Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Une arrivée romaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaud
nouveau sujet
avatar

Nombre de messages : 3
Fontion sociale : Archevêque/Sous-Secrétaire Apostolique/Recteur
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: [RP] Une arrivée romaine   Jeu 03 Juin 2010, 02:57


Un coche se trouvait sur les routes, en provenance de Brugge, flanqué de ses propres armoiries ecclésiastiques personnelles. Thibaud ne connaissait rien du tout au domaine héraldique, et entre deux ou trois secousses légères du fait de la présence de nombreuses ornières sur les chemins, le bon Archevêque se galvanisait de cet état de fait d'avoir de grandes responsabilités et d'apprécier ce que celles-ci lui apportaient. Thibaud se complaisait en cette pyramide des classes, et sa vie ne pouvait que paraître grandiose à côté de celle d'un gueux.

Durant le chemin, le silence régnait, deux ou trois malles étaient positionnées en face de lui, au cas où il trouverait un peu de temps pour rédiger ses parchemins et moult rapports. En attendant, il se mit à lire une nouvelle fois la réponse du Comte berrichon, qui l'invitait à venir en sa contrée pour y discuter des relations concordataires.

Bourges se profilait au loin, et les hennissements des chevaux firent comprendre au prélat que la vitesse s'accentuait. Quelques minutes plus tard, le véhicule passa les murailles de la ville, puis la cour du Castel et arriva à bonne destination, s'arrêtant dans un maigre nuage de poussière. En sortit un homme -aidé par son serviteur qui descendit de derrière du véhicule- habillé d'un vêtement faste aux colories vertes, crosse en or à la main, mitre posée sur la teste et anneau épiscopal autour du doigt. Il fit quelques pas gracieux en direction de la bâtisse d'accueil et pénétra en celle-ci, attendant une quelconque arrivée de courtoisie. Un garde, que les présentations se fassent.


Monseigneur Thibaud de Leibundguth, Archevêque de Malines et Sous-Secrétaire Apostolique de Paris. Nous venons suite à une correspondance privée que nous avons échangé avec sa Grasce Renlie de La Clavière, concernant le Concordat berrichon. Ci-joint, vous pouvez trouver nostre nomination en tant que Légat Apostolique.

Thibaud tendit un parchemin puis laissa l'homme de guerre vaquer à ses recherches de l'un de ses supérieurs.

Citation :


    Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du conseil supérieur de la nonciature, Monseigneur Tully de Nivellus de Sparte, Archevêque Métropolitain de Moustier-en-Tarentaise, Protonotaire Apostolique, Seigneur d'Arborio et de Sonnaz ;
    Faisons annonce de :


    La nomination de Monseigneur Thibaud au poste de Légat Apostolique en la province du Berry. Il obtient ainsi tous pouvoirs pour négocier un nouveau concordat en Berry. Il devra travailler de concert avec Monseigneur Verty, Archevêque Métropolitain de Bourges, et avec les autorités provinciales du Berry.

    Donné à Rome le 23ème jour du mois de mai de l’an d’Horace MCDLVIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rapha13
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 459
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée romaine   Mer 16 Juin 2010, 23:20

rapha qui avait du monde qui travaillait pour lui avait été prévenu que le légat apostolique du Berry été aux portes
il courra jusqu'au portes


norf allez j'y suis presque

arrivé devant monseigneur en habits de chapitrain cistercien car il n'avait pas eu le temps de se changer

Bonjour, monseigneur s'agenouille et baise la bague épiscopale je suis rapha diacre de Bourges et chapitrains cistercien je suis venu vous accueillir mais vous auriez du me prévenir de votre venu j'aurai fait préparé une chambre ainsi qu'une table mais je me demande pourquoi êtes vous venu en Berry pour visiter notre beau duché??

_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charost-rr.exprimetoi.net/
Thibaud
nouveau sujet
avatar

Nombre de messages : 3
Fontion sociale : Archevêque/Sous-Secrétaire Apostolique/Recteur
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée romaine   Sam 19 Juin 2010, 13:44

L'Archevêque patientait sagement. D'un autre côté, il ne faisait que cela, et rien qu'à y penser, on ne pouvait que se demander si le Très-Haut ne jouait pas avec ses nerfs. Non pas qu'il dénigrait l'accueil berrichon, mais depuis quelques semaines, certains évènements avaient bien du mal à débuter.

L'homme de Dieu profita donc de ce moment pour scruter les horizons, poser son regard ici et là et retirer les plis affreux qui tapissaient son habit. Alors qu'il s'énervait contre l'un d'eux, un homme, un cistercien pour être exact au vu de son habit, vint à sa rencontre.


Bonjour, monseigneur, je suis rapha diacre de Bourges et chapitrains cistercien je suis venu vous accueillir mais vous auriez du me prévenir de votre venu j'aurai fait préparé une chambre ainsi qu'une table mais je me demande pourquoi êtes vous venu en Berry pour visiter notre beau duché??

Après le baiser traditionnel et respectueux envers son anneau, et sa main légèrement posée sur la teste de Rapha, Thibaud l'invita à se relever. Il écouta ses propos. L'ayant déjà aperçut, et l'homme semblant le connaître, il ne jugea pas bon de se présenter une seconde fois. D'une voix claire, il lui annonça :

Puisse le Très-Haut vous remercier pour cet accueil, mais avec les aléas du voyage, nous avons eu grand mal à rédiger quelques parchemins. Le palais épiscopal de Bourges pourra sûrement nous accueillir ? *Toux discrète pour s'éclaircir la voix* Nostre visite a plus un but professionnel Père Rapha, nous avons été nommé pour tenter de régler toutes ces divergences qui gravitent autour de la Nonciature et du Berry. Parler du Concordat sera déjà nostre premier objectif. Peut-être pourriez-vous nous aider ? Le Duc est-il en ces lieux ?

Damne. Il espérait quand mesme à être reçu. Mais selon les échanges épistolaires, le Duc semblait être enclin à faire avancer les choses. Encore patienter.. patience, une vertu ? Plutost de la connerie oui !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rapha13
sujet acharné
avatar

Nombre de messages : 459
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée romaine   Dim 20 Juin 2010, 13:39

rapha regarda autour de lui mais il ne vit pas le duc il prit à partie un garde et lui dit

Toi va chercher le duc tout de suite et dit lui que même s'il n'a pas envie de venir qu'il le doit c'est son devoir

petit sourire envers l'archevêque


monseigneur je peut vous accueillir en mon bureau en mon église si vous voulez parler du concordat mais sinon le duc va arriver enfin j'espère nous avons les bureaux du conseil religieux si vous le souhaitez

_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charost-rr.exprimetoi.net/
Thibaud
nouveau sujet
avatar

Nombre de messages : 3
Fontion sociale : Archevêque/Sous-Secrétaire Apostolique/Recteur
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée romaine   Dim 20 Juin 2010, 23:50

Prenons son mal en patience, l'Archevêque patientera. En attendant, il avait eu la chance de croiser un interlocuteur à qui parler, et un clerc berrichon, de surcroît. Celui-ci pourra sûrement le tenir au courant d'informations intéressantes, et par la mesme, de lui dresser un bilan.

Un rafraîchissement ne serait pas de refus, surtout après ce voyage, sans compter que vous pourrez sûrement nous aider à ôter diverses zones d'ombres qui voilent nostre esprit. Peut-être pourrions-nous nous rendre dans un endroit où le Duc sera apte à nous rejoindre dés lors où son travail sera terminé ?

De Malines regarda le cistercien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée romaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une arrivée romaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Europe de 1799 (lors de l'arrivée de Bonaparte)
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: