Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paravogel - 22/03/1456 - R - TOP (Douanes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Håkon
sujet présent
Håkon


Nombre de messages : 104
Age : 32
Fief : ---
Fontion sociale : Artisan
Date d'inscription : 27/01/2009

Paravogel - 22/03/1456 - R - TOP (Douanes) Empty
MessageSujet: Paravogel - 22/03/1456 - R - TOP (Douanes)   Paravogel - 22/03/1456 - R - TOP (Douanes) EmptyLun 04 Mai 2009, 14:58

Juge : Ysandre
Procès instruit par : Whoopie60

Accusé : Paravogel
Accusation : Duché


Témoins :
La défense a appelé Ysabeau à la barre.

Sanction prononcée par la Cour :
Arrow Relaxe



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Procès opposant le Duché du Berry à Paravogel, le 22 Mars 1456

Votre Honneur,

Les services des douanes du Berry m'ont signalé les faits suivants :

Paravogel, ressortissant de Heusden du Comté/Duché du Graafschap Holland, n�a pas répondu à la Douanière de Saint-Aignan, Ayla83, qui lui a écrit à plusieurs reprises, enfreignant par la même la loi suivante :

« Toute personne étrangère au Berry, ne répondant pas aux questions posées par les douanes berrichonnes le premier jour de son entrée sur le territoire berrichon, pourra être poursuivie pour trouble à l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »

Droits du prévenu :

L'accusé pourra s�il le désire faire appel à un avocat pour assurer sa défense notamment via un post sur le forum RR ou le cabinet du dragon.
(http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1731&sid=myd2riKadLt5sOBDTPHSXQgCk)

Pour ces raisons, nous vous demandons de reconnaître Paravogel coupable de trouble à l'ordre public

Afin que justice soit entendue, je demande la peine suivante :

1 jour de prison


Fait à Bourges le 22 Mars 1456
Pour le Duc de Berry, Georgelepoilu
Whoopie60, Procureur du Berry
Citation :
Première plaidoirie de la défense

*Paravogel s'entre et se tourne au juge

Bonsoir, je suis Para O'Griffeon de la Hollande.
En premier je veux m'excuser pour ma mauvais français.

J'ai compris que je suis en proces pour trouble l'orde publique. Je le comprends, j'ai ignoré les lettres du douaniers et voyager à Hollande seulement.

Je suis dans mes examens et je n'avait pas du temps pour lire les lettres difficiles.

Je m'excuse pour ça.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre honneur,

Je comprends tout à fait que Messire Paravogel dise avoir quelques difficultés à comprendre, mais je l'ai rencontré moi aussi en taverne, un homme bien sympathique, poli...cependant, il s'exprimait extrêmement bien, comprenait de la même façon notre langue....
Toutefois, je veux bien croire qu'il ait du mal à lire notre français...

Je demande donc, à ce qu'il soit relaxé...

Bourges, le 31 Mars 1456
Whoopie60, Procureur du Berry.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
La défense a appelé Ysabeau à la barre

Ysabeau, sortant de taverne, s'avança vers la barre des témoins et dit à haute et intelligible voix :
Le sieur Paravogel est arrivé ce matin à Sancerre. Je viens de le rencontrer en taverne,au Havre plus précisément. Il s'excuse grandement de ne point avoir répondu, il a du mal à comprendre les courriers de la douane, car il est flamand et ne pratique pas parfaitement notre langue.
De plus, il vient de se faire rançonner par un ignoble malandrin dénommé Fox (ce sinistre individu a également rançonné un cousin de mon ami Clelala, Garin... et est mort depuis). Il n'a plus un écu en poche et souhaite rester à Sancerre le temps de se refaire une santé.
Je pense donc que le tribunal peut faire preuve dindulgence envers lui.
Merci de m'avoir écoutée.

Ysabeau sourit au Procureur et au Juge, et s'en fut, espérant que son témoignage pourrait aider Paravogel.
Citation :
Verdict de la Cour

Le prévenu a été relaxé.
Bien, bien, bien..
Il ne sera pas dit que le Berry n'est pas une terre acceuillante et ouverte aux étrangers.
Je comprends fort bien, qu'il vous soit quelque peu complexe de vous exprimer en notre langue et à cet égard, selon également le souhait de nos bénignes procureur et douanière, la Cour nefera point preuve de sévérité à votre égard.
Vos excuses sont acceptées puisqu'apriori sincères et surtout répétées tant à Dame Ysabeau qu'à dame Whoopie ainsi qu'icelieu.

En conséquence, moi, Ysandre de Mistra, juge du Berry au nom de notre bien-aimé duc George le Poilu, je prononce la relaxe!


Fait le quatrième jour du mois d'Avril 1456 à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paravogel - 22/03/1456 - R - TOP (Douanes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Douanes – Lances-
Sauter vers: