Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Fêtes de Noël] Illuminations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Fêtes de Noël] Illuminations Empty
MessageSujet: [Fêtes de Noël] Illuminations   [Fêtes de Noël] Illuminations EmptyLun 01 Déc 2008, 11:47

voici ce que je viens de poster à Sancerre pour ouvrir le rp. Merci de me dire si ça va (sinon je peux évidemment corriger)
Terry je l'ai fait parce que tu n'es pas à Sancerre

Si un représentant de chaque village pouvait faire de même... à son idée bien sûr !

Décembre était venu. décembre, mois de frimas, décembre, mois où les jours ne durent que le temps d'un soupir, décembre, mois où la neige fait tomber ses flocons sur les toits et dans les ruelles, décembre, mois où l'on est mieux chez soi ou dans la chaleur des tavernes que dans la froidure des rues balayées par le vent...
Décembre...
Mais décembre, mois de la Noël, au coeur de l'hiver, mois de l'espérance, mois de la vie qui naît.
A Sancerre, Noël serait lumineux, Ysabeau se l'était promis.
D'un pas pressé, elle parcourut les ruelles, tirant une grosse carriole remplie de bougies multicolores.
Elle les disposa, par terre, longeant les maisons, à la porte des tavernes, devant les échoppes.


[Fêtes de Noël] Illuminations Villageilluminbn0
[Fêtes de Noël] Illuminations W410

Son périple achevé, elle se rendit à la mairie et y apposa une affiche, pour que tous les sancerrois puissent participer.

Citation :
Amis sancerrois, voyageurs de passage, bonjour !
Voici décembre... Le comité des festivités propose que tous les villages du Berry s'illuminent pour Noël.
Chacun pourra décorer sa maison, son échoppe, son coin de rue... Sapins, branches décorées, guirlandes, bougies... tout sera bon pour égayer notre village.
N'oubliez pas les bûches à placer dans les cheminées !
Que notre village soit un havre de douceur, de lumière et de joie !

[hrp]chacun est invité, suivant son inspiration, à participer à ce rp ... A vos plumes et à vos images, talentueux amis [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
sujet acharné
Terwagne


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

[Fêtes de Noël] Illuminations Empty
MessageSujet: Re: [Fêtes de Noël] Illuminations   [Fêtes de Noël] Illuminations EmptyLun 01 Déc 2008, 12:57

Comme tu m'avais dit le 1 ou même le lendemain, je pensais revenir pour le faire, Ysa. Je n'avais pas oublié.

Donc bein du coup je reste à Bourges, si jamais vous avez besoin de faire passer quelque chose là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Fêtes de Noël] Illuminations Empty
MessageSujet: Re: [Fêtes de Noël] Illuminations   [Fêtes de Noël] Illuminations EmptyLun 01 Déc 2008, 16:40

ben vi si tu pouvais poster le début du rp sur les illuminations à Bourges ça serait géniaaaalissime. Et quand tu reviendras à Sancerre (j'espère que tu reviendras...) hé bien tu pourras aussi intervenir à la suite de ce que j'ai mis... Plus on est de fous ...
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

[Fêtes de Noël] Illuminations Empty
MessageSujet: Re: [Fêtes de Noël] Illuminations   [Fêtes de Noël] Illuminations EmptyLun 01 Déc 2008, 18:39

ben norf! ^^ j'ai déjà posté à Bourges.....cependant si vous pensez que j'ai oublié quelque chose Terwagne, faut pas hésiter hein!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
sujet acharné
Terwagne


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

[Fêtes de Noël] Illuminations Empty
MessageSujet: Re: [Fêtes de Noël] Illuminations   [Fêtes de Noël] Illuminations EmptyMar 02 Déc 2008, 00:28

Pas de soucis, vous avez fort bien fait, Dame Ouf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Fêtes de Noël] Illuminations Empty
MessageSujet: Re: [Fêtes de Noël] Illuminations   [Fêtes de Noël] Illuminations EmptyMar 02 Déc 2008, 08:30

Merci à toutes les deux alors, et n'hésitez pas à inciter les habitants à décorer...
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Fêtes de Noël] Illuminations Empty
MessageSujet: Re: [Fêtes de Noël] Illuminations   [Fêtes de Noël] Illuminations EmptyMer 03 Déc 2008, 00:25

Lancé sur Châteauroux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Fêtes de Noël] Illuminations Empty
MessageSujet: Re: [Fêtes de Noël] Illuminations   [Fêtes de Noël] Illuminations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fêtes de Noël] Illuminations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des fêtes pour Noël ?
» [fêtes de Noël]Course en luge
» [Fêtes de Noël] Concours de cuisine
» [Fêtes de Noël] Distribution de pain
» [Fêtes de Noël] Concours de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: