Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Révolte à Chateauroux

Aller en bas 
+16
Mine_Rose_Noire
ouf!!
June
Sixtine
Retz
Alleaume de Niraco
George le poilu
Zelgius
ceci
Chevron
Rico Hirson
choose
Berruyer
josybabas
Taf
ROCH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2012, 09:31

Le saintaignanais avait écouté les propos, d'autant que son oreille s'était dressée au départ : le sieur gradé n'ayant pas eu la politesse de se présenter ne serait-il pas lui ? Diantre, cela était bien possible, pas très correct en effet de sa part.
Il s'amusa un peu par dépit de la suite, qui sème le vent ne récolte-t-il pas la tempête ? Cela était tout de même génant pour Chateauroux, il allait bien falloir que ce village s'assume autant que les autres le font, mais cela avait l'air en bonne voie malgré la déception visible de cette brouillone, passionnée et tétue habitante.
Le Berry s'organise comme il le souhaite, pas selon des us et coutumes venues d'ailleurs.

Il voulu lui dire deux ou trois mois moins aigres, mais la gazoute était déjà partie ...
Tant pis, allons voir le lavabo.
Et il partit également avec ses problèmes de tuyauteries.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2012, 10:12

Les personnes classées caractérielles nécessitent bien plus de diplomatie que d'autorité !!
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2012, 14:07

Une fois encore, les paroles de Sixtine étaient d'une véhémence peu commune. Avant qu'elle ne franchisse le seuil de la porte, Piercy l

" Hey m'dame Sixtine !

Permettez-moi d'intervenir avant qu'vous ne partiez. J'vous ai écouté, et là sincèrement j'ai du mal à vous suivre sur le même point qu'avant. V'nir se plaindre et gueuler après l'incompétence du Prévôt quand celui-ci l'est vraiment, j'peux comprendre. Mais alors se plaindre de c'même Prévôt quand celui-ci fait bien son boulot, j'ai envie d'dire... on arrête le tir là quoi. Et surtout globaliser vot' vision toute personnelle d'la valeur de Seiko à l'ensemble du Conseil Ducal, bah j'ai pas honte de le dire, c'est naze. J'ai tenté de vous expliquer que la Prévôté bossait dur et que j'en étais témoin, étant donné que j'suis désormais Procureur et qu'je bosse quotidiennement avec Seiko. J'ai exposé les arguments pour et j'suis prêt à débattre pendant mille ans avec vous en étant certain d'avoir raison pour savoir si oui ou non elle est mauvaise ou pas.

M'enfin, reparlons un peu de c'que vous avez évoqué. Vous avez croisé Seiko en taverne et vous lui avez dit qu'vous étiez prête à dépanner à la douane. Vot' version c'est qu'elle vous a limite insulté, sa version c'est qu'vous êtes partie dans une p'tite crise lorsqu'elle vous a répondu qu'vous aviez dit manquer de temps à la base. Bref, j'veux pas savoir qui a raison, mais j'vais vous dire clairement c'que je pense de vot' demande d'intégration à la douane, vu qu'j'ai quand même mon mot à dire. D'puis un moment, vous démontrez icelieu un manque cruel d'objectivité vis-à-vis du Ministère d'l'Intérieur, uniqu'ment parce que, à tort, vous vous êtes mis en tête que Seiko était responsable d'la prise de Châteauroux. Du coup, pour vous tout ce qu'elle fait c'est mal, alors que vous n'avez aucune idée de son travail. Enfin si, vous avez les bases pour en avoir une puisque les faits sont là et clament clairement en faveur de notre Prévôte ! Efficacité contre le brigandage, recrutement en marche et effectifs plus garnis qu'à son arrivée, dynamisme accru du Ministère, etc. Mais ça, ça vous suffit pas pour vous convaincre de sa valeur, uniqu'ment parce que sa tête vous revient pas en somme. Bref, subjectivité et passions ont dominé lorsque vous avez parlé de Seiko, et c'est pas bon signe quand on veut travailler à l'Intérieur.

Donc voyez, d'puis le début j'analyse vos remarques et concernant la Prévôté, elles sont toutes fausses et dictées par des oeillères qui, à défaut de recouvrir les yeux du Conseil, recouvrent surtout les vôtres. Alors la question elle est là : est-ce que moi, j'ai envie d'bosser au Ministère avec quelqu'un qui balance épais sur sa supérieure hiérarchique, et qui en plus le fait complètement à tort et en essayant ensuite de se faire passer pour une victime ? Parce que oui, vous vous plaignez que certains ne vous considèrent que comme une empêcheuse de tourner en rond, mais avouez que niveau sarcasmes et phrases saignantes et tranchantes, vous vous posez bien là. " Elle ne sait donc pas faire la différence entre vouloir s'investir pour son village, et pointer du doigt les failles possibles quand ça vient d'une simple paysanne ? " J'vous cite là hein. Mais moi quand je pointe une faille, j'le fais calmement ! J'vais pas faire comme vous et utiliser un ton excessiv'ment désagréable ! Pas besoin de faire ça. Une explication sereine et constructive aurait été mille fois plus efficace et bien plus à vot' honneur, plutôt que cette enfilade volontaire de fions balancés à la tronche de ceux qu'vous considérez comme des mauvais alors que ce c'est faux.

Bref, vous avez renoncé à v'nir à la Douane mais j'vais vous l'dire clairement, j'aurai pas appuyé vot' candidature. Pour moi, bosser avec des gens francs et critiques ya aucun problème, mais bosser avec ceux qui le font sans l'objectivité nécessaire, hors de question. Mais peut-êt' que cela changera, je n'en sais rien, à vous de le prouver. Si vous en avez l'envie, bien évidemment, et je me doute que nan. "


Une fois son intervention finie, il observa Sixtine, se demandant si elle prendrait le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2012, 16:57

Sans vouloir m'initier et de prendre la défense de dame Sixtine ,je pense sincèrement que sa volonté était sincère et de bonne foi, le problème pour moi vient du départ avec des réponses quelque peu maladroites a ses interrogations, et que la finalité est, des écris dictées non pas par des oreilles mais plutôt par la colère.

Pour ma part elle a toujours répondu présente a mes demandes concernant le village de façon sympathique et respectueuse.

Concernant notre prévôté ,de mémoire je n'ai jamais jamais vu qu’un d'aussi impliqué dans un conflit, d'ailleurs elle a été et est a mes cotés depuis le début que dire d'autre !!!

Pour ces raisons elles méritent toutes deux en ce qui me concerne respect et gratitude

Ceci
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2012, 17:04

Mais je ne remet aucun'ment son implication en cause. C'est juste l'acharnement idiot et inutile qu'elle a contre Seiko que je dénonce, ainsi que le procédé de se faire passer pour une victime alors qu'elle est la première à envoyer du lourd dans ses propos.

Ce n'est pas comme ça qu'on doit bosser, ni à la Prévôté, ni à la Garnison.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 EmptyLun 30 Juil 2012, 18:40

Nous sommes d'accord messire Pierci

Ceci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Révolte à Chateauroux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Manigance et Revolte
» DONNER CHÂTEAUROUX
» Marché de Chateauroux
» Axel - 22.IX.1458 - C - TOP (Révolte)
» Rth – 6 décembre 1455 – C – TOP (Révolte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: