Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hommage à la Duchesse de Berry

Aller en bas 
+19
Whoopie60
Alleaume de Niraco
Vincent07
Berruyer
josybabas
Mine_Rose_Noire
Arhiana de Aragon
claudelle
alekine
cricriultras
lauriane.
Eleanore_de_aragon
Rico Hirson
Sambre
Ysabeau
Taf
Bubul27
asterie**
gilgaalad
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 19:46

Une autre grande Dame...

Dame Josybabas d’Émeraude, Duchesse de Mornay et des Vicomtés de Lury et de Lignac.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 20:08

A son tour Ysabeau s'approche du trône et met genoux en terre devant Astérie, prononçant les paroles rituelles

Nous Ysabeau de Tabarka, baronne de Sury près Léré, pour les terres de Sury près Léré, vous reconnaissons vous Astérie, Duchesse de Berry par la grâce des urnes, comme notre suzeraine, légitimement élue et vous assurons qu’en tant que vassale du régnant du Berry, nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait opposer, vous Astérie, duchesse de Berry notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Mon cœur et mon épée restent fidèles au Berry, tant que Dieu me prêtera vie.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 20:39

Une autre Dame …Elle n’était pas toujours d’accord mais c’était une personne honnête. Elle l’appréciait et s’avait qu’elle pouvait compter sur elle c’était assez rare de nos jours.Elle lui sourit.
 
Dame Ysabeau de Tabarka, baronne de Sury près Léré , je vous remercie pour votre dévouement pour ce duché . Le Berry a toujours pu compter sur vous pour le défendre et je suis certaine continuera.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 21:23

A son tour Berruyer s'avança afin de prêter serment d'allégeance.

Nous, Berruyer, Baron de Pesselière, Seigneur d'Eguzon, faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry et à sa duchesse.

Nous jurons devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers je jure de prendre fait et cause pour vous ma Suzeraine.


Puis il lui glissa deux trois mots...

Duchesse, vous êtes la meilleure chose qui puisse arriver au Berry depuis plusieurs mois. Je connais vos compétences et votre sérieux, le Berry peut être fier de son guide pour les mois à venir. Je tenais à vous le dire et vous me connaissez, les compliments sont grandement mesurés lorsqu'ils sortent de ma bouche. Qu'Aristote vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 21:24

A son tour Mine s'avança pour prêter allégeance

Nous, Mine de la Rose Noire, Baron de Saint Palais, Baron de Sancergue, faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry et à sa duchesse.

Nous jurons devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers je jure de prendre fait et cause pour vous ma Suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 20:52

Vint ensuite un autre Baron …Sourit elle l’appréciait il avait un franc parler et un indépendantiste convaincu.

Messire, Berruyer, Baron de Pesselière, Seigneur d'Eguzon , au nom du Berry je vous remercie pour votre dévouement marqué par des faits d’armes et blessures durant l’invasion ennemie. Le Berry a toujours pu compter sur votre épée et votre loyauté sans faille.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Puis se pencha vers lui et dit doucement,je vous remercie de votre soutien et en effet je connais votre franc parler c’est donc avec honneur que je reçois vos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 21:05

Un autre Baron …Sourit elle l’appréciait également il avait un franc parler qui dérangeait pas mal de personnes surtout les maires, les économistes sont rarement apprécier. Et c’était un indépendantiste convaincu.

Messire, Mine de la Rose Noire, Baron de Saint Palais, Baron de Sancergue , au nom du Berry je vous remercie pour votre dévouement marqué par des faits d’armes et aide durant l’invasion ennemie.
Le Berry a toujours pu compter sur votre loyauté.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014, 12:17

vincent s avance vers la duchesse mit genoux a terre et lui presenta sont sermont d allegence

de Nous vincent de Noldor Seigneur de Beaujeu et de Galles nous vous reconnaissons comme duchesse du berry et par consequant nous vous juron Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

et si conflit il devais y avoir je prendrais les armes pour le Berry et vous Notre Duchesse Legitime.




Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014, 14:59

Un Seigneur cette fois -ci ...

Messire ,vincent de Noldor Seigneur de Beaujeu, au nom du Berry je vous remercie pour votre dévouement marqué par des faits d’armes durant l’invasion ennemie.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 11:44

* Avec un peu de retard, il arriva enfin, il fallait dire que la route était longue depuis l'Avoyerie de Sion, il se plaça dans l'assistance, et lorsque ce fût son tour, il s'avança devant la Duchesse du Berry, plutôt bien content que se soit-elle d'ailleurs. Il avait milité il y a presque un an pour qu'elle prenne la tête d'une liste, sans succès, mais cela avait finit par payer, c'était une femme de qualité qui saurait diriger le Berry. *

Nous, Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton, faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry et à sa Duchesse, Astérie d'Ambparé, légitimement élu par notre peuple et reconnu par le Conseil Ducal
Nous jurons de vous devoir Obsequium, Auxilium et Consilium autant que vous en ferez la demande.
Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers, qu'il soit Royaliste, rebelle, ou autre, nous prendrions faits et causes pour vous, et pour défendre le peuple Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014, 09:19

Ce fut au tour du Duc Argenton elle lui sourit, elle le connaissait depuis bien longtemps et c’était un homme de valeur, elle avait eu de la chance d’avoir été un de ses conseillers.

Messire, Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton, au nom du Berry je vous remercie pour votre dévouement marqué par des faits d’armes durant l’invasion ennemie. Ainsi que de vos conseils.
je suis ravie de voir que vous êtes de retour en Berry sans incidents.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Puis se pencha vers lui merci de votre confiance et de votre soutien même si vous n’êtes plus du Fier, je vous tiens toujours en grande estime.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014, 23:21

C'était bien connu, j'avais toujours une charrette de retard. Bien que ce jour n'excepte pas à la règle, je pouvais fournir une excuse imparable. Des mois, que je vivais aux fins fonds de l'Espagne et entourée de mes gardes,  malgré l'ardeur de nos montures à remonter vers les terres françaises et une partie de ces dernières, je n'avais pu me présenter qu'au dernier moment. (logiquement 20 jours^^). Astérie depuis le temps méritait cet honneur. Sans mal, je lui prêtais serment, après m'être inclinée.

Nous, Whoopie de la Rose Noire, Vicomtesse de Cascia, Baronne de Puy-Vallée, prêtons allégeances au Berry, et Nous Vous reconnaissons comme Suzeraine, Vous, Astérie d'Ambparé, Duchesse de Berry, légitimement élue par le peuple et reconnue par le Conseil Ducal. Nos Obsequium, Auxilium et Consilium Vous sont désormais acquis et si un conflit venait à s'opposer à Vous, ou à un tiers, Nous prendrions faits et causes pour Vous, et pour défendre le peuple Berrichon.  

Ainsi fait, j'attendais un geste me permettant de me relever patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:04

Après le Duc Argenton , elle vit s’approcher Whoopie lui sourit il y avait bien longtemps qu’elle ne l’avait vu, elle était en pays d’Espagne à ce qu’elle en s’avait c’était donc une grande faveur que lui faisait la Vicomtesse de c'étre déplacé pour venir porté allégeance en personne.
Elle lui sourit
c’est avec une joie et ravissement que je vous salue Vicomtesse j’espère que vous avez fait bon voyage. Cela a dû être bien longje ne vous ferais pas attendre plus longtemps.

Whoopie de la Rose Noire, Vicomtesse de Cascia, Baronne de Puy-Vallée,

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Puis se pencha vers elle .J’espère que tu me feras l’honneur de passer au château, je suis bien curieuse d’entendre quelques histoires d’Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:08

Ca y est Saint Aignan est a nouveau aux mains de berrichons... il était temps.. Temps justement de faire allégeance à une duchesse pour qui il avait grande estime...

Entendant Astérie demandant à Xhoopie de se relever, il s'avanca à sont et mit genou à terre avant de dire :


Nous, Pikatxu, Seigneur de Menetou, avons l'honneur de preter allégeances au Berry, et par la même vous reconnaissons comme Suzeraine, Vous, Astérie d'Ambparé, Duchesse de Berry.
Nous vous jurons Obsequium, Auxilium et Consilium et jurons que si un conflit venait à s'opposer à Vous, ou à un tiers, Nous prendrions faits et causes pour Vous, et pour défendre le peuple Berrichon.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014, 17:46

Après la Vicomtesse c'était au tour du Seigneur de Menetou un homme sur qui le Berry pouvait compter.

Messire Pikatxu, Seigneur de Menetou au nom du Berry je vous remercie pour votre dévouement marqué par des faits d’armes durant l’invasion ennemie.Ainsi que votre reprise de la mairie de Saint Aignan .

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014, 04:19

Les parole d'Astérie me ravirent et lui adressais un nouveau sourire. J'avais passé beaucoup de temps en Albanie avant de me rendre en Espagne. Mais cela ne faisait que quelques mois, que j'y vivais et toujours contrainte de parler anglais avec pour interlocuteurs, principalement des albanais, entre autres. Me retrouver en terres françaises l'espace de quelques jours me réjouissait. Je remerciais Astérie, pour sa joie de me rencontrer et l'invitation à me rendre en son château, que j'acceptais volontiers. Dans un dernier sourire, je reculais, laissant place afin que perdure le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
sujet conscrit
Bardieu


Nombre de messages : 97
Fief : Vierzon
Fontion sociale : Abbé de Noirlac
Date d'inscription : 23/05/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014, 19:55

C'était le tour du frère Bardieu de prêter allégeance. Il fallait bien faire, mais le frère Bardieu aimait se faire attendre, peut être un peu trop. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été au château de Bourges. La guerre, peut être, en avait été la cause. Il vit les autres nobles ayant survécu à la guerre. Parfois, il est bon d'être un clerc...

Ah, mes frères et sœurs, soyez bénit. Puis Bardieu aperçut Astérie. Ma sœur, votre grâce, soyez bénit vous aussi. Puis je commencer à bénir l'avenir du Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014, 20:33

La Duchesse aperçue le frère Bardieu elle lui sourit , il avait apporter une aide à la résistance non pas en combattant étant un homme d'église ,cela ne l'avait jamais empêcher de combattre dans l'ombre en envoyant un défenseur et une aide financière qui avait permis de nourrir à très bas pris certain résistants.

Mon frère je vous en prie commencer.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014, 00:38

En retard, le marquis se présente au chateau pour les traditionnelles allégeances

Voyant que personne n'est devant la Duchesse, il s'avance directement


Duchesse Asterie, je vous reconnais comme Duc de Berry et vous offre conseil, aide militaire et respect au nom des terres du marquisat d'Aigurande, du Vicomté de Saint-Chartier et du Baronnat de Noihan Vic.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014, 10:25

Immédiatement après le Marquis d'Aigurande, s'avance le Marquis de Saint-Amand Montrond, venu du Rouergue pour les cérémonies. Arrivé face au trône, il dit d'une voix forte :

Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzeraine, Asterie, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


D'un mouvement ample et précis, il rectifie sa posture pour permettre à sa cape de mieux tomber, et attend la réponse de la Duchesse régnante.

Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014, 17:46

C’était au tour du Marquis d’Aigurande une grande figure du Berry, d’ailleurs le Berry était un peu réputé un peu grâce à ce grand à ce grand homme.Elle lui sourit.

Votre Grace Georges le poilu, marquis d’Aigurande, vicomte de de Saint-Chartier Baron de Noihan Vic, au nom du Berry je vous remercie pour votre dévouement incontestable, marqué par des faits d’armes durant l’invasion ennemie. Ainsi que de vos conseils avisés. Le Berry a de la chance d’avoir un homme tel que vous.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014, 17:49

Un autre Marquis , elle sourit .

Votre Grace,Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond , au nom du Berry je vous remercie pour votre dévouement , marqué par des faits d’armes durant l’invasion ennemie.

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 19:47

Gilgaalad se dit que Monseigneur Bardieu terminerait la cérémonie par sa bénédiction.
Il profita du silence pour s'approcher du trône ducal.


Duchesse voici les hommages de Dame Choose et de Messire Rapha,

Citation :
Moi,Choose1, dame d'Aize, prestons allégeance à notre duchesse Astèrie et nous la reconnaissons comme suzeraine, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.
Que nous lui devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait s'opposer, vous, Duchesse du Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous vous jurons que nous prendrions cause pour le peuple du Berry et nous serions là pour soutenir et protéger les Berrichons.

Choose1 de Beaumont Parmes dame d'Aize
sacristaine de saint Aignan, chapeleine nobiliaire du domaine de Buzançais

Citation :
De nous, frère Rapha Montecristo, Baron de Charost et frère cistercien, nous vous reconnaissons vous Asterie d'Ambparé, Duchesse souveraine du Berry nous vous faisons serment d'allégeance et nous vous devons désormais Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide ) et Consilium (Conseil)
Nous nous mettons au service du Berry si besoin en était

Que si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse souveraine du Berry, notre Suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons et je suis là pour vous le prouver.

Il ne faudra pas oublier de faire porter réponse.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:21

La duchesse pris les deux parchemins que lui tendit le héraut les lus et sourit.
Elle prit une plume qu'un des gardes lui tendit ainsi que des parchemins et son seau.


Citation :
Dame Choose1 de Beaumont Parmes dame d'Aize,


Nous, Asterie Ambparé, duchesse du Berry,

Nous recevons votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance.

Fait à Bourges le 29 de l'an de Pâques 1462

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 110721115311102129

Asterie Ambparé
Duchesse du Berry

Citation :
Frère Rapha Montecristo, Baron de Charost ,


Nous, Asterie Ambparé , duchesse du Berry ,

Nous recevons votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance

Fait à Bourges le 29 de l'an de Pâques 1462

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 110721115311102129

Asterie Ambparé
Duchesse du Berry


Dernière édition par asterie** le Sam 04 Avr 2015, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 11:23

Gilgaalad renonça à attendre que Bardieu se réveille et se présenta pour son hommage à la Duchesse de Berry.

Nous, Gilgaalad de Noldor, Vicomte de Savigny et Baron de Chaillac, vous reconnaissons comme suzeraine, Asterie, Duchesse de Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie, Duchesse de Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la Duchesse de Berry   Hommage à la Duchesse de Berry - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à la Duchesse de Berry
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein
» Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)
» Cérémonie d'hommage au Duc de Berry Isaac Valaunoire (février 1466)
» Cérémonie d'allégeance en Berry - Duchesse Vrocq - Sept 58
» Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: