (et non les comités ^^), ca se fera tout seul de notre travail global, donc inutile d'en parler. -Pour la comm', je souscris mais pas exactement comme tu le dis. Les courriers de Maire, je suis d'accord mais que pour les grandes occasions. Je suis également pour un PP qui sera en charge d'informer et d'être informé des nouvelles des festivités municipales. Mais pas pour la comm' au Conseil Ducal. Ca je m'en chargerai et j'en discuterai avec le Duc. | |
| | | cantarella sujet acharné
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme Mar 02 Fév 2010, 00:06 | |
| Bon je suis nouvelle mais j'ai quelques idées pour les animations et si je les sort pas de suite, ils vont m'échapper, elles ont déjà été exécutés dernièrement mais reprendre la suite, ça ne fait aucun mal de suppose.
Tout d'abord rendre hommage à cette guerre, oui très bonne idée et pourquoi pas présenter cela: sous la forme d'un grand bal où paysans et nobles auront le droit de se "mélanger", certains distribueront des médailles et etc...
les autres festivités: j'adorerais reprendre la soule, même si je ne sais toujours pas y jouer mais j'ai pas mal d'anciens connaisseurs à Chateauroux et j'ai peurs que maintenant ils soient bien trop occupés pour y jouer.
La Rosière était un concours de beauté, on pourrait reprendre mais cette fois, on laisse la chance aux messieurs aussi. | |
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme Mar 02 Fév 2010, 09:58 | |
| D'accord pour le projet de la Rosière, on y pensera. Je vais reforumuler tous les projets actuels pour les deux mois à venir, histoire de pouvoir créer le cahier des charges. | |
| | | Neheryn sujet acharné
Nombre de messages : 3908 Age : 43 Fontion sociale : Prévôt Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme Mer 03 Fév 2010, 09:28 | |
| Nous avions également parlé de relancer la soule à Chato. Si chaque ville berrichonne pouvait avoir son équipe, on pourrait assister régulièrement à des rencontres sur la gargote (ce qui nous changerait des merveilleux débats électoraux ... ^^). Je sais que deux personnes encore actives sur Châteauroux ont déjà été capitaine d'équipe, je les contacterai pour leur demander s'ils seraient de nouveaux intéressés. Je vais ouvrir un topic à côté pour rappeler les règles de ce sport barbare. L'idée d'un bal me séduit beaucoup aussi et cela fait quelques temps que le Berry n'a pas connu de vrai bal sur la gargote. Les bals masqués ont toujours plutôt bien marché chez nous aussi. Durant ce mandat, nous allons voir Mardi Gras, une bonne occasion pour organiser un bal sur un forum annexe, les gens sont moins timides d'ailleurs lors de ce genre de bal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les objectifs à court, moyen et long terme | |
| |
| | | | Les objectifs à court, moyen et long terme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |