Le Chateau de Bourges
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 [RP] Cours de Maçonnerie de Beatrice

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Beatrice
sujet acharné
Beatrice


Nombre de messages : 349
Fief : Piacenza et Parma
Date d'inscription : 15/04/2009

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MessageSujet: [RP] Cours de Maçonnerie de Beatrice   [RP] Cours de Maçonnerie de Beatrice EmptyMar 05 Mai 2009, 22:04

Beatrice arrive ponctuel à la prestigieuse Université du Berry, elle est émues pour cette cours qui le Magnifique Recteur Gilberg les a confiées, la salle est déjà pleine, avec un sourire elle salue les élèves et dès qu'ils ont pris posé aux bancs elle



21-04-2009 09:15 : Dame_floryne s'est inscrit à votre cours
21-04-2009 09:14 : Ydello s'est inscrit à votre cours
21-04-2009 09:12 : Asterie s'est inscrit à votre cours
21-04-2009 09:09 : Ysabeau s'est inscrit à votre cours
21-04-2009 09:09 : Shklonk s'est inscrit à votre cours


30-04-2009 19:08 : Ysandre s'est inscrit à votre cours
30-04-2009 19:03 : Asterie s'est inscrit à votre cours
30-04-2009 19:02 : Vroqu s'est inscrit à votre cours
30-04-2009 19:01 : Dame_floryne s'est inscrit à votre cours
30-04-2009 19:01 : Ysabeau s'est inscrit à votre cours


05-05-2009 09:09 : Shklonk s'est inscrit à votre cours.
05-05-2009 09:07 : Georgepoilu s'est inscrit à votre cours
05-05-2009 09:07 : Renlie s'est inscrit à votre cours
05-05-2009 09:06 : Ysandre s'est inscrit à votre cours
05-05-2009 09:06 : Ysabeau s'est inscrit à votre cours




Bonjour à vous et merci pour la partecipation à ce cours.
Je me présente, suis Beatrice Visconti, née à Pavie -Duche de Milan, passée la licence dans les matières de l'état et des militairex e le cours de Maçonnerie.


Je suis italien, mais il est un an que je habite en France.
Mon accent français est parfois orrendo, et je vous demande pardonne, mais j'espère réussir à me faire comprendre, et vous ne comprenniez au cas pas quelque chose vous prie de me le faire remarquer vite et accepterai avec plaisent vos corrections
.

Mes chers, comme vous bien déjà saurez, suite à la décision des Administrateurs, et avec du récent Décret Administratif sur le condono edilizio, le Roi a concédé la permission de pouvoir construire dans les aires de majeur prestige de les nôtre capitales.

Ce privilège est réservé ancre peu d'élus, mais la possibilité d'entrer par à une partie de cette élite est de toute façon possible à tous les niveaux 3, et de toute façon il ne doit pas être oublié le fait fondamental que sans maçonnieres, outre les manovali, aux charpentiers et aux tisseurs, les Hôtels ne peuvent pas être construits.
Le cours de Maçonnerie est un cours de étudie simple et rapide, même en étudiant tous seuls vous aurez une bonne en pour-cent d'apprentissage.
Donc entretemps il est possible s'organiser pour contribuer pour participer à la construction des Hôtels.


Tous les citoyens Manovali, Charpentiers, Tisseurs et passés la licence en Maçonnerie sont appelés à fournir leur contribution, donc nous y mettons vite à l'oeuvre et entamons à voir de quoi il s'agit.

Maçonnerie, ce qui sera dont titre de licence ils pourront des fregiarsi les élèves de ce cours de étudie ? Entrepreneurs de bâtiment ? Ingénieurs ? Docteurs en murage ? Architectes ?

Mes chers, vous vous choisissez quel vous semble plus relatif, à moi plaît penser qu'un maçonniere soit Directeur Artistique les travaux, de de celui ou celle qui avec sa connaissance du habitat et de la culture des techniques d'ingeneria projettent et perfectionne la construction d'habitations de prestige.
Nous voyons ensemble ce qu'elles sont les diverses étapes pour la construction d'un Hôtel et lorsque et comme il est demandé l'intervention maçonniere de ce que sont ses droits et ses devoirs.
Nous entamons en tant que les fondamentaux, en se rappellant ce qui sont les options et des règles pour un niveau 4 qui désire construire un Hôtel
.





- Vous devez être dans une capitale pour construire votre Hôtel. -

- La capitale de votre choix.

- On peut donc construire son hôtel dans un autre Duché/Comté que le sien mais que dans une capitale.

-On ne peut posséder que un seul Hôtel.

-Il n'est pas obligatoire d'habiter la capitale pour y construire son hôtel, il suffit simplement d'être présent dans celle -ci.

-Vous devez posséder 1000 écus afin payer le timbre fiscal pour avoir l'obtention du permis de construire


Donc, après avoir payé les coûts bureaucratiques, elles recevront la permission avec la suivante annonce:


“vous pourrez commencer les fondations “


Les niveaux 4 doivent se rappeller de que:


- Est impossible d'embaucher à distance, il faut être présent en Capitale pour pouvoir employer les ouvriers pour les fondations

Le salaire minimum de l'embauche est de 18 écus le maximum étant de 25 écus par tranche de (0.05 écus)
Les fondations peuvent être réalisées progressivement. Ainsi, lors de la construction des fondations, vous pouvez par exemple choisir d'employer de 1 à 40 Ouvriers. N'embauchez pas un nombre trop grand d'ouvriers d'un seul coup.
Si vous n'arrivez pas à embaucher tous les ouvriers que vous avez demandés, les travaux du jour seront annulés (mais les ouvriers payés, cela va de soi, on ne déplace pas les gens pour rien !)
Une fois l'offre d'emploi déposé vous ne pouvait plus embaucher d'autres personnes. (exemple : une demande pour 2 ouvriers, les deux ouvriers sont trouvés, en réembaucher 3 hé bien c'est pas possible)On décide dés le début de l'offre d'emploi le nombres d'ouvriers pour la journée.



une fois les Fondations finies…

Il vous faut à présent mettre 40 stères de bois dans votre hôtel.
Pour cela sélectionner vos 40 stères de Bois qui doivent être dans votre inventaire et non dans la propriété et cliquer sur le drapeau, vos stères iront dans l'inventaire de l'Hôtel



Ca sera la même étape pour y stocker vos quintaux de Pierre.
On peut stocker ce que l'on veux dans l'hôtel
.


De l'hôtel avec le même Drapeau vous pouvez remettre vos marchandises dans votre inventaire


Donc arriva il turno dei charpenter:

Embaucher des charpentiers.

Un charpentier peut se déplacer d'une autre ville pour venir travailler dans votre Hotel en capitale



L'offre d'emploi que vous lancerez via votre Hotel sera visible à la mairie comme pour les ouvriers. .
C'est comme pour les fondations: on choisit le nombre d'ouvriers pour la journée.
Le salaire est de 18 écus à 25 écus par tranche de 0.05 écus
Attention , si un charpentier ne vient pas , la journée est perdue ,les charpentiers embauchés ne travailleront pas mais seront quand même payés.


Citation:
Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 33 stères de bois et 25 jours-hommes.

Es: embauche pour 2 charpentiers à 23 écus les 46 ecus sont débités de suite.
Un seul charpentier est venu, l'autre m'ayant fait faux bond!
Résultat ce matin:
Citation:
Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 33 stères de bois et 25 jours-hommes.

Donc aucun avancement dans les travaux l'ouvrier venu à été payé, pour celui non venu l'argent m'a été restitué.
Mais donc perte de 23 écus et d'une journée de travail car celui étant venu n'a rien pu faire tout seul.



[RP] Cours de Maçonnerie de Beatrice 772853


Dernière édition par Beatrice le Mar 05 Mai 2009, 22:20, édité 1 fois
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Beatrice
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Beatrice


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MessageSujet: Re: [RP] Cours de Maçonnerie de Beatrice   [RP] Cours de Maçonnerie de Beatrice EmptyMar 05 Mai 2009, 22:05

....

Voila la charpente finie, adesso è il turno dei maçonnieres

L’ouvrage tient débout. Now it’s maçon’s time, comme le disent les anglo-saxons.

Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des maçons, Il voue faut 10 quintaux de pierre et 30 jours-hommes.
Vous pouvez effectuer le travaux nécessaire d’un seul coup, ou bien en plusieur fois.
Vous disponez dez ressouces nécessaires pour réaliser les travaux. Créer une offre de travaux pour…..ouvriers. Salaire….. denies


Mais quel est-il le style architectural qui caractérise notre Siècle ?
Sans doute elle est l'art gotica avec fais signe sur les influences Rinascimentali. Nous cherchons à découvrir les origines et l'histoire de ce style des origines et qu'il trouve un vaste respire créateur dans les Règnes Français
.


L' art gotica naît en Europe dans sec XII-XIV dans une période qui connaît des profondes transformations economiques et sociaux.
On dépasse en effet progressivement la societé feudale et on forme des nouvelles classes sociales, comme ces des commerçants ou des banquiers.
Le terme “gotico” fut employé des umanisti italiens comme synonyme de barbare, pour distinguer lu'en tant que le roman en étant, le gotico, provenant des régions d' oltralpe.
D'un véritable acte de naissance du Gotico peut-être on peut parler dans le 1140, lorsque il vint reconstitué le choeur dell' abbaye de saint-Denis en France


Ce style est fortement pénétré de religiosità et misticismo, considéré suscitatore de profondes émotions romantiche. Ce style il sera en effet à la de base de la sensibilité romantica et du renouvellement ethique, culturel et politique.

Le gotico naît lorsque l' Europe ouvre de nouveau à monde, lorsque ils reprennent des voyages qui est surtout des voyages de pèlerinage, qui parcourent de nouveau les anciennes voies de communication, ou provoque la construction de nouvelles. Ces parcours, qui portent à des sanctuaires et à des lieux de la foi, traversent des villes qui semblent des risvegliarsi, qui donnent départ à des nouvelles constructions : des habitations, des palais communaux, mure et des tours, et qu'ils se rendent libres et autonomes.

Avec le trafique engendré des pèperins, du " clerici vagantes" et des marchands qu'on bouge ensemble à eux, ils naissent des nouveaux problèmes et des nouveaux besoins, de cela dell' accueil et de la subsistance d'i voyageurs, à celui de la fourniture de biens de chaque genre pour lesquels ils naissent des boutiques, des fucine et laboratoires.
Pour le fonctionnement ordonné des lieux de production ils naîtront les corporations d' art et métiers. Merci au passage des pèperins et des marchés, arriveront marchandises même des terres lointaines avec un accroissement considérable de richesse, et de beaucoup de cette ferveur et cette richesse il transformera en art.


L' art gotica pose sur des solides bases dogmatiques, teoretiche et esthétiques qui proviennent de philosophie classique rielaborata des grands penseurs medioevali. Plus grand parmi tous il est San Tommaso (+ 1274) qu'il lit en clé chrétienne le ponderoso range aristotélicien, remarque en Europe des merci même aux études qui provenaient de l'Espagne musulmane selon sa pensée tout l' Univers, créé de Dieu, correspondait à une construction harmonieuse et rationnelle dans laquelle tout était disposé selon la pensée divine qui concluait, à travers l'Histoire, faire dell' Homme.

Au système philosofique tomista, extrêmement clair et rationnel, a coutume rapportare, à niveau littéraire et à poetico, à l' édifice extraordinaire de la Divine Commedia. Mais auprès de la philosophie aristotélicien-tomista, et déjà d'abord, était présent nell' Europe medioevale la philosophie platonique et néo-platonique, servie de médiateur de la pensée de Sant' Agostino et que, suite aux Croisades, elle était tournée à nouvelle et féconde vie.

À la de base de quelques élaborations conceptuelles, qu' ils furent à eux tourne à la de base d'expressions artistiques, c' elle était le principe de la lumière quelle émanation de la pensée de Dieu et la lumière, avec la couleur, seront les éléments dominants nell' art gotica. philosophie platonique ère représentée de l'école naturaliste de Chartres (XI et XII siècle) et des Vittorini, des monaci agostiniani de San Vittore, prés de Paris.

Plus célèbre parmi eux, Ugo (+ 1141), docte et mystique, théorisa environ le rôle et la valeur de la lumière à travers le vetrate colorée et istoriate des cathédraux.

Architecture.

Le champ dans lequel l' art gotica se connote et il s'exprime plus est celui-là dell' architecture avec les splendides cathédraux dall' osé verticalismo et de la riche décoration scultorea et pittorica. schéma des églises gotiche est celui-là basilical, avec division longitudinale dans navate, mais nouvelles ils sont la structure et la technique constructive qu'ils ont comme fondation l' j'emploie de la travée à des sezione ogival dans laquelle les poussées et les lignes de force sont ramassées d'exils bandent, les costoloni, qu'ils déchargent à terre et, en même temps, même en haut, à tout le poids de la construction en permettant de arriver à des hauteurs jamais d'abord réalisées.

La travée à croisière costolonata insiste sur arques de nouvelle conception, est lui arques à sixième aigu ou ogival (d'augeo, ajoute) d'origine oriental déjà présents en Persia, Arménie, Georgia et Arabia.
Cet arc paraît en Europe à la fin dell' XI siècle, après la première Croisade, et la première construction que l' il avait adopté ère étée la chapelle de Ida de Boulogne, grande feudataria impériale, mère de Goffredo de Buglione.


Même la basilique de Sant' Ambrogio à Milan, considérée haut exemple roman de lombard, adopte en vérité dans rifacimento du XII siècle, solutions structurelles gotiche. All' interne dell' édifice sacré le navate sont constitués des travées, délimitées de piliers sur lesquels ils s'appuient les faisceaux des costolonati qui ramassent les lignes de force provenantes de la couverture, appelés des piliers polistili.

Les forces et les poussées latérales dans une première période erano vous êtes contrebalancées avec les matronei, en suite avec la solution plus elégante et stable des contrafforti et de tu arques des rampanti. L' ; architecture gotica se montre ainsi un' architecture extrêmement dynamique et ductile, adapte à exprimer rénové ésprit religieux et le naissant recherche en champ scientifique et naturaliste dans Europe.
Dans le tard gotico elles seront construites en Allemagne demanda avec plante " à sala" , le " Hallenkirchen" , plus sobrie et lumineuses, où ils peuvent y avoir ou moins, les divisions dans navate mais de de la même hauteur, sans transetto, dans la recherche d'un espace unitaire et d'un egualitario.
En Italie on a des exemples de Hallenkirchen à Pérouse - le Dôme - et à Todi - à San Fortunato. Le style gotico fut adopté même pour les églises des ordres des monastici et religieux, mais seulement de point de vue structurelle, se rechercha un style plus de sobrio et disadorno en accord avec leurs spiritualità.
Qui portèrent à meilleure solution structurelle tournent ogival avec des solutions de grand beauté furent les architectes dell' Ile-de-France, pour lequel cette partie de la France est considérée le berceau dell' architecture.

Le premier grand monument en style gotico est l'église abbaziale de Saint Denis, prés de Paris, rifacimento de préexistant chiesetta carolingia, voulue dall' abbé Suger, conseiller et ami de Luigi VOUS et Luigi VII, au-delà que de protecteur de Boemondo d' Altavilla.


SAINT-DENIS était le cattedrale où ils trouvaient de la sépulture les Royal français et était donc un lieu extrêmement important pour l'Église mais même pour l' entière France. L' abbé qui dans cette période dirigeait l' abbaye était l' abbé Sugerio ; cette figure révolutionnaire avait une conception de Dieu comme " lumière trascendente" ; et il voyait dans tous les objets richement ornés et resplendissants un moyen pour élever la pensée du monde matériel à celui spirituel.
Le cattedrale il appartenait au style carolingio et était donc non approprié à accueillir des personnes importantes comme les réels français, l' abbé donc, autour du 1140 décidées de modifier quelques parties de l'église : le capocroce et nartece


Dans teste dédié à consacrazione de l'église nell' an 1140, le " Libellus de Consacratione Ecclesiae Sancti Dionysii" , Suger exprime son évaluation critique même dans les comparaisons dell' art plus ancien : ce que de beau c' elle avait été dans la petite église carolingia devait être maintenu.
Les vers qu'il dicta pour grand portale ils indiquent ce qui était la fondation philosofique de son action en champ artistique, métaphysique de la lumière d'ascendance areopagitico-scotiano, c'est-à-dire platonique et néo-platonique. : " Ommnia quae sunt, lumina sunt" , tout ce qui existe est lumière, et la lumineuse beauté visible dell' art est image de la beauté invisibile de Dieu, il est nécessaire donc que l'église soit richement décorée avec peinture et sculpture fortement colorées, et avec beaucoup d'or, borgeons et émaux
.

En plus église abbaziale devait être extraordinairement belle puisqu'était centre idéologique de naissante monarchie capetingia, dont l' Abbé fut sostenitore : la beauté des églises de Règne devait être marque visible de la puissance, de la sacralità et de dell' héritage de droit de Carlo Magno.
Particulièrement intéressant dans ce " Libellus" il est l'appel qui Suger fait à Saint Sofia de Costantinopoli et aux églises des bizantine dont, il affirme, voyageurs - peut-être Croisés - à lui voisins, ils lui ont narré des étonnements.

Il ajoute même que comme Sainte Sofia avait été l'église symbole de Giustianiano, ainsi Saint Denis sera pour les Rois de France. Je teste de Suger est de grande importance historique-critique même parce qu'il met l' Auteur dans la même fascinant dimension de Paolo Silenziario, le grand fonctionnaire impérial, qui en vérité Suger ne cite pas, qu'il vante la magnifique église bizantina de Saint Sofia dans le jour de son inauguration en comparant, avec cueillie et raffinée de la dissertation, la grande coupole au Ciel, décrit presque comme l' Iperuranio d'ascendance platonique.

CATTEDRALE DE NOTRE-DAME :

Il présente cinq navate et des chapelles dans les murs adjointes successivement pas estradossate qu'ils s'interrompent au niveau du transetto. Il est présent un rythme uniformisé fois esapartite, colonnine à trois éléments à scansion uniforme ; le matroneo est praticable. Il y à sa première apparition l' arc rampante un élément de raccord qui servait pour décharger les forces de la couverture sur le contrafforte extérieurs sans devoir grever sur le navate secondaires.
Cet élément est très important puisqu'il permit aux cathédraux suivantes du Gotico mûris de vider ultérieurement des excessifs alourdissements
.


Beatrice il y à une brève pause et regarde les élèves… parmi les bancs c' est une présence prestigieuse qu'aujourd'hui il nous honore de sa présence: le Duc du Berry… elle rapidement pense

peut-être si la Duc après avoir vidé les caves de notre Recteur, il sera réussi à comprendre quelque chose ?
… mon accent français ne l'aura pas aidé…
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