Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivée de Jake de Valombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jake de Valombre
nouveau sujet
Jake de Valombre


Nombre de messages : 4
Age : 49
Fief : Seigneurie de Marciac
Date d'inscription : 08/08/2009

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:02

Après avoir laisser les enfants auprès de la gouvernante à l’auberge, Jake se rendit directement au château de Bourges dans l’espoir d’y rencontrer son ami George.

Il était resté trois jours à Châteauroux où il avait été bien accueilli par Dame Whoopie. Elle lui avait promis de faire part au Duc de son arrivée et de lui remettre son bonjour. Mais Jake devait déjà reprendre la route, continuer son voyage. Arrivé à la capitale, il voulait tout de même rencontrer ce cher George.

Arrivé devant la garde du château, il les salua et leur fit part de l’objet de sa visite.


« Bien le bonjour, Pourriez-vous avertir Sa Grâce Georgepoilu que son ami Jake de Valombre l’attend à l’entrée je vous prie ! »

Il attendit à l’entrée, ajustant son mantel et retirant son chapeau, remettant ses cheveux d’un geste de la main. Un garde parti chercher le Duc …
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre EmptyJeu 13 Aoû 2009, 00:23

Averti par un garde qu'il était attendu à l'entrée du castel, george crie sur le garde

basin d'auvergnat va ! fais donc entrer cet invité au lieu de vouloir me faire descendre à l'huis du castel

Le garde va alors chercher Jake pour le conduire au bureau du Duc
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre
nouveau sujet
Jake de Valombre


Nombre de messages : 4
Age : 49
Fief : Seigneurie de Marciac
Date d'inscription : 08/08/2009

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre EmptyJeu 13 Aoû 2009, 18:14

Le garde revient à l’entrée l’invitant à le suivre jusqu’au bureau du Duc. Jake trouvait le garde bien énervé mais n’en dit mot. Le soldat frappa à la porte, annonçant son arrivée, puis l’ouvrit et laissa entrer l’invité. Jake pénétra dans le bureau alors que le garde referma la porte derrière lui. Il s’approcha de George et vient lui serrer la main, d’une bonne poigne virile et amicale.

« Bonjour mon ami, je suis bien content de te revoir. »

Il retira son chapeau, remettant ses cheveux en place d’un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:49

En voyant Jake entrer

Jake, tu es arrivé au Berry et la douane ne m'a rien dit, vais alelr enguirlander le prévot, norf dfe norf

comment vas tu ? en voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre
nouveau sujet
Jake de Valombre


Nombre de messages : 4
Age : 49
Fief : Seigneurie de Marciac
Date d'inscription : 08/08/2009

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre EmptySam 15 Aoû 2009, 09:32

Jake répondit d’une voix courtoise.

« Cela fait 3 jours que j’étais à Châteauroux, mais ce n’est rien voyons ... »

Devait-il considérer sa remarque sur la douane comme une plaisanterie ? Jake ne le savait pas et fut un instant embarrassé s’imaginant le Duc enguirlander son prévôt.

« Ca peut aller … oui, je suis en voyage. Je me rends dans le nord en Flandres, pour me recueillir sur la tombe de mes parents. Un retour aux sources en quelque sorte. Alors comme le Berry est sur ma route, je me suis dit, pourquoi pas saluer mon vieil ami George.

Et puis, il y a 2 ans, tu m’avais proposé de m’installer en Berry … Aujourd’hui, j’y réfléchis sérieusement. Le duché me parait calme par rapport à la Gascogne. C’est ce dont je cherche pour élever mes enfants. Ils ont besoin de stabilité pour grandir. »
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre
nouveau sujet
Jake de Valombre


Nombre de messages : 4
Age : 49
Fief : Seigneurie de Marciac
Date d'inscription : 08/08/2009

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre EmptyMar 18 Aoû 2009, 17:01

Georgepoilu semblait perdu dans ses pensées, peut-être que Jake venait à un mauvais moment que Sa Grâce ne puisse pas continuer la conversation. N’ayant pas de réponse, Jake préféra quitter les lieux. Il devait rejoindre sa famille et reprendre la route.

« Mon ami, je te semble songeur. Aussi, ne voulant pas te perturber dans ta tâche, je vais me retirer si tu le veux bien. »

Il inclina légèrement la tête en guise de salut et se dirigea vers la sortie, la mine déçue…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jake de Valombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: