Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ganoz - 10 février 1457 - R - Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Ganoz - 10 février 1457 - R - Sorcellerie Empty
MessageSujet: Ganoz - 10 février 1457 - R - Sorcellerie   Ganoz - 10 février 1457 - R - Sorcellerie EmptyDim 14 Fév 2010, 16:38

Juge : Goisse
Procès instruit par :Zippo

Accusé : Ganoz
Accusation : Inquisition


Témoins : /


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow /



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Julyana.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Bonjour messire l'évêque,

je ne comprends pas ma mise en accusation. En effet, aux dernières nouvelles, ma cousine Julyana faisait pousser du maïs dans le Béarn, une région qu'elle n'a plus quitté depuis plusieurs mois. Donc je ne vois pas comment on aurait pu manigancer quelque crime que ce soit ensemble...

Rien de plus à ajouter monseigneur.




Citation :
Verdict de la Cour

*Goisse voyait que l'assistance de ce procès était énorme tellement c'est un cas rare. Les gens étaient même debout derrière les places assises et d'autres n'ont même pas pu entrer dans le tribunal. Elle avait écouté attentivement le témoignage de Ganoz et ensuite elle s'est retirée pour prendre connaissance des enquête sur Julyana. Elle revint après cela devant l'assemblée pur rendre son verdict*

Bonjour à tous, comme vous le savez aujord'hui une accusation très grave plane au dessus de la tête de messire Ganoz. Ce dernier étant accusé de sorcellerie! J'ai mené ma petite enquête vu que l'accusation n'est autre que l'inquisition et non les instances de police du duché. Mon enquête révèle que Julyana n'est pas dans le Berry! Julyana et Ganoz n'ont donc pas pu faire de tels actes sauf si leur sorcellerie est des plus puissante. Dans ce cas ils reviendront tout deux devant le tribunal. Oui ils reviendront car j'ai décidé aujourd'hui de laisser messire Ganoz en liberté, je lui donne la relaxe!

Dura lex, sed lex!

Fait à Bourges le douzième jour du mois de février de l'an de Pâques 1457

*Goisse se retira*
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
 
Ganoz - 10 février 1457 - R - Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ganoz - R - Sorcellerie
» Sunie - 16 février 1457 - C - TOP (Racket)
» Th0was - 16 février 1457 - C - Esclavagisme
» Hectorrr - 18 février 1457 - C- Escroquerie
» Soleange - 23 février 1457 - C- Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Autres-
Sauter vers: