Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Timour - 10.IV.1456 - R - Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Håkon
sujet présent
Håkon


Nombre de messages : 104
Age : 32
Fief : ---
Fontion sociale : Artisan
Date d'inscription : 27/01/2009

Timour - 10.IV.1456 - R - Sorcellerie Empty
MessageSujet: Timour - 10.IV.1456 - R - Sorcellerie   Timour - 10.IV.1456 - R - Sorcellerie EmptyLun 04 Mai 2009, 16:35

Juge : Ysandre
Procès instruit par : Zippo

Accusé : Timour
Accusation : Duché


Témoins :
La défense a appelé Rayman2 à la barre.

Sanction prononcée par la Cour :
Arrow Relaxe.



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Rayman2.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Que dire de plus ??? Rien
Citation :
La défense a appelé Rayman2 à la barre

La personne intéressée ne s'est pas présentée.
Citation :
Verdict de la Cour

Le prévenu a été relaxé.
**Particulièrement éprouvée par cette ténébreuse affaire, la juge se leva, s'appuyant des deux mains sur son bureau d'acajou et d'une voix claire énonça:**

Monseigneur.

J'arrive à ce jour au terme d'une longue et pénible enquête concernant les deux hommes dont vous faites mention, messires Timour et Rayman2.
Oui, monseigneur, vous aviez vu juste en supposant une intervention du Malin, oui!
Cependant,les choses sont un tant soit peu différentes que d'ordinaire.

Nous avons, les prêtres inquisiteurs et moi même, passé ces personnes à la Question, à l'épreuve du poinçon et même à l'ordinaire, l'estrapade.
Le Malin qui avait prit possession de ces pauvres corps s'en est allé, ruinant sur son passage la vie entière de ces enfants d'Aristote.

Saluons au passage les efforts conjugués de nos prêtres inquisiteurs qui ont passé quatre nuits et quatres jours au chevet de ces victimes afin de les libérer de la Bête immonde.
Nous avons noté, lors de l'intervention de nos inculpés l'étrangeté de leurs voix et la surprenante tiédeur de leur défense.
Hélas, le Malin utilisait encore leurs enveloppes charnelles et s'exprimait à travers eux, ceci expliquant celà.


En conséquence, moi, Ysandre de Mistra, juge du Berry au nom de notre bien-aimé duc George le Poilu, je prononce en mon âme et conscience la relaxe!
Puissent ces deux êtres reprendre goût à la vie maugré les dols irréparables causés par le Malveillant..

Cette décision vaut et pour le sieur Timour, et pour le sieur Rayman2.


Fait le dixième jour du mois d'Avril 1456 à Bourges.

(HRP: les comptes ont été lamentablement piratés par un hackeur, pour info.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Timour - 10.IV.1456 - R - Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lespiegle - 4.III.1456 - R - Sorcellerie
» Chti - 11.III.1456 - R- Sorcellerie
» Rayman2 - 10.IV.1456 - R - Sorcellerie
» Ealfas - Août 1456 - C - Sorcellerie
» Ganoz - R - Sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Autres-
Sauter vers: