Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
+23
Goisse
lilya
Norm..
Mine_Rose_Noire
angecassis
ouf!!
Oméron
Pandorha
poumona
alekine
ydello
Alfred555
George Aristote
Berruyer
claire_g
Hugoruth
gilgaalad
Gilberg
Godefroy.3
renlie
George le poilu
Bubul27
vroqu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:41

J'avoue et cela se confirme encore une fois que point du vue mélange
RP et HRP j'en fais souvent et en fera certainement encore beaucoup. Mes excuses à tous les autres joueurs de ne pas toujours comprendre les subtilités de votre langue française (précision, je suis anglaise). Donc oublions ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:46

@ LJD Omeron : ne pas confondre le HRP avec l IG. Certaines manipulation IG nécessite bien sur un minimum HRP, mais ce ne sont pas des dérives à proprement parler. Et je ne suis pas non plus ici pour vous obliger à rédiger cinq lignes comme entrée en matière d'un post, maintenant où cela pourrait se faire, c'est dans du flood posté pour pourrir un RP qui serait lancé , ça oui.

@ LJD Vroqu : Quand on s'en rend compte, c'est déjà un bon début pour ne plus faire l'erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:55

Le but de cette censure/modération n'a jamais été de donner des leçons de rp.

Mon but premier était avant tout que ljd Duc ait une aide pour modérer un forum quand certains joueurs mélangent largement rp et hrp au sein du conseil, et ne reconnaissent aucune autorité ni aucune règle en la matière, s'en prenant au joueur à travers les persos, et inversement.
Ca doit permettre à ljd duc et aux ljd conseillers de se concentrer sur leur jeu, qui est très prenant, et de ne plus perdre des heures à parler à des murs, quand ceux-ci confondent tout ce qu'il est possible de confondre, et décident de tout pourrir tels des enfants gâtés.

Après, fatalement, si comme déjà vu, on en voit certains venir justifier la pertinence de leurs propos parce qu'ils ont une maitrise en droit, un diplôme de cours du soir en blague du troisième degré, ou bien encore qu'ils sont échevins aux finances irl, faudra pas s'étonner de voir un censeur rappeler certaines règles de base quant au fait qu'on doit mine de rien essayer, et je dis bien essayer, de garder une certaine ligne de conduite rp.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:00

Le problème est que les joueurs qui se plaignent, se plaignent d'un jeu rp, de pourrissage si ca vous fait plaisir d'utiliser ce terme mais restant rp. Comme je l'ai dit, les débordements hrp étaient très rares (du moins pour le dernier mandat du ljd renlie qui semble se plaindre de cette période avec ses deux ou trois fidèles).
Donc on fait quoi? on doit faire du rp bisounours pour plaire aux - de 16 ou on joue le jeu qu'on veut jouer le temps qu'on est là. Dans les deux cas il s'agit d'un jeu qui ne plait peut être pas à ni l'une ni l'autre des parties.
Comme les pnj et les journaux à scandales, c'est une sorte de rp qu'il faut savoir prendre avec recul, ce qui à priori n'a pas été fait par les demandeurs (les même qui se sont sentis persécutés) de ce nouveau système.
Les rares altercations hrp entre joueurs doivent être gérées seules par le ljd duc ou duchesse, c'est pas compliqué. Même si il y a une différence, c'est son rôle de gérer l'ab de part ses fonctions d'administrateur autant qu'il doit gérer ses troupes de façon rp.

Ljd Vroqu n'es-tu pas d'accord avec ce rôle que tu devrais occuper?

Au final, pour faire plaisir à 4 bisounours on change toutes les règles? faut pas se donner tout ce mal ca durera tout au plus un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:03

je rappel que j'ai verouillé le sujet car les réponses de mon perso envers alfred était donné, dire que je les ai vérouillé car l'intervention de alfred ne faisait pas plaisir a mon personnage c'est juste la version des trois ljd's phoenix.

donc on change une facon de modérer et censurer sur un simple point de vue de trois joueurs envers les agissements d'un autre.

il y'a 12 LJD conseillers qui par consequent obtiennent modération, alors pourquoi ne pas leur en parler avant de prendre une décision ? pourquoi ne pas soumettre des décisions aux votes ? aviez vous peur que eux mêmes ne soit pas d'accord avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:12

Il n'est pas question ici de réguler le RP , et de le rendre bisounours, quand une personne derrière son écran se sent agressée, il est temps de se poser aussi des questions sur son RP , quand une personne derrière son écran pense qu'on lui pourrit son jeu, il est temps aussi de se poser des questions sur soi, avant de dire que l'autre a un jeu de bisounours.

Un grand monsieur sacro saint admin RRs a dit un jour, le Rp des uns s'arrête ou commence celui des autres. Ce qui est totalement vrai, qu'on vous pourrisse votre RP, ou que vous pourrissiez celui des autres, il y a un moment ou le jeu n'a plus la même saveur.

@LJD Georges aristote : par modération on entend pas les outils de modération, par contre l'abus est punissable, on ne verrouille pas un sujet parce qu'on a plus envie de répondre, on fait sortir son personnage de la pièce, et on laisse l'autre personnage s'exciter tout seul contre la porte .
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:19

non c'est faux demandé a ljd renlie j'ai pris exemple sur sa façon de faire.

depuis toujours (et même du temps de mon ancien perso) c'est ainsi: question posé = sujet ouvert. réponse donné = sujet vérouillé et archivé, cela afin de ne pas cumuler les posts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:34

Relisez ce que je viens de noter...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:39

Ca n'a rien à voir avec ce que tu as fait LJD GA, tu as verrouillé parce que ça t'intéressait de verrouiller à ce moment là, et pour aucune raison valable. Un modo conseiller n'est pas là pour verrouiller des rp, ljd du duc le fait. Et si ljd duc estime que tu as abusé de ton droit, et rétablit les choses, ça doit se respecter, et certainement pas effacer par la suite les remarques du ljd duc sur ta façon de faire, alors que tu as été repris à l'ordre plus d'une fois.

J'ai ouvert des débats hrp, et aucun d'entre ceux invités à y participer pour mettre certaines choses à plat, à part ljd berruyer, n'ont daigné y participer. Et on n'a eu droit qu'à ce genre de comportement, où le joueur en question n'écoute absolument ce que les autres en face, et il n'est pas question de clivage de parti, vu que des joueurs de tout bord en ont fait partie, avaient à leur dire.
Oui, on s'est opposés à un mur, et il n'y a eu aucune amélioration.
Et non, ça n'est pas pourrir le rp des gens que de bloquer un conseil parce qu'on fait en sorte que son personnage n'assume rien de ce qu'il est censé faire, et oui c'est prendre en otage un conseil complet, et le jeu de tous les joueurs le composant, qu'on pourrait même étendre au duché.

Je ne peux de toute façon que souligner une énorme incohérence dans tout ce qu'on peut me reprocher, tantôt bisounours, tantôt tyran despote... Va falloir choisir.

Quoiqu'il en soit, quoique j'aurais proposé aurait été décrié de la même façon par les mêmes personnes, les modos sont tous mes bons amis, et je dirigerai tout ça de ma Tour d'Ivoire. Je vais ptet penser à demander à Celsius d'intégrer un bouton levées d'impôts sur mon interface, comme ça à chaque fois que l'un d'entre vous utilisera une de mes bonnes idées, je le taxerai de 5 écus directement clown


Je précise pour les esprits chagrins que c'était de l'humour à un degré très... loin, je vais pas dire haut je vais encore en faire friser l'un ou l'autre.
J'ai installé le principe pour les raisons précitées, ça n'est que ma réponse à l'appel d'une majorité des conseillers ducaux du précédent mandat, faites en ce que vous voulez, ça vous appartient après tout.
Revenir en haut Aller en bas
poumona
sujet acharné
poumona


Nombre de messages : 1035
Age : 34
Fief : Bourges
Date d'inscription : 17/08/2009

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:49

Berruyer a écrit:
Bon ben je ne posterais plus au chateau jusqu'à changement de ce bal costumé. Ca c'est clairement hrp^^

Itou vous trouverez les rapport de la mairie et autre sur le forum de la mairie de Bourges !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:18

Clairement, ce débat dérive sur des antagonismes HRP sur lesquels je me refuse de rebondir. Néanmoins, une chose m'a frappé, c'est qu'on imagine le conseil ducal comme un immense terrain de jeu RP : Ce n'est pas le cas.

Omeron le souligne avec son rôle de Policier, les conseillers ducaux sont sans cesse en train de parler d'infos RP se mêlant avec du HRP. Et le conseil ducal a toujours fonctionné ainsi car c'est la seule manière efficace de gérer un Duché. Moi, sincèrement, quand je joue, j'ai pas envie de perdre quarante ans à baliser. A la Cour d'Appel, depuis la création, on manipule les deux en même temps et jusqu'alors, on ne peut pas dire qu'on mélange les deux. Le conseil ducal c'est pareil.

Sur l'intervention du censeur, peu importe qui c'est. Je considère simplement que la méthode employée n'est pas la bonne. Des joueurs, quels qu'ils soient, ne devraient pas imposer leurs règles aux autres joueurs sur le prétexte que leurs personnages ont ou ont eu des responsabilités. En conséquence, je crois qu'il faut pouvoir sévir envers les modérateurs qui abusent mais pas imposer une censure générale. Nous serions bien les seuls joueurs à ne pas pouvoir nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
sujet acharné
claire_g


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Fief : Mon Furtif
Fontion sociale : apprentie colombophile - dadaphobe
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:24

euhhh... M'dame ! m'dame ! moi moi moi ! euh beh moi euh... bah j'posterais pu ici non plus... nan.
Bin... d'à cause j'fais coum' mes coupains tieeeeens ! Ouais un coupain qui l'fait bah j'fais tout coum' lui !

La vache....ça devient triste là .... Bin moi j'posterais plus, tout court, parce que c'est saoulant au possible. Vous êtes tellement omnibulés par Renlie que vous ne voulez pas comprendre ce que les..."Bisounours" pour reprendre LJD Berru, aimeraient.

Il faut de tout bon sang ! Là c'est encore du jugement de joueur. Bin non vous faites pas tout bien, ni sans erreur. Comme par hasard, ceux qui "boycottent, à part le rouleau de printemps, aucun de vous ne fait de "vrai" RP, alors c'est un peu facile !

Sur ce, engueulez vous bien ! Ciao.


LJD Claire, tamago du conseil ducal
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:31

Encore aurait-il fallu suivre depuis trois mois ou plus pour avancer des faits sur un sujet qu'on ne maitrise pas mais juste basé sur le rapportage de deux ou trois joueurs insatisfaits.
Si le simple fait de dire qu'on se sent agressé permet de tout changer je vais jouer à ce jeu là aussi. D'ailleurs j'aurais pu depuis longtemps sauf que j'ai fait la part des choses en n'oubliant pas que c'est mon perso qui est au castel, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:37

Les règles ne sont pas imposées, elles sont la base même de celles du forum officiel, écrites pas les admins rrs, donc non, ce n'est pas une catégorie de joueur qui crée les règles ce sont les concepteurs du jeu qui vous réunit ici. Elles ont juste été remaniées dans leur présentations et allégées parce que la balisage ici sérieusement on s'en fou.

Ce lieu n'est pas lieu a débat sur la façon de jouer des uns et des autres, chacun à le droit de jouer ce qu'il a envie de jouer, tant que ca ne déborde pas HRP, ce pourquoi nous sommes ici.

Vous dérapez , et joliment .
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:46

Et bien il n'y a pas eu de débordement excessif hrp lors du mandat tant décrié par ljd Renlie.
Donc, il coule de source qu'il n'y a pas besoin de cette censure où tout le monde va mettre son nez au chateau.

Le dérapage n'est donc pas là où on le pense. Juste quelques joueurs qui ont pris ce rp de façon personnel. Comme je l'ai dit en gargotte, il n'y a pas que des rp tout beaux tout rose, libre à ceux que ca irrite de ne pas suivre.

On a été traité clairement de cons de facon rp (du moins j'espère) on s'en est pas plaint plus que ça. Alors que ces même personnes viennent se plaindre aujourd'hui pour les mêmes faits à l'inverse il y a une belle confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:50

La différence étant qu'a partir du moment ou on agresse un perso pour un verrouillage, c'est HRP, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais il y a bel et bien dérapage, je n'aurais rien dit sans avoir eu des échos de plusieurs cotés. Vous ne comprenez peut etre pas le sens de dérapage HRP dans sa totalité.

Maintenant si vous ne pouvez débattre tranquillement d'une éventuelle solution en vous bougeant les œillères que vous possédez, forcément on ne va pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:51

Et bien et bien !! Quelques LJD berrichons en vacances s’embêtent terriblement pour nous proposer un système pareil.
Je trouve totalement intolérable qu’une poignée de personnes prenne la décision d’établir une censure ici. Il faut accepter que certains aient des marionnettes insupportables au château ou ailleurs d’ailleurs, mais faut penser à tout le monde dans l’histoire, car on n’a pas forcement tous envie d’être dans une bulle toute rose dans ce jeu. De mettre un place un système de tel sorte c’est vraiment demander à chaque joueur de rentrer dans un moule…. un moule où tout le monde il est gentil et mignon !
Ca a toujours fonctionné sans censeurs ici, depuis plusieurs années maintenant, pourquoi faudrait changer maintenant! Je sais que les vieux ont du mal avec le changement, mais là c'est vraiment de l'abus de pouvoir.
Peu importe qui demande ce changement, maintenant arrêtons d’être bête et continuons comme nous faisions avant. Le LJD Duc gère le forum s’il a un souci avec les modérateurs, il enlève leurs privilèges et s’il n’arrive pas à gérer ben il fait démissionner sa marionnette. Mais sa difficulté de gérer le fofo, ne doit pas pénaliser tous les joueurs avec un système aussi couillon !
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:01

Et bien la modération c'est un peu du clic genre hrp/ig comme exposé pour les policiers. Vous savez tout le hrp/ig dont on se sert bien volontier lors de procès. Les brigands ne sont pas d'accord, je comprend, et pourtant ca fonctionne comme ca et les ljd brigands ne le prennent pas personnellement pour eux.
C'est la même chose, c'est pas parce qu'il y a des accrochages sur la modération qu'il y a conflit direct entre joueurs. Quand bien même celà arrive (combien de fois est-ce arrivé?) on règle le problème mais on ne change pas tout un système qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:05

En tout cas, c'est réussi.
On parle de faire intervenir un censeur extérieur pour que ses jugements ne soient pas remis en cause, on se retrouve avec un bordel comme j'ai rarement vu.


On a un censeur qui déboule ici sans autre légitimité que la décision motu proprio du joueur d'un ancien duc et il faudrait qu'on accepte ça benoîtement ?

Désolé, mais quels que soient les torts de quelques joueurs (et à ce que j'en ai vu, en effet, il y en a), ce n'est pas une raison pour imposer un système qui pose plus de problèmes qu'il n'en résout.
Et pour ceux qui regrettent le mélange RP/HRP, je vous fiche mon billet que cet événement purement HRP sera amplement repris et commenté pour les prochaines élections RP.

Une grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:05

Je crois qu'il est vraiment temps de faire une piqure de rappel sur ce qu'est le HRP.

La censure n'est pas la pour juger les marionettes désagréables, mais bien pour éviter les dérapages HRP , donc hors role play, donc qui n'ont strictement rien à avoir avec la facon de se comporter du personnage.

Allez donc dire à tous les censeurs que la censure est un système de couillons, ils vont être ravis.

@ LJD Berruyer, les joueurs de brigands ne le prennent pas pour euxl le coté clic clic HRP ? Et bien je suis désolée, de vous annoncer que les joueurs de perso brigands que je connais sont tous du même avis, que personne ne sait la jouer RP et que c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:06

Pas de dérapage, ça reste ton appréciation. Une majorité des joueurs du conseil en a jugé autrement, et il est bien malheureux que tu ne sois pas capable d'émettre que ça soit possible.

Le flood agressif et les insultes dans des posts dont on ne distingue plus ni le rp ni le hrp tellement ça va loin, on en a eu de magnifiques exemples aujourd'hui encore, c'est un large dérapage. Et que vos persos se retrouvent dans l'opposition parce qu'ils sont minoritaires, ça n'est pas prendre les gens pour des cons, c'est juste ce qui s'est passé pendant 2 ans pour les autres, et jusque là ça les faisait bien rire, et ils n'avaient pas l'air de prendre ça pour "prendre les gens pour des cons"...
Quant à la bulle rose, ça me fait bien rire, d'autant que dans le genre pas toute rose, qui a largement abusé du rp/hrp/irl pour faire élire sa marionnette, ljd ouf est mal placée pour donner des leçons aux autres, alors qu'elle n'a pas vécu la période incriminée au conseil.

Soit, de toute façon les choses ne changeront jamais ici, zavez qu'à voter pour instaurer une censure ou non, faudra juste plus venir se plaindre après si ça dérape dans tous les sens alors qu'on vous a proposé un outil pour vous prémunir de ce genre de chose.
Le ljd duc modèrera, que ça plaise ou non. Ca sera plus la peine de crier au tyran ou au despote alors que vous refusez l'oeil extérieur pour relativiser les choses, et permettre qu'un groupe de joueur porte un regard neutre sur les agissements d'un autre, laissant la place au seul jugement du ljd duc...
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
sujet acharné
angecassis


Nombre de messages : 1039
Age : 43
Fief : Un peu partout dans le berry
Date d'inscription : 02/09/2009

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:13

Mais d'ou il sort le truc rouge la ??? ayyé ya un censeur ici ?

C'est n'importe quoi j'ai jamais vu ça !!! on est dan,s un fofo parallèle ya pas a avoir de censeur

Le fofo a toujours etait géré par le duc cela doit rester ainsi et si un Ljd fait n'importe quoi avec sa marionnette le duc a qu'a le censuré point barre il est duc ou pas ??? c'est lui qui fait la lois point barre !! celui qui es pas content ben c'est pareil !
ya des lois a respecter sur un fofo faut qu'elle soit respecter puis censeur ou pas cela ne changera rien au fait que certains mélange hrp et rp et au fait que certains gueulent et braillent plus qu'il ne respire !!

Revenir en haut Aller en bas
angecassis
sujet acharné
angecassis


Nombre de messages : 1039
Age : 43
Fief : Un peu partout dans le berry
Date d'inscription : 02/09/2009

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:14

heu une autre question vu que je n'ai pas envie de lire tout se merdier c'est qui le censeur la qu'on rigole ???
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:15

c'est "le mur"
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
sujet acharné
angecassis


Nombre de messages : 1039
Age : 43
Fief : Un peu partout dans le berry
Date d'inscription : 02/09/2009

Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:18

m'en fou je veux son nom ig !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions au conseil Ducal
» Questions fréquemment posées
» Bureau du secrétaire d'état toutes questions et autres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Zone HRP :: Archives Zone HRP-
Sauter vers: