Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Yanaki – 21 janvier 1455 – C – TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Wandrian
sujet acharné
Wandrian


Nombre de messages : 918
Fief : La Cour au Gibet, Berry
Fontion sociale : Étudiante dans l'art de l'oisiveté
Date d'inscription : 05/07/2006

Yanaki – 21 janvier 1455 – C – TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Yanaki – 21 janvier 1455 – C – TOP (Racket)   Yanaki – 21 janvier 1455 – C – TOP (Racket) EmptyLun 24 Mar 2008, 02:25

Citation :
Yanaki – 21 janvier 1455 – C – Trouble à l’ordre public

Juge : Hugoruth
Procès instruit par : Icyblue (Procureur)

Accusé : Yanaki
Accusation : Icyblue

Témoins de l’accusation :
Arrow Maybee (victime)

Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 100 écus
Verdict le 15 février 1455


Citation :
Acte d’accusation : *Acte d’accusation déposé le vingt-et-unième jour du mois de janvier 1455 (2008)*

Votre Honneur,

Les services de police judiciaire m'ont communiqué un délit relevant de notre juridiction par un courrier officiel :

Yanaki a racketté Maybee.

Yanaki a enfreint les lois suivantes :

Le brigandage est interdit en Berry.

Nous sommes en mesure de prouver que l'acte d'accusation est fondé.

https://2img.net/r/ihimizer/img512/9865/agressionft3.jpg

Le suspect est Yanaki, originaire de Guéret (Limousin), niveau 2, dernière connexion le 21 Janvier.

La victime est Maybee, originaire de Sancerre (Berry), niveau 2.

Les preuves présentées seront corroborées par témoin(s).


Pour ces raisons, nous vous demandons de reconnaitre Yanaki coupable de trouble à l'ordre public.


INFORMATIONS LEGALES

Vu que nul n'est sensé ignorer la loi, je rappelle à l'accusé que c'est de sa responsabilité de s'informer sur le cadre législatif berrichon. Les lois et décrets du duché de Berry sont consultables au château de Bourges: https://admin-berry.forumactif.com/viewforum.forum?f=8 mais également en gargote Berrichonne: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=224537

L'accusé pourra s'il le désire faire appel a un avocat pour assurer sa défense notamment via un post sur le forum RR ou le cabinet du dragon
(http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304) .

Pour avoir violé les lois et coutumes juridiques du Berry et du royaume, et s'être rendu coupable de trouble à l'ordre public, Yanaki peut se voir infliger les peines suivantes :

- 200 écus d'amende
- 1 jours de prison
- le bannissement du Berry

Les peines requises seront ajustées lors du réquisitoire en fonctions des témoignages des diverses parties.

Pour le Berry,
Isidore Bluette, Vicomte de Meillant, Procureur du Berry

Citation :
Première plaidoirie de la défense : Je vous demanderais de convoquer Maybee.
Je l'ai totalement rembourser , car je pourchassais un brigand de renom et j'ai choppé par erreur Maybee.
Elle vous confirmera mes dires!
Merci de m'avoir ecouter...

Citation :
Réquisitoire de l’accusation : *Réquisitoire déposé ce dixième jour du mois de février 1455 (2008)*

Votre Honneur,

Il est indéniable que Yanaki en compagnie de son comparse Kinjojo n'ont laissé aucune chance à Maybee en la croisant sur la route.

Ils ont pu se tromper de cible, certes. Cela n'empêche pas moins qu'ils n'ont pas le moins du monde le droit et l'autorisation de faire "chasseur de tête" en Berry. Cet acte est pour moi aussi grâve qu'un acte de brigandage, même si l'accusé a remboursé sa victime. Peut être le fait-il avec toutes les victimes qui osent parler... mais comment savoir si il n'y en a pas d'autres ?

Justement, moins de deux mois après, Yanaki et Kinjojo agressaient de nouveau un groupe de voyageur (Carletto et Miaou) en terres berrichonnes. Simple coïncidence ? Je ne crois pas, cela fait beaucoup trop d'erreurs pour chasser un brigand. Qui plus est, ils sont également poursuivis dans les régions avoisinantes.

En conséquence de quoi je demande la plus grande fermeté pour l'accusé :

- 200 écus d'amende
- 2 jours de prison
- le bannissement du Berry

Pour le Berry,
Isidore Bluette, Vicomte de Meillant, Procureur du Berry

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense : La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
L’accusation a appelé Maybee à la barre : Voici son témoignage :
Maybee se présenta devant l'auditoire.

bonjour m'sieurs, dames!
Maybee, boucher, sergent de police, conseiller aux vagabonds et surtout briseuse de bourses de Sancerre!
Il se trouve que messire Yanaki, brigand de son état, ah non, pas brigand, il m'a dit que c'était euh... chasseur de têtes ou quelque chose comme ça.. bref, ce jeune homme, m'a detroussée. Il faisait nuit noire, effectivement, accoutrée comme j'étais, je devais ressembler à un homme...
enfin bref... il m'a detroussée, m'a envoyé une lettre d'excuses, et m'a remboursée lors de son passage à Sancerre, avec interets. Il m'a remboursée sa part avec interets hein! c'était pas lui qui était interessé... quoique je me demand en fait... bon le fait est que ce monsieur, brigand mais fort gentilhomme, bon ça depend avc qui j'admets hein!, m'a bel et bien rendu la somme qu'il me devait!

merci de m'avoir écoutée!

Maybee fit une petite révérence, sourit à Yanaki, le salua, salua la foule en délire,( euh, j'm'egare là) et sorti rejoindre Bragon qui témoignait lui aussi mais ailleurs.

Citation :
Verdict de la cour : Attendu les us, coutumes et lois du Berry
Attendu les pièces présentées par les différents partis
Attendu les témoignages entendus dans cette enceinte

Dans le procès datant du vingt et un janvier de l’an de Pâcques MCDLV opposant Yanaki au duché de Berry, nous, Hugo Cornedrue, dict Hugoruth, Juge du Berry par la volonté de Sa Grasce Valatar Cornedrue, allons rendre en son nom notre verdict.

Nous reconnaissons l'accusé coupable de racket sur Maybee et ipso facto de trouble à l’ordre public.

L'accusé a eu la décence de s’excuser auprès de sa victime et a même procédé au remboursement, ce que nous ne pouvons ignorer. L’acte même de brigandage, Monsieur le Procureur l’a très bien dit, est néanmoins intolérable en Berry.

Nous, Hugo Cornedrue, Juge du Berry, vous condamnons à une amende de 100 écus afin que vous n’oubliez pas que le Berry n’est pas terre où l’on peut brigander, rembourser et s’en tirer sans peine.

Jugement rendu le vendredi quinze février de l’an de Pacques 1455 à Bourges, au nom du Berry et de son Duc, Sa Grasce Valatar Cornedrue.

La séance est levée. Ultima ratio legi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tadeketwandidesa.easyforumpro.com
 
Yanaki – 21 janvier 1455 – C – TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El_loic – Le 14 janvier 1455 – C – TOP (Racket)
» Alambic – Le 11 janvier 1455 – C – TOP (Racket)
» Wolverine669 – Le 11 janvier 1455 – C – TOP (Racket)
» Kinjojo – 21 janvier 1455 – C – TOP (Racket)
» Arthus – 1er décembre 1455 – C – TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: