Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ulrich - 14 janvier 1457 - C - TOP (Loi électorale)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Ulrich - 14 janvier 1457 - C - TOP (Loi électorale) Empty
MessageSujet: Ulrich - 14 janvier 1457 - C - TOP (Loi électorale)   Ulrich - 14 janvier 1457 - C - TOP (Loi électorale) EmptyDim 14 Fév 2010, 14:37

Juge : Whoopie60
Procès instruit par : Ouf!!

Accusé : Ulrich
Accusation : Duché du Berry


Témoins :


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 3 jours de prison et 30 écus d’amende



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Procès opposant le Duché du Berry à Ulric, le 14 janvier 1457

Votre Honneur,

Il est apparu aux autorités du Berry que l’accusé est candidat aux élections municipales de Châteauroux alors qu’il n’habite dans le royaume que depuis le 16 novembre 1457 ; de ce fait il a transgressé la loi suivante :

Ne peuvent se présenter à des élections sur les terres du Berry que les citoyens de notre duché. Pour obtenir la citoyenneté berrichonne, il faut être au moins propriétaire d'une terre en Berry. Mais également pouvoir revendiquer ou la naissance sur notre terre ou y habiter depuis plus de 3 mois. Ou bénéficier d'une dérogation du Duc de Berry. (Loi faite sous Juliano Di Juliani le 02 Juin 1454)

Je vous demande donc de reconnaître l’accusé coupable de trouble à l’ordre public.

Afin que justice soit entendue, je demande les peines suivantes :

- 3 jours de prison
- 200 écus d’amende

Fait le 14 janvier 1457, à Bourges

Ouf !!, Procureur intérimaire du Berry

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*La jeune procureure attendait de voir l’accusé se lever mais rien ne se passa… Elle soupira en le regardant puis se dirigea à la barre.*

Votre Honneur,

*Montre du doigt l’accusé*
Regardez-moi cet homme qui ne prend même pas la peine de plaider sa cause alors qu’il se présente aux élections municipales de Châteauroux !
*Oufette ronchonna*
Vous n’êtes pas censés le savoir, Votre Honneur, mais sachez que cet individu m’a envoyé différents pigeons, ma foi fort regrettable de sa part !
A part me dire que j’effectue de l’abus de pouvoir envers lui, je suis bien navrée de voir qu’il ne prend même pas la peine de connaitre les lois de notre duché, et ce qui est très fort négligeable de sa part car il se présente quand même à la tête d’une mairie !

Concernant sa peine, Votre honneur, je voudrais que vous rajoutiez à ma demande, une journée de travail d’intérêt général dans le château ! J’aimerais que l’accusé fasse du tri sur les différents parchemins des lois en vigueur du Berry.
J’espère qu’en faisant ceci, l’accusé se rendra compte que nous ne sommes pas ici pour faire jolie mais belle et bien pour respecter les lois et notre Duché !

*La jeune femme déposa sur le bureau, des parchemins, puis remercia la juge et retourna d’assoir en attendant le verdict.*

(https://2img.net/r/ihimizer/img46/6396/candidatureulric.jpg)
(https://2img.net/r/ihimizer/img269/79/fichef.jpg)

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

* Ulric avait écouté les arguments de la proc...Laissant volontairement sa la dame s'exprimer la première. Il prit ensuite la parole...
Votre honneur, mes respects !
Effectivement, la procureur m'a contacté, m'informant que je n'avais pas la citoyenneté. Elle m'a aussi informé des conditions d'obtention...
1 ) Posséder un champ ? Je cultive le maïs ça tomber bien !
2 ) Revendiquer naissance en Berry ou y être depuis plus de 3 mois ? Grande chance pour moi, je suis née ici, il y a 18 ans...Est-ce que j'ai l'air d'être née il y a 3 ou 4 mois ? Je ne crois pas ! Sinon c’est qu’hier soir, un gosse bourré à ramener un jolie rouquine chez lui et lui a fait l’amour toute la nuit, car c’est ce que j’ai fais de ma soirée !
3 ) Demander dérogation au Duc ? Je ne crois pas me tromper en disant que malheureusement nous n'avons pas de Duc en ce moment, ce qui rend la chose impossible votre honneur...
J'ai effectivement souligné à la dame que ça ressemblait à un abus de pouvoir...Je vous explique, lorsqu'elle m'a contacté, je lui ai demandé ou je devais me rendre pour la citoyenneté, j'avais le temps vu que l’élection n'était même pas débutée !
La dame n'a même pas répondu à ma demande, elle a complètement ignoré la demande d'information, qui selon moi prouvait ma bonne volonté...Elle s'est contenté de me menacer de procès en me prenant de haut.
Je vais vous montrer un ou deux passages de la missive en question…
‘’ Je vous annonce par cette missive, que vous avez 24H pour annuler votre participation aux élections municipales de Châteauroux, si cela n'est pas respecter je vous inviterais avec plaisir au tribunal !
24heure, pensez'y!! Ca passe très vite! ‘’
Voilà, en plus de complètement ignorer ma demander d’information pour réguler ma situation, elle m’indique qu’elle va se faire plaisir de m’inviter ici ?!? Alors, elle prend plaisir à trainer les pauvres gens ici, ma foi chacun ses fantasmes !
Est-ce que j’ai volé quelque chose ? Non ! Est-ce que j’ai tué quelqu’un ? Non ! Alors je ne comprends pas comment elle ose prendre plaisir du malheur des autres, j’ai demandé son aide pour m’aider à réguler ma situation, son seul plaisir était de me trainer ici ? Pauvre Berry…Ce n’est pas avec des gens comme ça que nous allons devenir plus forts et unis votre honneur !
Voilà votre honneur, j’espère sincèrement que vous allez démontrer plus d’ouverture d’esprit que cette dame que ressent une certaine jouissance à mettre les gens en accusation.
( HRP : désolé mais franchement, des screens ? C’est d’une nullité sans nom et totalement anti Rp…Mais bon y’a des petits joueurs, faut faire avec ! Sinon, il est impossible de prouver qu’un gars qui parle, qui cultive un champ soit âgé de moins de 4 mois…Ulric est née en Berry, alors ajustez vous sans utiliser l’ig si vous êtes un minimum roliste…)


Citation :
Verdict de la Cour

Vos explications Messire Ulric, sont tout de même légèrement, voir même beaucoup tirées par les cheveux...vous pourrez toujours essayer de vous expliquer par n'importe quel moyen, le fait est, que vous avez enfreint la loi. Et il me semble, que vous faîtes preuve de mauvaise foi, et que vous vous payez la tête du Tribunal en nous racontant tout ceci, qui n'a assurément aucun sens.
En conséquence, Moi, Whoopie60, Juge du Berry, vous condamne à une amende de 30 écus, ainsi qu'à trois jours de prison. J'espère que la prochaine fois, vous réfléchirez avant de vous lancer dans un projet comme celui des élections municipales, car avant de vous jeter à corps perdu, vers cette noble tâche, qu'est celle de devenir Maire, il faut aussi apprendre les lois de votre Duché.

Dura lex, sed lex!

Fait le vingt-deuxième jour du mois de Janvier 1457, à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
 
Ulrich - 14 janvier 1457 - C - TOP (Loi électorale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramouta - 13 janvier 1457 - C - TOP (Marché)
» Annabelle45 - 1er janvier 1457 - C - TOP (Racket)
» Maval - 24 janvier 1457 - C - Esclavagisme
» Sam0008 - 30 janvier 1457 - C - TOP (Marché)
» Franckii - 28 janvier 1457 - C - TOP (Impôts impayés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Autres-
Sauter vers: