Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptySam 30 Jan 2010, 12:39

@ Placé aux archives le 12/02/10 par Armadeus

Pour commencer, je me permet de proposer cette petite idée qui, d'après ce que m'en a dis Gil', a déjà été appliquée mais a cessé d'être utilisée pour des raisons que j'ignore.

J'aimerai proposer, comme le nom du sujet l'indique, aux Conseillers Festiv' municipaux une place dans le Conseil Ducal des Festiv'. En effet, je ne vois pas pourquoi villages et Duché devraient travailler séparément sur un sujet aussi important que les festivités.
De plus, cela nous permettrait de reconstruire une équipe dynamique, aux vues des nombreux départs de notre petit Comité.

Le Duc est d'accord pour cette réforme. L'êtes-vous également?


Dernière édition par Armadeus le Ven 12 Fév 2010, 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptySam 30 Jan 2010, 13:28

Pour information, j'avais déjà plusieurs fois invité les échevins aux festivités municipaux. Peu venaient et participaient car ils avaient déjà assez à faire avec leur village. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptySam 30 Jan 2010, 13:38

Rien n'empêche de réessayer, surtout avec tous les départs qu'il y a. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptySam 30 Jan 2010, 13:54

Bonne chance Smile

L'échevin aux festivités de Châteauroux, ce sont Neheryn et Cantarella.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptyDim 31 Jan 2010, 16:56

Bon, aucune autre réacion? Qui ne dit mot consent, donc je vais m'occuper de ce projet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptyDim 31 Jan 2010, 23:41

Citation :
Bonsoir!

Je suis Armadeus, membre du Conseil Ducal berrichon, en charge des animations.
Ayant appris que vous êtes Conseillère à l'Animation en votre charmant village de Saint-Aignan, j'aimerai que vous puissiez rejoindre le Comité d'Animation Ducal.
Nous cherchons des personnes motivées et compétentes, et je pense que vous pouvez apporter ce qu'il nous manque, vous et vos collègues des autres villages berrichons.

En attendant votre réponse, et en l'espérant positive.

Armadeus.

Lettre envoyée à:

-Jacen (Sancerre)
-Gieio (Sancerre)
-Zaibaker (Sancerre)
-Azuryka (SA)
-Neheryn (Chato)
-Cantarella (Chato)

J'ai également envoyé une lettre aux maires de Bourges et Chato pour leur demander qui étaient les Conseillers en Animation dans leurs villages respectifs.
Edit: j'avais oublié ton message Zoyah... ^^


Dernière édition par Armadeus le Lun 01 Fév 2010, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valric
sujet acharné
Valric


Nombre de messages : 390
Fief : Saint-Hilaire en Lignières
Fontion sociale : Vassal de la Baronne de Lignières
Date d'inscription : 27/06/2007

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptyLun 01 Fév 2010, 07:17

Je suis.... totalement contre^^

Bah oui... Ici c'est Ducal... Ici y'a une dimension politique que l'on doit respecter... Les listes aux élections Ducals soumettent déjà beaucoup de festivités et évènements à faire... Nous on doit gérer ça ce que les échevins aux festivités municipales n'ont pas à se préoccuper...

Donc comme le disait Zoyah, ils ont déjà à faire, laissons les faire leur bon travail et nous on va faire le nôtre tout en tentant d'inclure le plus possible des suggestions faites parmit les listes car bon c'était sur leur programme et si des Berrichons ont voté pour eux c'est qu'ils souhaitent que ça se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptyLun 01 Fév 2010, 09:17

pour ma part je trouve que si on organise des festivités inter-village, je veux dire par ex un concours qui commence dans chaque village avec finale en gargote, les conseillers municipaux ont toute leur place ici. Pas de politique aux festivités à mon sens, mais bon ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptyLun 01 Fév 2010, 12:11

Il n'y a strictement aucune dimension politique içi, et les programmes des listes, on se doit de les examiner sans pour autant tout respecter à la lettre. Ils ont fait des suggestions, c'est au Comité des Festivités de les analyser et de voir si elles sont applicables dans un cahier des charges de deux mois. Donc non, pas de politique içi. ^^
Nous sommes plus indépendants que tu ne sembles le penser Valric, ou tout du moins c'est ce que je pense. Par exemple, si quelqu'un propose une activité qui n'est pas dans les programmes des quatre listes, on va pas lui dire "Désolé mais aucun des quatre partis n'a suggéré cette idée, donc ca ne peut se faire". Personnellement, si je trouve cette idée "indépendante" meilleure qu'une autre qui a été citée dans le programme d'une liste, mon choix est vite fait.
Mais sois tranquille, évidemment nous ferons notre job concernant les idées des partis. ^^

Par contre, je ne vois pas en quoi l'opinion que tu exprimes argumente en faveur du "Contre" à l'intégration des municipaux. Surtout que bon... Ils ont beaucoup à faire... Mouais. ^^
Je ne dis absolument pas qu'ils foutent rien hein! Loin de là! Mais ils n'ont pas une charge de travail démesurée non plus (sauf en cas d'animation municipale évidemment), et je ne vois pas pourquoi, si ils sont motivés, on devrait se priver de leur compétence.


D'ailleurs, je viens de recevoir deux missives:



Citation :
Expéditeur : Alleaume de Niraco
Date d'envoi : 2010-01-31 23:49:36

Bonsoir messire,

je trouve votre idée très bonne et l'approuve, mes deux conseillers aux animations, sont Dame Neheryn et Dame Cantarella.

Voila messire !

Bonne fin de soirée,

Alleaume de Niraco,
Maire de Châteauroux

Vu que j'avais oublié l'intervention de Zoyah... ^^
Et vous en faites pas, j'ai pas changé de sexe entretemps! :p


Citation :
Expéditeur : Azuryka
Date d'envoi : 2010-02-01 00:11:02

Bonsoir Armadeus,

ce serait avec plaisir que je vous rejoindrai.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Azury.

( néanmoins je ne risque pas d'être très disponible cette semaine pour des raisons d'examen. Mais je me connecte tous les jours.)

Voili voilou, je discuterai avec Azury.
Revenir en haut Aller en bas
Valric
sujet acharné
Valric


Nombre de messages : 390
Fief : Saint-Hilaire en Lignières
Fontion sociale : Vassal de la Baronne de Lignières
Date d'inscription : 27/06/2007

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptyLun 01 Fév 2010, 16:03

Dans le cas des activités inter-mairies avec final en gargotte comme dit Ysabeau alors là oui je trouve que ça fait du sens.


Keffette, bien évidament que si les listes ont suggéré des trucs, et que celles-ci sont pas diable... On les fera pas^^. Et bien sûr les idées indépendantes peuvent être d'autant plus bonne j'ai jamais été contre ça d'ailleurs. Je dis seulement que étant donné que la population a voté pour ces programmes, on doit quand même en tenir compte surtout en ce qui concerne la liste majoritaire ou quand on se retrouve avec un conseil majoritaire.

Mais c'est mon avis hein^^ Moi je suis ce que vous allez décider^^.
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] EmptyLun 01 Fév 2010, 18:05

Là on est d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty
MessageSujet: Re: Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]   Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inviter les Conseillers aux Festivités municipaux? [FAIT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Festivités GMF] Bal
» Festivités mai : idées
» Festivités en l'honneur du GMF Armoria de Mortain
» Les festivités du nouvel an
» [festivités de mai] Manque de participants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: