Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apprentissage Niveau 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dragon_n
Invité




Apprentissage Niveau 3 Empty
MessageSujet: Apprentissage Niveau 3   Apprentissage Niveau 3 EmptySam 27 Aoû 2005, 19:13

I. Généralités - Prérequis

Vous possédez (même au niveau 2 !) une liste de connaissances connues avec un degré précis (sous forme de pourcentage). Cette liste peut bien sûr être vide, mais au début du niveau 3, elle contient quelques connaissances, à des degrés divers.

L'apprentissage consiste à acquérir de nouvelles connaissances et à augmenter les degrés de connaissance y afférants. Vous pouvez apprendre seul ou avec l'aide d'un professeur, et de plusieurs façons différentes.

Mais attention ! Certaines connaissances nécessitent des prérequis et ce à divers moment de l'apprentissage !

Exemples :

* Vous ne pourrez pas gagner le moindre pourcentage dans la connaissance "reconnaitre la peste" si vous ne possédez à 100% la connaissance "Médecine avancée".

* Si vous ne connaissez pas "Connaissances historiques de bases" à au moins 25%, vous ne dépasserez jamais 75% dans "Techniques de communication"

* Si vous n'avez pas lu le livre idoine d'Aristote, vous ne parviendrez jamais à acquérir "La tempérance" à plus de 20%

Donc si vous avez le sentiment d'être bloqué dans votre progression : vérifiez les prérequis !

II. Perfectionner ou apprendre une connaissance précise, avec un professeur

C'est l'idéal. Vous pouvez ainsi apprendre des connaissances que vous ne connaissiez pas du tout, ou bien augmenter votre degré de connaissance (sous forme de pourcentage).

Les chiffres (ATTENTION, ils seront peut-être revus, c'est en test)
Quand vous étudiez auprès d'un professeur, vous gagnez entre 8 et 12% grace à un bonus si vous êtes noble, et entre 4 et 6 sinon (je ne suis pas sûr qu'on continuera à faire une distinction entre noble et non-noble, je me tâte)

III. Perfectionner une connaissance, seul

Seul, vous gagnez entre 2 et 6% (respectivement entre 1 et 3%)

Je vais mettre des coups de boosters par-ci par-là sur vos comptes, afin qu'on puisse aller plus vite (ceux qui savent apprenant aux autres)

IV. Travailler seul, sur un domaine

En travaillant seul sur un domaine vague, vous pouvez découvrir une nouvelle connaissance (qui ne figurait pas sur votre liste). Mais la probabilité est faible

V. Travailler seul, au pif

Vous pouvez trouver une nouvelle connaissance, et notamment des connaissances en dehors de vos domaines. Même en dehors de tous les domaines accessibles normalement !
Mais la probabilité est vraiment faible (5 fois moins de chance qu'en IV)

VI. Mutations possibles

Très très très rarement (10 fois moins de chances qu'en V !) vous pouvez, en travaillant normalement (II ou III), faire une découverte de type V.

VII. Le cas particulier des langues

Les langues ne peuvent être étudiées qu'au niveau 3 (ça pourrait changer). Pour étudier une langue, deux possibilités : étudier avec un professeur, ou parvenir à lire un livre dans cette langue. On ne peut donc pas apprendre une connaissance seul, sans livre ni professeur.

Un professeur peut enseigner une langue même s'il ne la maîtrise pas à 100%, c'est même le cas général.

Quand on apprend une langue avec un professeur, la progression ne se fait pas de la même manière que pour les autres connaissances. Rapidement, on apprend d'autant plus vite que le professeur est plus fort que soi.
Voici les statistiques (qui n'apparaitront pas dans le guide de jeu, qui disparaitront de se forum, et qui en plus pourront changer) :

- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points
- si c'est entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 : 5 à 8
- entre 20 et 30 : 4 à 6
- entre 10 et 20 : 2 à 5
- moins de 10 : 1 à 3
- moins de 0 : 0

divisé par 2 pour les non-nobles (à voir...)

VIII. Les livres

Chaque livre a un niveau de difficulté. Par exemple, pour les livres d'Aristote, en Grec, ce niveau est de 50 (à voir, je vais sans doute baisser pour ceux qui sont déjà en bibliothèque)
On peut lire un livre si on a une connaissance de la langue voisine du niveau de difficulté du livre dans cette langue (on a toujours un bonus aléatoire entr 0 et 5 en plus de la connaissance de la langue).

Si on parvient à lire un livre dont la complexité est proche de son niveau de langue (à 5 point près), on obtient un bonus dans cette langue, entre 2 et 4.
Par exemple : j'ai 51 en grec, je lis un chapitre de l'Ethique à Nicomaque), j'obtiens un bonus.

Annonce de levan
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Apprentissage Niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Niveau 3   Apprentissage Niveau 3 EmptySam 18 Fév 2006, 09:37

dragon_noir a écrit:
VII. Le cas particulier des langues

Quand on apprend une langue avec un professeur, la progression ne se fait pas de la même manière que pour les autres connaissances. Rapidement, on apprend d'autant plus vite que le professeur est plus fort que soi.
Voici les statistiques (qui n'apparaitront pas dans le guide de jeu, qui disparaitront de se forum, et qui en plus pourront changer) :

- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points
- si c'est entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 : 5 à 8
- entre 20 et 30 : 4 à 6
- entre 10 et 20 : 2 à 5
- moins de 10 : 1 à 3
- moins de 0 : 0

divisé par 2 pour les non-nobles (à voir...)


Petit témoignage pour confirmer que ce qui est dit ci-dessus n'est pas conforme à la réalité (comme déjà dit ou suggéré dans d'autres topics...). J'ai pris hier un cours de grec avec Templiers (12%), ayant moi-même 15%. J'ai gagné 7% de connaissance, passant à 22% aujourd'hui. Il semble donc que la progression est aléatoire, comme pour les autres connaissances, la seule différence étant que le professeur n'a pas besoin d'avoir 100% dans le domaine qu'il enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

Apprentissage Niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Niveau 3   Apprentissage Niveau 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 12:57

Ce sujet ne sert plus à rien car il est redondant avec le "Vadé-Mécum" de l'étudiant créé par Gilberg. Faut-il le passer en archive ou avez vous des remarques particulières à faire sur le sujet avant de l'archiver ?

(Au bout de 5 reponses positives, je l'archive)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Apprentissage Niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Niveau 3   Apprentissage Niveau 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:17

archive Dello archive... effectivement ça sert plus à rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage Niveau 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Niveau 3   Apprentissage Niveau 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage Niveau 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS nouveau niveau 3
» Niveau 4, études de maçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: