Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une Blonde en colère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kar1
nouveau sujet
kar1


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Une Blonde en colère Empty
MessageSujet: Une Blonde en colère   Une Blonde en colère EmptyMer 08 Juil 2009, 18:02

C’est trempée jusqu’aux os que la blonde se dirigea vers le château. Cela faisait des lustres qu’on ne l’avait pas mis dans un état pareil. Dans cet état parce que ses fringues étaient trempés et couvertes de farine et dans cet état parce que son visage était des plus agacés.

Pour qui on se prend d’abord de traiter une femme de cette manière. Tout ça parce qu’il n’avait pas apprécié qu’elle prenne les devants en écrivant au prévôt, au connétable et au duc tout simplement. Pour quelle raison. Et bien c’est simple, le lieutenant de Châteauroux se prenait pour le Roy du monde, ‘fin du Royaume. Et de ce fait se croyait tout permis. Elle avançait ver les remparts en compagnie de la Jolie Louise et du prétendant de la journée. Celui qui l’avait séquestré quelques heures plus tôt pour la ramener à sa charrette à la toiture des plus étranges. Oui parce que les manières berrichonnes n’était pas des plus exemplaires. On rentre, on bourre la gueule des gens présents et on se casse satisfait et le sourire aux lèvres. Donc c’est bourrée qu’elle avait vomit dans une choppe et non au nez des autres gens présents.

Enfin bref, ceci est un interlude des plus intéressants mais qui n’a strictement rien à voir avec la raison pour laquelle Blondine se dirige vers le château.
Plus tôt dans la journée donc, c’était une lettre qui l’avait devancée. Cette lettre n’est autre que celle-ci.



Citation :
Bien le bonjour m'sieur le Prévôt,

Je vous écris ce jour pour vous parler d'un fait qui m'attriste. En effet, m'sieur le Lieutenant de Châteauroux, prénommé Balthazardu62, use de ses pouvoirs auprès d'une petite fille de 10ans soit disant pour s'amuser. Il a essayé de la menotter disant qu'il voulait s'amuser avec elle. La petite ne voulait absolument pas jouer. Ce que je comprends vu les méthodes qu'il use. Et d'ailleurs j'en suis ravie parce que seule le Très Haut sait ce qu'il aurait fait si elle avait accepté. Elle a répondu en un coup de pied entre les jambes. Je suppose qu'elle est déjà toute excusée puisqu'elle n'est qu'une enfant.
Mais cela ne s'arrête pas là messire. Pour se venger de son geste, devant toute une assemblée, en taverne, il lui a arraché une mèche de cheveux ce qui a fait hurler Louise de douleur. Ce que je conçois tout à fait. Après quelques minutes, je lui demande de s'excuser et la seule réponse qu'il ait pu me faire est qu'en tant que fétichiste il ne s'excusera en aucun cas. Cela m'a fait bien peur. Qui sait ce qu'il pourrait faire la prochaine fois.

Je me suis donc vue dans l'obligation de vous faire part de ses faits et gestes auprès des voyageurs et de la population berrichonne. Je ne sais monsieur quelles seront les mesures possibles à prendre et s'il y en a mais j'aimerai corps et âme que cette personne ne puisse s'en sortir aussi bien et je suis sure que vous me comprenez.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez s'il vous plait accepter mes salutations les plus distinguées.

Karine de Pommières, habitante de Châteauroux depuis quelques mois déjà.
(Signature de Louise un peu fouillie) Louise..

Une copie à la main, elle arriva devant les gardes légèrement insolente et dit d’une voix claire et perçante.

Je veux m’entretenir avec le Duc!
Revenir en haut Aller en bas
Louise..
nouveau sujet
Louise..


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2009

Une Blonde en colère Empty
MessageSujet: Re: Une Blonde en colère   Une Blonde en colère EmptyMer 08 Juil 2009, 22:15

Furieuse, la gamine était furieuse. Certes, il ne lui en fallait pas beaucoup pour sortir de ses gonds, oui bon, elle en sort même assez facilement.. Mais non sans provocation. Et des provocations là, on pouvait dire qu'elle en avait eu de la part de ce lieutenant de pacotille. Celui là, jamais elle ne l'avait porté dans son coeur.
En effet, le malheureux avait la fâcheuse tendance de l'appeler "Ma ptiote" et n'importe qui ayant côtoyé la gamine, ne serait-ce qu'une journée. Ne pouvait que constater son orgueil. C'est une grande de grande épicétou ! Fière comme un coq, oui, et fière de l'être.

Mais elle n'est pas stupide non plus, la bestiole, l'avait bien compris que l'Balth était tombé en admiration devant elle. Compréhensible, vous m'direz. Qui resterait impassible devant ce minois aux airs espiègles, devant se petit nez qui se plisse dès que la propriétaire se trouve contrariée, devant ce doux regard noir qui se vrille au votre..Enfin bref, Louise avait décidé d'épargner la groupie.

De l'épargner oui, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. L'homme s'était attiré les foudres de Louise lorsqu'il avait tenté de la menotter. Aussi naïf soit-il, il ne pouvait ignorer l'arrivée prochaine d'une réaction de la part de la victime. Réaction qui ne se fit pas attendre, et vlam, coup d'pied dans les roubignolles. Voilà qui mettait fin au soit-disant jeux et éventuellement à son désir d'être père.. Mais c'est toute autre chose.

Et puis aujourd'hui.. La situation s'était envenimée. Un peu trop pour la gamine qui, derrière ses airs de grande dure, préférerait éviter d'être trop en conflit avec les adultes. Même si d'après elle, la plupart sont idiots.. Ils sont adultes.. Et quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, elle demeurera faible. Elle avait décidé de l'ignorer, donc. Mais lui en avait rajouté, allant même jusqu'à leur balancer de l'eau, à Karine et elle. Pour ensuite leur jeter de la farine à la trogne. Et ça se disait lieutenant de police. Groumpf !

C'est donc ruisselante, recouverte de farine, et avec une mèche de cheveux en moins que la petite, accompagnée de Karine et de Clemens, se dirigea vers les remparts. Elle ne savait pas vraiment ce qu'ils allaient y faire, ni même quelles seraient les conséquences de cette visite. Mais elle était remontée, et allait le faire savoir.

Arrivée devant les gardes, Karine prend de suite la parole. Quant à Louise, hissée sur la pointe des pieds elle toise les gardes du regard, le nez légèrement froncé. Ouep, plus c'est petit, plus ça veut être impressionnant. Faut bien compenser, hein.

Oui d'abord ! Moi aussi j'veux m'entretenir avec le duc. Et pis j'ai le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens
nouveau sujet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2009

Une Blonde en colère Empty
MessageSujet: Re: Une Blonde en colère   Une Blonde en colère EmptyJeu 09 Juil 2009, 09:46

C'est décidé à ne pas cette fois-ci se taire sur ce qu'il a vu, que Clemens accompagne Karine et Louise sur le chemin, et aussi pour ne pas les laisser seules juste au cas où quelqu'un les empêche d'atteindre le château... S'en est trop cette fois.
Alors bien sûr, Clemens ne se sent pas exempt de reproches pour ses propores agissements, mais jamais ô grand jamais il n'aurait agi ni n'agira comme l'a fait messir Balthazardu62, le Lieutenant de Châteauroux.
Traiter ainsi une femme, traiter ainsi une fillette de 10 ans ! Non ça jamais il ne le ferait, et ne peux accepter de le voir.
Et si encore il n'y avait que cela...
C'est donc entourant Louise et Karine, toutes deux trempées jusqu'aux os, couvertes de farine, et allégées chacune d'une mèche de cheveux, qu'il se rend au château...


Veuillez prévenir le Duc que je souhaite le rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
sujet acharné
claire_g


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Fief : Mon Furtif
Fontion sociale : apprentie colombophile - dadaphobe
Date d'inscription : 09/04/2009

Une Blonde en colère Empty
MessageSujet: Re: Une Blonde en colère   Une Blonde en colère EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:35

Claire, se rendait à son bureau quand elle reconnut trois silhouettes... dont celle d'une miochette ...très importante dans sa vie...
Elle se hâta d'aller attraper une couverture dans son bureau, celle dont elle se servait pour siester entre deux parties de pêche.

Elle s'approcha...et reconnut autour de Louise la blonde qui lui avait envoyé une missive quelques minutes auparavant... et ce cher Clemens, qui...

Elle s'arrêta de penser et avait entendu leur requête commune visiblement... parler à George... Humm...

La ptite brune alla vers eux ...


Rebonjour vous trois...

Entourant Louise de la couverture elle regardait Kar1

Pour ma part, j'ai bien reçu...votre missive...
Beaucoup savent à quel point Louise compte pour moi...et que jamais je ne laisserais qui que ce soit lui faire de mal...
Ce que je sais c'est qu'il y a deux parties à cette histoire, et j'étais présente lorsque Balth a voulu jouer avec Louise...
Certes il ne lui a pas stipulé mais ça, il a payé comme il faut son...manque de prévenance ...

L'autre partie est cet arrachage de cheveux... et ça, j'ai dit à Balth, tout Lieutenant qu'il est que c'était inadmissible...pas sur une enfant... pas sur Louise...

A ma connaissance, Balth a reçu un courrier d'avertissement.

Le Duc George... est passablement occupé ces temps-ci je crois bien...

Je crois cependant qu'il ne faut pas faire...l'accumulation... son indélicatesse a été punie je crois... je le vois encore ...


Claire s'accroupit face à Louise pour la regarder dans les yeux ...en faisant abstraction du déchirement qui se produisait en elle...

Louise...ma belle... dans le cas où le Duc ne pourrait vous recevoir tous les trois...
Dis-moi toi, ce que tu voudrais que je fasse, pour Balth ?

Coup d'oeil rapide à Kar1 et Clemens avant de se reconcentrer sur la miochette...attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Blonde en colère Empty
MessageSujet: Re: Une Blonde en colère   Une Blonde en colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Blonde en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En colère !
» Demande d'une -belle- blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: