Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).

Aller en bas 
+15
its_me
ceci
gilgaalad
samael.b
June
Emrik.
pikatxu
claudelle
asterie**
Betimoxkor
Taf
Aure62
Ysabeau
Olivier..Levasseur
Krarth
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui pourra suivre les cours d'Arabe ?
Le choix se fera tout comme un autre cours, les plus assidus passeront avant les autre.
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_lcap48%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_rcap
 48% [ 10 ]
On tirera au sort les gens autorisés à suivre ce cours parmi une liste d'étudiants qui auront manifesté leur intérêt.
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_lcap0%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On tirera au sort les gens autorisés à suivre ce cours parmi une liste de nobles qui auront manifesté leur intérêt (La noblesse apprend plus vite les cours).
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_lcap43%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Autres : à préciser dans vos commentaires.
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_lcap5%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Sans opinion.
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_lcap4%Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 14:30

Pourtant cette mesure va dans l' intérêt de tous.

Si on ne restreint pas les cours d' arabe à 5 élèves, il sera impossible d' apprendre l' arabe et donc de compléter cette connaissance pour personne.
Les professeurs enseignant actuellement ne sont pas berrichons et ne comptent pas s' installer chez nous !! Ils ont leur vie ailleurs et la route à tracer.

J' imagine que tu seras heureux de pouvoir apprendre cette langue et la maitriser à ton retour. Chose qui ne serait pas possible sans professeur berrichon.

Et oui les 19 votes s' exprimant pour cette mesure ont eu la majorité à la clôture du scrutin. C' est la sens du vote, même s' il y a eu le double du suffrage exprimé, c' est cette option qui a remporté le plus de voix.

Pour en revenir sur la chose militaire, même si les études permettent l' acquisition de PEA, le métier de l' armée s' apprend avant tout sur le terrain et en s' investissant au sein d' une organisation armée.
N' importe qui, qu' il soit de la voix Eglise, Etat, médecine, etc..., peut devenir un excellent militaire.

Pour ce qui est de la médecine. Il est important également d' avoir des médecins en Berry,
pour le citoyen lambda mais aussi pour les armées.
Tous avons été malades cet hiver, mais sache que tous les paramètres de la maladie n' étaient pas activés. Lorsqu' elle sera définitivement activée, la maladie pourra avoir des conséquences très grave sur les mouvements des armées.

Les mesures à court terme que tu juges injustes aujourd' hui vont pourtant dans le sens d' un souci d' égalité pour tous à plus long terme.

Tu dis vouloir travailler pour le duché et l' ensemble de ses administrés, mais à t' écouter, tu es partisan du chacun fait ce qu' il veut. Donc comment organise-t-on cela ? Il me semble que ça s' appelle l' anarchie. Sur un point de vue totalement utopique, certes ce serait beau si chacun avait du bon sens, mais malheureusement j' ai cessé de croire qu' il y a du bon en chacun de nous et que part conséquent cet état/mentalité du chacun pour soi doit être canalisé.
Il faut donc tracer des chemins et poser quelques barrières afin d' harmoniser la vie en société et tenter d' approcher au plus près un système juste pour tous.


Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:30

Je partage ton avis Geoffroy.
Etant recteur d'honneur de cette université et officier d'honneur de l'ost (plus simplement dit, j'ai occupé les deux postes en haut de l'échelle), je peux comprendre tout ce que tu dis.
Il y a juste un seul soucis. C'est que les langues ne peuvent s'apprendre qu'en suivant les cours à la différence de la médecine ou d'autres matières.

Pour avoir un prof d'arabe (et je suis persuadé que l'arabe doit servir à quelque chose. Au vu de l'histoire de la pharmacologie, c'est dans cette direction que nous trouverons la réponse), nous devons attendre entre 20 et 30 cours (une moyenne de 4% par cours).
Soit on met les 25 cours en accéléré, ce qui donc entre 4 et 5 semaines de cours, soit on met un cours par semaine et on doit donc attendre 25 semaines (environ 6 mois), ce qui ne m'aurait pas dérangé pour autant qu'un prof accepte de rester aussi longtemps en Berry.
Tous ces délais sont allongés si on laisse les portes ouvertes à tout le monde et que personne ne parvient à suivre tous les cours organisés.

Un choix a été fait... assumons-le et tirons en les leçons pour la première fois.
Beaucoup de questions ont été soulevées ( en liste non exhaustive et sans critiquer: pourquoi un délai si court pour réagir?, comment a été fait le choix des gens? (assez transparent ou pas?), fallait-il réserver automatiquement les 5 places?, fallait-il privilégier les médecins? pourquoi ne pas avoir informer tout le monde par courrier sur le fofo par exemple avant de prendre une décision?, etc...). Le recteur fait de son mieux pour gérer cette université. C'est d'ailleurs à lui de tirer les conclusions de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 21:22

Pour ma part je maintiens que ce n'est pas sur le fond q'on peut débatte il est de bon sens par contre la manière ça m'est resté de travers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:47

Citation :
nous devons attendre entre 20 et 30 cours (une moyenne de 4% par cours)

Heuh Gil, en 7 cours j'en suis à 62%... Mais il est vrai que maintenant ça va aller moins vite vu la règle que plus on s'approche du niveau du prof moins on va vite.
Je pense que tes 4% c'est si on n'est pas noble allopass. Là tous ceux qui prennent les cours d'arabe se sont engagés à l'être, pour aller plus vite.


Dernière édition par Ysabeau le Sam 02 Mar 2013, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:20

On verra sur la fin. Même avec allo pass, j'ai souvenance d'avoir gagné mes 3 derniers pourcents de langues modernes en 3 fois. Tout dépend de la chance et je doute qu'on y arrive en 15 cours.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 09:05

effectivement on peut ne pas y arriver en 15 jours. Toutefois, maintenant même n'ayant pas les 100%, je peux enseigner l'arabe, donc je pense qu'il en est de même pour tous ceux qui ont suivi les cours.
Mais évidemment ça serait mieux d'avoir les 100%
Revenir en haut Aller en bas
Betimoxkor
sujet actif
Betimoxkor


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/02/2011

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 17:56

Pour info, j'en suis à 77% en 9 cours...
Espérons que la progression soit bonne jusqu'au bout !

Par ailleurs et pour que les choses soient claires (le but n'est pas pour moi de m'en mettre plein les poches quand je maitriserai l'arabe), je m'engage à reverser les sommes que je percevrai au duché jusqu'à qu'un 6ème professeur soit entièrement formé. Cela me semble plus juste par rapport aux autres étudiants qui patientent...
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 10:32

Que neni ! Garde tes écus pour payer des coups à tes potes de régiment , ou pour en faire don à la BL... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 10:51

pour ma part j'offrirai plutôt des tournées avec les écus éventuellement gagnés héhé... c'est plus convivial !
J'en suis ce matin à 79 % après 10 cours, et ça va aller de moins en moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 18:37

Pour ma pars 81 % 9 cours.
Revenir en haut Aller en bas
Betimoxkor
sujet actif
Betimoxkor


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/02/2011

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:23

91%... dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:25

Egalité !!!! 91% itou pour moi
au fait oubliez pas de mettre vos fiches à jour, je fais le recensement demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:04

Suis en retard moi, que 86% Sad
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 19:38

Je suis en tête 94 % avec un cours en moins norf !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 22:39

il y a des privilégiés... bon aujourd'hui pour moi c'est 93%... on verra après le cours de demain ! en tous cas bravo Asterie
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 23:22

Pour moi, c'est 92% avec un cours de moins
Est-ce qu'il est avantageux d'être aussi noble d'épée cela donnerait plus de point?
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 08:06

Peut être bien, 90% maintenant pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 09:10

peut-être en effet, je n'avais pas réfléchi à la question. Mais bon c'est pas si mal allez... 93% au pire dans une semaine c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 18:00

Je pense que c'est alléatoire les pourcentages en tout cas on arrive dans la dernière ligne droite . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 18:51

Oui je ne programme plus de cours pour la semaine suivante, si tout va bien on termine cette semaine qui arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 19:15

exact Krarth, au pire avec 1% par jour ce qui est le minimum quand on est noble allopass, je mettrai une semaine à atteindre les 100%
Ceci dit ensuite tu pourras mettre un cours par semaine avec un prof berrichon... maintenant qu'on en aura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Betimoxkor
sujet actif
Betimoxkor


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/02/2011

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:42

Je pense aussi qu'il y aura des places disponibles pour les autres étudiants dès cette semaine...
Faudra tenir tout le monde informé...
J'en suis à 95% aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 15:13

Egalité Beti !!! moi aussi suis à 95%... ce qui fait q'au plus tard vendredi soir je devrais atteindre les 100... on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Betimoxkor
sujet actif
Betimoxkor


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/02/2011

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:23

Soyons optimistes ! Moi je table sur 3 cours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:13

93% ce matin moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).   Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013). - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités de l'enseignement de l'Arabe (Février 2013).
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: