Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Visite cistercienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloin
nouveau sujet
Eloin


Nombre de messages : 23
Age : 36
Fief : Prignac, SIM de Lesparre (Guyenne)
Fontion sociale : Rectrice de l'Ordre cistercien, Cardinal-Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2009

Visite cistercienne Empty
MessageSujet: Visite cistercienne   Visite cistercienne EmptyMar 19 Jan 2010, 17:01

Blanche silhouette engoncée dans sa robe et sa guimpe de deuil, le visage pasle et fermé à toute plaisanterie grivoise d'un quelconque garde, de retour en Berry pour son habituel séjour à l'Abbaye de Noirlac, comme à chaque fin de moys, l'oblate se présente à l'entrée.

Eloin Bellecour, oblate et Légate de l'Ordre Cistercien, aimerait obtenir une entrevue avec le seigneur de Beauvais-les-Lions, en l'ocurence le sénher Horacio de Nivellus, dict Horvy.

Claire, précise, et sèche, la demande n'en est pas moins impérieuse, du moins pour le garde, qui semble se haster à travers les couloirs du castel berrichon pour trouver l'homme en question.
Et la veuve de rester immobile dans la salle d'accueil, observant les décors sans que son visage n'exprime de sentiment précis.


Dernière édition par Eloin le Lun 05 Avr 2010, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite cistercienne Empty
MessageSujet: Re: Visite cistercienne   Visite cistercienne EmptyMar 19 Jan 2010, 18:58

le gros arriva près de la soeur..

Bonjour ma soeur, je suis heureux de vous voir, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
nouveau sujet
Eloin


Nombre de messages : 23
Age : 36
Fief : Prignac, SIM de Lesparre (Guyenne)
Fontion sociale : Rectrice de l'Ordre cistercien, Cardinal-Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2009

Visite cistercienne Empty
MessageSujet: Re: Visite cistercienne   Visite cistercienne EmptyMar 19 Jan 2010, 19:24

Occupée à observer une des nombreuses tapisseries couvrant les murs de la salle, l'oblate se retourna vivement en oyant une voix fort connue derrière elle.

Elle inclina la teste en un simple salut, et expliqua le but de sa venue.


Bonjour, frère Horvy. Je suys icelieu sur la volonté du recteur de l'ordre cistercien. Monseigneur Bardieu souhaiteraict en effet que soit establi entre le duché de Berry et l'Ordre Cistercien un document nous autorisant certains... avantages, dirays-je.

Auriez-vous un endroit plus discret que ceste salle pour que nous puyssions en discuter calmement ?
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite cistercienne Empty
MessageSujet: Re: Visite cistercienne   Visite cistercienne EmptyMar 19 Jan 2010, 19:33

Ma Soeur j'en serait ravi mais certain éléments aillant eu lieu pendant et après la guerre font que actuellement nous ne somme plus propice a offrir certains avantages a l'ordre Cistercien, je serait ravi de vous recevoir a l'avenir mais pour l'instant je suis déjà en discutions avec un autre ordre religieux.

en souriant a la soeur

offrais mes amitiés a monseigneur Bardieu et témoigné lui mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
nouveau sujet
Eloin


Nombre de messages : 23
Age : 36
Fief : Prignac, SIM de Lesparre (Guyenne)
Fontion sociale : Rectrice de l'Ordre cistercien, Cardinal-Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2009

Visite cistercienne Empty
MessageSujet: Re: Visite cistercienne   Visite cistercienne EmptyMar 19 Jan 2010, 19:48

La soeur haussa un sourcil, nullement dupe des explications du Nivellus.

Je comprends, mon frère. Mais, juste une chose, avant que je ne fasse place nette en cet endroit : que la guerre nous ait empesché de finaliser le traité que nous devions establir entre le Berry et l'Ordre Cistercien est une chose, que vous vous tourniez vers un aultre ordre alors que le nostre vous a rayé de ses rangs pour vostre conduite inqualifiable en est une aultre.

Je ne suys point sotte au point de vous croire mot sur mot, et je says fort bien que vous essayez par tous les moyens de démonter nostre ordre par pur esprit de vengeance. Continuez ainsi si cela vous chante, cela ne fera que continuer à jeter le discrédit sur vostre personne.

Sur ce, mes respects au duc de Berry, frère Horvy.


Et, sur ces paroles assassines, l'oblate quitta la salle sous le regard médusé des serviteurs et des quelques gardes présents, enfourcha son cheval et quitta la cité de Bourges au grand galop...
Revenir en haut Aller en bas
horvy
sujet acharné



Nombre de messages : 2114
Fief : Seigneurie de Beauvais les Lions.
Fontion sociale : Sacristain de Sancerre.
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite cistercienne Empty
MessageSujet: Re: Visite cistercienne   Visite cistercienne EmptyMar 19 Jan 2010, 20:03

ma soeur je suis choqué de vos propos, nul vengeance voyons j'ai moi même quittez l'ordre et nullement l'inverse, vos propos calomnieux sont choquant, je reconnait bien la les bassaisses de la raçe francaise et je suis fort vèxé par votre attitude, je n'agit que par et pour le Berry, si mes convictions personnels gèrerais mon attitude croyais bien que le conseil du Berry se garderais de me laisser agir seul pour ce cas,
toute les personnes me connaissant vraiment ne se serait permit de tel propos et venant de vous cela est deux fois plus navrant.
Vous me reproché mon attitude mais je vais de ce pas querir le Conseil ducale sur la votre d'attitude, nul doute que mon Duc saura apprécier les calmonies et propos sans preuves de la légate cistercienne censé être la diplomate de l'ordre que nous aimons comme un frère.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
nouveau sujet
Eloin


Nombre de messages : 23
Age : 36
Fief : Prignac, SIM de Lesparre (Guyenne)
Fontion sociale : Rectrice de l'Ordre cistercien, Cardinal-Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2009

Visite cistercienne Empty
MessageSujet: Re: Visite cistercienne   Visite cistercienne EmptyLun 05 Avr 2010, 10:52

[HRP]Je reprends ce sujet pour éviter d'en créer un autre, libre au modo de le diviser si vous le préférez.[/HRP]

Plus de deux lunes après son orageuse entrevue avec le vassal du duc d'Aigurande, entre-temps nommé Patiarche du Berry, l'oblate mit à nouveau les pieds au rez-de-chaussée du castel de Bourges.

Bien plus sereine que lors de sa dernière visite, elle adressa un hochement de teste au garde qui la vint voir pour s'enquérir du motif de sa présence.


Lo bonjorn. J'aymerais, en tant que Légate de l'Ordre Cistercien, obtenir une clef pour accéder au conseil religieux berrichon, et ainsi pouvoir assister aux réunions qui se déroulent en ceste salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite cistercienne Empty
MessageSujet: Re: Visite cistercienne   Visite cistercienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite cistercienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une arrivé cistercienne connue
» Visite du Chambellan d'Orléans
» Visite d'un érudit
» Visite du nouvel archevêque de Bourges
» Visite du Chambellan de Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: