Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie d'annoblissement

Aller en bas 
+13
Arhiana de Aragon
garius
asterie**
Pandorha
cricriultras
Taf
oxytan
Sambre
Alleaume de Niraco
George le poilu
Ysabeau
Kateline
gilgaalad
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyLun 23 Jan 2012, 21:56

Gilgaalad arriva au Castel de Bourges et se dirigea vers la grande salle des allégeance.
Avec la fin du mandat du Duc Alleaume, s'annonçait l'arrivée de nouveaux nobles , et il lui revenait d'officier pour cette cérémonie.
Ce jour, il fût donc le premier à pousser les portes.

Il se dirigea vers le pupitre de cérémonie et y déposa blasons des futurs nobles.
Il vérifia d'un coup d'oeuil que les oriflammes du Berry étaient en place et attendit l'arrivée du Duc et de sa cour.

Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyLun 23 Jan 2012, 23:51

Kateline avait reçu une convocation signée de la main de Gil, elle devait se rendre à la salle des allégeances afin de recevoir un titre en reconnaissance de ses mérites. Elle aurait pu être surprise par la nouvelle en recevant le pli, mais ce ne fut point le cas. Elle avait été assaillit par elle quand la nouvelle lui avait été annoncée en privé... mais ça elle ne devait pas l'dire.
Impressionnée, nerveuse, et reconnaissante à la fois, la Brunette se présenta à la grande salle, elle n'y était jamais entré jusque là.
Une fois à l'intérieur elle trouva l'vieux sénéchal derrière son pupitre. Elle alla vers lui et le salua. Puis elle patienta sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyMar 24 Jan 2012, 09:35

Ysabeau avait reçu missive du Sénéchal Gilgaalad, héraut intérimaire du Berry.
Un peu confuse de l'honneur qui lui était fait, le méritait-elle ? Elle entra dans la salle qu'il lui avait indiquée.
Elle avait revêtu pour la circonstance une robe rouge et or, il fallait se montrer digne de l'honneur qui lui était fait.
Baronne, elle... qui l'eût cru ?
Elle entra dans la salle, salua Gilgaalad et la jeune femme qui l'avait précédée, et attendit le début de la cérémonie.


[RP] Cérémonie d'annoblissement F09ysabeau1
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyMer 25 Jan 2012, 03:04

Discutant avec Alleaume de la passation de pouvoir et des nombreuses affaires ducales en cours, les deux ducs reçoivent une missive signalant que la cérémonie des nouveaux annoblissements allaient débuter.

Ignorant si le duc sortant ou le nouveau duc de Berry devait présider cette cérémonie, ils décident de s'y rendre ensemble.

C'est donc d'un pas affirmé que george pénètre dans la salle, puis arrivé devant le trône ducal, question... une seule place or ils étaient venus ensemble, que faire ? se demanda-t-il.

pour ne pas faire valoir son droit d'aînesse sur le caniot alleaume, George invite son ami à faire la cérémonie debout
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyMer 25 Jan 2012, 03:11

* Le jeune homme avait reçu une missive du remplaçant Héraut, Gil, apparemment, le nouveau Duc, George avait reçu la même missive, ils en avaient parlés durant leur discussion habituel sur les sujets en cours et les choses à voir pour la passation, il avait fait son discours sur le perron du Palais pour faire un petit au revoir aux Berrichons, il avait ensuite rejoins George afin de discuter sur le chemin, son ainé arborait fièrement, avec abnégation et avec allure les couleurs du Berry, comme il l'avait toujours fait tout ce temps.

Ils arrivèrent devant le trône, et firent donc la cérémonie debout, quoi que cela ne l'aurait pas dérangé que George prenne la place, après tout le Duc c'était lui à présent, ils attendirent que la cérémonie commence. *
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
sujet acharné
Sambre


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2009

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:59

Convoqué comme tout noble du Berry, Sambre prit place au milieu de ses pairs après avoir salué respectueusement les deux Duc qui présidaient la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
sujet acharné
oxytan


Nombre de messages : 214
Fief : Seignerie de Neret
Date d'inscription : 26/03/2010

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:16

En tant que noble du Berry je me devais d'assiter a cette cérémonie. De part aussi cette convocation que j'avais reçu, une invitation sur vélin fin et délicat, de me présenter à cette cérémonie. Les choses étaient faites en bonne et due forme, j'appréciai ce calme fin et courtoi qui règnait en ces lieux. Finesse et volutpé de la soie, gens bien éduqués, gestes gracieux et posés, j'appréciai cette armonie huppé qui fait l'appanache de la noblesse.

Je me placai dans un angle, et commencai à faire le tour de l'assemblée du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:52

Il ne savait si sa place était là... Conseiller et ami d'Ysabeau, sans doute que oui.
Il misait sur son statut de Conseiller pour ne pas être refoulé. Puis de toute façon il n'y avait aucune raison qu'il ne soit pas là pour témoigner de l'honneur fait à une amie.

La salle s'emplissait, les Ducs étaient déjà là. Il chercha et trouva Ysabeau. Il était content de sa promotion nobiliaire. Elle la méritait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyVen 27 Jan 2012, 14:22

Elle avait reçu missive de Gil, elle fit préparer le coche et prit la route au plus vite.

Elle serait heureuse de revoir des amis, une cérémonie d'anoblissement concernant Ysabeau qu'elle connaissait depuis fort longtemps, être là pour la féliciter serait un honneur pour elle.

Le voyage fût long, elle arriva enfin, Ils s'arrêtèrent dans une auberge à Bourges afin de se rafraichir et se changer pour la circonstance.

Elle quitta l'auberge pour le château, arriva dans la grande salle.

[RP] Cérémonie d'annoblissement Roberougeverte


Gil était là une jeune dame à ses côtés, son parrain George elle se devait de le féliciter pour sa nouvelle élection, puis le Duc sortant.

Elle se dirigea en premier lieu vers George, Bonjour mon Parrain, fit une petite révérence en souriant, toutes mes félicitations pour ta nouvelle élection, Messire Alléaume ravie de vous revoir.

Oublia les convenances et alla embrasser son Gilou,
je te verrais plus tard !!!!

Elle alla s'asseoir attendant le début de la cérémonie, elle n'était pas en retard c'était une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
sujet acharné
oxytan


Nombre de messages : 214
Fief : Seignerie de Neret
Date d'inscription : 26/03/2010

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyVen 27 Jan 2012, 14:55

Un doute, et une grosse confusion s'oppérai en moi, mais .... mais .... aurai-je loupé une information capitale !. Je n'avais aucun secret pour mon épouse, et je pense que la chose est réciproque. Mais aurai-t-elle oublié de m'annoncer quelque chose ?.
Ou alors, ma mémoire me jouait des tours.

Tout ces gens qui la regardai en inclinant la tête avec respect, ici, dans cette salle d'annoblissement. Ho là là, se pourrait-il que ...

Mille noms!, elle m'aurait prévenu quand même !.
Il falait que je questionne mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
sujet acharné
Pandorha


Nombre de messages : 1043
Fontion sociale : Bailli et Porte Parole du Berry.
Date d'inscription : 20/06/2010

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyVen 27 Jan 2012, 17:03

Pourquoi Pandorha était-elle invitée ? Parce-qu'elle était noble issu du mérite ? Parce-qu'elle était à présent la baronne de Buzançais, puis qu'épouse de son Bubul ? En tout cas, invitation avait été faite, en Berry, ainsi, la belle avait décidé d'y aller. De plus, Kateline à présent sa nièce par alliance et Ysabeau étaient à l'honneur. C'était tellement magnifique d'être reconnu pour les mérites qu'on pouvait accomplir, la joie que les deux femmes devaient ressentir devait être forte.

Dès son réveil, elle demanda à ce qu'un bain soit préparé, puis choisissant sa robe, elle se fit coiffer et vêtir. Toute belle, toute fraiche, la Chancelière du Berry fit son apparition, sourire aux lèvres, peut-être que son époux serait présent, elle ne le savait pas, lui et ses obligations à Châteauroux, le tenait souvent, trop souvent éloigner d'elle.

Saluant son père, puis les personnes qu'elle connaissait, la belle se mit là où elle ne gênerait pas et attendit. La d'Arundel des Olonnes, née de Noldor, présente pour ce jour.


[RP] Cérémonie d'annoblissement 136331gfw19
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyVen 27 Jan 2012, 17:26

La baronne de Châteauneuf sur Cher avait reçue une missive du remplaçant de Bubul le herault du Berry , pour la cérémonie d'annoblissement de nouveau nobles.
[RP] Cérémonie d'annoblissement Asteri12
Elle entra dans la salle ses yeux se posère sur mais oui c'est bien elle Cricriultra Dame de Lazenais. Elle se dirigea vers elle . Bien le bonjour chère amie comment va la Dame de Lazenais ? Elle lui sourit depuis le temps que je ne t'ai vue tu est magnifique le temps n'a aucune prise sur toi. Dit moi il va falloir que nous discution après la cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyVen 27 Jan 2012, 19:23

Ysabeau vit que son cher époux était arrivé dans la grande salle. Elle rougit, c'est qu'elle avait oublié de lui dire qu'elle allait devenir baronne.
Rhoooo... Faut dire que les titres, ce n'était pas sa tasse de tisane.
Elle s'approcha de lui et lui fit un tendre baiser, après tout avant que la cérémonie ne commence elle pouvait bien...


Mon amour... vous êtes venu... je suis confuse... j'ai complètement oublié de vous parler de cette cérémonie. Oui, le duc Alleaume m'a jugée digne de devenir baronne. Mais cela ne changera rien pour nous, mon amour. Je reste Ysabeau... Pardon de ne point vous en avoir parlé. Ne m'en veuillez pas, quand je suis près de vous je ne pense qu'à nous, pas aux titres...
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyVen 27 Jan 2012, 22:42

Bien le bonjour chère amie comment va la Dame de Lazenais ?

Elle se tourna pour voir prés d'elle Astérie.

Bonjour ma belle Astérie, que je suis heureuse de te voir, je te renvoie le compliment, tu es toi aussi magnifique et ma belle filleule comment va-t-elle?

oui oui nous discuterons aprés la cérémonie.

Ysabeau vient d'arriver, cela ne devrait plus tarder à commencer

Elle lui fit un sourire
Revenir en haut Aller en bas
garius
sujet acharné
garius


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 09/05/2008

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyDim 29 Jan 2012, 15:31

Gari s'empressa de rejoindre tout l'attroupement suite à la cérérmonie d'annoblissement qui devait suivre. Savoir que son amie serait élevée au rang de baronne la ravissait, chose plus que normal à son sens vu son éternel dévouement envers son duché. Quant à Kateline, elle ne la connaissait point mais ne doutait pas du dicernement des berrichons envers elle.

Elle salua de bon coeur son ami George, une nouvelle fois à la tête du duché, rien de surprenant d'ailleurs, souria à Gil qu'elle avait toujours admiré pour son objectivité et serra fort Cricri et Ysabeau entre ses bras, émue, comme toujours de les revoir.

Bonjour mes amies, me voilà comblée en ce jour de vous revoir toutes deux et félicitations Ysa !!!!

Se retournant à peine, elle vit Astérie et ne put s'empécher d'aller la saluer, celle ci restant toujours pour elle la veuve du cher Gorille qu'elle adorait et mettant de côté les propos forts désagréables qu'elle eut à son sujet à l'assemblée de la noblesse, propos d'ailleurs bien mal appropriés pour qui la connaissait un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyLun 30 Jan 2012, 08:33

Garius ! Cricri ! quel plaisir de vous voir toutes deux ! ça fait si longtemps... Merci d'avoir fait le voyage !

Elle embrassa ses amies puis...

Je vous présente mon époux adoré, Oxytan de Tabarka. Un homme exquis... Nous nous aimons tant que nous nous sommes remariés In Gratibus...
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
sujet acharné
oxytan


Nombre de messages : 214
Fief : Seignerie de Neret
Date d'inscription : 26/03/2010

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyLun 30 Jan 2012, 08:47

Enchanté jeunes gens, mes respects. En effet, nous nous sommes marié pas plus tard qu'hier soir. Un mariage de plus pur style de la noblesse berrichone entre personnes nobles pour la plupart et très chatié dans leurs conversations. Ce fut un mariage de haut rang.

Mais je vous en prie, prenez place ...
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyLun 30 Jan 2012, 14:13

Petit à petit, la grande salle se remplissait et ces dames arrivaient en grande tenue pour la cérémonie.
Gilgaalad salua toutes les personnes présentes et s'en retourna ensuite vers le Duc George.


Messire Duc, je crois que nous pouvons commencer.
Avant que de laisser vos vassaux venir vous présenter leurs devoirs, je vais demander à Messire Alleaume de s'avancer.
Il pourra ainsi faire venir à lui les valeureux Berrichons qu'il a souhaité mettre à l'honneur ce jour.
Ils vous prêteront alors allégeance en tant que nouveaux nobles du Duché de Berry et recevront leurs armes des mains de Messire Alleaume.

Quand à moi, je me contenterai de lui remettre ses propres armes.



Gilgaalad fixa le nouveau duc d'Argenton.

Messire Alleaume, vos mérites à la tête de notre Duché en ces temps difficiles vous font accéder au rang de Duc.
Vous entrez ce jour dans la noblesse de mérite de notre duché, en obtenez les privilèges mais aussi les devoirs, le premier étant de souscrire dès à présent au vivre noblement.


Gilgaalad ouvrit un parchemin reprenant les armes du nouveau Duc.


[RP] Cérémonie d'annoblissement 1201210602421296109327777 [RP] Cérémonie d'annoblissement Argentonsurcreuse2b

Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyLun 30 Jan 2012, 23:39

Garius que je suis contente de te voir, l'embrasse

Je vous présente mon époux adoré, Oxytan de Tabarka. Un homme exquis... Nous nous aimons tant que nous nous sommes remariés In Gratibus...

Enchantée Messire, ravie de faire votre connaissance, félicitations pour votre remariage Smile

Ysabeau félicitations à toi pour ce qui va suivre, je suis heureuse pour toi tu le mérites grandement.

Voit Gilou converser avec George et Messire Alleaume..

Je crois que la cérémonie va commencer, allons prendre place, nous nous retrouverons ensuite pour converser nous avons tellement à nous raconter.

Se tournant vers l'époux d'Ysabeau, désolée Messire mais lorsque des amies se retrouvent elles ont beaucoup à se raconter, nous vous enlèverons Ysabeau pour un petit moment si vous le permettez !!!!!! Smile

se dit que même s'il le permet pas, elle enlèvera Ysabeau avec Garius pour pouvoir se raconter leur vie actuelle...... fit un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyMar 31 Jan 2012, 12:37

* Le jeune homme se tenait sagement à l'écoute du Héraut intérimaire, lorsque celui si lui présenta les armes de son fief de retraite, ainsi que la couronne Ducale, il se mit alors à genou devant lui, et écouta les paroles qu'il était en train de prononcer, abnégation, il en ferait preuves encore et toujours, un fief ne le changerait point pour autant. Il prit alors la parole se tournant vers le Héraut. *

Monseigneur, nous vous remercions pour vos paroles à notre encontre, et vous promettons de jouir de nos droits et devoirs de nobles du Berry jusqu'à ce que nous perdions notre noblesse.

* Puis se tournant vers son Duc. *

Mon Duc, je vous jure en ce jour, au nom de mes terres d'Argenton sur Creuse, auxilium, consilium, ainsi qu'obsequium, et que si un conflit venez à vous opposez à quiconque, qu'il soit Roy de France, Duc de Touraine, ou que sais-je encore, vous pouvez être sur de pouvoir compter sur notre loyauté sans failles, notre abnégations, et nos conseils de jour, comme de nuit.

Qu'il en soit ainsi.


* Il resta là quelques instants, attendit la suite, pour pouvoir ensuite commencer la cérémonie d'anoblissement. *
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyMar 31 Jan 2012, 16:20

George suit la cérémonie avec attention et aux paroles d'Alleaume

Duc,

je reçois votre allégeance et le Duc de Berry vous offre protection et justice en ses terres et espère que votre fief vous apportera subsistance

Ne vous éloignez pas trop vite, je vous invite à rester à mes côtés pour recevoir les deux berrichonnes que vous avez présenté à l'annoblissement pendant votre mandat. Je vous laisse l'honneur de les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyMar 31 Jan 2012, 18:46

Arhiana qui avait su par le Duc George que sa cousine adorée, sa Kate, allait être anoblie, lui demanda bien sur ou cela se passait et lui dit qu'elle viendrait et voilà qu'elle était dans la fameuse salle des cérémonies d'anoblissement du mérite. Elle vit sa cousine et alla lui faire la bise, ainsi que Ysabeau et Oxytan, à qui elle alla faire la bise aussi.

Elle avait voulu faire honneur à sa cousine bien sur, et elle avait mis une belle robe pour cette belle cérémonie.


[RP] Cérémonie d'annoblissement 120131065455347252

Oh, elle n'avait pas vu sa marraine et belle-maman. Elle alla lui dire bonjour et lui demander de ses nouvelles. Elle alla vers sa cousine Kate et resta avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyMar 31 Jan 2012, 19:26

* Il se releva alors, après avoir loué son allégeance.*

Merci mon Duc.

J'appelle donc Kateline, une jeune femme discrète, que très peu de personnes connaissaient avant cette guerre, moi même ne la connaissait pas, étant d'allure réservé je n'ai pas tendance à côtoyer des gens. Mais cette jeune femme a prit un beau jour la tête de l'armée Berrichonne alors que rien ne l'en destinait, le destin nous joue parfois bien des tours, cruels ou bénéfiques, mais pour Kateline il aura été des plus bons ! Elle a bravé la mort à plusieurs reprises, à menés ses hommes du Berry au Poitou en passant par le Limousin avec une armée sans agrément, du Poitou à la Touraine, où son périple à prit fin à la tête de cette troupe de vaillant soldats.

Je tiens à saluer cette jeune femme qui aura passé des heures et des heures entières à mes côtés afin de parler de stratégie, de l'armée, et de nombreuses décisions où elle aura été d'une soutiens sans failles, de conseils, ou elle aura su m'aider, et pour cela je lui en serait toujours reconnaissant, tout comme le Berry le sera toujours pour elle.

C'est pour cela que j'ai tenu à ce qu'elle soit élevé noble du Berry pour les mérites qu'elle aura accomplit durant ses longs mois.

Ses amis, sa famille, particulièrement son oncle qui l'a initiés à l'armée peuvent être fiers de cette jeune femme !

Je ne doute point que son courage continuera à servir notre Duc.

Merci à vous, Kateline.


* Quelques mots qu'il tenait à dire, une fois terminé, il se recula proche de George, et attendit la suite. *
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyMar 31 Jan 2012, 20:00

Ahh le voilà en retard à l’anoblissement de son amie et désormais fillote. Et dire qu'il s'en voulait s'était peu ! Il était outré par sa propre incompétence ! Rarement il s'en était voulu pour une incompétence de sa part... Et pourtant, quand il s'agissait d'elle, ben oui, il s'en voulait ! Le voilà donc parti pour la salle des allégeances, droit d'y entrer ou non, il serait là !

C'est donc ainsi directement sorti de son bureau de Procureur qu'il avança vers la salle en question, il entra discrètement, se plaça près de la porte en voyant qu'elle était appelé par Alleaume, il n'allait tout de même pas interrompre cela ? Si ? Non ! C'est donc avec un sourire au coin des lèvres qu'il écouta la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement EmptyMar 31 Jan 2012, 20:28

Kateline observa l’allégeance d'Alleaume envers le nouveau Duc, 'fin "nouveau" ... façon de parler. Depuis le début de la cérémonie elle s'était faite discrète, sans doute un peu impressionnée.
Elle fut rejoint par sa cousine à qui elle rendit sa bise et échangea quelques mots avec.

Ensuite Alleaume pris la parole et l'appela, elle s'avança et écouta avec beaucoup d'émotion les raisons qui avaient amené le jeune Duc à l'honorer par un anoblissement.
Elle ne savait trop quoi faire si ce n'est peut être lui sourire sincèrement et d'une légère révérence le remercier. Ce fut le moment que choisit son parrain pour débarquer à la cérémonie.
La gazoute lui fit un clin d’œil discret afin qu'il sache qu'elle était heureuse de le savoir présent en cet instant.
Elle se tourna ensuite vers Gil et George en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'annoblissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie - juillet... 1457
» [RP] Cérémonie d'anoblissements
» [RP] Cérémonie d'allégeance
» Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc
» Nouvelle cérémonie d'annoblissement ( 13/12/1459 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: