Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lettre Officiel de Noirlac

Aller en bas 
+4
Berruyer
vroqu
Faust
George Aristote
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:05

Allez y ma fille allez y puis de toute façon les affaires temporelles du Berry m'importe peu c'est le fait que le duc se serve de noirlac pour écraser ses opposants politiques impliquant de fait noirlac dans sa ligne politique qui me met en rogne donc je vous en pris ne vous gênez pas monseigneur est d'accord avec moi alors je vais vous dire ce que vous faites m'importe peu au final
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:09

Voyons Vroqu faut se calmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:14

Alors là je comprends mieux.

Mais où voyez vous que le Duc se sert de Noirlac? Nous avons voulu faire tranquillement notre cérémonie de la charte comme pendant le mandat de Gilberg. Et c'est George_Aristote qui est venu crier au scandale! Donc qui se sert de qui là? Qui fait de la politique? Qui refuse de respecter la dite charte?

Mais comme j'ai dit je vais m'en assurer auprès de SE.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:21

Son Eminence Verty n'a rien à faire dans les histoires de Noirlac puisque jusqu'à preuve du contraire monseigneur Bardieu n'est pas cardinal.

Dire qu'il faut prêter serment sur les reliques pour apporter un aspect religieux à ce serment sans l'accord de Noirlec est pour moi utiliser noirlac pour faire prêter serment les opposant qui ne souhaiterai pas le faire. De plus l'annonce de Monseigneur Bardieu est en parfait accord avec mon courrier puisque les reliques sont prêter au duc pour les allégeances et remise de suite au frère cistercien donc moi pour les remettre à noirlac là où elles ont leurs place.


Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:52



Navrée, ma langue a du fourcher, je parle bien évidement du frère Bardieu et non pas de SE Verty.


Alors vous mentiez hier dans le document que vous avez signé? Car j'ai bien vu que vous avez dit que la Sœur Eloin avait remis les reliques au Duc mais avait omis de vous en informer et il était dit que les reliques étaient à disposition pour "les allégeances et toute cérémonie ducale". Et je ne suis pas la seule de l'avoir vu. Donc si c'est le cas, Bardieu mentirait aussi? Je ne crois pas. Ou vous avez usé faussement de la signature du recteur?

Pas clair, mais alors pas clair du tout!

Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 14:03

Il y'a eu une erreur dans les affiche,s elles ont aussi-tôt était déchiré par les dépositaires, je vois pas en quoi c'ets un mal d'avoir fait une erreur puisque la perfection n'est que Divine même Noirlac a le droit de s'être trompé

outrée que vroqu et Faust se servent de la religion a but politique et s'en prenne a Noirlac
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 14:12

sachez juste que dans cette affaire il y a eu un manque de communication entre les chapitrain de noirlac c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 14:58

Moi je m'en moque .... J'ai eu le temps de la lire cette affiche Very Happy
Et elle confirmait bien ce que je disais ...

Par contre Messire Rapha quand vous posez vos affiches, n'oubliez pas de les relire avant de vous rendre compte que vous aviez vous même apposé votre propre signature ... Ca vous evitera la prochaine fois de devoir les enlever Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:01

Message du légat de l'ordre cistercien :
Citation :

Oyez, oyez brave berrichons, berrichonnes

En tant que représentant direct de monseigneur Bardieu et de l'Ordo Cisterciensis,

J'annonce dès aujourd'hui que les reliques utilisé par notre duc pour la cérémonie du serment sont fausses en effet les seules reliques qu'il a en sa possession sont les reliques de Saint Arnvald qui lui sont prêté seulement pour les allégeances de la noblesse pour montrer aux nobles berrichons que leur noblesse ne leur vient pas d'un quelconque acte mais bel et bien di très haut.

C'est pourquoi aujourd'hui je suis revenu replacer les choses en leur contexte donc les conseillers ne sont pas obliger de prêter serment sur des fausses reliques et nous rappelons que si certaines personnes veulent voir ces reliques ils seront très bien accueillit en l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:06

nous avions préparé une annonce avec monseigneur Bardieu en effet mais au vu du manque de communication qu'il y a eu et vu que monseigneur Bardieu a enfin compris que le duc s'était servi de noirlac du coup l'annonce a été annulé. Toute façon c'est pas vous qui allez décider si oui ou non on doit remettre l'annonce le chapitre est entièrement d'accord avec moi alors je vais vous dire vos avis je m'en tape comme ma première chausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:26

La Baronne écoutait depuis un moment les opinions des uns et des autres...le débat était loin d'être élevé et tournait même au comique.

C'est Léandre qui se sert de Noirlac à des fins politiques ?
Pourtant ils ont accepté de le couronner,

C'est le Duc qui sur les relique jette la polémique ?
Pourtant ce n'est pas lui qui a intitulé votre petite réunion " Lettre Officiel de Noirlac contre Faust(phoenix-renaissance)"

A la base, il s'agissait d'une simple cérémonie demandant aux Conseiller à prononcer à haute voix leurs engagements pour le Berry. Même ça vous êtes parvenus à le souiller ...alors ne venez pas nous dire que vous le faites pour le bien du Berry ou pour défendre les valeurs aristotélicienne.
Soyez honnêtes, dites plutôt que ça vous embête de vous plier à un projet mis en place par l'opposition et auquel vous n'adhérez pas pour des raisons x ou y...plutôt que de vous cacher derrière Noirlac qui a certainement d'autres chats à fouetter.


La Baronne n'en dit pas plus, elle savait qu'elle engageait là un dialogue de sourd et éprouvait de la peine pour le frère Bardieu qui devait être bien fatigué par ces querelles intestines. Elle repartit envoyer quelques courriers pour le comité des festivités.

Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 16:27

vous parlez à moi baronne ?

parce que si c'est à moi je peut vous répondre le duc a été couronner comme GA la été ha tient on ne vous a pas vu surement la vieillesse vous n'avez pu vous déplacer

cérémonie dans laquelle les conseillers prêtaient sermons sur des reliques qui non pas été donné par noirlac donc fausses reliques donc noirlac s'en mêle honnêtement pour tout vous dire je ne me suis même pas pencher sur cette charte puisque quand j'étaie conseiller on ne ma pas demander de la signer. Donc ne venez pas me dire que c'est parce ça m'embête de me plier au projet fait par l'opposition parce que je ne le connait même pas j'avais d'autres affaires beaucoup plus urgente que les affaires temporelles du Berry à régler d'ailleurs vous n'avez même pas remarque je n'était pas en Berry donc je suis pas à l'origine de ce nom de réunion sachez que moi j'aurai mis plutôt "avertissement envers grâce Léandre de Mistra".
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 16:57

Quelques pas esquissés, et la voix moralisatrice du cistérecien se fait entendre...la Baronne se retourne, certaines réponses s'avéraient nécessaire.

Non, je ne m'adressais pas spécialement à vous , Rapha..

Que Noirlac s'en mêle je le conçois...mais il me semble que les Cisterciens sont d'ordinaire plus prompts à l'apaisement qu'à semer la discorde. Hors, vos manières sont à l'opposé de ça....sans oublier vos paroles...vous venez d'ajouter un bel adjectif au joli petit sobriquet dont ma qualifié votre ami GA, dois-je vous en remercier pour cette gentillesse toute aristotélicienne ?..
léger sourire.

Pour tout vous dire, je me fiche bien que George-Aristote et Berruyer prêtent serment ou pas, moi je l'ai fait peut-être sur une fausse relique, peut-être pas..l'essentiel était dans la sincérité des paroles prononcées.

Maintenant continuez tous à vos égosiller et à débattre sur le sujet....j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant j'ai bien mieux à faire
....et cette fois-ci, n'ayant rien d'autre à ajouter, elle quitta les lieux. Les insultes et les paroles mesquines pouvaient pleuvoir....elle ne s'en souciait guère.

Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 17:14

oui une gentillesse si vous saviez au nombre de personne que je le dit ça faut bien dire la vérité dès fois fin bref.

Peut être avait vous fait ça comme vous dites dans la sincérité des paroles prononcées.

et suis totalement apte à vous croire. Mais je croit que vous oubliez quelques choses quand vous dites "moi je l'ai fait peut-être sur une fausse relique, peut-être pas..l'essentiel était dans la sincérité des paroles prononcées." sachez que votre titre vous vient du très haut c'est bien beau de se pavaner avec son titre mais quand on ne respecte même pas les institutions religieuse de son duché on ne vient pas donné de leçons.

Après je ne défend pas GA ou Berru puisque je ne les ai même pas cité je défend juste l'aspect religieux de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 17:55

Il était tout simplement important de révéler que le duc mentait pour pouvoir faire sa cérémonie qui entre nous ne sert strictement à rien hormis perdre du temps, du temps si précieux de nos jours. Se servir de la religion pour ce faire est une honte pour ce que l'homme représente sur cette terre.
Bref, je satisfais que les choses soient rentrées dans l'ordre et que tout le monde puisse maintenant faire la part des choses.

N'empêche qu'il vous a bien entubé le Gigi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 20:51

rapha13 a écrit:
Après je ne défend pas GA ou Berru puisque je ne les ai même pas cité je défend juste l'aspect religieux de cette cérémonie.

AMEN ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 00:26

Citation :
Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France

Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Blas12ptitlf4

Chers amis aristotéliciens,
Chers frères & sœurs berrichons,
Chers noble et notable berrichons,
Chers duc et conseillers ducaux,

Par la présente, Nous Monseigneur Bardieu, Recteur de l'Ordo Cisterciensis, Seigneur de Vierzon et St Germain des Bois, et Nous rapha montecristo, Légat de l'Ordo Cisterciensis, au nom de l'Ordo Cisterciencis, énonçons & proclamons ce qui suit:


Demandons à Sa grâce, Léande de Mistra dict Faust, Duc de Berry, de bien vouloir préparer une salle, ayant pour but d'ouvrir un débat à huit clos, au sujet des divergences d'opinions concernant le prêt des Saintes Reliques et d'éclaircir les divergences qu'il y a eu sur cette affaire.

Sont invités à ce débat, le Duc de Berry, Léandre de Mistra, Duc du Berry, George-Aristote de Nivellus dict George II Le Poilu, Seigneur de Beauvais Les Lions, En raison de ses opinions concernant l'affaire, Frère Rapha montecristo en qualité de Légat de l'Ordo Cisterciensis donc représentant direct de l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac siège de l'Ordo Cisterciensis, Monseigneur Bardieu, Recteur de l'Ordo Cisterciensis, Seigneur de Vierzon et St Germain des Bois, et Sa grandeur lily-Jane de Castelléo Casaviecchi, Comtesse de Lavaur, Dame de Labastide Saint Peyre et de Le Lauzet, en raison de la confiance que nous lui accordons et de son intégrité qu'elle a toujours su montrer.

Annonçons qu'une annonce commune sortira de cette réunion signé par tous les membres à l'unanimité si un membres devrait ne pas signer celle-ci alors, Monseigneur Bardieu, en sa qualité de Recteur, homme de foy dont personnes ne peut remettre la parole en doute tranchera.


In Nomine Cistercium Mater Nostra, par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison vous guider, Que Saint Arnvald le justicier, vous protège. Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes !

Signé et scellé en ce jour, par Nous, Monseigneur "Bardieu", et Nous "Frère Rapha" au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.


Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Sceaur11Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 33ddxf10
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre Officiel de Noirlac   Lettre Officiel de Noirlac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Officiel de Noirlac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: