Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Keena2-R-11/06/1461 TOP (revolte)

Aller en bas 
AuteurMessage
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Keena2-R-11/06/1461 TOP (revolte) Empty
MessageSujet: Keena2-R-11/06/1461 TOP (revolte)   Keena2-R-11/06/1461 TOP (revolte) EmptyLun 17 Juin 2013, 16:53

Juge :Asterie d’Ambparé
Procès instruit par :Maire de Châteauroux Alekine

Accusé :Keena2
Accusation :Municipalitée de Châteauroux


Témoins :Ysabeau et Kyrxwz


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow
Le prévenu a été relaxé.


Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation
Acte d'accusation
Procès opposant le Duché du Berry à Dame keena2, le 04 juin 1461 pour Trouble à l'Ordre Public (Révolte) à l'encontre de la Mairie de Chateauroux, ville du Berry.


Vostre Honneur,

Ces méfaits nous ont été signalés par la garde municipale. Ils sont réprimés par la coutume berrichonne, notamment par l'article suivant, et rappelons que nul n'est censé ignorer la Loy :

- Livre II : Lois Pénales, article 17 : « Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique (extrait du droit coutumier établi par Volpone et Arnvald en 1451). »


Conformément à la coutume berrichonne, le prévenu a le droit de se faire représenter par l'avocat de son choix. L'ordre des avocats du dragon propose de représenter à titre gracieux toute personne qui en fera la demande.

J'appelle désormais à la barre le Sergent Nogait, qui a contribué à mater cette révolte, afin qu'il vienne témoigner de la lettre que l'accusé lui a envoyé la veille de son passage à l'acte.

Prononcé à Bourges, le cinq juin quatorze cent soixante et un,
Par Alekine, Maire de Chateauroux,
Au nom de Georgepoilu, Duc de Berry.


** Alek alla donner le dossier au Juge avant de se rasseoir, parole était désormais donnée aux témoins et à la défense. **


=========================
Pièces jointes au dossier
=========================

Un portrait décrivant le suspect : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Keena2

L'énoncé de notre coutumier :

2) De l'universalité d'action:
Est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait..

Voici les évènement vu par le sergent Nogait

https://i.servimg.com/u/f80/12/02/92/82/attaqu10.jpg
.
Citation :
Première plaidoirie de la défense
Keena entra furibonde dans le tribunal.

Bonjour Messire Procureur, Bonjour Gentes Dames et Messires de la Cour,

Je viens de recevoir votre convocation qui m'a profondément ulcérée et dégoutée.

On ose m'accuser d'avoir voulu déstabiliser le Berry en prenant le château.
J'ai toujours œuvré pour le Berry, apportant des vivres lors du conflit contre la Royauté et me faisant poutrer dans cette intervention (45 jours de rétablissement à Niort dans le Poitou.

Lors de dernière visite au Berry mon fiancé et moi avons donné des cours d'arabe dans votre université, joli façon de nous prouver que vous ayez apprécié notre dévouement,

Cette accusation et notre mise en procès pour une accusation aussi infamante me rend amère et je pense que dorénavant, je songerais à plusieurs reprises avant de rendre service.

Je pense que je vais quitter le Berry avec une impression de profonde injustice et je doute que je revienne ici malgré les amitiés crées telle que celle de Krarth et toutes les personnes rencontrées à Sancerre.

Keena quitta la salle avec une impression de profonde lassitude se disant que décidément l'égoïsme était la seule solution pour éviter ce genre de désagréments.
.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Rien à ajouter Vostre Honneur, tout est dit...
.
Citation :
La défense a appelé Ysabeau à la barre
Keena se releva encore plus furieuse.

Comment cela la personne intéressée ne s'est pas manifesté. Non seulement, on est accusé injustement. On vient témoigner de sa bonne foi. On reçoit un courrier du juge nous informant qu'il y a une erreur et que nous serons relaxé mais en plus le procureur est incapable de lire les témoignages.

Décidément, ce duché n'est plus digne d'être visité et je crois que je réfléchirais 3 fois avant d'y remettre un pied.
.
Citation :
La défense a appelé Kyrxwz à la barre
Voici son témoignage :
*Kyr arriva en colère au tribunal, venir témoigner ici pour un procès bidon tout ca pour que lors du bilan du mandat on puisse dire "on a mené un procès avec brio, vive la juge...Notre équipe de lieutenant est efficace, vive la prévôté" namehooo elle détestait cela
De 1 elle avait la sieste à faire
De 2 elle avait po pu boire sa poire en restant tranquille
De 3 sa brune fallait po y toucher*

Bonjour à tous, alors j'vais même po chercher à savoir pourquoi vous avez merdé et pourquoi au lieu de dire pardon vous préférez vous enterrer mais j'vais reprendre quand même l'histoire de keena et du Berry…
Lors de la guerre du Ponant l'ont m'a demandé de ramener de la nourriture au troupe berrichonne postée au Poitou, j'étais à l'époque sur Marseille et j'en avais un bateau entier. Il me fallait des porteurs sérieux, compètent, discret et tenace, car la mission a duré longtemps. Keena a fait partie de cette troupe. De suite elle a laissé sa vie à Marseille pour m'aider et défendre mes valeurs et ce qui est important pour moi à savoir mon duché. Aujourd'hui vive le remerciement. Bref à l'époque une fois nos troupes ravitaillée, ainsi que les troupes poitevines au passages nous avens été poutre par ERREUR…45 jours dans une ville barge..
Keena vient au Berry me rejoindre, elle donne des cours d'arabe, s'intègre et se plait au milieu de mes amis. Discrète, réservée, aidante, aimante, adorable, chieuse, râleuse , pesteuse, elle apprend à apprécier la poire. Elle sort en taverne et anime. Et…..et…..elle va faire un ptit tour après un poutrage par ERREUR en bourgogne et PAAAAF ERREUR au Berry et on lui colle un procès.
Et comme si ca suffit pas on s'enfonce dans la bêtise et au lieu d déclarer de suite un non lieu on prolonge cette farce. l'accusation ne prend même pas le temps de s'excuser.. trop occupé sans doute à faire d'autre dossier bidon…
j'vous conseille de compter vos piécettes pour des dommages et intérêt et des excuses publiques me semblent aussi appropriées

Alors pour ne pas etre venu pour rien j'vous propose la recette de la poule au pot…

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 poule
- 800 g de carottes
- 300 g de navets
- 4 poireaux
- 1 oignon piqué de 2 clous de girofle
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe de thym et de laurier haché

Préparation de la recette :
Nettoyer tous les légumes, les éplucher.

Mettre la poule dans une grande marmite et couvrir d'eau. Porter à ébullition et écumer.

Ajouter les légumes (plier les poireaux en deux), l'oignon piqué, les fines herbes, saler et poivrer.

Couvrir et laisser cuire 2 h à 2 h 30. La chair de la poule doit se détacher.

Servir d'abord le bouillon dégraissé, puis la viande entourée de légumes.

*Kyr retourna s'asseoir un ptit sourire au lèvre, elle regarde keena lui fit un clin d'œil, décidément la justice n'était plus ce qu'elle était, on laissait les brigands tranquille t on embêtait les honnêtes gens.*
.
Citation :
L'accusation a appelé personne  à la barre
Après verification. Ils n'etaient pas sur Châteauroux et ne pouvaient se révolter.
Qu'ils veuillent bien m'excuser.
.
Citation :
Verdict de la Cour
**Nouveau procès pour une affaire de révolte cette fois –ci. Elle fût étonnée en entendant l’acte accusation. Elle écouta le témoignage de La Baronne de Sury qui se portait garante pour cette personne.
Le maire de Châteauroux venant excuser de l’erreur .Ensuite le témoignage d’une personne très peu respectueuse devant la cour.
La juge s’adressa à l’accusée.

Nous sommes désolée il y a eu une erreur vous avez été injustement mise en procès.
En ce qui concerne le procureur, il est souffrant je le suppose pour ne pas daigner venir ici.
Je comprends votre mécontentement mais je vous signale que nous sommes dans une salle de justice.

**Puis s’adressant au témoin messire.

Je ne sais pas où vous croyez vous trouver mais surement pas dans un tribunal, si vous ne voulez pas être mis en procès pour irrespect envers cette cour je vous prierais de mesurer vos propos.
Lorsqu’un procès est avancé nous sommes obligé d’aller jusqu’à la fin de la procédure.
Vous n’étiez surement pas au courant vous voilà à présent vous êtes averti.

Attendu qu’il y a eu une erreur dans la plainte pour révolte.
Attendu que le Maire de Châteauroux a reconnu l’erreur.
Je prononce la relaxe de l’accusée.

Veuillez Keena2 accepter toutes nos excuses. La justice est composée d'Hommes avec ce défaut du droit à l’erreur. Seul Aristote en est excepté. En parlant d'hommes je me permets d'y inclure les femmes également c'est un ensemble.

Qu’il en soit ainsi!

**Le petit marteau retendit dans la salle du tribunal.

Fait à Bourges, les 11 jours de Juin de l'an Pâques 1961, par Asterie Ambparé, Juge du Berry, au nom du Duc du Berry, Georges le poilu.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Keena2-R-11/06/1461 TOP (revolte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Révolte - Prise du Château - Trahison-
Sauter vers: