Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La guerre de la poire

Aller en bas 
+4
George le poilu
Gilberg
_Hans_
Barth74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyMer 12 Juil 2006, 18:53

Comme vous avez du le remarquer, une guerrede la poire vient d'etre déclenchée entre Sancerre et SA.
Pour vous rapellere ce qui nous a conduit la, voici les faits Mr.Red

Sancerre ayant le monopole de la liqueur de poire en Fance, elle en exportait partout, et notamment dans le berry, a SA .
Mais voila qu'un de ces jours, le convoit a été attaqué (certaines rumeurs mettent en avant tels ou tels personnes), et Sancerre a décidé de suspendre les exportations, le temps que les esprits se calment.
Mais SA et ses habitants ne l'entendaient pas de cette oreille, et ont entrepris une marche vers Sancerre ( http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=150297&start=0 ) pour une bataille qui commencera des demain (dont voici les regles : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=150620 )

Je trouve que c'est assez bien de faire vivre le Duché niveau RP, meme si ce n'en ai pas un magnifique, je vous l'accorde, ùmais ca peut divertir certains Wink

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
_Hans_
nouveau sujet
_Hans_


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyJeu 13 Juil 2006, 18:02

Bonjour, j'ai suivit cette affaire de poire avec intérêt. Je voudrais juste faire une ou deux remarques (je poste ici pour ne pas polluer les topics sur le forum RR avec un message HRP)

J'ai bien aimé l'idée de base et je trouve que c'est plutôt sympathique, ça met de l'animation et pas mal de joueurs se sont impliqués visiblement.

Par contre, je trouve que cette guerre devrait plus ressembler à une querelle de villageois qu'à un véritable bataille rangée.
Les assaillants et défenseurs se sont regroupés à la hate et ne devraient disposer que d'un équipement limité, essentiellement des batons, une ou deux haches ou couteaux pour les plus chanceux (et les plus énervés aussi).
Laissez de côté les armures complètes, épées, arcs et autres. Je sais que plusieurs se considèrent comme de grands guerriers qui abattent les ennemis par dizaine mais, d'une part ce n'est pas très réaliste et surtout on faisant ça vous allez remplir le cimetière de Sancerre a une vitesse affolante et vous retrouver avec des blessés très graves.

Une fois que ce sera fini, difficile de justifier un retour à des relations normales si il y a eu beaucoup de morts dans les deux camps, et s'il n'y a aucun mort (puisque vous ne pouvez pas vraiment mourir vu que c'est juste rp) ce n'est pas logique non plus, à force de prendre des coups de haches ou de fléau dans la tronche, on a tendance à décéder rapidement... Rolling Eyes

Ce n'est qu'un avis personnel et vous jouez comme vous voulez, mais j'aurais plus vu ça comme une bonne bagarre, où on risque de se prendre un bon coup de baton, mais où on se sert également et surtout de ses poings et de tout objet à portée de main pouvant faire office de projectile...

En gros, que les combattants finissent avec pas mal de bleus, quelques côtes ou le nez cassés et le visage parfois entièrement refait mais pas le corps transpercé par une flèche ou sous une pierre tombale...


Voilà, juste ce point qui me dérange un peu, mais sinon les règles de combat, avec les groupes et l'évolution de la situation de jour en jour me paraissent plutôt bien faites.
Quoi qu'il en soit, je continuerai quand même à suivre ce conflit plutôt amusant, au moins pour savoir qui va gagner! (et si je pourrai enfin reboire de la poire bientôt... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyJeu 13 Juil 2006, 18:20

Hans, je suis totalement d'accord avec toi.

Je ne vous cacherai pas (vous devez vous en douter un peu Wink) que cette histoire a été montée en accord avec les deux villes concernées.

Mais (en tout cas, de mon point de vue), il s'agit plutôt d'une sorte de croisade "bon enfant" (quoique ton terme de "querelle de villages" est sans doute plus juste Wink) que d'une véritable guerre civile (auquel cas, n'en doutez pas un seul instant, le prévôt interviendrait bien en tant que Prévôt, garant de la sécurité intérieure du Berry... Rolling Eyes :(tk): ).

Il me semble en effet qu'un rappel de cet aspect ne serait pas de trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyJeu 13 Juil 2006, 18:43

C'ets vrai que certain on tendance a sortir les haches et les arcs un peu souvent, et ue ca devrait plutot ressembler a un grand pugilat, mais allez dire ca a 100 Berrichons déchainés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:05

Tu dis ça parce que tu t'es fait rétamer aujourd'hui ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_Hans_
nouveau sujet
_Hans_


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyJeu 13 Juil 2006, 23:26

En tout cas, même s'il y a un peu d'exageration à mon gout...l'esprit est le bon : vive les provocations, les insultes (pas trop fortes quand même) et la mauvaise foi totalement assumée... Wink

Par contre j'aurai trouvé plus drôle que George envoit un bon bourre pif dans la face d'Ethelred (ou réciproquement...) plutôt qu'ils se découpent en tranches... Very Happy Enfin, ils ne l'ont pas encore fait, on verra bien comment la situation évolue...
En se prenant moins au sérieux et en étant moins extreme dans les combats (moins d'armes et de sang, sans compter ceux qui déssoudent une poignée d'adversaires inconnus... Rolling Eyes ) cela aurait été encore plus amusant je trouve.

Donc, bonne continuation, étripez vous joyeusement...mais surtout rappelez vous, évitez de renverser les bouteilles de poire pendant l'affrontement!
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyVen 14 Juil 2006, 02:38

Les combats style village d'Astérix au pays des bisounours c'est gentil et mignon mais pas très crédible rp parlant pour 1454...

Les armes ce n'est pas grave, il suffit de voir comment elles sont employées. En évitant de se découper en morceau, cela ne pose pas de problème.

les joueurs qui sont sur le forum sont assez matures pour savoir que ce n'est qu'un jeu (en tout cas à SA, le message est bien passé)

Il y en a toujours qui comprenne moins bien mais il faut leur expliquer pour rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyVen 14 Juil 2006, 03:41

Que pourrait il bien se passer si la bataille se fait de manière virile et peu "bisounours" ? Tant que les joueurs font bien la différence et comprennent que c'est qu'un jeu, il n'y a aucun soucis à se faire.

Et si une éventuelle tension RP se crée entre sancerre et SA, ce n'est pas grave car les villageois des différents villages ne se connaissent pas et ne se fréquentent pas.

Et cette éventuelle tension artificielle entre sancerre et saint aignan restera purement RP, ce qui est pas plus mal et peut un peu animer les halles de manière saine et n'empêchera pas les élus et maires de continuer à travauller ensemble et à bien s'entendre.

Et cela permettra de faire un RP sur une grande réconciliation entre nous qqs temps après. Un danger grâve pour un des villages par exemple et l'autre qui vient au secours (famine, meute de loups, groupe de brigands virtuels, incendie de forêt)

Donc ne stressez pas trop, c'est du RP ! et on finira tout cela autour d'un festin arrosé à la poire^^
Revenir en haut Aller en bas
poilu
Invité




La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyVen 14 Juil 2006, 11:16

Nous en savoie on prefere la guerre des diots !
bon je =>
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyVen 14 Juil 2006, 12:17

Ouai vite fais poilu Arrow Mr.Red


Je suis d'acc georgeounet, ca doit pas tourner bisounours, mais de la a faire comme angie, ou angeli je sais plus, c'est la surfemme (bah oui, un surhomme, une surfemme Mr.Red ) qui a déja TUE 5 saint-aignanais, assomé 3, et etripé une douzaine, et elle a du se prendre un cailloux sur la tete, mais elle a rien sentit Laughing

Ca tourne un peu au n'importe quoi, et puis quelu'un comme elthered (je sais jamis l'écrire ce nom, donc plus loin ca sera diablesse Laughing ) elle s'est pris une fleche a pleine puissance dans l'articulation du coude, mais elle a rien sentit avec sa superbe armure du 25 milenaire en bioplasma neutroatomique Laughing

Faut se rapeller qu'on est quand meme des pegs, qu'on peut bien se foutre sur la tronche, et avoir mal apres, c'est normal Laughing mais pas se relever en 2 scs sablier en main, et d'etr frais comme un gardon Mr.Red

Donc voila, juste un peu dommage que ca partent en guerre de super heros qui s'arrachent les fleches en serrant les dents, pour les renvoyer illcio Laughing
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyVen 14 Juil 2006, 13:37

dac avce toi barth...
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyVen 14 Juil 2006, 13:37

mais qui est ce poilu de savoie ?

moi , je suis le poilu de saint-aignan...
Revenir en haut Aller en bas
angieli
sujet conscrit
angieli


Nombre de messages : 55
Age : 30
Fief : belgiqu
Fontion sociale : etudiante
Date d'inscription : 07/06/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyVen 14 Juil 2006, 16:13

Barth74 a écrit:
Ouai vite fais poilu Arrow Mr.Red


Je suis d'acc georgeounet, ca doit pas tourner bisounours, mais de la a faire comme angie, ou angeli je sais plus, c'est la surfemme (bah oui, un surhomme, une surfemme Mr.Red ) qui a déja TUE 5 saint-aignanais, assomé 3, et etripé une douzaine, et elle a du se prendre un cailloux sur la tete, mais elle a rien sentit Laughing

Ca tourne un peu au n'importe quoi, et puis quelu'un comme elthered (je sais jamis l'écrire ce nom, donc plus loin ca sera diablesse Laughing ) elle s'est pris une fleche a pleine puissance dans l'articulation du coude, mais elle a rien sentit avec sa superbe armure du 25 milenaire en bioplasma neutroatomique Laughing

Faut se rapeller qu'on est quand meme des pegs, qu'on peut bien se foutre sur la tronche, et avoir mal apres, c'est normal Laughing mais pas se relever en 2 scs sablier en main, et d'etr frais comme un gardon Mr.Red

Donc voila, juste un peu dommage que ca partent en guerre de super heros qui s'arrachent les fleches en serrant les dents, pour les renvoyer illcio Laughing

Je ne voudrais m'occuper de ce qui ne me regarde pas mais comme ici ca me regarde je voudrais réagir et dire:


Je n'ai tuer personne, j'ai juste défendu mes confrère 👁
Et j'en ai juste assomé un alors je veux bien !
Mais heureusement que Gilbert m'en a parler pparce que c est bien de cassé du sucre sur mon dos mais vous avez bien dit vous me^me que ce n'était qu'un jeu désoler si j'essaye que ce jeu se raproche le plus possible de la réalité !


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyVen 14 Juil 2006, 23:02

pas de soucis angieli, j'attends avec impatience d'en découdre avec toi mais je ne m'en sors plus pour savoir avec quel groupe tu te bats Wink

VIVE LA POIRE !!


:(scrime): :(pste): :(brb): :(flo):
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyVen 14 Juil 2006, 23:47

Tss... Evil or Very Mad

Vive la poire de Sancerre ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptySam 15 Juil 2006, 00:37

Sisi angieli, il me semble bien que tu es un peu forcé sur le RP en tuant certaines personnes ^^'

Mais c'ets pas grave, vive la poire de Sancerre, qui appartient a SA ! Mr.Red

(georginou, poilu est un vieu cousin, qui vie en savoie Wink
Il n'est pas aussi poilu que toi je te rassure Mr.Red

Quoique je me souvien l'avoir vu torse poil quand on s'entrainait ensemble étant jeune, a 8 ans il était déja bien BIEN poilu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ethelred
sujet acharné
ethelred


Nombre de messages : 725
Age : 45
Fief : Sancerre
Fontion sociale : fantome^^
Date d'inscription : 25/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptySam 15 Juil 2006, 20:03

heuu bart je ne voudrais pas dire mais chez vous aussi ca ... trucide un peu facilement:
Citation :

Grandsachem contemplait le champ de bataille, un goût amer dans la bouche.
Partout des blessés graves, des membres amputés, des oreilles arrachées, des flèches et des carreaux profondément plantés dans les chairs...
je me permets aussi d ajouter que pour l armure, c etait suurtout du au fait que le premier jour, j etais meme pas sensee etre blessee! (jazzette si par contre Wink)
Par contre aujourd hui je deguste!! grrr

Sancerre vaincra!! vive la poire! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyDim 16 Juil 2006, 00:13

Il dit pas que c'est que des Sancerrois qui se sont pris des flechjs ou des cup d'épée Saint-aignanais, il contemple des bléssé, fis par on ne sait qui

Mais j'avoue, c'est pareil c'est un peu abusé ^^'


D'accord pour la 1ere journée, j'ai pas comparé avec les PVs j'avoue Wink

Mais aujourd'hui c'est sur que ca a du faire mal Very Happy, il faudrait mieu capituler, puisque de toute facon si vous ne le faites pas on vous achevera Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyDim 16 Juil 2006, 00:15

:(scrime): :(pste): :(brb): :(flo):
Revenir en haut Aller en bas
ethelred
sujet acharné
ethelred


Nombre de messages : 725
Age : 45
Fief : Sancerre
Fontion sociale : fantome^^
Date d'inscription : 25/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyDim 16 Juil 2006, 00:43

que tu crois! ON VOUS AURA!!!
rambo :(colere):
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyDim 16 Juil 2006, 00:55

Citation :
George le poilu
citoyen acharné
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyDim 16 Juil 2006, 00:58

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan
sujet acharné
Shaïgan


Nombre de messages : 2818
Fief : Vicomté de Graçay
Fontion sociale : Senechal
Date d'inscription : 28/08/2005

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyDim 16 Juil 2006, 07:41

Snif...je commençais tout juste à apprécier la poire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyDim 16 Juil 2006, 17:28

Ou est ce que t'es allé te planquer toi Mr.Red Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire EmptyDim 16 Juil 2006, 17:57

Il se cache pas Barth. Comme il se bat aux côtés de Gilberg et qu'il l'a vu partir vers les entrepôts de poire, il est parti le rattraper avant qu'il ne vide le stock...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre de la poire Empty
MessageSujet: Re: La guerre de la poire   La guerre de la poire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre de la poire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vieille histoire : la guerre de la poire
» Tibere - 9.IX.1458 - R - TOP (Appel à la guerre Sainte)
» La vie d'un jeune berrichon - souvenirs de guerre (1459)
» Registre des médaillés berrichon pour faits de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Zone HRP :: Le RP En Berry-
Sauter vers: