Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Protestation

Aller en bas 
+6
Zoyah
renlie
ysandre
Thomas de Clérel
George le poilu
Hugoruth
10 participants
AuteurMessage
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

Protestation Empty
MessageSujet: Protestation   Protestation EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:23

Je ne savais que trop où le mettre, mais je m'insurge contre les actes d'accusation utilisés. En effet, ils disent :

Citation :
Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon (http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)

La phrase ainsi formulée, sans virgules, laisse entendre que seuls les avocats du Dragon seraient reconnus comme aptes à exercer. Et bien que les avocats de cet ordre soient excellents, la loi berrichonne laisse la possibilité de se faire représenter par un avocat indépendant. Elle ne règlemente en effet que les organisations d'avocat :

Citation :
Art. V
L'Ordre des avocats du Dragon et le cabinet GLP (George le Poilu) sont officiellement reconnus comme, à ce jour, les seuls cabinets habilité s à plaider en Berry. Toute autre organisation d'avocat souhaitant etre reconnue au Berry doit soumettre son dossier au conseil ducal

N'ayant eu aucune connaissance d'un changement législatif, je demande instamment aux autorités de modifier les actes d'accusation afin de les mettre en conformité avec les lois berrichonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptyVen 09 Jan 2009, 20:23

Le message est passé, vu que personne ne m'a encore répondu ? Je peux aussi étaler en gargote, mais je trouvais plus correct de le faire ici avant.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptyVen 09 Jan 2009, 20:54

George est occupé à manger un excellent sanglier qu'il avait chassé la veille et repus de son repas, décide d'aller faire une sieste
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptyVen 09 Jan 2009, 21:15

Hugo se sert un petit vert de poire cuvée Lunaire 1453 et soupire en se disant qu'il la destinait à ses collègues professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel
Vieux Duc
Thomas de Clérel


Nombre de messages : 3085
Fief : Dun-le-Roy
Date d'inscription : 21/01/2008

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptyVen 09 Jan 2009, 21:56

Thomas, chez lui à Bourges, dans un bon bain chaud, se demandait ce qu'il allait faire demain, lorsque soudain......une bulle de savon éclata.
Revenir en haut Aller en bas
ysandre
Vieux Duc
ysandre


Nombre de messages : 2637
Fief : Chantôme
Date d'inscription : 07/11/2007

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptySam 10 Jan 2009, 00:42

Ysandre, tranquille, seule pour une fois quelques heures, se demandait comment occuper son temps...
Sieste, bain ou un bon verre de vin..?
Norf! Un bon livre! Voilà ce qui allait la divertir!
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptySam 10 Jan 2009, 00:46

Renlie, bien las de sa longue journée dédiée à la traque de mandats perdus, rangea les bouliers et autres grilles tarifaires pour se relaxer dans le confortable fauteuil de son bureau... Rien de tel qu'un bon calva pour terminer une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptySam 10 Jan 2009, 02:10

Zoyah, installée pas vraiment confortablement derrière son bureau de prévôt consultait les registres douaniers afin de commencer la chasse au pestiférés. Elle pensait très fortement à Pidotis, un brigand, qu'elle imaginait pendouillant à un gibet comme une grosse saucisse de morteau. Invévitablement un sourire conquis apparu sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptySam 10 Jan 2009, 09:25

Asterie derrière son bureau de la mairie était entrain de rédiger une missive pour les habitants de Saint Aignan .Et se disait qu’elle aimerait bien en finir car, il était tard et qu’elle était fatiguée et aimerait renter au domaine…
Revenir en haut Aller en bas
L0nie
sujet conscrit
L0nie


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2008

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptyMar 17 Fév 2009, 09:44

Lonie qu'une bonne souplette contenterait, se trouvait dans son potager en train de s'acharner sur les poireaux, les extirpant avec rage…
C’est pire que des vieilles carnes ces trucs là !
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon_Louis
sujet conscrit
Napoleon_Louis


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2009

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptyMar 13 Avr 2010, 09:57

Citation :
La défense a appelé Hugoruth à la barre

Voici son témoignage :
***Le Président de la Cour d'Appel reçut un courrier de convocation à un procès au petit matin. Quelle ne fut pas sa surprise ! Lui qui passait ses journées à en envoyer... La lisant, il se demanda qui était cet homme qui le convoquait et dont il n'avait jamais entendu parler. Il arriva juste à temps pour entendre l�ancien Maire de Bourges déposer son témoignage. Il prit la parole juste après, non sans avoir pris la peine de consulter l�acte d�accusation***

Madame le Juge, Madame le Procureur, mes respects.
Je tiens en ouverture à préciser que je ne suis pas l�avocat de Messire Napoleon_Louis et que je n�interviens ici que parce que mon nom a été cité et qu�il me semble utile que je vienne préciser ce que j�avais jadis demandé.
Sur ce point, en tous cas, l�accusé à raison. J�avais signalé voilà fort longtemps que les actes d�accusation faisaient en l�état une lecture contra lege des lois de notre Duché. Le fait est que l�acte d�accusation explicite clairement l�unique choix en matière d�avocats qui est laissé au prévenu : Les avocats du Dragon ou rien. Or ce n�est pas ce que dit la loi :

« Art. V : L'Ordre des avocats du Dragon et le cabinet GLP (George le Poilu) sont officiellement reconnus comme, à ce jour, les seuls cabinets habilité s à plaider en Berry. Toute autre organisation d'avocat souhaitant être reconnue au Berry doit soumettre son dossier au conseil ducal »

La loi réglemente les cabinets mais laisse libre droit de faire appel à un avocat indépendant, ce qui ne semble pas possible, Madame le Procureur, dans la formulation que vous employez actuellement et que je vous invite à changer.

Toutefois, je ne suis pas convaincu que cette erreur de formulation soit déterminante au point de justifier une relaxe. C�est à Madame le Juge d�estimer le préjudice subi. Elle pourra, via la question préjudicielle, si elle le souhaite, demander avis à ses éminents collègues de la Cour d�Appel.

Et, Messire Napoleon_Louis, si vous estimez que ce vice de procédure méritait votre relaxe, vous pourrez porter cette affaire devant la Cour d�Appel du Royaume de France.

Pour ma part, je le redis, je ne m�exprimerai pas sur le sujet.

***Il marqua une pause, le temps de relire le dossier***

Sur le reste, je laisse la justice suivre son cours.

- J'aimerais bien que le duc, enfin même, j'exige que le duc fasse respecter mes droits, et que le procureur soit inculpé pour violation des lois du duché !
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation EmptyMer 21 Avr 2010, 20:54

norf de norf napoleon tu es en procès ?

qu'est-ce qu'il c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protestation Empty
MessageSujet: Re: Protestation   Protestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protestation car je suis bète et je comprend rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: