| fete nationale | |
|
+4Shanamir Barth74 Altho George le poilu 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
obigui Invité
| Sujet: fete nationale Mer 15 Nov 2006, 11:23 | |
| Bon, je poste ici Ce serait bien d'avoir une fete nationale pourr le berry, avec defilé, et tout le patatra (jour férié^^) Je pensais au 19 janiver (date a verifier), jour ou le Berry, a 9 contre 1 en terme de population, a repoussé les forces du BA, de la touraine et du Limousin |
|
| |
obigui Invité
| Sujet: Re: fete nationale Mer 15 Nov 2006, 12:06 | |
| la date exacte est le 22 janvier 1454 |
|
| |
George le poilu Vieux Duc
Nombre de messages : 10596 Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles Fontion sociale : Duc à la retraite Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: fete nationale Mer 15 Nov 2006, 15:18 | |
| si tu veux instaurer une fête nationale, soumet le au conseil berrichon, pas à l'assemblée des nobles... | |
|
| |
Altho sujet acharné
Nombre de messages : 441 Fief : Bourges [Berry] Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: fete nationale Mer 15 Nov 2006, 16:57 | |
| - obigui a écrit:
- la date exacte est le 22 janvier 1454
La Nonciature Apostolique du Berry approuve la proposition du 22 janvier 1454 comme fete ducale. :thumleft: :(sifle): Non, je plaisante... J'avoue que je connais mal cette période...
Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006, 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
obigui Invité
| Sujet: Re: fete nationale Mer 15 Nov 2006, 17:03 | |
| bah, ici n'est pas que pour l'assemblé des nobles^^
C'est pour tout ce qui touche RP, or ceci est RP
Mais, oui, j'aimerais que sa soit soumis au conseil |
|
| |
Barth74 sujet conscrit
Nombre de messages : 88 Fief : saint-aignan Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: fete nationale Mer 15 Nov 2006, 17:38 | |
| c'est qu'il fait une fixette sur sa Fronde celui la mdr
mais enfin.. j'ai rien contre moi ^^' | |
|
| |
Shanamir sujet acharné
Nombre de messages : 780 Fief : La Verrerie Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: fete nationale Mer 15 Nov 2006, 20:47 | |
| c'est pas une fixette sur la fronde c'est une partit de l'histoire qu'il ne faut pas oublier... je suis totalement pour... | |
|
| |
Rh4159 sujet acharné
Nombre de messages : 230 Fief : Châteauroux Date d'inscription : 29/12/2005
| |
| |
Nombre de messages : 10596 Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles Fontion sociale : Duc à la retraite Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: fete nationale Jeu 16 Nov 2006, 00:48 | |
| - Rh4159 a écrit:
- L'opportunité pour une fois d'unir et non de diviser...
Toi, le jour où j'aurai besoin de ton avis, je te ferai chercher par un garde... | |
|
| |
Rh4159 sujet acharné
| Sujet: Re: fete nationale Jeu 16 Nov 2006, 10:57 | |
| | |
|
| |
Clopinette sujet acharné
Nombre de messages : 1168 Fief : Baronnie de Buzançais Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: fete nationale Jeu 16 Nov 2006, 16:11 | |
| :(sifle): :(sifle): :(sifle): | |
|
| |
Rh4159 sujet acharné
| Sujet: Re: fete nationale Jeu 16 Nov 2006, 18:59 | |
| | |
|
| |
Clopinette sujet acharné
Nombre de messages : 1168 Fief : Baronnie de Buzançais Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: fete nationale Jeu 16 Nov 2006, 19:28 | |
| C'est fini tous les deux ? Le 1er qui dit "c'est pas moi, c'est l'autre", je le passe au fil de l'épée que je n'arrive pas à vendre au marché. Au moins, elle servira à quelquechose :(scrime): | |
|
| |
obigui Invité
| Sujet: Re: fete nationale Mar 12 Déc 2006, 17:00 | |
| sa donne quoi cette idée alors??? |
|
| |
Gilberg Vieux Duc
Nombre de messages : 5256 Age : 43 Fief : Vicomté de Bretagne Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: fete nationale Mar 12 Déc 2006, 17:47 | |
| On pourrait faire ça le 9 janvier, sinon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: fete nationale Mar 12 Déc 2006, 23:08 | |
| une fête nationale en rapport à la fronde, mouais bof | |
|
| |
seyia1 sujet acharné
Nombre de messages : 493 Fief : Châteauroux Fontion sociale : Héraut d'Armes du Berry et Vicomte d'Issoudun Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: fete nationale Mar 12 Déc 2006, 23:28 | |
| Surtout en l'honneur de la décullotée qu'a reçut l'alliance des armées qui ont attaqué le château et se rappeler qu'en ce temps le Berry était vraiment uni pour tout et envers et contre tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: fete nationale Mer 13 Déc 2006, 00:18 | |
| oui, nos voisins et sa majesté Levan vont surement apprécier cette date comme fête nationale... cela me semble contreproductif... | |
|
| |
seyia1 sujet acharné
Nombre de messages : 493 Fief : Châteauroux Fontion sociale : Héraut d'Armes du Berry et Vicomte d'Issoudun Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: fete nationale Mer 13 Déc 2006, 11:02 | |
| peut-ête mais pour toute fête nationale, il y a une vainqueur et un vaincu, si tu vas par là, toute les fêtes sont contre-productive. Car il y aura toujours une personne qui sera mécontente, dans un sens ou dans un autre. Une fête nationale, a toujours été pour fêter une victoire sur quelque chose. on va pas fêter la dernière averse de grenouilles qui est tombé sur le berry. Après, si on a peur de blesser des personnes, car automatiquement, pour une fête de se genre il y en aura qui le seront dans leur orgueuil, alors autant ne rien faire, ce sera plus simple. | |
|
| |
Shanamir sujet acharné
Nombre de messages : 780 Fief : La Verrerie Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: fete nationale Mer 13 Déc 2006, 13:15 | |
| Bah on fait rien ça sera plus simple. Sinon Levan va pleurer...
Je rapellerai juste que l'attaque n'a pas été commendité par Levan. Que la fronde étant pour restituer la grandeur du Roy... Je vois pas trop pourquoi on ne devrait pas être fier de ce qu'a fait le peuple berrichon | |
|
| |
obigui Invité
| Sujet: Re: fete nationale Mer 13 Déc 2006, 16:12 | |
| toute fete nationale est une marque guerriere qui embete les ennemis d'hier
Je prends 2 exemple HRP bien sur
1) les USA: 4 juillet 1776: sa leur plait au anglais??? Bien sur que non, ils ont perdu leur colonie(s) a cette date, et pourtant les USA la fete bien encore 2) la france: la Revolution a mis la paté aux anglais, prussien, autrichien, sardes, corses, espagnols (avec quelques batailles qui sont dasn ton coin: Fleurus, Neerwinden...) Pourtant, on la fete toujours, et les autres n'y voit aucun inconvenient
Ce qui est important, ce n'est pas la deculotté que l'on a mise, c'est le message qu'il y a derriere, c'est dasn les 2 cas cité au dessus un combat pour la liberté, et dasn le cas qui nous interresse, un combat ou on etait uni, contre un ennemi commun qu'on a vaincu
Maintenant, pourquoi cette date, c'est un peu la plus importante de notre duché, avec le jour de sa creation
Quand a levan, on a qu'a l'inviter aux celebrations^^ |
|
| |
Gilberg Vieux Duc
Nombre de messages : 5256 Age : 43 Fief : Vicomté de Bretagne Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: fete nationale Mer 13 Déc 2006, 17:44 | |
| - seyia1 a écrit:
- Une fête nationale, a toujours été pour fêter une victoire sur quelque chose.
Bah, en France, on a toujours bien été fier de nos défaites. Je suis sûr qu'en faisant un test, Waterloo est plus connu que Wagram ou Austerlitz Ou pour prendre un exemple plus proche des RR, Azincourt est plus connu en France que n'importe quelle victoire française durant la Guerre de Cent Ans (test : qui peut en citer une ? ) - obigui a écrit:
- 2) la france: la Revolution a mis la paté aux anglais, prussien, autrichien, sardes, corses, espagnols (avec quelques batailles qui sont dasn ton coin: Fleurus, Neerwinden...)
Pourtant, on la fete toujours, et les autres n'y voit aucun inconvenient En l'espèce, on ne peut pas vraiment dire que le 14 juillet représente avant tout une bataille contre l'étranger, quel qu'il soit. De toute façon, il semblerait bien que Shana a parfaitement résumé : - Shanamir a écrit:
- Bah on fait rien ça sera plus simple.
| |
|
| |
Altho sujet acharné
Nombre de messages : 441 Fief : Bourges [Berry] Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: fete nationale Mer 13 Déc 2006, 19:33 | |
| Parlons-en des commémorations des guerres napoléoniennes... On va fêter Waterloo avec les Anglais (on envoie un régiment et le porte-avions Charles-de-Gaulle), et pour Austerlitz finalement, on ne fait rien... Premier Ministre de m**** qui se dégonfle...! Enfin, c'est pas le sujet... Sinon, pour en revenir au RR, peut-ête devrions nous arrêter de parler de "fête nationale", et dire à la plaçe "fête ducale", non ?
Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
Shanamir sujet acharné
| Sujet: Re: fete nationale Mer 13 Déc 2006, 19:42 | |
| J'y pensais... Mais le propos reste le même. Pourquoi continuer à en parler alors que rien ne sera fait ? | |
|
| |
Gilberg Vieux Duc
| Sujet: Re: fete nationale Mer 13 Déc 2006, 20:58 | |
| - Altho a écrit:
- Parlons-en des commémorations des guerres napoléoniennes... On va fêter Waterloo avec les Anglais (on envoie un régiment), et pour Austerlitz finalement, on ne fait rien...
Erreur, c'était pas Waterloo, mais Trafalgar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fete nationale | |
| |
|
| |
| fete nationale | |
|