Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Yasmin_b - 22.IX.1458 - C - TOP (Brigandage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Yasmin_b - 22.IX.1458 - C - TOP (Brigandage) Empty
MessageSujet: Yasmin_b - 22.IX.1458 - C - TOP (Brigandage)   Yasmin_b - 22.IX.1458 - C - TOP (Brigandage) EmptyJeu 23 Sep 2010, 00:51

Juge : Gilberg
Procès instruit par : Georgepoilu

Accusé : Yasmin_b
Accusation : Duché du Berry


Témoins :


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 2 jours de prison, 19 écus d'amende et 3 mois de bannissement



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Votre honneur

Agad'on cet abuteur attrapé par nos argousins

Ce 15 aout 1458, sur un routin près de Chateauroux un abuteur
appelé Yasmin_b a sauté à la gorgeaniot d'une gazoute Emerline

Le registre de l'argousin sera complété lors du réquisitoire

La gazoute viendra témoigner pour compléter mes propos et établir effraction à nostre droit coutumier

l abuteur va surement marouner. Anui, ne vous laissez point aloter par ses mentes et envoyer le en touisme. 3 jours en touisme et 250 écus pour les frais de séjour, réduit à 125 s'ils les versent au fonds des victimes. Itou 3 mois loin de nostre pays et affranchissez le !

George le poilu
Procureur du Berry

* la personne assise à coté du juge se lève alors* moi Aristobald, interpréte franco berrichon, vous traduit les propos du procureur à vous qui n'êtes point de notre pays et n'en parlez point la langue.

ce 15 aout, vous avez brigandée une jeune femme.

Je refuse de traduire le reste tant que le Berry n aura pas reconnu ma profession d interprete.
* sur ces paroles, il s'assied*
Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Par son absence, l accusé fait aveux des faits

la procure demande donc toujours une condamnation à 3 jours de prison, 250 écus d amende et 3 mois de bannissement
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
L'accusation a appelé Emerline à la barre

quand je me promenais entre guéret et chateauroux, ysamin m a attaqué et dérobé mes provisions et mon maigre pactole.

Vous pouvez encore voir la cicatrice que j'ai sur la cuisse suite à cette agression * souleve ses braies pour montrer la cicatrice sur la cuisse droite*

j espère que justice sera rendue
Citation :
Verdict de la Cour

Moi, Gilberg, Vicomte de Bretagne, Juge du Berry, rend jugement dans l'affaire opposant le Duché du Berry à Yasmin_b,

Vue la loi relative sur le respect d'autrui faite sous la Duchesse Josybabas, le 27 juillet 1454 :
« Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. »

Considérant que la dénommée Yasmin_b a brigandé le 15 août Emerline,

Attendu que ni l'accusation de la Procure ni le témoignage de la victime n'ont été contestés,

Pour ces motifs, la Cour reconnaît la dénommée Yasmin_b coupable de Trouble à l'Ordre Public.

Attendu que la coupable ne s'est pas présentée à son procès, ni ne s'y est faite représenter,
Attendu que la coupable n'a à ce jour jamais été condamnée en Berry,

La Cour condamne la dénommée Yasmin_b à 2 jours de prison et 19 écus d'amende, son état d'indigence ne me permettant de la condamner plus durement.
La Cour prononce en outre le bannissement du Berry de la dénommée Yasmin_b pour 3 mois à compter de ce jour.

Je rappelle que les parties peuvent, si elles le souhaitent, faire appel de ce jugement devant la Cour d'Appel.

Rendu à Bourges par Gilberg, Juge du Berry
Le 22 septembre 1458,
Vroqu étant duchesse
Revenir en haut Aller en bas
 
Yasmin_b - 22.IX.1458 - C - TOP (Brigandage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: