Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Remarques sur le planning des cours

Aller en bas 
+60
melusine11
nik
erico069
Whoopie60
Goisse
Chevron
Hugoruth
Adigalia
GILLIANE
cop78
Gilberg
Icyblue
lebarbare
Vaevictis de Roppach
Grenat
L0nie
Zoyah
Alfred555
shklonk
alekine
tadek
pikatxu
Bubul27
josybabas
pacalister
Izidore de Castelléo
ouf!!
Lomaxou
Escalibur2
gilgaalad
George le poilu
louis1er
williamss
mystic34
Anakin Vador
Cancrace
Vincelian
Kolas
sacred76
Clopinette
Bartimeus12
skeleton60
its_me
sherishia
Berruyer
ysandre
claudelle
Krarth
Beatrice
garius
vroqu
Floryne de Stein
SirSeb
Goum
ydello
Lenaelle
renlie
Ysabeau
bernard de ballenstädt
asterie**
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Alfred555
sujet acharné
Alfred555


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMar 06 Juil 2010, 16:52

Je crois que Bubul, par "envoi massif", ne parlait que des professeurs, et pas des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMar 06 Juil 2010, 17:11

Il n'y a pas un groupe "professeurs" et un groupe "étudiants", conclusion il faut se taper les courriers un par un.

Quand ils viennent s'inscrire ici, ils ont toutes les infos et les liens pour utiliser cette université au mieux. Ce n'est pas bien compliqué que de ce créer un favori de la page du planning et de venir le lire régulièrement.
De plus les nouveaux sont en général affiché le dimanche soir.

Je suis d'accord avec Claudelle et Ysabeau, il faut aussi que chacun se prenne un petit peu en main.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
sujet acharné



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 08/03/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMar 06 Juil 2010, 23:03

D'accord avec Floryne et Ysa !

Ya un minimum de responsabilité, ou de responsabilisation même, à avoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMar 06 Juil 2010, 23:52

J'avais trouvé, à l'époque où j'étais vice recteur, un autre moyen de diffusé le planning des cours. C'était de mettre le planning des cours dans mon profil HRP de mon personnage IG.

Je trouvais cela plus pratique afin d'éviter de venir au icelieu pour les étudiants.

Mais je crois que pas grand monde venait voir cela sur mon profil ...
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 07 Juil 2010, 07:52

C'est ce que Bubul dit, envoyer un rappel à tous les profs le dimanche soir, entendez par là "envoi massif", permet aussi de responsabiliser ces derniers. Donc il y a bien un groupe professeurs, c'est celui de la semaine en cours, en charge d'assurer les différentes matières.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 07 Juil 2010, 07:58

Personnellement je pense qu'envoyer à tous les profs de la semaine le planning le dimanche soir ne dispense pas de la piqûre de rappel de la veille. Combien sont distraits et oublient !
Et vraiment je pense que passer ici c'est la moindre des choses quand on est professeur.
En général d'ailleurs ça se passe plutôt bien, là c'est particulier parce que c'est l'été... et qu'il faut tenir compte des séjours à Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 07 Juil 2010, 08:13

Votre discours est contradictoire Dame Ysabeau.
Dans un sens vous les confortez à ne pas venir en les prévenants jusqu'à la veille et d'un autre vous dites que c'est la moindre des choses de venir au chateau.
C'est comme dire à un enfant de ranger ses jouets tout en les rangeant soi même, ca n'a aucune valeur éducative.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 07 Juil 2010, 08:17

Non mon cher Berru ce n'est nullement contradictoire.
Je pense que chacun peut passer ici pour s'informer du planning des deux semaines à venir, c'est en cela que je dis que c'est la moindre des choses que de consulter le planning.
D'un autre côté, nous ne sommes que des êtres humains, parfois distraits... Pour le bon déroulement des cours, je pense qu'il est utile de rappeler à ceux qui enseignent le lendemain et à leurs suppléants d'être présents.
Ce n'est nullement incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 07 Juil 2010, 08:24

Si, on ne peut pas dire alors que c'est la moindre des choses losrqu'à contrario on les incite à ne pas venir.
Enfin bon, peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:41

Bah, moi je trouve en tout cas, que le principe actuel est parfait.
Ces derniers temps, je ne venais pas m'informer du planning des cours et cependant, j'avais mon message la veille pour m'avertir de l'enseignement à donner le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:40

D'une manière générale, les universitaires sont capables de venir ici voir le planning des cours qu'ils voudraient suivre. Je les pense assez intelligents pour en profiter pour regarder ceux pour lesquels ils sont programmés pour enseigner. Ceci dit pour la règle générale.

En même temps, compte tenu des difficultés auxquelles on peut être confronté en période estivale, je pense qu'un premier rappel en début de semaine peut permettre d'éviter les mauvaises surprises la veille, voire le jour même du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 07 Juil 2010, 23:03

Gilberg a écrit:
D'une manière générale, les universitaires sont capables de venir ici voir le planning des cours qu'ils voudraient suivre. Je les pense assez intelligents pour en profiter pour regarder ceux pour lesquels ils sont programmés pour enseigner. Ceci dit pour la règle générale.

+1

(c'est tout ce que j'avais à dire avant de retourner à ma retraite spirituelle Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:26

Pour le cours de ce matin, c'est Claudelle qui n'est pas encore là ou bien la salle est toujours fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
ysandre
Vieux Duc
ysandre


Nombre de messages : 2637
Fief : Chantôme
Date d'inscription : 07/11/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:46

Ysandre est gentiment installée dans un faudesteuil placé fortuitement devant le bureau en préparant pinces et limes à ongles.. Remarques sur le planning des cours - Page 37 553104
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:59

est ce gigi est nommé recteur ? Parce qu'Ysa est en vacances..
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:21

Oui, Pika. Et j'ai vérifié également si Claudelle n'était pas en retraite et elle ne l'est pas.

[EDIT : Le cours est en cours ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:17

Bon ben c'est ce qu'on appelle commencer sur les chapeaux de roue... Remarques sur le planning des cours - Page 37 553104

Veuillez m'excuser pour ce matin, un petit impondérable... Embarassed

Faut que je reprenne mes marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 14 Juil 2010, 09:31

Pour l'instant, aucun des deux professeurs n'ont postulé...
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 14 Juil 2010, 09:51

gigi, j'ai postulé en cas. j'avais des visées sur le cours de ce soir mais ce n'est que partie remise j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
erico069
sujet acharné
erico069


Nombre de messages : 332
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 14 Juil 2010, 10:06

Il y a pas de prof aujourd'huit ????
Revenir en haut Aller en bas
L0nie
sujet conscrit
L0nie


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 14 Juil 2010, 10:27

siii rhoooo y'en a qui ont bossé hier jusque tôt...!!!!!! Razz j'ai postulé ! commerce m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 14 Juil 2010, 10:32

Et le cours est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
L0nie
sujet conscrit
L0nie


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 14 Juil 2010, 10:36

Merci Gilberg *lui chuhchote en se tortillant les doigts :* désolée du retard...
Revenir en haut Aller en bas
erico069
sujet acharné
erico069


Nombre de messages : 332
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 14 Juil 2010, 12:08

J' aimerais savoir pourquoi je peut pas suivre se cour .Est-ce possible passe que je suis dans la voie de l' armée .


Professeur : Lonie

Connaissance
enseignée : Commerce

Places restantes : 2

Prix total à
payer pour le cours :
Salaire
professeur
10,00 écus
Frais
d'entretien
5,00 écus
Taxes ducales 0,00 écus


Total 15,00
écus
Revenir en haut Aller en bas
Alfred555
sujet acharné
Alfred555


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 EmptyMer 14 Juil 2010, 12:23

Vérifie les sous dans ta bourse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le planning des cours
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Planning Semaine 51
» [Activité] Et si on faisait le planning ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: