Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kenrui - Le 7 janvier 1456 - R - TOP (Lance)

Aller en bas 
AuteurMessage
Escalibur2
sujet acharné
Escalibur2


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 15/08/2007

Kenrui - Le 7 janvier 1456 - R - TOP (Lance) Empty
MessageSujet: Kenrui - Le 7 janvier 1456 - R - TOP (Lance)   Kenrui - Le 7 janvier 1456 - R - TOP (Lance) EmptySam 10 Jan 2009, 17:39

Citation :
Kenrui - Le 7 janvier 1456 - R - Trouble à l'ordre public

Juge : Ysandre

Procès instruit par : Berruyer

Accusé : Kenrui
Accusation : Berruyer (Procureur)

Témoins de la défense : Aucun
Témoins de l'accusation : Zoyah


Sanction prononcée par la cour : Relaxé
Verdict le 8 janvier 1456


Acte d'accusation a écrit:
Procès opposant le Duché du Berry à Kenrui, le 07/01/1456

Votre Honneur,

Les services de la maréchaussée du Duché du Berry m'ont signalé le fait suivant:

Un certain Kenrui se trouve en lance en la ville de Chateauroux

Notre prévôté a contacté l'accusé afin qu'il mette un terme à cette lance.

L'accusé a bien reçu le courrier mais n'a pas voulu se plier à la demande de la maréchaussée, transgressant ainsi la loi suivante :

« 20. L'appartenance à une lance, corps d'armes ou armée non reconnu et présent au Berry est un trouble à l'ordre public. (Loi faite sous georgepoilu le 02 octobre 1454).

Pour ces raisons, nous vous demandons de reconnaître Kenrui coupable de trouble à l'ordre public.

Droits du prévenu :
- Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon.
(http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1731&sid=myd2riKadLt5sOBDTPHSXQgCk)

Afin que justice soit faite, je demande les peines suivantes :

- 1 jours de prison
- 50 écus d'amende

Le 7 janvier 1456, A Bourges
Pour le Duc de Berry, Georgelepoilu
Berruyer, Procureur du Berry

Première plaidoirie de la défense a écrit:
Messire le juge,

j'ai effectivement bien reçu le Courier de Messire Zoyah, je lui ai repondu en lui demandant, comme je sortais du Duché se soir, 7 janvier 1457, si je je pouvais garder la lance ou si je devais quant même la détruire.

C'est mon premier voyage en Lance, je ne sait pas tres bien comment cela se passe...

J'ai donc attendu un peu pour voir si une réponce arrivée, ne voyant rien j'ai décidé de tout de même dretruire la lance pour eviter des problemes, c'est a se moment la que j'ai vu la plainte.

Je reconnais mes tors et accepterai votre jugement quelqu'il soit.

c'est également mon premier procé, je ne sais pas comment ça se passe exactement...

Merci de m'avoir écouté.

Requisitoire de l'accusation a écrit:
Votre Honneur,

La justice est rapide, l'accusé un peu moins.

Néanmoins, et ce à l'avantage de l'accusé, il apparait selon ses dires:

- Qu'il s'agit là de son premier procès.
- Il apparait également que l'accusé a collaborer avec la prévôté lors même de son inculpation.
- Il apparait que l'accusé bénéficie d'une autorisation de notre bien-aimé Duc du Berry George le Poilu.

Je demande donc la relaxe de l'accusé, espèrant qu'il se souviendra de cette loi et qu'il évitera la récidive.

Merci de votre attention votre Honneur.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
Votre Honneur,

soyez sur que je me souviendrai de cette loi, cela ne se reproduira pas,de plus, je ferais désomé plus attention et me renseignerai avant d'entrer dans un nouveau duché...

Je regrette de vous avoir dérangé, veillez accepter mes excuses.
Merci de m'avoir ecouté.

L'accusation a appelé Zoyah à la barre a écrit:
*le prévôt s'avança à la barre*

Votre Grasce,

je peux confirmer que Messire Kenrui a bien détruit sa lance.
Il m'a même envoyé cette missive :
Citation :
Expéditeur : Kenrui de Grove
Date d'envoi : 2009-01-07 18:11:52

Messire,

je suis Kenrui, aillant créé cette lance dans le duché du Bourbonnais Auverne, a un moment ou tout les groupe armé, créé par les habitant de ce duché, était autorisé je ne pensé pas avoir a vous presenté une autoirisation.

Nous repronnons la route se soir et nous sortons, mes amis et moi, de votre Duché je voudrai savoir, s'il vous plait, si c'est vraiment la peine que je détruise la "lance" ou pas??

Si il le faut je le ferai sans probleme.

Dans l'attente de votre réponce,
cordialement,
Kenrui de Grove
A savoir que le Duc George Poilu a donné son autorisation pour que messire Kenrui refasse une lance afin de reprendre son voyage.

Le seule fait que l'on puisse reprocher à cette personne qui semble de bonne volonté et coopérante, est de ne pas s'être informé avant des us et coutumes en Berry.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

*Le prévôt se retira silencieusement de la salle*

Verdict de la cour a écrit:
Je pense qu'il est inutile de tergiverser et de s'étendre sur cette affaire.
Le sieur Kenrui ** Ysandre lui adressa un hochement du chef à son intension avant de poursuivre** semble effectivement de bonne volonté .
Dans la mesure ou l'accusé s'est montré particulièrement coopératif avec notre Prévôt, dans la mesure où notre procureur demande de classer l'affaire et où le sieur a reçu la grâce de notre duc, Sa Grâsce George Le Poilu, je prononce la relaxe!

Fait le huitième jour du mois de Janvier 1456 à Bourges.


Dernière édition par Escalibur2 le Sam 10 Jan 2009, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Kenrui - Le 7 janvier 1456 - R - TOP (Lance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Douanes – Lances-
Sauter vers: