Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un besoin de renouveller certaines choses?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

Un besoin de renouveller certaines choses? Empty
MessageSujet: Un besoin de renouveller certaines choses?   Un besoin de renouveller certaines choses? EmptySam 11 Avr 2009, 12:18

Bon, après la Grande Foire de Bourges, j'ai essayé de faire un bilan nous permettant de définir la ou les causes de cet échec.

Pour moi, le principal souçis est que les activités proposées sont toujours les mêmes depuis trop de temps. Lever de coude, combat de bâton, etc. Je pense qu'il faudrait que l'on réussisse à varier et à créer de nouvelles choses.

Pourquoi ne pas monter une petite troupe de théâtre et jouer une pièce, par exemple? Ou bien même lancer des RPs novateurs? On peut aussi essayer de créer des compétitions plus "attirantes", comme la course de chevaux (qui a déjà été utilisée d'ailleurs), ou faire des quizzs sur un sujet précis (par exemple, un sur le ramponneau, ou encore un sur... Que sais-je... L'histoire du Berry ou d'un village!)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Un besoin de renouveller certaines choses? Empty
MessageSujet: Re: Un besoin de renouveller certaines choses?   Un besoin de renouveller certaines choses? EmptySam 11 Avr 2009, 18:32

de bonnes idees que cela, mais la ca va etre le GFC, alors ca va etre surcharge...
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

Un besoin de renouveller certaines choses? Empty
MessageSujet: Re: Un besoin de renouveller certaines choses?   Un besoin de renouveller certaines choses? EmptySam 11 Avr 2009, 20:18

Oui bien sûr, mais nous parlons juste pour l'avenir. Cette conversation n'est pas destinée à créer de nouvelles activités durant le GFC. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Un besoin de renouveller certaines choses? Empty
MessageSujet: Re: Un besoin de renouveller certaines choses?   Un besoin de renouveller certaines choses? EmptyDim 12 Avr 2009, 09:06

le théâtre, on y pense très fort... mais effectivement je pense qu'il faudrait attendre la fin du GFC pour pas faire concurrence.
Je crois qu'en ce moment les berrichons sont peu attirés par ces jeux, d'ailleurs peu d'inscriptions aussi pour le moment aux activités proposées par le GFC
Effectivement une réflexion s'impose, sachant toutefois qu'on ne fait jamais boire un âne qui n'a pas soif, et qu'on pourra pas les forcer à participer

(regarde le rp lancé par Terry sur l'éboulement de la carrière, c'était d'actualité, original... et seules Ali et moi + un pnj y participent... dommage mais c'est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

Un besoin de renouveller certaines choses? Empty
MessageSujet: Re: Un besoin de renouveller certaines choses?   Un besoin de renouveller certaines choses? EmptyDim 12 Avr 2009, 14:33

Soit, on ne fait jamais boire un âne qui n'a pas soif...

Mais ca ne m'empêche pas de remplir mon rôle de Conseillère aux Festivités. Smile
Il faut que l'on fasse tout notre possible pour que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Un besoin de renouveller certaines choses? Empty
MessageSujet: Re: Un besoin de renouveller certaines choses?   Un besoin de renouveller certaines choses? EmptyDim 12 Avr 2009, 18:41

t'as raison évidemment Arma... c'était juste une remarque comme ça. j'espère qu'ils vont se réveiller les berrichons, et j'essaierai de soutenir et de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Un besoin de renouveller certaines choses? Empty
MessageSujet: Re: Un besoin de renouveller certaines choses?   Un besoin de renouveller certaines choses? EmptyLun 13 Avr 2009, 18:31

je rejoins ysa, peu d interet pour le momentm faut presaue aller les chercher sur msn pour qu ils participent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un besoin de renouveller certaines choses? Empty
MessageSujet: Re: Un besoin de renouveller certaines choses?   Un besoin de renouveller certaines choses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un besoin de renouveller certaines choses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de PE Finances sur SA
» besoin de quelque chose ??
» besoin de maçons à Bourges
» Besoin urgent point finance sur Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: