Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 réforme de l'université et départ du recteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

réforme de l'université et départ du recteur Empty
MessageSujet: réforme de l'université et départ du recteur   réforme de l'université et départ du recteur EmptyVen 11 Juin 2010, 06:13

Gilgaalad était assis en son bureau en train de modifier son planning de cours de façon quasi quotidienne ces derniers temps.
Il eut une pensée émue pour Sacred qui venait de disparaître et une pensée rageuse pour tous ces enseignants qui ne se présentaient pas à l'heure.

Gilgaalad y pensait depuis quelques temps mais il en était sûr, une réforme pour responsabiliser les étudiants et puis la quille.


Un garde frappa à la porte, laissée grande ouverte.
Gil fit un signe au garde et celui-ci lui tendit une lettre du Duc.


Renlie a écrit:
Gil,

je t'écris afin de t'annoncer un changement au sein de l'organigramme du rectorat.

Après avoir étudié la proposition de réforme que tu m'as déposée, je pense que le temps nécessaire à la mettre en application risque de te manquer. Je reçois déjà de nombreuses plaintes des étudiants concernant les heures de validation de certains cours, certains attendant parfois pendant des heures en vain l'ouverture d'un cours tant désiré, pour se rendre compte qu'ils l'auront raté de peu finalement, mais contraints de jeter l'éponge concernant l'attente.

Je pense donc qu'il serait plus bénéfique pour tous de nommer Ysabeau, afin que sa présence de chaque instant et sa ponctualité sans faille permettent de valider les dits cours, pendant que tu pourras te consacrer au sein du vice-rectorat aux modifications nécessaires à l'application de ta réforme.

Je pense appliquer la nomination dans les prochains jours, que tu ne sois pas surpris d'avoir perdu tes clefs sans en avoir été prévenu.

Je compte sur toi pour impliquer les vices-recteurs dans la réforme, il faudra je pense du temps pour la réflexion et l'application concrête de celle-ci.

Cordialement,

Renlie

La colère monta rapidement aux joues du recteur.
Il pris sa plume et écrivit sa réponse avec rage et l'envoya au Duc.
La colère étant mauvaise conseillère, Gilgaalad regretta de ne pas avoir analyser la lettre de manière pus approfondie.

Il avait programmé sa retraite pour juillet et voilà qu'il bénéficiait d'une retraite anticipée.
Il sourit en pensant à ce qu'il allait pouvoir faire et finit par remercier le Duc, puis son sourire se crispa lorsqu'il réalisa qu'on lui demandait de poursuivre comme vice-recteur pour mettre en place la réforme de l'université.

Gilgaalad réfléchit pus longuement et en tira ses conclusions: c'est idiot de mettre en place une réforme mais de ne pas sil repris donc sa plume et écrivit au Duc.

Citation :

Messire Duc,
mon cher Renlie,

Après réflexions, je te demande de me laisser mon bureau de recteur et de pouvoir lancer la réforme de 'université en pouvant assumer les actes posées et non depuis le balcon.
Une fois le cycle lancé, je laisserai la place.
Tu pourras dès lors désigner qui tu veux et ce, au plus tard à mon retraite pour Noirlac programmée de longue date et commençant en juillet.
Ta proposition d'Ysabeau me convient parfaitement au même titre que celle de Floryne qui s'investit tout autant à l'université.

La réforme de l'université a été discutée, il y a 2 semaines, avec Ysabeau et Floryne, elle sera prête à démarrer moyennant une dernière mise au point dès cette semaine.
Nous n'avons pu commencer pus tôt vu les calendriers forts chargés d'abord d'Ysabeau et ensuite de Floryne.

En conséquences, je te demande donc de ne rien changer jusqu'à ce que cette réforme tourne.

Sans vouloir entrer dans une justification des "soit-disant" manquements horaires, je viens de vérifier mes carnets.
Ces derniers temps, à part une fois pour toi et une fois pour Asterie où je n'ai pu avoir accès à mon bureau, j'ai dû déploré de nombreux retards et de nombreuses absences de la part des enseignants. D'où cette demande de réforme de l'université. Cela marche pour les fonctionnaires, pourquoi en irait-il différemment ici.

Bref, je crois qu'il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau et qu' un peu de compréhension et de questionnements dans ce monde de brutes permettrait de mieux se comprendre.

La validation des cours est fixée dans une plage horaire.
Si celle-ci pose soucis et que tu préfères que je fixe une heure plutôt qu'une plage horaire, il suffit aussi de le demander.
Je sais être ponctuel à partir du moment où c'est la règle.
Je tiens à ta disposition les heures d'arrivée quotidiennes des étudiants.

Salutations,
Gilgaalad
texte transmis par msn à Renlie mais remis en forme pour la cause.

Quelques heures plus tard, Gilgaalad vit arriver un garde porteur d'un courrier.
Gil soupira... encore un désistement.

Un second garde arriva porteur d'une missive de Floryne.
Gil sourit, la vice-rectrice lui annonçait son retour.

Enfin un garde ducal arriva porteur de la réponse du Duc.


Citation :

Gil,

je ne vais pas te faire l'affront de l'inventaire complet des plaintes, et des cours qui n'ont largement pas été validés dans le fameux créneau que tu invoques...

Je te fais remarquer au passage, que sur mes 2 années et demi de présence à l'université, j'ai omis une seule fois de prévenir de mon indisponibilité, et pour cause, elle est intervenue de manière inopinée, et que je sache, ça n'a posé strictement aucun souci pour trouver un remplaçant. Tu dois être bien placé pour savoir ce que veut dire un imprévu de dernière minute quand on est duc...

Dans l'absolu, je ne suis pas convaincu du bien fondé de ta réforme, vu qu'elle délègue au final une grosse partie du travail et de la responsabilité du recteur aux étudiants, vu qu'ils vont se retrouver pour ainsi dire à organiser eux-même leur planning. Mais c'est ton choix, et je t'offre le temps pour le faire, pendant qu'Ysabeau qui se rend facilement disponible à heures disons bien plus fixes que tu ne le peux, validera les cours.

C'est une décision murement réfléchie, prise en dehors de toute considération personnelle, parce que bien évidemment, je ne m'attends pas à ce qu'on ne me le reproche pas sur ce ton. Je n'ai fait qu'écouter ce qu'on me dit, que constater ce que je lis, et je pense au final avoir pris la bonne décision.

Je redis les choses si elles n'ont pas été comprises, et vu les messages que tu as laissé à côté, c'est le cas. Je nomme Ysabeau pour une question de ponctualité dont elle sait largement faire preuve, là où certaines de tes obligations semblent ne pas te le permettre. Je ne te jette pas la pierre à ce sujet, mais c'est un fait, et manifestement, ça pose un souci. Tu as donc largement le temps pour les dernières semaines qu'il te reste au vice rectorat pour mettre en pratique cette réforme, les 2 validations de cours ne changeant rien à ton niveau pour cet objectif. Je ne savais pas que tu comptais démissionner dans les prochaines semaines, ça permettra une transition plus en douceur.

Je vous laisse vous organiser avec Ysabeau pour la suite des choses, et notamment la mise en place de la réforme.

Bonne journée,

Renlie
Ducaillon du Berry

La réponse du Duc"aillon" était claire.
Il devait donc endosser la responsabilité des manquements des enseignants.
Il devait aussi assumer l'existence d'une plage horaire d'une heure qu'il proposait de réduire.
Il devait porter une réforme que le Duc n'approuvait pas.
Et enfin il devait accepter que le Duc ne discute pas pour savoir ...mais lui envoie une missive de renvoi.

Gil prit donc ses dernières décisions:
Il attendrait que les clés lui soient retirées pour ne pas mettre Ysabeau dans l'embarras et lui laisserait la décision de mettre en place la réforme en son âme et conscience connaissant enfin la position du Duc en place.
Mais une chose était sûre, ce serait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

réforme de l'université et départ du recteur Empty
MessageSujet: Re: réforme de l'université et départ du recteur   réforme de l'université et départ du recteur EmptyVen 11 Juin 2010, 11:54

Depuis son bureau, le duc recevait ça et là les messages du recteur.

Celui-ci, visiblement courroucé de l'annonce du duc visant à le remplacer au poste de recteur, ne souhaitait pas entendre raison.
Passant des passages de courrier irrespectueux, au passage de crème afin de garder ce qu'il estimait être son du, aux petites phrases assassines confiées ça et là à qui voulait l'entendre.

Comme il l'avait imaginé, il se posait en victime d'un complot international et politique envers sa petite personne.
A aucun instant, sa mauvaise foi légendaire n'offrit l'ombre d'une réflexion sur les éléments exposés. Jamais en retard... Le Duc ne comptait plus les plaintes à ce sujet, les fameux créneaux horaires étaient largement dépassés, on n'en était pas à parler d'heures fixes, mais bien de cours validés avec plusieurs heures de retard.

Bien sur, les professeurs faisaient parfois faux bond, mais ça ne représentait la majorité des cas, et certainement pas la totalité, à une ou deux exceptions près.

La décision du recteur de refuser d'assumer sa charge jusqu'au bout au sein du vice rectorat afin de mettre en place sa fameuse réforme était révélatrice. Certes, le duc n'était pas en accord total avec celle-ci, mais devant le travail du recteur, il lui laissait la possibilité de la mettre en oeuvre. Peut-être le duc se trompait-il, quoi de mieux dès lors que la preuve par la pratique. Un travailleur consciencieux aurait eu à coeur de mener son projet au bout, peu importe le titre, recteur, vice-recteur... Tout cela n'est jamais qu'honorofique, et assez révélateur de ce que cherche un homme dans une fonction.

Visiblement, le recteur qui n'avait jamais émis le moindre désir de retraite dans les 2 semaines à venir, ne semblait pas soucieux de sa succession, reprochant aux enseignants d'oublier de prévenir de leur absence, quand lui même s'apprêtait à laisser un poste qu'il s'était attribué de manière peu galante voici quelques semaines, le tout sans en prévenir ni le duc, ni le vice rectorat.

La déception du "ducaillon", comme certains aimaient à l'appeler, était grande. L'intérêt du Berry et des berrichons, fussent-ils étudiants, ne semblait pas être la priorité de certaines figures d'emblème...

[...]

[HRP]Merci de respecter le RP.
Je t'envoie ton post par courrier.
Tu peux penser dans ton bureau, tu peux venir me voir dans celui qui est encore le mien quelque temps.
Mais venir en pensée dans ce bureau?
Tu l'as tout le temps critiqué de la part des adversaires du Fier, alors il faut pas que tu le fasses non plus.

Bonne continuation sur ce RP... si cela te dit.
Gil[HRP]
[/i]

[hrp] c'est à moi de respecter le rp? quand tu publies mes courriers sans mon autorisation?
Là où tu oublies bien de publier le premier courrier que tu m'as envoyé, parce que celui là, il n'est pas à ton avantage?

Quand tu te perds dans les pensées aussi, tellement faciles de mentir sans vergogne sans qu'on puisse avoir le droit de répondre? C'est encore une fois la mauvaise foi qui te caractérise qui refait surface...


On va arrêter là je pense, il n'y a vraiment plus moyen de jouer correctement. J'estime avoir mon droit de réponse à tes méthodes limites, je maintiens tout ce que j'ai pu dire en pensée pour te répondre, je ne ferai plus d'effort pour les joueurs qui eux se foutent bien d'en faire.[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

réforme de l'université et départ du recteur Empty
MessageSujet: Re: réforme de l'université et départ du recteur   réforme de l'université et départ du recteur EmptyDim 13 Juin 2010, 22:13

Pour compéter l'info des gens.
Voici le premier courrier.

A part la première phrase pour laquelle, je me suis excusé... cherchons l'erreur.
réforme de l'université et départ du recteur Mini_100613101317769508

Pour le reste avec les délires de grand complot et de grand soir, tu as raison... tout le monde s'en moque... on ferme boutique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforme de l'université et départ du recteur Empty
MessageSujet: Re: réforme de l'université et départ du recteur   réforme de l'université et départ du recteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme de l'université et départ du recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REFORME]Election du Recteur !
» Annonces du recteur
» Nouveau recteur ?
» Rôle du Vice-recteur
» Nomination d'un nouveau recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: