J’ai une commission pour l’duc ?! ..eh oh..c’est pas des salades …
C’est qu’il peinait le Villiers à se faire entendre par la muraille de gardes, de valets, de serviteurs qui lui barrait le chemin du bureau ducal. Il devait en faire des choses pas très aristotéliciennes pour avoir besoin de se faire garder comme ça !
Namé ! mais j’vais pas assasiner l’duc là…laissez-moi passer j’vous dis..eh oh !
A force de beugler comme une vache qu’on aurait oublié de traire depuis une semaine, le serviteur malodorant réussit à atteindre le secrétariat du duc. Derrière, pas loin, pas très loin même…le fameux bureau. Allez hop, pressé d’en finir avec cette commission, Villiers interpelle le Duc devant les regards ahuris du personnel.
Vot’ Grasssssccceee ! Vot’ Grasssssccceee !
Oyezzzzzz moiiiiiii !
Villiers dans ce qui ressemblait plus un une danse grotesque et ridicule, fit une réverence avec des gestes tellement exagérés qu’il manqua de chuter par terre.
Reprenant son équilibre, déjà un peu fragile à cause de la dose de piquette ingurgitée juste avant, il se remit à brailler de plus belle.
Vot’ Grasssssccceee !
y a une bonn’femme qu’est toute jouasse à l’idée d’vous voir !!! A ma l’air bien devergoigneuse hahahaha ! d’un rire gras.
Faudrait pas surtout pas la faire attendre ! affichant un sourire malsain qui traduisait les sombres pensées traversant l’esprit du serviteur. Norf, pensa-t-il avec les écus qu’il a, il pourrait s’offrire une paltonière plus grâcieuse que celle-là ! ben, c’est vrai qu’il est radin ct’homme là.
Vot’ Grasssssccceee ! Vous m’avez ouïe ?!