Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Missive de la Guilde Saint-Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scoldt
nouveau sujet
Scoldt


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2011

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin EmptyDim 24 Avr 2011, 14:56

Un page arrivé à cheval transmet une missive aux autorités du Berry. Entrant dans le hall d'accueil, il tend la lettre à un responsable

Citation :

De : Scoldt, Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
À : Autorités Ducales du Duché du Berry
Objet : Demande d'accord commercial

___________________________________________________________

À sa Grasce Georgepoilu, Duc du Berry,
Aux sages représentants du Conseil Ducal du Berry,


Nous, Scoldt, Grand Maistre de la Guilde de Marchande de Saint-Martin, avons l'honneur de nous adresser aux autorités légitimes du Berry afin de lui adresser une demande d'accord commercial avec la Guilde représentée.
La signature d'un accord commercial serait bénéfique aux intérêts du Berry comme aux intérêts de la Guilde de Saint-Martin, apportant au Duché la possibilité de passer des contrats de commandes ou de livraison de marchandises, ainsi que se servir des services de la Guilde pour accomplir une transaction avec une autre instance.

L'acceptation de la demande d'accord commercial, entrainera une demande de ;
- Reconnaissance Ducal de la Guilde Marchande de Saint-Martin
- Laissez-passer universel dans le temps pour chaque membre de la Guilde sur les Terres du Berry*,
- Accord judiciaire assurant l'aide et l'assistance du système juridique Berrichon envers les membres de la Guilde en cas d'acte de brigandage à leur encontre sur les Terres du Berry**,
- Droit de libre commerce sur le territoire Berrichon des membres de la Guilde***.


* Accord permettant, en tant de guerre et de fermeture des frontières, aux membres de la Guilde de pouvoir circuler en toute liberté sur les terres Berrichonnes. L'accord pouvant être dénoncé par les autorités ducales sans préavis.
** Accord permettant de juger tout conflit ayant eu lieu en terre berrichonne impliquant un membre de la Guilde, victime où accusé, notamment dans le cas de détournement de marchandises ou de fraude de la part du marchand.
*** Chaque transaction étant au préalable débattu avec la municipalité concernée ou le Duché.





Plusieurs membres de la Guildes franchiront sous peu les frontières du Berry en provenance de la Touraine, en vue de commercer et éventuellement signer des contrats et pactes de coopération.
Une demande de laissez-passer sera au préalable adressée au Prévost du Duché de Berry avant l'entrée dans les terres berrichonnes.
Vous pouvez transmettre une réponse à cette demande par l'intermédiaire du page ayant envoyé cette missive.


Veuillez agréer, votre Grasce, l'expression de mes salutations distinguées.

___________________________________________________________

Missive de la Guilde Saint-Martin Signatureo
Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
Missive de la Guilde Saint-Martin Badgeb
Revenir en haut Aller en bas
Scoldt
nouveau sujet
Scoldt


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2011

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin EmptyMer 27 Avr 2011, 00:16

Citation :
De : Scoldt, Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
À : Autorités Ducales du Duché du Berry
Objet : Relance de missive

___________________________________________________________

À sa Grasce Georgepoilu, Duc du Berry,
Aux sages représentants du Conseil Ducal du Berry,


Nous sommes étonnés de ne pas avoir reçu de votre part, de réponse, ou d'accord de principe quant à une éventuelle coopération envers nos deux instances. Ceci signalant donc que nous n'attendons pas une réponse définitive de votre part, mais l'avis global de vos conseillers et vous même quant à la signature de ces documents.

Si vous êtes majoritairement non-hostile à ces projets, alors notre délégation envisagera de franchir vos frontières afin d'être reçu dans votre palais ducal pour discuter des termes des documents autour de verres de vin étrangers apportés par celle-ci. Dès lors les accords faits, nous pourrons envisager de commercer sur vos terres, et revendre aux intéressés les biens que nous transportons.

Une non réponse de votre part aura pour conséquence de stopper notre progression à travers le Royaume, nous espérons donc, recevoir ne serais-ce qu'un accusé de réception, afin d'être sûr que notre missive a bien été reçue et lue.


Veuillez accepter, votre Grasce, nos salutations les plus sincères.
___________________________________________________________

Missive de la Guilde Saint-Martin Signatureo
Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
Missive de la Guilde Saint-Martin Badgeb
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin EmptyJeu 28 Avr 2011, 01:25

Citation :
Messire Scoldt,

J'avoue ne pas percevoir l'intérêt que le Berry aurait à conclure un tel accord.

Je vous invite à contacter notre CAC Berruyer pour lui exposer vos motivations, il me fera rapport et si cela semble intéressant, je reprendrai contact avec vous.

Vous êtes par contyre libred e circuler en mon pays comme tout voyageur tant que vous respectez la législation berrichonne et nos coutumes commerciales notament celle prévoyant que les étrangers doivent avoir l'accord du maire pour accéder au marché et faire des courses (au dela de 3 jours de nourriture) ou de ventes.

Bien à vous

Fait à Aigurande ce vingt sept avril mil quatre cent cinquante huit

George le poilu
Duc-régent de Berry
Revenir en haut Aller en bas
Scoldt
nouveau sujet
Scoldt


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2011

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin EmptyVen 29 Avr 2011, 22:12

Citation :

De : Scoldt, Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
À : Autorités Ducales du Duché du Berry
Objet : Re:Demande d'accord commercial

___________________________________________________________

À sa Grasce Georgepoilu, Duc du Berry,
Aux sages représentants du Conseil Ducal du Berry,


Votre Grasce, je vous remercie de votre réponse.

Je comprends tout à fait vos interrogations et vais tacher d'y répondre de la façon la plus concise et précise que possible, vous pourrez je le pense, transmettre cette missive à votre Conseiller au Commerce afin que celui-ci tranche quant à l'utilité réelle de notre Guilde.


L'intérêt de notre Guilde, est de donner la possibilité à une municipalité, un Duché, voir même un particulier, de pouvoir trouver rapidement un Marchand dont la fiabilité et l’honnêteté sera une garantie fournie pour la Guilde, afin de transporter des marchandises ou encore effectuer des transactions.

Les perspectives de la Guilde sont grandes ainsi que ses objectifs futurs, et ne s'arrêtent pas à une "simple" Guilde Marchande. Lorsque celle-ci sera suffisamment développé et aura obtenu un capital conséquent, nous ouvrirons alors plusieurs succursales à travers le Royaume afin de garantir un service 'banquier', permettant aux voyageurs de déposer leurs richesses dans un de nos bureaux, pour les récupérer dans un autre. Le stade de ce projet n'est cependant qu'à l'état embryonnaire, bien que quelques projets de succursales sont bien avancés.

Concernant nos effectifs composant l'ensemble de la Guilde, nous ne sommes actuellement qu'au début de la Guilde, ne comportant ainsi que quelques membres actifs. Néanmoins nous n'avons pas encore débuté le recrutement, et plusieurs contrats avec des Duchés voisins sont en passe d'être étudiés.
Vous avez la possibilité de consulter la composition des membres de la Guilde directement sur le panneau d'affichage à l'entrée du siège de la Guilde.
Attention néanmoins, certains travaux d'embellissement sont actuellement en cours, la guilde n'est pas tenu pour responsable des incidents liés directement ou indirectement aux échafaudage ou pots de peintures mal rangés qui pourraient attenter à votre splendeur ducale.


http://guildesaintmartin.forumactif.fr/

Si vous ou votre Conseiller avez besoin davantage de renseignements ou d'informations quant à vous aider dans votre prise de décision à l'encontre de la Guilde, je suis à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Grasce, l'expression de mes salutations distinguées.

___________________________________________________________

Missive de la Guilde Saint-Martin Signatureo
Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
Missive de la Guilde Saint-Martin Badgeb
Revenir en haut Aller en bas
Scoldt
nouveau sujet
Scoldt


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2011

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:14

Le jeune marchand s'approche des portes du château, richement habillé, en compagnie de sa partenaire de route et de charrettes remplies de marchandises.
Scoldt pénètre seul à l'intérieur du château, et cherche un page à qui s'annoncer.


Mon brave, allez annoncer l'arrivée du Grand Maistre de la Guilde de Saint-Martin, Scoldt dans l'enceinte du bâtiment.
J’espérais retrouver Berruryer, votre Conseiller au Commerce, mais malheureusement il me semble l'avoir croisé la semaine dernière au monastère. Étant donné que je n'ai plus de réponse je présume qu'il est encore en compagnie des moines.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Je suis arrivé à Saint-Aignan il y a quelques jours et je devais récupérer au Duché une certaine quantité de pierre afin de vous en désengorger les stocks.

Je vous remercie d'avance de transmettre le message.


Et Scoldt regarda le page s'éloigna, en espérant ne pas attendre trop longtemps debout dans l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
nouveau sujet
Lilin


Nombre de messages : 2
Fief : Cassel
Fontion sociale : Commerçant
Date d'inscription : 28/01/2012

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin EmptyMer 12 Sep 2012, 17:13

Un cursier au tabard de sable et d'or s'avance aux portes du château ducal de Bourges. Il tenait dans sa sacoche missives que son maistre lui avait remis. Il frappa sur l'une des portes avant d'entrer et entonna d'un accent mi flamand mi anglois.

le bonjour

Je me nomme Albrecht
Je viens vous voir car mon maistre a ouï dire que les bons bourgeois berrichons étaient désireux d'acquérir quelques fromages et autres produits luxueux. Sa Compagnie de négoce en possède certains et est toujours soucieuses de les apporter en lieux et places où ils sont et seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive de la Guilde Saint-Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: