Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Annabelle45 - 30 décembre 1457 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Annabelle45 - 30 décembre 1457 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Annabelle45 - 30 décembre 1457 - C - TOP (Racket)   Annabelle45 - 30 décembre 1457 - C - TOP (Racket) EmptyDim 14 Fév 2010, 14:33

Juge : Whoopie60
Procès instruit par : Ouf!!

Accusé : Annabelle45
Accusation : Duché du Berry


Témoins :Werewolf


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 1 écus d’amende



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Procès opposant le Duché du Berry à Annabelle45, le 30 Décembre 1457

Votre Honneur,

Il est apparu aux autorités du Berry que l’accusé aurait racketté Werewolf.

L’accusé, originaire de Chinon, duché de Touraine a de ce fait transgressé la loi suivante :

« Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »

Je vous demande donc de reconnaître l’accusé coupable de trouble à l’ordre public.

Afin que justice soit entendue, je demande les peines suivantes :

- 3 jours de prison
- 300 écus d’amende
- Bannissement

Fait le 30 décembre 1457, à Bourges
Ouf !!, Procureur intérimaire du Berry.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Bonjour votre honneur,

j'ai été plus que surprise lorsque j'ai reçu une convocation pour me présenter au tribunal de Bourges. De plus, en tant qu'accusée.

Cette dame a vu une grande dame vêtue d'habits de la couleur du sang. Alors je ne comprends pas, car je suis petite et je ne porte pas ce type de vetements.

Alors j'aimerais savoir pourquoi je me retrouve ici devant vous toutes et tous, à me défendre contre quelque chose que je n'ai point commis.

Dites moi.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Ouf !! écouta l’accusé et ne pu s’empêcher de lâcher un sourire… Elle trouvait dommage que la dame Annabelle essayait de les rouler dans la farine en niant ce qu’elle avait fait !

La jeune femme se dirigea devant le juge, lui déposa sur son bureau les preuves du brigandage d’ Annabelle45 et lui dit :*

Votre honneur,

Je suis bien navrée de voir que cette jeune femme nous prend pour des imbéciles ! Elle brigande sur les routes, récolte le fruit des berrichons qui travaillent dur, et par-dessus ça, elle se moque de nous en niant tout cela alors que nous avons des preuves !
Il s’avère que ce n’est pas la première fois qu’elle fait cela et certainement pas la dernière.
Je maintiens ma demande de peine !

(https://2img.net/r/ihimizer/img513/6259/screenannabelle45affair.jpg)


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

(hrp: Je trouve çà plus que dommage de créé une preuve parce que je la demande. Il est écrit 27-12-2009 4:12: Vous avez été racketté par Annabelle45. Le nom Annabelle45 est souligné alors que dans la page évènement, les noms ne sont jamais soulignés. Rien que çà, c'est la tricherie qui peut vous couter très cher. De plus, si, il y a eu brigandage, le texte serait plutôt 27-12-2009 04:12 : Vous vous êtes battu avec Annabelle45 (coefficient de combat 5). Hélas, il a triomphé de vous, vous obligeant a ouvrir votre bourse. Vous etes repartis en boitillant.)

Votre honneur,

ce document est un faux.

S'il le faut, j'irais en cour d'appel pour prouver mon innocence.

Annabelle attend le verdict.

Citation :
L'accusation a appelé Werewolf à la barre

Bonjour votre honneur,

je m'appelle werewolf, je suis jeune, arrivé il y il y a peu de tempsen Limousin, après la guerre, je suis devenu paysan et voyageais avec mes maigres biens, 20 maïs et quelques écus, pour emménager auprès de ma marraine Steffy19, mairesse de Sancerre. Une grande dame vêtue d'habits de la couleur du sang m'a dépouillé en chemin de tout ce que je possèdais, je n'ai même plus un maïs pour me nourrir.

Pardonnez-moi votre honneur si je ne vous parle pas avec les formules d'usage qui sied à votre rang, je suis bien jeune et encore sous le choc de la la brutale agression que j'ai subi.
Citation :
Verdict de la Cour

Bien que l'acte de brigandage soit sévèrement puni par la loi, dans cette affaire, je ne suis pas convaincue de la culpabilité de l'accusée...Dans le doute, et pour ne pas commettre d'impair, car à mon sens, il est préférable de voir dix coupables en liberté, qu'un innocent en prison, Moi, Whoopie60, Juge du Berry, ne vais condamner l'accusée, qu'à 1 écu d'amende, à titre symbolique, pour indemnisation de la personne ayant porté plainte.

Fait le vingtième jour du mois de Janvier 1457, à Bourges
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
 
Annabelle45 - 30 décembre 1457 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annabelle45 - 1er janvier 1457 - C - TOP (Racket)
» Bogueur - Le 17 décembre 1456 - C - TOP (Racket)
» PaulusIer – 14 décembre 1455 – C – TOP (Racket)
» Jaja38 - Le 5 décembre 1456 - C - TOP (Racket)
» Ahrya - Le 7 décembre 1456 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: