Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bushiro
nouveau sujet
Bushiro


Nombre de messages : 12
Age : 43
Fief : Bousquet sur Thoré
Fontion sociale : Tamagotchi
Date d'inscription : 07/07/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Petite visite   Petite visite EmptyMer 08 Juil 2009, 05:45

Un pli arriva en les locaux de l'université du Berry

Citation :
Bonjour,

Je suis le Père Bushiro, Moine Cistercien et accessoirement recteur émérite de l'université de Toulouse. Je tenais a vous informé de ma très prochaine visite en votre université. Je viens de loin, très loin même et plus précisément des terres Toulousaine dans le sud ouest du royaume affin de consulté un ouvrage présent en votre université qui me permettra de finir mon cursus en théologie.

Pour des raisons qui seraient compliqué a expliquer aux non-initiés je resterais présent sur vos terres un dizaine de jours pour consulté cette ouvrage une seconde fois. Sachez que mon niveau d'avancement en théologie est relativement bien avancé et que je me ferais un plaisir de partagé mes connaissances avec vous si vous avez des lacunes dans un domaine que je maitrise ou encore si il venait a vous manquer de professeurs en cette période de l'année où les retraites spirituel ce rependent a une vitesse folle.

Si vous pouviez m'octroyer un trousseau de clés donnant accès a l'université, me permettant ainsi de me mêlé a quelque discutions, je suis preneur.

Amicalement,

Petite visite 52047108zo8
Père Bushiro,
Seigneur de Bousquet sur Thoré,
Prononce Apostolique En Toulouse
.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
nouveau sujet
Bushiro


Nombre de messages : 12
Age : 43
Fief : Bousquet sur Thoré
Fontion sociale : Tamagotchi
Date d'inscription : 07/07/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 18 Juil 2009, 23:09

Le jeune moine fini par arrivée en l'université du Berry.

Son courrier n'avait trouvé écho. Peut être le recteur ou autre représentant était en retraite spirituel ou bien que l'université du Berry avait grand nombre d'érudit très avancé en matière de théologie.

Le prêtre s'empressa d'entré dans la Bibliothèque de l'université et ce saisi de l'ouvrage chèrement convoité et en commença la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 19 Juil 2009, 09:05

Le recteur écoutait du bruit vers la porte de l'université... Sûrement une personne qui frappait, il s'empressa donc de l'ouvrir...

Bonjour mon frère, Je suis le père SirSeb, jeune moine en formation à Noirlac. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
Bushiro
nouveau sujet
Bushiro


Nombre de messages : 12
Age : 43
Fief : Bousquet sur Thoré
Fontion sociale : Tamagotchi
Date d'inscription : 07/07/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 19 Juil 2009, 20:53

Le jeune moine sursauta

Ho, encore un cistercien ! C'est un vraie nid ici


sourit


Sachez que je suis moi même cistercien. Je fut même un temps au chapitre de l'ordre.. mais les occupations divers et le cumule des charges de travail tout ça tout ça .... enfin vous voyez quoi.

Père SirSeb donc... j'en déduit que vous êtes le recteur de l'université donc. Point de magie dans cette déduction, je viens de croisé le frère horvy qui m'a renseigné sur ce point.

Vous me demandiez, mon frère, ce que vous pouvez faire pour moi. mais en faite c'est a moi de vous demandez ce que je peux faire pour vous. Certes je ne connais point l'activité de vostre université et le niveau de vos érudits, mais sachez que je possède de grandes connaissances en matière théologique. Aussi, si mes connaissances peuvent être utile en quelque façon a vos érudits je me ferai une joua de leur transmettre mon savoir.
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyLun 20 Juil 2009, 09:04

Certes, nous avons quelques érudits maitrisant parfaitement la théologie, or, ces personnes sont ceux qui enseignent aussi le plus souvent, donc, c'est assez difficile de programmer le planning, selon les disponibilités de chacun, et les connaissances de chacun aussi... Le planning de cette semaine est déjà programmé, mais si vous restez la semaine prochaine, je pourrais vous donner une place pour un cours de théologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
Bushiro
nouveau sujet
Bushiro


Nombre de messages : 12
Age : 43
Fief : Bousquet sur Thoré
Fontion sociale : Tamagotchi
Date d'inscription : 07/07/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyLun 20 Juil 2009, 16:44

Et bien mon amis je pense resté en vostre pays encore au moins une semaine. Mais soyons clair sur ma proposition, je ne souhaite pas enseigné si cela n'est point nécessaire pour vos érudits. C'est juste que chez nous, a Toulouse, en ce moment de l'année l'université a dut mal a tourné et je sais qu'ils seraient bien heureux d'avoir mes compétences en langues par exemple...

Pour résumé je n'ai point besoin d'enseigner je me porte juste a vostre disponibilité si vous avez besoin d'exploité l'une de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyLun 20 Juil 2009, 17:53

Très bien, si jamais un professeur est indisponible, je ferai appelle à vous. Et si vous avez besoin, je peux aussi demander à nos érudits, s'ils veulent venir chez vous, pour vous donner un peu de leurs connaissances, comme les langues, je vais poster une petit mot, pour mobiliser quelques personnes, qui souhaiteront venir chez vous, avec votre accord bien entendu. Je retiens les langues, et si vous avez besoin d'autres connaissances, pas de problème, notre université a de grand érudit, dont une qui maitrise absolument toutes les connaissances des toutes les voies.
Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
Bushiro
nouveau sujet
Bushiro


Nombre de messages : 12
Age : 43
Fief : Bousquet sur Thoré
Fontion sociale : Tamagotchi
Date d'inscription : 07/07/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMer 22 Juil 2009, 15:14

le moine réfléchit

hum.... je ne pense pas que la situation universitaire en Toulouse soit si dramatique que cela, disons qu'il y a une poignée de professeur qui vont bien remplir leur coffre respectif cette été...

Enfin de toute façon il faudrait voir cela avec le recteur de Toulouse. Si vous avez des professeurs motivé pour voyagé sachez qu'il existe bien des contrée hors du royaume de France qui on une réel soif de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un érudit
» Visite du nouveau Duc au Recteur
» Visite du Chambellan de Savoie
» Visite du chambellan de Normandie
» Visite du Chambellan d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: