Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 debat

Aller en bas 
+8
kuzcau
Juliano Di Juliani
ceci
Floryne de Stein
Rh4159
Clopinette
seyia1
Shanamir
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptySam 02 Déc 2006, 02:59

Normalement il y avait fondement de la morale aujourd'hui (samedi) est-ce que ça peut se faire ? Personne ne savait qu'il y avait ce cour aujourd'hui (vendredi)...
Revenir en haut Aller en bas
seyia1
sujet acharné
seyia1


Nombre de messages : 493
Fief : Châteauroux
Fontion sociale : Héraut d'Armes du Berry et Vicomte d'Issoudun
Date d'inscription : 20/09/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptySam 02 Déc 2006, 09:14

OUi, hier suite à un souci indépendant de ma volonté je n'ai pas put faire le cours je n'ait put me connecter qu'à 17h00. Et impossible de prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptySam 02 Déc 2006, 10:29

Et comme Otto a postulé, je l'ai validé pour le cours de l'après-midi en remplacement de Seyia1. Je l'avais affiché sur le planning.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptySam 02 Déc 2006, 14:27

Tant pis, une semaine de cour de perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptySam 02 Déc 2006, 16:51

Shanamir, tu pouvais suivre l'explication des choses en allant voir le planning. Tu n'es sûrement pas le seul à être déçu, mais c'est indépendant de la volonté de Seyia.
Je suppose que les autres postulants le prennent avec plus de phlosophie.
Pour ma part, j'ai fait au mieux dans pareil cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptySam 02 Déc 2006, 23:24

Tu comprendra Clo que je n'ai pas l'adresse de ce forum partout avec moi. Que dès que j'ai un Pc a disposition je me connecte sur le jeu IG mais ne passe pas sur les forum...
Je ne sais pas ce qui aurait pu être fait ou quoi que ce soit, je remarque juste que ce fût une journée de perdu pour les étudiant ne savant pas et surment aussi pour Otto qui n'avait que 1 éléve (je suis passé 3h...)....
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyDim 03 Déc 2006, 19:33

Shanamir, depuis que Clo est recteur, ce genre d'incident est devenu extrêmement rare, tu voudras bien l'admettre ! Alors, bon, désolé, mais on ne va pas passer la semaine là-dessus. On ne peut pas totalement éliminer les impondérables.
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyDim 03 Déc 2006, 19:43

De toutes façons, mes jokers n'étaient pas joignables ou avaient pris un travail.
C'était le cours d'Otto ou pas de cours.
Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyLun 04 Déc 2006, 07:17

JE ne veux pas y passer plus de temps que necessaire. Mais comprenez bien que changer un planing prévue 3 semaines a l'avance nous met dans l'ambara... Surtout sur un cour qui n'a lieu qu'une fois pas semaine. Ca serait du Grec je dirait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyLun 04 Déc 2006, 08:20

Shanamir a écrit:
JE ne veux pas y passer plus de temps que necessaire. Mais comprenez bien que changer un planing prévue 3 semaines a l'avance nous met dans l'ambara... Surtout sur un cour qui n'a lieu qu'une fois pas semaine. Ca serait du Grec je dirait rien...

Et toi Shanamir tu ne peux pas comprendre que si le professeur ne se présente pas et qu'il n'y a personne pour assurer ce cours à sa place Clopinette fait au mieux ! C'est trop dur à comprendre ça ? Tu as loupé un cours ? Et Alors ? Tu prendras le suivant ! Nous avons déjà de la chance que Clopinette se soit trouvé des professeurs "joker" qui acceptent de donner un cours au dernier moment avec le risque de ne pas avoir assez d'élèves pour que le journée soit rentable, ce qui arrive bien souvent pour eux. Pourtant ils acceptent et ne ralent pas parce qu'ils n'ont eu que 1 ou 2 élèves. Un grand merci à eux d'ailleurs.
Maintenant ça suffit on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyLun 04 Déc 2006, 20:59

Non je dois avouer que je n'ai jamais compris pourquoi nos différents récteurs ont toujours chercher a donner des cours absolument même pour si peu de rendement...
Si aucun prof du cours prévu n'est dispo on change rien au planning (même en ramplaçant le cour...)


Aprés ce n'est pas une attaque contre toi ou qui que ce soit mais une demande d'info... (tu sais pourtant qu'il n'est pas facile de me couper le sifflet...)
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyLun 04 Déc 2006, 23:53

Et pourquoi ne remplacerait-on pas le cours ? Parce que tu le veux ainsi ? Mais ceux qui les suivent sont bien contents de les trouver ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyMar 05 Déc 2006, 07:40

Très bien je retire mes questions puisque l'on prend ça pour des attaque sans apporter de réponse...
Restons dans l'incompréhension et faite comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyMer 06 Déc 2006, 08:38

Shanamir a écrit:
Très bien je retire mes questions puisque l'on prend ça pour des attaque sans apporter de réponse...
Restons dans l'incompréhension et faite comme vous voulez...

Seyia1 a écrit:
OUi, hier suite à un souci indépendant de ma volonté je n'ai pas put faire le cours je n'ait put me connecter qu'à 17h00. Et impossible de prévenir.

Clopinette a écrit:
De toutes façons, mes jokers n'étaient pas joignables ou avaient pris un travail.
C'était le cours d'Otto ou pas de cours.
Point final

Rh4159 a écrit:
Shanamir, depuis que Clo est recteur, ce genre d'incident est devenu extrêmement rare, tu voudras bien l'admettre ! Alors, bon, désolé, mais on ne va pas passer la semaine là-dessus. On ne peut pas totalement éliminer les impondérables.

Dame_Floryne a écrit:
Et toi Shanamir tu ne peux pas comprendre que si le professeur ne se présente pas et qu'il n'y a personne pour assurer ce cours à sa place Clopinette fait au mieux ! C'est trop dur à comprendre ça ? Tu as loupé un cours ? Et Alors ? Tu prendras le suivant ! Nous avons déjà de la chance que Clopinette se soit trouvé des professeurs "joker" qui acceptent de donner un cours au dernier moment avec le risque de ne pas avoir assez d'élèves pour que le journée soit rentable, ce qui arrive bien souvent pour eux. Pourtant ils acceptent et ne ralent pas parce qu'ils n'ont eu que 1 ou 2 élèves. Un grand merci à eux d'ailleurs.
Maintenant ça suffit on passe à autre chose.

Si ça ne se sont pas des réponses c’est quoi ? De la semoule ? Il est hors de question que je te laisse dire que tu n’as pas de réponses ! Mets des lunettes s’il le faut ! Quant à l'incompréhension oui on a bien compris que tu es déçu de ne pas avoir pu suivre un cours mais bon .... y'a plus grave hein.
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyMer 06 Déc 2006, 18:48

Bon c'est bientôt fini de flooder ? Je vais effacer tout ça en vitesse, moi, je vous préviens !
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyJeu 07 Déc 2006, 09:31

Sans metre du piquant je ferais deux remarques a ceci Neutral

Je pense q'il y a d'autres endroits que ce topic pour ce genre de discusions

et la deusieme je suis surpris d'un tel acharnement sur Shanamir alors que sa question me parait pertinante !!!! aprés tout depuis tout temps je n'ai jamais vu changer de cours en cas d'absence du prof dans la vie moi Smile on préferait ne pas avoir de cours hé hé., bon pourquoi voiloir avoir raison aussi bien les uns que les autres aprés tout faites un sondage et que les plus nombreaux l'emportent c'est pas ça la démocratie???

Pour info cette absance a perturbé non pas un jours mais deux jours car le cours du lendemain fait la veille a eté changé également.

Bien puisq'on est dans les remarques moi j'en ai une a faire qui devient génante, ça devient pénible d'atendre les profs durant des heures sans jamais etre sur de chopper le cours, je ne sais pas pour les autres mais je ne peux passer toute la journée derriere l'écran il y a une vie réélle dans cette vie virtuelle Wink

Il serait temps a mon avis d'instaurer quelques regles suplémentaires par exp =

Sur le planing signaler le cours du matin, si le prof n'est pas la a 12h soit l'anuller soit le changer de même pour le cours de l'aprés-midi aprés 15H30. (un prof qui doit faire cours le matin n'a pas a postuler a 15H30)

Au moins on sera fixés sant attendre pour rien d'autant plus que certains cours commencent a 17H et même plus tard et a peine mis deux minutes aprés ya plus de place, ce qui suposse que les gens attendent leur arrivée depuis pas mal de temps.

Voila a vous de voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:54

j'ai separé les topics.
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:59

Merci Juju...

Je vais répondre avant que Clopinette ou Floryne pètent un plomb...

La rectrice a, elle aussi, une vie IRL et un travail, et il lui est impossible de garantir de façon formelle qu'elle validera les cours à 9h30 et 15h30 pétantes. Elle s'efforce de le faire et y arrive en général très bien.

Les cours validés le matin sont les cours pour la voie de l'Etat ou la voie de la Médecine, pour lesquels la demande est moins forte. Ceci pour laisser plus de temps aux élèves éventuels de s'inscrire, ce qui est logique. La validation se fait vers 9h30/10h00 dans la mesure du possible. Les retards sont 9 fois sur dix (au moins) dûs aux professeurs qui ne postulent pas assez tôt.

Les cours de l'après-midi sont en général des cours de langue ou de morale, et sont validés vers 15h30/16h00 dans la mesure du possible. Les retards sont 9 fois sur dix (au moins) dûs aux professeurs qui ne postulent pas assez tôt.

Il arrive que les deux cours soient intervertis, parce que le prof "du matin" ne s'est pas présenté à l'heure. En général, Clo attend jusque 10h30/11h00 avant de prendre cette décision. On pourrait attendre jusque 15h30 (puisque les profs ont jusqu'à 15h30 pour postuler...) et ne pas proposer de cours le matin, mais dans ce cas ceux qui ont prévu d'étudier le matin ne seraient pas satisfaits...

Le planning des cours est affiché plus d'une semaine à l'avance. Il n'y a donc pas d'excuse pour ne pas postuler en temps et en heure. Ceux qui ne postulent pas, soit par négligence, soit parce qu'ils ont oublié qu'ils allaient voyager, soit parce qu'ils se mettent en retraite sans prévenir, sont inexcusables, d'autant plus que Clo leur rappelle le cours systématiquement la veille par pigeon ! A mon avis, ceux là ne devraient pas pouvoir enseigner pendant un mois à la suite de leur défaillance, mais je ne peux pas forcer Clo à être aussi sévère.

Lorsque le ou les profs ne sont pas présents à l'heure prévue, Clo essaie de parer à leur absence en essayant de trouver un remplaçant, ce qui n'est pas toujours facile. Il faut que le remplaçant ait les connaissances voulues, qu'il n'ait pas déjà pris un travail, et qu'il accepte de prendre un cours où il risque de ne gagner que 10 ou 20 écus, voire rien du tout... Il y a heureusement quelques bonnes âmes disponibles et qui veulent bien se dévouer !

Dans le cas (heureusement très peu fréquent) où le prof n'a pas postulé, et aucun remplaçant n'est disponible, je ne vois vraiment pas pourquoi la rectrice n'accepterait pas qu'un autre cours soit donné Shocked Question Je trouve ça idiot au plus haut point. Ceux qui espéraient un cours de **** que personne ne peut donner ne seront pas plus frustrés si on donne un cours de §§§§ en lieu et place, que si l'on ne donne pas de cours du tout, par contre quelques élèves seront peut-être très contents de pouvoir prendre ce cours de §§§§ inattendu. Ca gêne qui ? Désolé, je ne comprends pas toute cette discussion démarrée par Shanamir Confused Exclamation Discussion d'autant plus stérile que le cas a dû se présenter une ou deux fois en six mois, sauf erreur.

Une dernière remarque : il pourrait paraître logique de dire que les profs donnant un cours prévu pour le matin doivent postuler avant 9h30... Ce serait oublier nos amis de la belle province et le décalage horaire au Québec, ainsi que ceux qui ne peuvent se connecter avant l'après-midi (travail en poste, en équipes). Tout ce que je peux suggérer, c'est que dans un tel cas, les professeurs préviennent Clopinette d'avance, de façon à ce qu'elle puisse indiquer dans le planning l'interversion des cours.

En conclusion, contenter tout le monde et son père, c'est mission impossible Exclamation Rolling Eyes Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kuzcau
sujet conscrit



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/09/2006

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyJeu 07 Déc 2006, 13:42

une petite proposition , mais je ne sais si elle est applicable.

A jour donné est-il possible de prévoir un professeur et sa matiére ainsi qu'un remplaçant pour la dite matiére.
Ainsi pour les deux cours prévus dans la journée.

Ainsi, si un professeur arrive en retard/ n'est pas disponible les étudiants pourraient suivre le cours normalement dispensé.
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyJeu 07 Déc 2006, 16:52

Voici ce que je viens d'envoyer à Ottobismarck :

Citation :
Otto, Je t'ai envoyé un courrier hier pour te rappeler que tu devais donner un cours de fondements de la morale d'Aristote.
J'ai patienté jusqu'à 16h30 tout en cherchant un remplaçant. J'ai téléphoné, ouvert msn, envoyé des courriers RR.

Ce cours était très attendu et d'ailleurs il y a une polémique à ce sujet à l'Université.
Des élèves me tombent sur le dos. Pourrais-tu aller t'en expliquer ici :

https://admin-berry.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1865&start=0

ou là :
https://admin-berry.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1864

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Otto Von Bismarck
sujet acharné
Otto Von Bismarck


Nombre de messages : 1146
Age : 33
Fief : Sancerre
Fontion sociale : Procureur
Date d'inscription : 13/08/2006

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyJeu 07 Déc 2006, 17:13

Bon je poste vite fait : je n'ai pas eu le temps de me connecter sur les RR car j'ai enormement de boulot et je suis au lycée là !

Donc désolé mais je n'ai pas que ça a faire non plus il m'arrive d'avoir une vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bac.forumactif.com
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyJeu 07 Déc 2006, 17:20

Otto Von Bismarck a écrit:
Donc désolé mais je n'ai pas que ça a faire non plus il m'arrive d'avoir une vie !!!!
Comme tout le monde, Otto, comme tout le monde. Et je suppose que ça ne t'es pas arrivé d'un seul coup, comme ça, sans prévenir, en te réveillant ce matin ? Alors tu aurais pu prévoir que tu ne serais pas dispo et prévenir Clo hier ou avant, non Twisted Evil Question La politesse, tu connais Question
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:52

Je remercie Ceci d'ouvrire le débat. Il a compris mon intervention et je l'en remmercie.

Je suis d'accord sur les prof qui ne vienne pas etc... C'est inexcusable..
Mais ma question reste toujours la même, pourquoi changer le planning ?
Je remercie Rh pour sa réponse qui m'éclaire sur la raison du remplacement du cour, et je dois dire que je suis d'accord...
Mais pourquoi changer les cours suivant ? Pourquoi ne pas garder les cours prévu de longue date ?

Que l'on remplace un prof defectueux je le conssoit mais pourquoi changer le planning suivant ?
Pour mon exemple les cours de Fondement de la Morale sont soit le jeudi soit le samedi. Je travail donc les autres jours sans me poser de question sachant que c'est toujours comme ça !!
Mais si le cours viens le vendredi tard (j'entend dans l'aprés midi) et n'est pas maintenut le samedi nous perdons une semaine de cours...
Déja qu'il n'y en a qu'un par semaine... (là ce n'est pas un reproche, vous faites très bien selon la demande et je le comprend)


Enfin pour te répondre Rh je dirait simplement que je ne peux enseigner n'ayant aucune matiére "attractive" à 100%. En ce qui conscerne les cours j'aime celui du samedi car ne travallant pas je peux le prendre a coup sur. Celui du jeudi est plus aléatoire rentrant tard et étant souvent déja plein... (je ne peux en journée aller sur un PC...)


J'espére que l'on me comprend enfin, la polémique débile était inutile et je m'en excuse auprés de chacun plus particuliérement à Flo...
Revenir en haut Aller en bas
Otto Von Bismarck
sujet acharné
Otto Von Bismarck


Nombre de messages : 1146
Age : 33
Fief : Sancerre
Fontion sociale : Procureur
Date d'inscription : 13/08/2006

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:02

Rh4159 a écrit:
Otto Von Bismarck a écrit:
Donc désolé mais je n'ai pas que ça a faire non plus il m'arrive d'avoir une vie !!!!
Comme tout le monde, Otto, comme tout le monde. Et je suppose que ça ne t'es pas arrivé d'un seul coup, comme ça, sans prévenir, en te réveillant ce matin ? Alors tu aurais pu prévoir que tu ne serais pas dispo et prévenir Clo hier ou avant, non Twisted Evil Question La politesse, tu connais Question

Désolé mais les gréves SNCF on les prevoit rarement et les ordinateurs du lycée ont banni les royaumes alors je fais comment moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bac.forumactif.com
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat EmptyVen 08 Déc 2006, 11:33

Vous suggérez des sondages ?
OK, proposez, je verrai sous quelle forme je les mets en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat Empty
MessageSujet: Re: debat   debat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: