Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)

Aller en bas 
+13
josybabas
George Aristote
Ysabeau
Berruyer
claudelle
Bubul27
Mine_Rose_Noire
cricriultras
Sambre
Johanara
Whoopie60
Alleaume de Niraco
George le poilu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)   Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 22:22

Devant le regard de son neveu, George fait un geste de la main pour indiquer de passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)   Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 15:00

* Le jeune homme avait regardé avec attention George Aristote, ne comprenant pas encore à quel genre de farces il était en train de se livrer, à vrai dire, il n'était pas vraiment sur ce que système d'allégeances entre dans les mœurs Berrichonnes, aussi Alleaume s'était tourné vers George le Poilu afin de savoir ce qu'il en était, celui ci d'un geste de main indiqua qu'il ne fallait pas écouter son neveu, aussi acquiesça t-il d'un sourire.

S'étant de nouveau assis, il fit signe au prochain de ses vassaux de s'avancer afin de continuer la cérémonie. *
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)   Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 21:01

Asterie avait reçu un drôle de parchemin avec un plan en pleine forêt pour les allégeances.

Elle le regarda pas évident, elle soupira avec son sens de l’orientation ça allait être encore coton …
Comme elle ne pouvait pas voyager avec trop de personnes voir une maximum suivant les cas ...sinon elle sera la cible des soldats de la régence étrangère, il valait mieux qu’elle y fasse attention.

Elle était très surveillé dès qu’elle sortait de chez elle dans un sens c'était un bien elles les apercevaient les brigands de loin mais les autres ça elle les apercevait de près voir de trop près parfois ...
Elle leur avait posé d’ailleurs la question une fois si par hasard il la suivait pour s’assurer de garder en vie un Médecin ou alors s’il n’osait l’aborder pour quelques remèdes voir quelques soins …
Certain avaient hésité et oui on pouvait faire les fier mais devant la douleur et certain incommodités …
Donc elle décida d’apprendre le plan par cœur au cas où elle se ferait agresser et puis décida de se vêtir comme si de rien était comme pour ses visites et non bien apprêter. Le Duc Alleaume lui pardonnera.

Après quelques heures de ballade si l’on pouvait dire, elle arriva enfin au lieu-dit. Et bien sûr la cérémonie avait commencé donc rien à craindre sa réputation d’être en retard n’était pas perdue, mais cette fois –ci elle avait une excuse elle c’était perdue …

Allait ‘elle le dire ou alors mettre cela sur le dos d’un de ses patients elle y réfléchit et sourit …
Le plus discrètement possible elle s’approcha très peu de monde, elle sourit mais n’en était point surprise ...Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Asteri11
Elle attendit son tour puis s’avança sous le regard amuser de certain se demandant si c’était sa tenue ou alors son retard …


Nous, Asterie Ambparé Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Alleaume de Niraco, Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous serons là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.


Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)   Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:12

Plus soucieux des manoeuvres militaires que des obligations protocolaires, Gilgaalad suivait la cérémonie avec un peu moins d'attention qu'il n'aurait dû.

Se rendant compte qu'il était de nouveau parmi les derniers, Gil s'avança et mis genou à terre devant le Duc.


Au nom des terres de Chaillac et de Savigny, je vous reconnais, vous Duc Alleaume, comme mon suzerain, légitimement élu.
J'assure devant vous mon soutien inconditionnel à la Couronne ducale berrichonne et à son Duc.

Soyez assuré, mon Duc, qu'en toutes circonstances je vous devrai respect obsequium, aide auxilium et consilium et que mon épée reste, au service de mon duché.

Que si un conflit venait vous opposer vous, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)   Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:17

Alors que la cérémonie touchait à sa fin, un messager exténué s'approcha. Il tenait un courrier aux armes de Bretagne et Châteaumeillant. Ne sachant comment faire, il s'approcha de George pour lui remettre le message, et se retira de quelques pas, baissant la tête.


Citation :
Moi, Gilberg, Vicomte de Bretagne et de Châteaumeillant, renouvelle mon allégeance au Berry et à son Duc.
Seules les séquelles des combats passés m'empêchent d'être présent en personne pour l'assurer de mon conseil, de mon soutien et de mon aide, alors même qu'il a été empêché d'exercer la charge pour laquelle il avait été désigné.

Fait à Bretagne, le 3 novembre 1459
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)   Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 00:27

* il vit à son tour avancer la baronne Asterie, aussi se leva t-il afin d l’accueillir. *

Baronne Asterie, nous recevons en ce jour votre allégeance, et l'acceptons, nous vous rendons en retour subsistance, justice et protection le temps de notre mandat.

* Il aida la Baronne à se relever, et lui offrit le baiser vassalique en l'aidant à se relever, puis le Vicomte Gil arriva à son tour. *

Vicomte, nous recevons votre serment envers le Berry, et nous vous gageons en retour notre justice, protection et subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)   Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:12

Le Marquis se présenta tardivement dans la clairière où s'était rassemblé le fleuron de la noblesse berrichonne. Il s'avança devant le Duc et prononça d'une voix forte :

Nous, Awacks, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, reconnaissons comme suzerain, vous, Alleaume De Niraco, Duc du Berry, légitimement élu par la grâce des urnes, et conforté par le conseil ducal.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que dans le conflit qui vous oppose vous, Alleaume De Niraco, Duc du Berry, notre suzerain, à Nebisa, Reine de France, nous jurons de prendre cause pour vous, comme nous le ferions pour quiconque chercherait à vous nuire,

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)   Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 01:11

* La cérémonie touchait à sa fin, alors que Son Marquis venait de faire son arrivé pour lui prêter allégeance, un des plus vieux nobles du Berry, un pour qui son respect était grand, alors qu'il ne le connaissait que depuis peu pourtant.. Mais il savait que cet homme était d'une grande valeur morale !

Il se leva afin de le saluer, et de recevoir son allégeance *


Notre cher vassal, Marquis de Saint-Amand, nous avons plaisir de vous recevoir en ce jour au prêt de nous.

Nous ne doutons pas, & n'avons jamais douté de votre curage, ni de votre engagement sans faille à nos côtés, au côté du Berry, qui est votre terre, bien avant que nous ne soyons Duc.

Nous vous donnons en retour, en gage de votre loyauté, protection, bonne justice ainsi que subsistance.

Qu'il en soit ainsi !


* Il aida son vassal à se relever, et lui offrit le baiser vassalique à son tour. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)   Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance au Duc de Berry Alleaume (en forêt)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alleaume 4 XI 1459 Haute trahison sous regence étrangère
» Allégeance au Duc de Berry
» Allégeance au Duc de Berry
» Ordre du Berry
» Allégeance au Duc de Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: